En attendant un transfert, Schweinsteiger passe par la case réserve

Football
CHÂTIMENT – Bastian Schweinsteiger ne fait pas partie des plans de José Mourinho à Manchester United, cette saison. En conséquence, le milieu allemand a été envoyé en équipe réserve d’après le Daily Mail. Un véritable camouflet…

Bastian Schweinsteiger pourrait demander des conseils à Radamel Falcao. Lorsque l’attaquant colombien a été prêté à Manchester United, il a fait un crochet par la réserve mancunienne, en mars 2015, sur décision de Louis van Gaal. Et selon le Daily Mail , c’est au tour du milieu de terrain allemand de connaître pareille mésaventure. José Mourinho ne compte pas sur lui alors que son entrejeu est fourni (Schneiderlin, Carrick, Fellaini, Mata, Mkhitaryan,…) en attendant l’arrivée prochaine de Paul Pogba.

L'AC Milan et l'Inter sur les rangs

L’ancien Bavarois s’est vu signifier par le "Mou" sa mise à l’écart du groupe professionnel, le jour de ses 32 ans, malgré un contrat avec les Red Devils qui s’étend jusqu’en juin 2018. Un an après son arrivée dans le nord de l’Angleterre, sa situation s’est rapidement dégradée au fil de performances déclinantes, précipitant la fin de son aventure à Manchester alors que la porte d'un départ lui a clairement été ouverte. L’AC Milan et l’Inter Milan seraient intéressés.

Sa "rétrogradation" est mal vécue dans le camp Schweinsteiger. Son frère, Tobias (fraîchement retraité depuis cet été et entraîneur adjoint des U17 du Bayern Munich) a exprimé sa déception par un tweet "pas de respect", après une première salve pour mettre en valeur l’accomplissement de son cadet en équipe nationale, qui a tiré un trait sur sa carrière internationale avec la Mannschaft à l’issue de l’Euro. Pas de quoi émouvoir visiblement José Mourinho et Manchester United.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter