REVIVEZ - PSG-Manchester United (1-3) : Paris replonge en plein cauchemar

Football
DirectLCI
COMEBACK - Malgré leur victoire à l'aller (0-2), le PSG a été éliminé de la Ligue des champions ce mercredi soir après leur défaite au Parc des Princes face à Manchester United (1-3) en huitième de finale retour. Une nouvelle désillusion, deux ans après le cauchemar barcelonais.

Inqualifiable. Deux ans après l'incroyable "remontada" subie face au Barça (4-0, 1-6), le PSG a de nouveau sombré. Au lendemain de l'élimination surprise du Real Madrid, triple tenant du titre, contre l'Ajax Amsterdam (1-4), Paris s'est écroulé à son tour, mercredi soir face à Manchester United (1-3), après avoir pourtant gagné 2-0 en Angleterre il y a trois semaines. 


Dans un match qu'il a dominé de la tête et des épaules, stérilement, le club parisien a payé cash les erreurs de Kehrer (2e) et Buffon (30e), bien exploitées par Romelu Lukaku. Un penalty, sévère accordé avec l'aide du VAR et transformé par Rashford (90e+4), a éliminé Paris pour la troisième année de suite aux portes des quarts de finale. Jamais une équipe qui l'avait emporté 0-2 à l'extérieur au match aller ne s'était fait éliminer au retour. Paris l'a fait. 

Un penalty qui prête à polémique

Malgré sa très grande maîtrise (jusqu'à 87% de possession de balle) contre une équipe amputée de nombreux joueurs dont Paul Pogba, suspendu, le PSG a donc succombé à ses démons. Dès l'entame de match, Lukaku a intercepté une passe en retrait manquée de Thilo Kehrer, a dribblé Buffon et envoyé le ballon dans le le but vide (0-1, 2e). L'égalisation de Bernat (1-1, 12e) a un temps laissé croire que Paris avait retenu les leçons du passé. Pourtant, en face, même si MU n'a rien montré, cela n'a pas empêché Lukaku de s'offrir le doublé sur une nouvelle boulette, de Buffon cette fois-ci, après une frappe tendue de Rashford (1-2, 30e).

Au bord du gouffre, le PSG a tenté de réagir au retour des vestiaires. Angel Di Maria a d'abord vu son but refusé pour hors-jeu (56e). Dans les dernières minutes, Mbappé, méconnaissable sur la pelouse du Parc, s'est présenté face à De Gea mais a glissé alors qu'il essayait de le dribbler avant que Bernat ne tire sur le poteau (84e). Mais alors que Paris semblait se diriger doucement vers les quarts de finale pour la première fois depuis 2016, Kimpembe a commis l'irréparable dans le temps additionnel en déviant du bras une frappe anodine de Dalot (90e). Alerté par le VAR, Damir Skomina, l'arbitre de la rencontre, a accordé un penalty généreux aux Red Devils après deux minutes de flottement. Au bout du bout, Marcus Rashford s'est finalement chargé d'éteindre un PSG (1-3, 90+4e) qui n'avait plus que ses yeux pour pleurer. 

Live
PSG
Juan BERNAT 12'
Terminé

1 - 3
06/03/2019
Parc des Princes
MU
Romelu LUKAKU 2', 30'
Marcus RASHFORD 90+4'

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre. Rendez-vous demain dès 19h pour le huitième de finale aller de Ligue Europa entre Rennes et Arsenal. Bonne fin de soirée. À très vite sur LCI.

FIN DU MATCH


Dans l'autre rencontre, Porto et la Roma (3-3 au score cumulé après les deux matches) disputent en ce moment même la prolongation. 

FIN DU MATCH


📊 Le PSG est décidément maudit en Ligue des champions.

FIN DU MATCH


📷 Des mots qui contrastent avec la joie des Mancuniens.

FIN DU MATCH


📻 Thiago Silva, particulièrement affecté, au micro de RMC Sport : "On n'a pas fait les choses qu'on avait fait à l'aller à Manchester. C'est dommage parce qu'on a travaillé dur pour aujourd'hui. Ça n'a pas marché. Je voudrai m'excuser auprès de nos supporters."

90+'9


⏰ C'EST FINI AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG est éliminé aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Deux ans après la "remontada" face au Barça, le ciel tombe de nouveau sur la tête des Parisiens. Les erreurs de Kehrer et Thiago Silva, associées au penalty gracieusement offert à Rashford par le VAR à la 94e.

90'+9


📙 CARTON JAUNE POUR SHAW !

90'+6


Manchester United est en train de réussir l'impossible à Paris. Les Red Devils tiennent leur billet pour les quarts de finale de la C1. 

90'+5


📊 C'est le deuxième but de Marcus Rashford en C1 cette saison.

90'+5


🔃 Changement pour le PSG : Dani Alves laisse sa place à Cavani.

90'+4


⚽ BUUUUUUUT DE RASHFORD !!! L'Anglais transforme en force sa frappe croisée du droit. Buffon, parti du bon côté, s'incline.

90'+2


PENALTY POUR MANCHESTER !!! Décision incompréhensible de l'arbitre M. Skomina qui sanctionne une main involontaire de Kimpembe alors qu'il était de dos sur le tir de Dalot.

90'


L'arbitre M. Skomina fait appel au VAR après une frappe de Dalot déviée du bras par Kimpembe. Ça semble pourtant involontaire.

90'


Temps additionnel : 3 minutes minimum.

88'


📊 Manchester United n'a plus tiré depuis la 30e minute et le deuxième but de Romelu Lukaku. Attention tout de même au PSG. 

87'


🔃 Changement pour MU : Greenwood remplace Young.

87'


En bon capitaine, Thiago Silva harangue le public du Parc des Princes. 

86'


Rio Ferdinand, l'ancien défenseur de MU, croit à l'exploit mancunien.

84' 


POTEAU POUR BERNAT ! Lancé par Dani Alves dans le dos de la défense mancunienne, Mbappé glisse alors qu'il tente de dribbler De Gea. Le ballon revient sur Bernat. La frappe du gauche de l'Espagnol vient s'écraser sur le poteau droit.

82'


Après un joli dédoublement, Dani Alves sert Meunier à droite de la surface. Le Belge frappe dans un angle fermé. De Gea détourne.

80'


🔃 Changement pour MU : le jeune Chong remplace Pereira.

78'


À un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire, le PSG est toujours qualifié pour les quarts. En revanche, si MU marque, ce sont les Anglais qui continueront l'aventure européenne.

76'


Sur un contre parisien, Di Maria joue avec Mbappé sur sa gauche. L'attaquant pousse son ballon trop loin. MU va pouvoir se relancer.

75'


📙 CARTON JAUNE POUR PAREDES ! L'Argentin, entré en jeu il y a quelques minutes, commet une faute par derrière sur Pereira.

73'


🏁 Alerté en profondeur, Mbappé est signalé en position de hors-jeu.

72'


Trouvé à droite de la surface, Mbappé adresse un centre tendu pour Di Maria. Young devance l'Argentin à la réception de cette passe.

71'


📖 Recrue phare du PSG pendant l'hiver, Leandro Paredes commence à trouver sa place dans le milieu parisien. Il enchaîne les matches ces dernières semaines et était pressenti pour débuter ce soir.

PSG-Manchester United : Leandro Paredes, le milieu qui monte en puissance

PSG-Manchester United : Leandro Paredes, le milieu qui monte en puissance

70'


🔃 Changement pour le PSG : Draxler, blessé, cède sa place à Paredes.

70'


🔃 Changement pour le PSG : Meunier remplace Kehrer.

69'


🚑 Draxler, victime d'une blessure musculaire, s'écroule sur la pelouse. L'Allemand s'est fait mal en centrant. Il va céder sa place.

68'


📊 Manchester United n'a plus connu la défaite trois fois d’affilée en Ligue des champions depuis 2005. Or, les Red Devils restent sur deux revers, à Valence (1-2) et contre le Paris Saint-Germain à l'aller (0-2).

66'


📷 Le but refusé à Di Maria pour sa position de hors-jeu.

64'


Quelques approximations dans le jeu parisien, notamment dans les dernières passes. Thomas Tuchel s'agace sur la ligne de touche.

62'


Ça se chauffe entre Marquinhos et McTominay. Le Brésilien se plaint auprès de l'arbitre M. Skomina d'avoir été giflé par l'Anglais.

60'


Seul à 20 mètres, légèrement sur la droite, Di Maria déclenche une frappe du gauche. Pas de quoi inquiéter De Gea, vigilant.

59'


Thomas Tuchel demande à Marquinhos et Verratti d'écarter le jeu sur les ailes. Le coach parisien n'est pas satisfait par ce qu'il voit.

57'


🚑 Lukaku sort du terrain après un contact avec Marquinhos. Le Belge, auteur d'un doublé ce soir face à Paris, revient vite sur la pelouse.

56'


📺 L'arbitre M. Skomina a confirmé sa décision avec le VAR.

55'


BUT REFUSÉ POUR LE PSG !!! Lancé par Mbappé d'une talonnade, Di Maria file lober De Gea d'un petit piqué du gauche. Le but de l'Argentin est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

52'


Nouvelle intervention de Lindelöf cette fois-ci. À droite de la surface, le défenseur mancunien coupe un ballon de Di Maria vers Dani Alves.

51'


Sur un corner à gauche de Draxler, Kehrer dévie au premier poteau pour Dani Alves. Le Brésilien est devancé sur le ballon par Fred.

50'


🏁 Rashford est à son tour pris au piège du hors-jeu.

49'


Dans l'autre huitième de finale entre le FC Porto et l'AS Rome (1-2 à l'aller pour les Italiens), les deux équipes se neutralisent (1-1).

48'


🏁 Parti dans le couloir droit, Draxler est signalé en position de hors-jeu. Thomas Tuchel, excédé, fulmine sur son banc de touche. 

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !!! Aucun changement à la pause. On repart avec les 11 mêmes de chaque côté.

MI-TEMPS


Edinson Cavani est à l'échauffement sur la pelouse. L'Uruguayen, qui n'a pas joué depuis un mois, pourrait faire son entrée en jeu.

MI-TEMPS


📷 Rentré du Brésil, Neymar est bien dans les travées du Parc ce soir.

MI-TEMPS


📊 Sur les cinq dernières confrontations franco-anglaises en phase à élimination directe de la Ligue des champions, les clubs français sont passés quatre fois. Une statistique rassurante pour le PSG ?

45'+1


⏰ C'EST LA MI-TEMPS AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG est mené 2-1 à la pause. Plombés par deux boulettes de Kehrer et Buffon, les Parisiens sont sur un fil. Un nouveau but de Manchester éliminerait le club de la capitale. Bernat avait égalisé entre-temps pour Paris.

45'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter