REVIVEZ - Allemagne-France (2-2) : les Bleus à une seconde de la victoire

DirectLCI
ULTIME SORTIE - Les Bleus et l'Allemagne se sont séparés sur un match nul pour leur dernière sortie internationale de l'année 2017. L'équipe de France a pourtant marqué deux fois grâce à un doublé de l'attaquant des Gunners, Alexandre Lacazette. Mais les champions du monde ont égalisé à la dernière seconde.

On ne savait pas trop ce qu'il fallait attendre de cette équipe de France largement remaniée, en raison des absences et du turn-over de Didier Deschamps, dans le contexte d'un déplacement chez les champions du monde allemands, qui alignaient, eux, une équipe A. Eh bien on a vu que le sélectionneur des Bleus a de la ressource, et que les remplaçants présumés ne sont pas loin du niveau des titulaires, à l'instar d'Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé, et d'Anthony Martial, très en jambes ce mardi soir. Sans l'égalisation de l'Allemagne à la toute dernière seconde, on aurait même sans doute parlé d'un match référence pour ce groupe. Mais finalement, ce n'est peut-être pas plus mal : cela évitera toute euphorie prématurée. L'essentiel, de toute façon, est ailleurs. En l'occurrence dans le contenu, avec des Bleus à la fois solides et entreprenants. On a hâte de les revoir.

Live

Merci de nous avoir suivis et à très vite sur LCI.

"On était plus près du 3-1 que du 2-2, a souri (jaune) Didier Deschamps. C'est une petite faute d'inattention qui nous coûte cher. On aurait pu leur faire plus mal que ça... C'était un bon match amical. On est proches d'eux mais ils restent devant. Il va falloir analyser la rencontre."

C'est fini. C'est un excellent nul que les Bleus sont allés chercher là, mais qui laisse forcément quelques regrets, au regard du scénario de la rencontre.

Stindl, à la réception d'une ouverture d'Özil, crucifie Mandanda dans les derniers instants !

OUH L'ÉGALISATION CRUELLE ! A LA 92e MINUTE !

89e Martial combine avec Mbappé et, seul face à Trapp... perd son duel avec le gardien allemand !

88e Martial, décidément très en jambes, centre, Trapp capte... et relâche ! Mais il le sait ensuite en deux temps.

86e Centre fuyant de Kroos, Mandanda capte... et la relâche ! Heureusement, Varane est là pour dégager.

84e Les Allemands ont le pied sur le ballon, mais ils peinent à déséquilibrer la défense tricolore.

82e Kurzawa remplace Digne.

79e Les Allemands se jettent à l'attaque... et laissent des espaces béants derrière. On n'est pas loin du KO !

78e Nzonzi, impérial, repousse les vagues allemandes à lui seul.

75e Griezmann remplace Lacazette, d'ores et déjà le héros du match côté français.

Mbappé le lance parfaitement dans la profondeur et l'attaquant d'Arsenal croise parfaitement son tir. 2-1 pour les Bleus.

BUUUUUUT !!! DE LACAZETTE !

70e Coup franc sublime de Kroos, et parade non moins splendide de Mandanda, parvenu à repousser le ballon du bout des doigts à hauteur de la lucarne !

68e Les Allemands poussent fort depuis quelques minutes, en passant par les ailes. La défense française tient bon, mais c'est toujours très limite.

Nzonzi remplace Matuidi.

64e Sauvetage spectaculaire d'Umtiti pour renvoyer un ballon brûlant !

62e Varane tout près de marquer contre son camp, à la retombée d'un centre dangereux d'Özil !

60e Les Bleus dominent depuis l'égalisation. En vain, pour l'instant.

58e Réplique immédiate de Martial, qui déclenche une grosse frappe, repoussée par la main ferme de Trapp.

Au bout d'une contre-attaque éclair, Özil délivre un amour de passe en profondeur entre Jallet et Varane. Werner, ainsi servi, ajuste Mandanda sans trembler. Tout est à refaire pour les Bleus.

BUUUUT ! L'Allemagne égalise !

53e Festival de Draxler côté gauche, qui met Jallet au supplice et centre en retrait. Mais Rüdiger, tout seul face à Mandanda, rate complètement sa reprise ! On ne s'en plaindra pas.

51e Grosse montée, tout en dribbles, de Jallet, qui sert Lacazette, dont le centre rasant est repoussé laborieusement par l'arrière-garde allemande.

49e Les Bleus pressent très haut en ce début de seconde période, ce qui perturbe fortement la relance adverse.

Côté allemand, Rüdiger a remplacé Hummels en défense centrale. 

C'EST REPARTI !

"C'était un très bel enchaînement sur le but. Ils nous ont gênés, ils ont eu une grande maîtrise avec leurs automatismes, mais on est là, on a eu quatre occasions, on a réussi à garder le ballon et on est capables de leur faire mal", a commenté, au micro de TF1, Didier Deschamps, qui n'a pas effectué de changement durant la mi-temps.

C'est la pause. Superbe première période jouée par les Bleus, solides et entreprenants, qui méritent de mener au score. Les Allemands, toutefois, ont su se montrer dangereux et feront tout pour égaliser. Restez bien avec nous pour le second acte.

46e La frappe contrée de Khedira manque de peu de lober Mandanda, mais c'est à côté.

44e Les Bleus parviennent de nouveau à contrer, et ça fait mal. Martial, au départ, lance Matuidi, qui remet à Mbappé, dont la frappe à ras de terre frôle le cadre de Trapp.

41e Encore un arrêt décisif de Mandanda, sur une frappe cadrée de Werner. Les vagues allemandes n'en finissent plus de déferler depuis l'ouverture du score de Lacazette.

40e Frappe flottante de Draxler au ras du poteau, mais cette fois Mandanda est impeccable et capte le ballon sans le relâcher.

38e Mandanda se troue sur une sortie ! Heureusement, Varane veille et parvient à s'emparer du ballon avant qu'il ne franchisse la ligne. 

37e Joli sauvetage de Digne, revenu repousser de la tête, plein axe, un centre allemand hyper dangereux.

Jallet renverse le jeu et sert Matuidi côté gauche, le milieu donne à Digne, qui remet à Martial, qui élimine son vis-à-vis et, face à Trapp, décale Lacazette, qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide. Un but magnifique.

BUUUUUT !!!! POUR LA FRANCE ! QUELLE ACTION !!!

33e Superbe enchaînement crochet-frappe de Mbappé en pleine surface allemande, mais Trapp continue de se montrer intraitable sur sa ligne.

32e Débordement de Martial côté gauche, et centre rasant repoussé in extremis par la défense allemande !

28e Enorme occasion allemande, repoussée par la défense française et, sur le contre, à deux contre un, Martial s'emmêle les pinceaux dans son excès d'individualisme. Surpris, Mbappé récupère le ballon mais tire au-dessus.

26e Longue phase de possession allemande, mais les Bleus pressent admirablement et contraignent l'adversaire à reculer.

22e Les Allemands se montrent de nouveau dangereux, la défense française doit s'employer pour les contenir.

19e Lacazette tout près de marquer le but de l'année ! L'attaquant enrhume à lui seul toute la défense allemande, en partant du rond central, mais Trapp repousse finalement sa frappe du bout des doigts.

15e Des sifflets se font entendre dans les travées du stade, à force de voir les Bleus garder le ballon et les Allemands courir derrière.

13e Matuidi, à la lutte, s'empare du ballon dans la surface allemande et passe à Martial, dont le contrôle orienté, un peu trop fort, l'empêche d'ajuster Trapp.

10e Belle combinaison, côté gauche, entre Digne, Martial et Matuidi. Les Bleus parviennent désormais à garder le ballon dans le camp adverse.

7e Jallet lance Tolisso dans la profondeur, le milieu du Bayern centre à l'arraché et trouve Matuidi qui, au second poteau, expédie une volée dans le petit filet de Trapp !

Suivez l'actualité de l'équipe de France sur notre page spéciale.

Plus d'articles

Sur le même sujet