REVIVEZ - 1-5 : le PSG humilie l'OM au Vélodrome lors du Clasico !

OM-PSG, 26/2/17
Football

LA CLAQUE - Le Clasico tant attendu entre l'OM et le PSG a tourné court ce dimanche soir au Vélodrome lors de la 27e journée de Ligue 1 : les Parisiens, en démonstration, ont écrasé leurs adversaires 5 buts à 1 ! L'OM n'avait pas subi une telle déroute à domicile depuis... 1953 !

Le Paris Saint-Germain avait la pression avant de venir affronter l'OM sur sa pelouse ce dimanche soir pour le Clasico : Nice et Monaco avaient en effet chacun remporté leur match ce week-end et pris ainsi une avance provisoire sur le champion de France en titre. Mais Unai Emery et ses joueurs ont joué cette rencontre avec sérieux et ont humilié les Marseillais avec une victoire historique 5-1. 

Les Parisiens ont démarré tambour battant, avec un premier but de Marquinhos sur une combinaison sur coup franc dès la sixième minute. Marquinhos conclut alors de la tête une offrande de Thiago Silva. Dix minutes plus tard, Cavani double la mise après une très belle inspiration de Pastore. L'Uruguayen, à la limite du hors-jeu, pique son ballon au dessus de Pelé, déjà à terre. 0-2, ce sera le score à la mi-temps.

3 points d'avance pour Monaco

Si les Marseillais reviennent sur la pelouse  plus conquérants, Lucas va bien rapidement doucher leurs espoirs en marquant le troisième but de l'extérieur du pied (50e), avant que Draxler, rentré entre temps, ne marque le quatrième but dix minutes plus tard.  Les Marseillais profitent d'un coup franc de Payet pour réduire la marque par Rod Fanni, bien seul dans la surface parisienne. Mais Matuidi surgit deux minutes plus tard pour mettre une frappe en lucarne après un petit jeu de Marco Verratti entre plusieurs défenseurs olympiens (1-5, score final).

L'OM n'avait plus perdu au Vélodrome sur un score aussi large depuis 1953, c'était contre Nîmes (0-4). Paris reprend la deuxième place à la différence de but, et revient à trois petits points de Monaco, toujours leader.

   

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter