En 2002, David Ginola était proche de jouer pour... le Stade Français

En 2002, David Ginola était proche de jouer pour... le Stade Français

DirectLCI
RUGBY – Christophe Dominici a révélé sur RTL que David Ginola avait été tout proche de porter le maillot du Stade Français en 2002. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, visiblement attiré par le monde de l'ovalie, déclinera finalement l'invitation de l'ancien international du XV de France.

Déjà au cœur de l'actualité sportive ces dernières semaines après l'annonce de sa candidature (ratée) à la présidence de la FIFA , David Ginola fait de nouveau parler de lui ce vendredi, mais cette fois-ci l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est associé au...rugby ! Dans un entretien accordé à RTL , Christophe Dominici, ancien ailier du Stade Français, et ex-international du XV de France, explique avoir été tout proche de convaincre Ginola de se reconvertir en tant que joueur dans le monde de l'ovalie.

Alors qu'il avait pris sa retraite en 2002 après une dernière pige en Premier League du côté d'Everton, "El Magnifico" très impressionnant physiquement, et extrêmement bien affuté s'était laissé tenter par une proposition quelque peu farfelue de Dominici, avant de se raviser. "On était à Saint-Tropez, et je vois arriver David, titanesque, tellement il est gaîné et fait de la musculation. On se raconte nos vies. Il venait d'arrêter et je lui dis : Mais tu ne voudrais pas faire, gaillard comme tu es, une année au Stade Français ?'. Oui pourquoi pas, il commence. On finit la soirée. J'appelle Max Guazzini, qui était enchanté de monter ce projet. Et quelques jours après, David s'est dégonflé !"

Un coup médiatique de la part de Ginola, pas une première

Alors réelle envie de se reconvertir dans le rugby ou bien simple coup médiatique de la part de Ginola ? Dominici confirme le second choix, qui fait étrangement penser à celui que l'ancien attaquant a effectué le mois dernier avec sa vraie fausse candidature à la présidence de la FIFA. "L'idée, c'était de le faire jouer quelques minutes, de faire un coup médiatique explique Dominici. Il aurait pu jouer au rugby, honnêtement. Il faisait 97 kilos, 1,87 m. Je pense qu'il a dû se regarder quelques images de rugby avec une haute intensité. Il a compris qu'il n'a pas fait le même effort pendant des années et qu'il aurait pu se blesser. Il s'est dégonflé, mais le projet était lancé" regrette l'homme aux 65 sélections avec le XV de France. Cette saison là, le Stade Français avait été champion de France, Ginola aurait ainsi pu devenir le premier joueur à compiler titre de champion de France en rugby et en football. Cela aurait valu le coup d'oeil.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter