Nantes : des centaines de supporters se réunissent en hommage à Emiliano Sala

Football
EMOTION - A Nantes, des fans de l'attaquant Emiliano Sala se sont réunis après avoir appris la disparition en mer du joueur, lundi. Son avion était en partance pour Cardiff, son nouveau club. A l'heure actuelle, l'ex-joueur du FC Nantes et le reste de l'équipage n'ont pas encore été retrouvés.

Des centaines de fans du FC Nantes se sont réunis ce mardi 22 janvier dans la cité des ducs pour exprimer leur tristesse, au lendemain de la terrible annonce : l'avion transportant l'attaquant Emiliano Sala vers Cardiff, son nouveau club, a disparu en survolant la Manche, lundi soir.


Ses proches et les supporters du club espèrent désormais un miracle, alors que les recherches se poursuivaient encore dans la journée. Dans le silence, des fans de tous âges du club de football qu'Emiliano Sala avait rejoint en 2015, avant de signer pour Cardiff samedi, sont venus déposer des tulipes et fleurs jaunes. Il y avait aussi des drapeaux, banderoles et écharpes aux couleurs du club. Un drapeau argentin, pays d'origine du joueur, a été déposé au pied de la fontaine. Des fumigènes ont été allumés pendant que le chant "Emiliano Sala", qui résonnait ces dernières années dans les tribunes, était entonné à plusieurs reprises.

Des chances "minces" de survie

Lundi, Emiliano Sala était de passage à Nantes pour saluer l'équipe avant de démarrer sa nouvelle vie outre-Manche. "Il était là hier, c'est très difficile. Pour (les joueurs) c'est très compliqué", a indiqué une responsable de la communication du FC Nantes, en annonçant que l'entraînement de mardi avait été annulé.

"La direction et l'ensemble du club gardent espoir et c'est toute la famille du FC Nantes qui prie pour qu'Emiliano et les autres passagers de l'avion soient enfin retrouvés sains et saufs", a ensuite écrit le club sur son site internet. Sur les lieux des recherches, les secours estiment qu'en cas d’amerrissage, les chances de survie de l'équipage sont "minces". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La disparition du footballeur Emiliano Sala

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter