REVIVEZ - Bruges-Monaco (1-1) : pas de victoire mais un petit point pour Thierry Henry en Ligue des champions

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS – L'AS Monaco, désormais entraînée par Thierry Henry, a eu chaud mais a fini par arracher le nul sur la pelouse du FC Bruges (1-1). Un résultat qui lui permet d'espérer encore la 3e place.

Thierry Henry a débuté sa carrière européenne sur le banc de Monaco par un match nul laborieux, mercredi, sur le terrain de Bruges (1-1), pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions. Le jeune Moussa Sylla (32e) a ouvert la marque pour le club princier mais Wesley lui a répondu sept minutes plus tard. Monaco décroche son premier point en Ligue des champions cette saison

Live
FC Bruges
Wesley 39'
Terminé

1 - 1
24/10/2018
Stade Jan-Breydel, Bruges
AS Monaco
Sylla 32'

Sur ce, nous fermons ce direct, mais on se retrouve dans la foulée pour celui de PSG-Naples, que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien ci-dessous.

REVIVEZ - PSG-Naples (2-2) : les Parisiens arrachent le nul après un match poussif

REVIVEZ - PSG-Naples (2-2) : les Parisiens arrachent le nul après un match poussif

Les Monégasques rentrent à la maison avec un premier point. Un moindre mal au regard de la domination belge dans le second acte. Les hommes de Thierry Henry pourront néanmoins regretter les quelques occasions qu'ils n'ont pas concrétisées.

C'est fini !

90' + 3


A la retombée d'un coup franc belge, Nakamba est absolument seul au second poteau, mais il ne cadre pas sa tête !

90' + 2


Enorme opportunité de contre-attaque pour Monaco, à trois contre deux, gâchée par un dribble raté puis une mauvaise passe !

90'


Aholou est trouvé par Chadli en pleine surface d'un centre du droit bien senti, mais la tête du milieu passe juste au-dessus.

88'


Monaco a remis le pied sur le ballon mais manque de justesse technique dans les 30 mètres adverses.

84'


La fin de match est très hachée par les fautes de part et d'autre...

82'


Vlietinck est remplacé par Mata pour Bruges.

80'


Rezaei est remplacé par Openda côté belge.

76'


Wesley, encore lui, surgit plein axe à 16 mètres et expédie un tir à ras de terre cadré... dans les bras de Badiashile.

73'


Aholou remplace Diop côté monégasque, un remplacement défensif de la part de Thierry Henry.

72'


Grosse poussée monégasque ! Et reprise de volée très puissante de Golovine, depuis la surface ! Mais le gardien repousse laborieusement.

70'


Wesley, à la réception d'un centre venu de la droite, reprend à bout portant de l'intérieur du pied mais il ne parvient pas à cadrer.

68'


Les vagues belges se succèdent de nouveau dans la surface de l'ASM...

65'


Sidibé, pas au mieux, est remplacé par Henrichs.

63'


Chadli dribble deux joueurs et, très excentré à gauche, tente une frappe qui finit au-dessus. 

61'


Encore une énorme occasion pour Bruges, Vormer, à la conclusion d'un jeu en triangle, est trouvé seul dans la surface monégasque, mais sa frappe s'envole au-dessus de la barre.

59'


Thierry Henry est visiblement très énervé par ce qu'il voit. On le comprend.

58'


Bien trouvé dans la profondeur, Rezaei tente sa chance des 16 mètres, et son tir passe tout près du cadre.

56'


Bruges a clairement pris les commandes dans le jeu, et squatte désormais le camp monégasque.

53'


Golovine repique dans l'axe et enroule du pied gauche, sa frappe est déviée mais Letica s'en saisit tout de même.

50'


Ça y est, un semblant de calme est revenu dans la surface monégasque, après un gros temps fort belge à la reprise...

47'


A l'issue d'un superbe mouvement belge, Badiashile sauve encore son équipe en se détendant de tout son long pour repousser une frappe enroulée de Dennis qui filait dans son petit filet.

C'EST REPARTI !

Les joueurs reviennent sur le pré.

Secouée par Bruges, l'ASM pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score dans un premier acte globalement équilibré, mais les Belges ont répliqué juste avant la pause et tout est désormais à refaire. Ne manquez donc pas une seconde période qui s'annonce pleine de suspense.

L'arbitre siffle la mi-temps.

45'


Badiashile parvient à capter une frappe belge pourtant déviée au dernier moment. Un arrêt aussi beau que déterminant pour le portier de 19 ans !

43'


Sidibé, à la peine, commet une énorme faute sur Wesley et écope d'un carton jaune logique.

42'


Les Monégasques ne sont pas abattus et repartent à l'abordage !

39'


Sur l'action qui suit l'énorme occasion de break monégasque, Wesley s'élève au-dessus de Glik et, de la tête, reprend un centre venu de la gauche pour battre Badiashile !

BUT POUR BRUGES !

38'


Diop, d'une passe lumineuse, lance Sylla seul dans la profondeur, l'attaquant dribble le gardien mais, très excentré, ne parvient pas à cadrer sa frappe, et c'est très dommage !

35'


Ouverture sublime de Golovine pour Sidibé, seul sur l'aile droite, mais le champion du monde est trop court pour récupérer le ballon.

34'


Gros flottement dans la défense monégasque dans la foulée, heureusement sans conséquence directe !

C'est sur une contre-attaque que Monaco a trouvé la faille. Une leçon à retenir.

32'


Grosse percée de Golovine côté droit, puis le Russe lance Sylla dans la profondeur, et la frappe croisée de l'attaquant ne laisse aucune chance au gardien !

BUT POUR MONACO !!!

29'


Les Monégasques dominent depuis quelques minutes, mais de façon stérile : leurs offensives finissent presque toutes par s'empaler dans l'axe.

25'


Sylla s'arrache côté droit pour centrer à ras de terre mais Diop, bien placé, ne parvient toutefois pas à s'emparer du ballon dans les six mètres belges.

22'


Beaucoup de volontarisme chez les Monégasques, mais aussi beaucoup de déchet technique dans les transmissions, tandis que les Belges font preuve d'une plus grande sûreté pour l'instant.

18'


A l'affût sur un ballon repoussé par la défense belge, Tielemans reprend de volée à 20 mètres et sa frappe ne passe vraiment pas loin du poteau droit de Letica.

16'


Après une jolie sortie aérienne, le gardien Badiashile se tient le tibia. Mais heureusement pour Thierry Henry, il peut continuer.

15'


Superbe frappe lointaine de Raggi, qui frôle le cadre !

14'


A le suite d'un magnifique mouvement collectif à une touche, Bruges ouvre le score mais heureusement l'attaquant belge était hors-jeu.

13'


Ces instants de flottement ont profité aux Belges, qui prennent désormais le jeu à leur compte.

12'


Premier coup dur pour l'ASM : Jovetic sort, remplacé par le jeune Diop, qui a à peine eu le temps de s'échauffer.

8'


Jovetic boîte bas et se tient la cuisse. Il demande à sortir...

5'


Débordement de Chadli côté gauche, et centre contré qui aurait pu tromper le gardien croate de Bruges, qui se saisit toutefois laborieusement du ballon.

Les joueurs du Rocher, qui ont beaucoup souffert en seconde période, vont plutôt tenter d'accrocher la troisième place du groupe, synonyme de qualifications pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Il faudra pour cela battre la solide formation belge dans deux semaines au Stade Louis-II.


Après avoir aligné un 4-3-3 lors de sa première, samedi à Strasbourg, Thierry Henry a opté pour un 5-4-1 avec trois défenseurs centraux afin de sécuriser son secteur défensif. Confronté à plusieurs absences, le nouvel entraîneur de l'ASM a titularisé 

dans le but Loïc Badiashile, le quatrième gardien du club. Le portier de 20 ans, formé à l'ASM, a été propulsé sur le devant de la scène en raison des absences sur blessure du N.1 croate Danijel Subasic et du N.2 Diego Benaglio.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter