REVIVEZ - Angers-PSG (0-5) : Cavani et Mbappé font voir double aux Angevins

DirectLCI
COMPTE-RENDU – Décidément, le PSG est sans pitié. Samedi, face à Angers, les Parisiens ont inscrit 5 buts pour sceller leur 10e victoire de la saison en championnat. Avec deux doublés de Cavani et Mbappé et un but de Draxler, les hommes d'Unai Emery ont conforté leur fauteuil de leader en prenant leurs distances sur Monaco.

Un tarif toujours aussi élevé. Forts de leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, acquise mardi face à Anderlecht (5-0), les Parisiens ont de nouveau passé cinq buts sur la pelouse d'Angers (0-5) ce samedi après-midi. Le PSG, en difficulté lors de ses trois dernières sorties, à Montpellier (0-0), Dijon (1-2) et à Marseille (2-2), et sans Neymar blessé, a déroulé son football. Les joueurs d'Unai Emery ont été intenables, à l'image de Cavani et Mbappé, tous les deux auteurs d'un doublé. En attendant le résultat de Monaco, relégué provisoirement à sept points, Paris conforte son fauteuil de leader.

Cavani dépasse la barre des 100 buts en Ligue 1

Décrié ces dernières semaines, Kylian Mbappé a rapidement fait taire les critiques. Le Parisien a ouvert le score sur la première frappe de la partie (5e, 0-1) sur une service de Dani Alves. Le Brésilien, particulièrement en jambes, a de nouveau montré ses talents de passeur en glissant la balle à Draxler, qui n'avait plus qu'à terminer l'action d'un petit ballon piqué au-dessus de Michel (14e, 0-2). Sans pitié, le PSG a enfoncé le clou par l'intermédiaire de Cavani (30e, 0-3). Lancé en profondeur par Rabiot, Mbappé a laissé tout le monde sur place avant de talonner en retrait pour l'Uruguayen, qui en a profité pour inscrire son 100e but en championnat.

Largement devant à la pause, les Parisiens n'ont pas levé le pied et ont continué d'attaquer au retour des vestiaires. Cavani (61e, 0-4) et Mbappé (0-5, 84e) ont de nouveau trouvé le chemin des filets. Il ne fallait pas vraiment s'attendre à autre chose face à un SCO qui n'est pas encore parvenu à s'imposer sur son propre terrain cette saison. Le PSG, lui, poursuit son cavalier seul en Ligue 1, et avec la manière : 10 victoires et 2 nuls pour 38 buts inscrits et seulement 8 encaissés.

Live

FIN DE MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dimanche à 21h pour le derby ASSE-OL.

FIN DE MATCH


Edinson Cavani a inscrit ses 100e et 101e but en Ligue 1.

FIN DE MATCH


Le PSG est une machine à buts cette saison. Déjà 59 buts inscrits pour seulement 9 encaissés toutes compétitions confondues.

FIN DE MATCH


En image, la célébration de Mbappé avec Lucas.

Urgent

90'+1


C'EST FINI !!! Malgré l'absence de Neymar, blessé, le PSG a fait le show face à Angers (0-5). Cavani et Mbappé se sont offerts chacun un doublé, Draxler s'est lui aussi distingué. Les Parisiens poursuivent leur cavalier seul en tête de la Ligue 1 et repoussent provisoirement l'AS Monaco, 2e, à sept points.

90'


CARTON JAUNE POUR KIMPEMBE ! 

89'


Temps additionnel : 1 minute.

88'


Les Parisiens font tranquillement tourner en cette fin de match.

86'


Nouvelle offensive du PSG. Côté droit, Meunier délivre un centre pour Mbappé. La reprise du Parisien est détournée de justesse.

Urgent

84'


BUUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !!! Rabiot récupère et sert Lucas au milieu. Le Brésilien lance Mbappé, qui élimine Michel. Il envoie le ballon au fond des filets malgré le retour de Manceau.

81'


Tentative de Traoré. Le tir du capitaine du SCO n'est pas cadrée.

80'


Changement pour Angers : Coulibaly remplace Tait. 

79'


CARTON JAUNE POUR VERRATTI ! Sur sa première faute du match, l'Italien reçoit un avertissement pour une faute sur Toko Ekambi.

77'


Mbappé cherche à combiner avec Kurzawa, qui rate son contrôle.

77'


Malgré le score à l'avantage de son équipe, Unai Emery continue de donner de la voix sur son banc. Il ne veut pas que le PSG se relâche.

75'


CARTON JAUNE POUR MBAPPÉ ! Le Parisien commet une faute sur Fulgini, qui se fait justice lui-même en lui donnant un coup de pied. L'arbitre décide toutefois de ne sanctionner que l'attaquant du PSG.

73'


Changement pour le PSG : Cavani, ovationné, sort au profit de Lucas.

71'


En images, la rage de Cavani après son doublé face à Angers.

70'


LE LOUPÉ KURZAWA ! Long centre de Verratti pour Cavani, qui parvient avec un peu de réussite à remettre en retrait pour Kurzawa. Le latéral gauche du PSG dévisse sa frappe.

68'


À l'affût sur une relance de Kimpembe, Tait tente sa chance de loin. Areola plonge sur sa gauche pour stopper la demi-volée de l'Angevin.

66'


Grosse intervention de Kimpembe devant Crivelli. Le défenseur du PSG réalise lui aussi une jolie prestation ce samedi après-midi.

64'


Double changement pour le PSG : Dani Alves cède sa place à Meunier, Lo Celso remplace de son côté Draxler, buteur aujourd'hui.

62'


C'est le 19e doublé d'Edinson Cavani en Ligue 1, son 101e but.

Urgent

61'


BUUUUUUUUUUUUUUT DE CAVANI (0-4) !!! Contre-attaque rapide des Parisiens. Draxler alerte Cavani dans la profondeur, côté droit. L'Uruguayen pénètre dans la surface et marque d'un pointu du droit. 

59'


LA FRAPPE DE FULGINI ! Nouvelle contre-attaque du SCO. Manceau délivre un bon ballon pour celui qui vient d'entraîner en jeu. Sa frappe, à l'entrée de la surface, rase le poteau droit d'Areola.

57'


GROSSE FRAYEUR POUR AREOLA ! Sur un centre venu de la gauche, le portier du PSG relâche le ballon dans les airs. Crivelli reprend de volée mais l'arbitre siffle une charge de Manceau.

55'


Longue ouverture dans le dos de la défense du PSG pour Toko Ekambi. L'Angevin se heurte à la bonne sortie d'Areola dans ses pieds.

54'


Pour le moment, les Parisiens évoluent à 10 contre 11. Cavani est en train de changer ses crampons sur le bord du terrain. 

52'


Accélération de Toko Ekambi, qui repique. Sa frappe enroulée du droit oblige Areola à s'employer au sol pour capter le ballon.

50'


Double changement pour le SCO : Crivelli remplace Sunu, Fulgini entre en lieu et place de Pavlovic. Stéphane Moulin insufle du sang neuf.

49'


Côté gauche, Mbappé dépose un centre pour Cavani en point de penalty. L'Uruguayen reprend de la tête plein axe. Thomas détourne de la poitrine et du bras droit. L'arbitre juge que c'est involontaire.

48'


On est reparti sur les mêmes bases. Paris domine, Angers subit.

En direct

46'


C'EST REPARTI !!! Les Parisiens lancent cette seconde période et jouent tout de suite vers l'avant. Le ton est donné.

MI-TEMPS


En images, le 100e but d'Edinson Cavani en Ligue 1.

MI-TEMPS


Pas de changement à prévoir au retour des vestiaires.

MI-TEMPS


Du football champagne !

En direct

45'+2


C'EST LA MI-TEMPS !!! Les Parisiens ont réalisé une première période parfaite, en ouvrant rapidement la marque puis en enfoncant le clou. Mbappé, Draxler et Cavani se sont illustrés. En face, la défense d'Angers n'a  pas tenu le choc bien longtemps. 

45'+1


Temps additionnel : 2 minutes.

45'


Cavani se charge du coup franc, sifflé par l'arbitre. Sa tentative ne passe pas par-dessus le mur du SCO. Mbappé revient sur la pelouse.

43'


Mbappé reste au sol après un contact avec Pavlovic. L'arbitre va voir son assistant, qui lui indique une obstruction de l'Angevin. 

41'


CARTON JAUNE POUR SUNU ! Il est laissé son coude traîné sur Dani Alves. Le Brésilien prend quelques secondes avant de se relever.

39'


Le banc angevin est éteint. Stéphane Moulin fulmine alors que son équipe a totalement déjoué dans cette première période.

37'


Tentative désespérée de Santamaria du droit. C'est à côté !

35'


LA RÉACTION D'ANGERS ! Sur un corner bien frappé côté gauche, Traoré parvient à placer son coup de tête au milieu des Parisiens. Sa reprise rase le sommet de la transversale.

34'


Nouvelle accélération de Mbappé, côté gauche. Il échappe à son adversaire mais perd ses appuis et s'écroule seul dans la surface.

33'


Première période parfaitement maîtrisée par les Parisiens. Que c'est dur pour les Angevins, impuissants face à ce rouleau-compresseur.

32'


Un 100e but en Ligue 1 atteint en un temps de folie par Cavani.

Urgent

30'


BUUUUUUUUUT DE CAVANI (0-3) !!! Rabiot récupère le ballon dans les pieds de Ciss et lance Mbappé en profondeur, côté droit. Le Parisien talonne ensuite en retrait pour Cavani dans la surface. La reprise du droit de l'Uruguayen est imparable pour Michel.

28'


Pastore cherche à perforer le rideau angevin. Sans réussite.

26'


PREMIERE FRAPPE CADRÉE POUR ANGERS ! Thiago Silva repousse de la tête un centre venu de la gauche. À la retombée du ballon, Ciss déclenche une volée du gauche. Areola s'interpose à deux mains.

Rendez-vous dimanche à 21h sur LCI pour suivre la rencontre ASSE-OL, en direct commenté.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter