AS Monaco-Manchester City (3-1) : ils l'ont fait ! Les Monégasques se qualifient pour les quarts de finale

AS Monaco-Manchester City (3-1) : ils l'ont fait ! Les Monégasques se qualifient pour les quarts de finale

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce mercredi à Louis-II, les joueurs de Leo Jardim ont réussi un authentique exploit en inscrivant 3 buts face à des Sky Blues venus pour valider leur qualification après un match aller remporté 5-3. L'AS Monaco disputera donc les quarts de finale.

6-6 sur l’ensemble des deux matchs. Monaco sort grand vainqueur de ces huitièmes de finale. Ce n’était pourtant pas gagné. Le forfait de Radamel Falcao a refroidi les supporters. Pourtant dès les premières minutes, Monaco a poussé, Monaco a écrasé Manchester City. Dès la huitième minute de jeu, Mbappé, la "pépite" monégasque ouvre le score, son douzième but en 12 rencontres. Les Citizens repoussent les offensives en cascade. Au bout de 20 minutes de jeu, l’ASM enregistre quatre frappes, dont deux cadrées, contre… zéro pour Manchester City ! À l’approche de la demi-heure de jeu, Fabinho double la mise. 

Au retour de vestiaires, les joueurs de Leonardo Jardim ont souffert. Manchester, à plusieurs reprises, a bien failli trouver le chemin des filets, jusqu’à la concrétisation signée Leroy Sané. À ce moment précis, les joueurs de la principauté auraient pu craquer mais c’est sans compter sur un coup franc tiré par Lemar et magnifiquement déposé sur la tête de Bakayoko. Wilfredo Caballero n’y peut absolument rien. Au coup de sifflet final, les joueurs ont exulté. Rendez-vous vendredi pour le tirage au sort des quarts de finale. Une nouvelle étape attend cette jeune équipe.  En attendant, c'est repos mérité pour tout le monde. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter