REVIVEZ - France-Islande (2-2) : Kylian Mbappé sauve les Bleus d'une déconvenue

Football
DirectLCI
IN EXTREMIS - Les Bleus ont arraché le match nul ce jeudi soir à Guingamp face à l’Islande (2-2) grâce à l’entrée de Kylian Mbappé en toute fin de rencontre. Les hommes de Didier Deschamps devront néanmoins faire bien mieux face à l’Allemagne mardi en Ligue des nations.

Que ce fut dur pour les Bleus. Opposés à l'Islande en match amical ce jeudi au stade de Roudourou, à Guingamp, les hommes de Didier Deschamps ont montré un visage inquiétant en étant menés 2-0 jusqu'à la 86e minute de jeu. Les buts islandais sont signés Bjarnason à la demi-heure de jeu (30') et Arnason à la 58e minute de jeu. Comme souvent ces derniers temps, le salut viendra finalement de Kylian Mbappé, entré à l'heure de jeu. 

Le natif de Bondy a été décisif sur le but contre-son-camp de Eyjolfsson (86') avant de transformer le penalty concédé par le Nantais Sigthorsson dans les derniers instants (89'). Les champions du monde tricolore arrachent finalement le match nul (2-2) et devront mettre le bleu de chauffe face à l'Allemagne mardi en Ligue des nations pour espérer prendre des points face aux hommes de Joachim Löw.

En vidéo

France-Islande (2-2) : voir le résumé en vidéo

Revivez le match en intégralité dans les conditions du direct dans le fil ci-dessous.

Live
France
H.O. Eyjolfsson 86'
K. Mbappé 89'
En cours

2 - 2
11/10/2018
Stade de Roudourou, Guingamp
Islande
B. Bjarnason 30'
K. Arnason 58'

90+4'. C'est FINI !!! L'équipe de France échappe de peu à la première défaite de son ère de championne du monde en arrachant dans les dernières minutes le match nul face à l'Islande (2-2). Dépassés par des Islandais surmotivés et bien organisés, les Bleus ont peiné dans le jeu et encaissé l'ouverture du score à la demi-heure de jeu par Bjarnason avant de voir les Islandais s'échapper à la 58e minute par Arnason. Le salut des Bleus viendra finalement de Kylian Mbappé, entré dans la foulée, et décisif sur le but contre-son-camp de Eyjolfsson (86') et qui transforme le penalty concédé par le Nantais Sigthorsson (89'). Les hommes de Didier Deschamps devront montrer un autre visage face à l'Allemagne mardi en Ligue des nations.

90'. Nouveau rush impressionnant de Mbappé qui est fauché par un milieu de terrain islandais. Ce dernier hérite d'un carton jaune.

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLL


89'. Kylian Mbappé transforme sans trembler le penalty et égalise pour l'équipe de France.

89'. Penalty pour les Bleus !! Sur corner, Sigthorsson touche le ballon de la main et l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty !

88'. Carton jaune pour Giroud et Eyjolfsson.

GOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL


86'. La réduction du score des Bleus !!! Sur un beau travail de Ndombele, Mbappé fait la différence dans la surface avec une frappe puissante du droit, déviée dans son but par Eyjolfsson. 2-1 !

83'. Le centre de Payet qui est sans danger pour le portier islandais.

80'. Sigurdsson et Saeversson sortent pour l'Islande, remplacés par Gislason et Fjoluson.

79'. La double occasion pour les Bleus !! D'abord par Ndombele, bien décalé par Mbappé, puis par le prodige français qui, après un crochet du droit, voit sa frappe contrée par la défense islandaise.

75'. Sur un ballon mal dégagé, Lemar rate sa demi-volée du droit, qui finit dans les gants d'Halldorsson.

74'. Gros tacle de Palsson sur Ndombele, qui obtient un coup-franc à 40 mètres du but. Payet ne lève pas assez son ballon et la défense islandaise se dégage.

73'. Pas attaqué, Gudmundsson tente sa chance du droit, sans souci pour Lloris.

70'. Palsson entre à la place de Gudmundsson.

68'. Le petit festival de Mbappé au rond central qui élimine deux défenseurs islandais avant de donner à Pavard à droite mais l'arrière droit arrive trop tard pour récupérer le ballon.

66'. Encore un double-changement côté Bleu. Payet et Ndombele, qui fête sa première sélection, entrent en jeu à la place de Dembélé et Pogba.

63'. Sigurdsson !!! Le maestro d'Everton croise une belle frappe du droit, détournée par Lloris. Le 3-0 n'était pas loin.

60'. Dans le même temps, Traustason cède sa place à Sigthorsson.

60'. Ça s'agite côté français avec les sorties de Griezmann et Thauvin et les entrées de Mbappé et Lemar.

GOAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL


58'. Le deuxième but islandais !!! Sur corner, Arnason est trouvé et double la mise de la tête ! 2-0 pour l'Islande !!!

56'. Sur une nouvelle ouverture bien inspirée de Pogba, Giroud est trop court pour contrôler et Halldorsson se saisit du cuir.

OCCASION 


53'. GRIEZMANN !!! Sur un centre parfait de Dembélé, "Grizou" se détend et cadre sa tête que détourne Halldorsson !!!

OCCASION


51'. THAUVIN !!!!! Servi à droite, l'ailier de 25 ans décoche une frappe puissante du gauche qui passe de peu au-dessus.

49'. Quel raté de Dembélé !!! Alerté par une ouverture somptueuse de Pogba, Dembélé fait la différence d'un crochet du droit avant de totalement dévisser sa frappe du gauche.

47'. Thauvin est de nouveau signalé hors-jeu après un appel déclenché trop tôt pour recevoir une passe de Pavard.

46'. Double-changement côté islandais avec les entrées de Halldorsson et Gudmundsson pour Runarsson et Finnbogason.

46'. Premier changement côté Bleu avec l'entrée de Kurt Zouma à la place de Varane.

REPRISE


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi de la seconde période donné par les Islandais !

VIDÉO


Sans oublier la succession de parades sensationnelles d'Hugo Lloris qui sauve les Bleus du break avant la pause.

VIDÉO


Profitons de la mi-temps pour revoir le but de Bjarnason en faveur de l'Islande.

45+1'. C'est la pause au stade de Roudourou avec un avantage au score inattendu pour les Islandais. Ces derniers ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une belle frappe de l'entrée de la surface de Bjarnason, effleurée par Lloris. Offensivement, les Bleus peinent à être précis et n'ont pas inquiété outre-mesure l'arrière-garde viking. Une réaction est attendue en seconde période.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura seulement une minute de temps additionnel.

44'. La Marseillaise retentit au sein du stade de Roudourou.

42'. Encore de l'imprécision de la part de Thauvin qui cherchait à trouver Giroud dans la surface.

39'. Thauvin est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant après une belle ouverture faite de Pogba.

37'. PHÉNOMÉNAL HUGO LLORIS !!!! Sur corner, le capitaine des Bleus effectue une parade magistrale sur une tête de Traustason avant de protéger son but à trois reprises au sol !!

35'. Antoine Griezmann tente sa chance directement sur coup-franc mais sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus.

34'. Dembélé qui bute sur le gardien ! Après un une-deux magnifique entre Griezmann et Giroud, Dembélé hérite du cuir dans la surface mais sa frappe est détournée par Runarsson !

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL


30'. Le but islandais !!! Alors que Kimpembe reste au sol après un contact avec Gudmundsson, Bjarnason place une belle frappe du droit de l'entrée de la surface, que Lloris ne peut qu'effleurer. 1-0 pour l'Islande !!!

29'. Superbement servi dans la profondeur par Pogba, Dembélé accélère et sert du gauche Thauvin au point de penalty. "Flotov" place le cuir au-dessus.

27'. Troisième tir cadré pour l'Islande avec une tentative de Gudmundsson.

21'. Pogba tente encore sa chance du droit mais ne cadre pas.

20'. La mauvaise inspiration de Thauvin ! Alors que Griezmann et Dembélé semblaient bien placés, le Marseillais tente sa "spéciale", un enroulé du gauche mais n'inquiète pas le portier adverse.

OCCASION


18'. GRIEZMANN !!!! Sur une très belle inspiration de Digne, le meneur de jeu des Bleus croise une belle tête qui passe tout près du poteau droit islandais !!

16'. Quel dommage ! Bien placé à 20 mètres, Pogba manque sa frappe du droite, qui passe loin du cadre.

14'. Le corner qui suit ne donne rien.

13'. Très belle montée de Pavard qui tente de combiner dans la surface avec Thauvin mais est contré par la défense islandaise. Corner à suivre pour les Bleus.

10'. Deuxième alerte pour Lloris avec Gudmundsson qui est trouvé sur l'aile droite avant de tenter sa chance. Le portier de Tottenham capte le cuir en deux temps.

8'. Varane tente d'alerter Giroud dans la profondeur mais ce dernier est signalé hors-jeu.

6'. Très belle accélération d'Ousmane Dembélé sur l'aile gauche. Le Barcelonais dépose toute la défense islandaise avant de centrer d'un coup du foulard.

5'. Première frappe cadrée de la part de Traustason, qui bute sur Hugo Lloris. L'Islandais avait été trouvé par Sigurdsson sur l'aile gauche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter