REVIVEZ - Allemagne-France (0-0) : les Bleus peuvent dire merci à Areola !

DirectLCI
FOOTBALL – Les Bleus étrennaient leur maillot à 2 étoiles ce jeudi soir dans leur premier match depuis la finale de la Coupe du monde. Contre l’Allemagne, à Munich, en ouverture de la Ligue des nations, ils n'auront toutefois pas trouvé la faille face à une Mannschaft qui les a fait souffrir physiquement.
Live

C'est fini pour ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.

RÉACTION DE KYLIAN MBAPPÉ


"L'Allemagne est une belle équipe, on a essayé de développer notre jeu, on a eu du mal au début, moins en seconde période, mais on peut faire mieux que ça. Il faut continuer à progresser, à respecter le jeu."

RÉACTION D'ALPHONSE AREOLA


"J'ai été sollicité tout au long du match, j'ai essayé de rester concentré. Je me suis imprégné de ce groupe, je connais tout le monde, j'avais juste besoin de montrer ce que je sais faire. On savait que l'Allemagne serait revancharde, il fallait rester solides."

RÉACTION DE BENJAMIN PAVARD


"On s'attendait à un match compliqué, les Allemands avaient à coeur de se rattraper après le Mondial. On a beaucoup subi mais on a été solidaires. Il y avait de la fatigue de notre côté, ça a joué, eux avaient fini la saison dernière plus tôt que nous."

RÉACTION DE DIDIER DESCHAMPS


"Match assez fermé... Par moments on était mieux, par moments c'était eux. Tous les joueurs ne sont pas au mieux athlétiquement. Il a fallu faire des efforts pour accrocher ce nul à l'extérieur, qui est bon résultat. On voulait gagner mais l'Allemagne sortait d'un traumatisme cet été... On va bien récupérer pour le match de dimanche (contre les Pays-Bas au Stade de France, ndlr)."

LA STAT QUI TUE

Au rayon des points positifs, les Bleus ont affiché une belle solidité, avec une cohésion digne de celle en Coupe du monde. En revanche, devant, les joueurs offensifs ont manqué de poids et de créativité. Et cette fois, les défenseurs n'étaient pas là pour marquer...

Match nul logique tant les débats ont été équilibrés, les deux équipes ayant chacune eu leurs temps forts. Il est toutefois à noter qu'Areola a eu plus d'arrêts à faire que Neuer. Et, pour sa première cape, il les a très bien faits.

C'est terminé.

89e


L'équipe de France ferme totalement la baraque et se remet à procéder par contre-attaques...

86e


Tolisso remplace Matuidi.

85e


Les Bleus ont basculé physiquement, ils souffrent énormément dans cette fin de match...

83e


Après avoir herté sa tête à celle de Müller sur un corner, Pogba reste au sol... Il se relève en grimaçant.

80e


Fekir remplace Griezmann.

77e


Sur un cafouillage dans notre surface, Reus est à deux doigts de se saisir du ballon, mais Kanté est là pour dégager de justesse.

76e


Centre-tir de Müller, Areola claque du bout des doigts sous sa barre. Sur le corner qui suit, Ginter reprend de la tête à bout portant et le portier parisien est encore là pour repousser d'une main ferme.

72e


Contre-attaque allemande supersonique, à l'issue de laquelle Müller rate sa volée acrobatique, Hummels suit et frappe en force, et Areola nous sort encore une parade de grande classe.

69e


Contre éclair mené par les Bleus, d'un extérieur subtil, Griezmann lance Mbappé, qui efface Boateng mais croise trop sa frappe ensuite.

68e


Joli jeu en triangle, Mbappé pour Dembélé, qui sert Griezmann, dont la frappe des 16 mètres est complètement ratée.

66e


Dembélé remplace Giroud côté français.

65e


Superbe parade d'Areola pour dévier en corner une reprise de volée limpide de Reus.

64e


Griezmann, plein axe à 20 mètres, assène un nouveau tir très puissant, Neuer doit se détendre de tout son long pour la repousser.

63e


Il pleut maintenant très fort sur la pelouse de la Fussball Arena.

61e


D'un passement de jambes, Mbappé efface deux Allemands, mais sa passe en profondeur est malheureusement trop forte pour Griezmann ou Giroud.

58e


Superbe ouverture de Pogba pour Pavard, dont la remise en pleine surface allemande trouve Mbappé, mais l'attaquant manque son contrôle. Les Bleus dominent largement dans cette seconde période.

57e


Enorme déboulé de Werner dans la surface française et tir rasant au premier poteau, Areola repousse de la jambe tel un gardien de handball.

54e 


Mbappé tente une percée en solitaire plein axe, effaçant deux défenseurs... Mais pas le troisième.

52e


Bel appel de Giroud, seul dans la profondeur, mais la passe de Griezmann ne parvient pas à bon port.

49e


Bien décalé par Pavard dans la surface adverse, Griezmann décoche un tir cadré très puissant. Neuer s'en saisit en deux temps.

48e 


Les Bleus tentent de s'installer dans le camp allemand dans le début de ce second acte.

C'EST REPARTI !

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

DIDIER DESCHAMPS SUR TF1


"Même si on a eu les meilleures occasions, il y a eu un peu de déchet. L'équipe allemande est aussi regroupée. On doit mettre plus de mobilité et de vitesse, pour ne pas avoir à défendre à nouveau à chaque perte du ballon. Pour l'instant, on manque d'espaces."

Fin d'une première période fermée et très intense. Les deux équipes souffrent physiquement mais font montre d'une certaine volonté. Les occasions ont été rares mais dangereuses, des deux côtés. On sent que ça peut basculer à tout moment. Restez bien avec nous pour la seconde période, qui débutera dans un petit quart d'heure.

L'arbitre siffle la mi-temps.

46e


Enormes poussées françaises dans ces dernières seconde du premier acte, Giroud puis Matuidi sont tout près de reprendre à bout portant des centres rasants de Pavard puis Mbappé !

45e


Pour une fois, Griezmann a de l'espace devant lui. Mais il pousse trop son ballon et le perd aussitôt.

43e


A 35 bons mètres, excentré à gauche, Mbappé tente un audacieux coup franc direct. C'est puissant, et cadré, mais Neuer capte sans problème.

41e


Tentative de une-deux Hernandez-Griezmann aux abords de la surface adverse. Boateng intervient d'extrême justesse.

39e


Encore un corner allemand dangereux, et laborieusement repoussé.

CONSTAT

36e


Centre de Kanté et tête décroisée de Giroud, Neuer repousse du bout des gants !

35e


Sur un corner allemand tiré par Kroos, Rüdiger dévie de la tête et Hummels est seul au second poteau face à Areola. Mais il manque heureusement le ballon.

32e


Goretzka tente à son tour un centre depuis l'aile droite, mais Varane veille toujours au grain.

30e


Grosses séquence de possession allemande, mais qui se heurte au solide bloc français.

27e


Kanté joue long pour Griezmann mais Reus lui subtilise le ballon. Aucune occasion française pour l'instant...

24e


Débordement côté gauche et centre de Rüdiger. Varane intervient in extremis devant Werner dans les six mètres.

21e


Le rythme est quelque peu retombé ces dernières minutes. Les Bleus s'attellent à détruire le jeu adverse. Et ça fonctionne plutôt bien.

18e


La première frappe cadrée du match est allemande. Werner, dans la surface française, enroule du pied droit, mais Areola capte bien le ballon.

16e


Pogba lance Pavard, qui centre depuis l'aile droite. La défense allemande dégage tant bien que mal en corner.

Revivez la rencontre dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter