REVIVEZ - Le PSG affrontera le Stade Rennais en finale de la Coupe de France après sa victoire 3-0 face au FC Nantes

Football
MISSION ACCOMPLIE - Ce mercredi soir, le PSG s'est imposé 3-0 en demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes grâce à Verrati, Mbappé et Alves. Ils affronteront en finale le Stade Rennais, vainqueur de l'Olympique Lyonnais mardi soir (3-2).

Le PSG a fait le job. Ce mercredi soir au Parc des Princes, le club parisien a facilement disposé du FC Nantes en demi-finale de Coupe de France, notamment grâce à ses deux joueurs-clés Marco Verratti et Kylian Mbappé. Ultra-dominateurs en première période, les Rouge et Bleu vont ouvrir le score par Verratti, bien décalé à 20 mètres par Mbappé. Sa frappe croisée du droit ne laisse aucune chance à Tatarusanu (29'). Moins de dix minutes plus tard, à la 36e minute, une situation très litigieuse ne va pas être sifflée en faveur des Nantais, après un contact entre Thiago Silva et Coulibaly dans la surface parisienne.


Au retour des vestiaires, c'est cette fois dans la surface nantaise que l'arbitre va avoir du travail, avec une main décollée du corps de Pallois sur une tête de Kimpembe (61'). Après consultation du VAR, ce dernier va accorder un penalty aux Parisiens, que ne va pas transformer Mbappé, sur son deuxième essai. La frappe du jeune français, pas assez appuyée, est facilement détournée par le portier nantais.

Vers un 5e sacre consécutif

Les choses vont se compliquer pour les Canaris avec l'expulsion de Coulibaly, très en vue ce soir, pour une faute sur Paredes qui va lui valoir un second carton jaune (71'). C'est finalement à la 82e minute que Kylian Mbappé va trouver le chemin des filets, sur un nouveau penalty obtenu pour une faute de Diego Carlos sur Dani Alves. Il s'agit du 17e but du Français en 18 matchs toutes compétitions confondues en 2019.  Dix minutes plus tard, c'est le Brésilien qui va finir le travail sur un lob somptueux à droite de la surface (92'). 


Grâce à ce succès, les hommes de Thomas Tuchel filent en finale de Coupe de France et affronteront le Stade Rennais, vainqueur de l'Olympique Lyonnais mardi (3-2). Les Parisiens tenteront de conserver leur bien pour la cinquième année consécutive.

Live
Paris SG
M. Verratti 29'
K. Mbappé 85'
D. Alves 92'
Terminé

3 - 0
03/04/2019
Parc des Princes
FC Nantes

90+7'. C'est fini !!! Le PSG s'impose 3-0 face au FC Nantes et file en finale de la Coupe de France !!! Malgré plusieurs situations litigieuses, les Parisiens s'imposent logiquement au vu du match, grâce à des buts de Marco Verratti (29'), Kylian Mbappé (85') et Dani Alves (92'). Les Rouge et Bleu affronteront le Stade Rennais pour tenter de conserver leur bien, pour la cinquième année consécutive.

GOOAAAAAAAAALLLLLLLLLL


90+2'. DANI ALVES !!!!! Le Brésilien conclut d'un magnifique lob dans la lucarne droite de Tatarusanu !! 3-0 !!!

90'. Thiago Silva reste au sol après avoir reçu de plein fouet le ballon dans le visage, sur une frappe de Limbombe.

89'. Le duel manqué de Mbappé face à Tatarusanu ! Le joueur de 20 ans bute sur le portier roumain sur son plat du pied !

88'. Touré cède sa place à Moutoussamy pour le dernier changement d'Halilhodzic.

CARTON JAUNE


87'. Carton jaune pour Bernat pour une faute grossière sur Limbombe.

86'. Limbombe remplace Fabio pour Nantes.

GOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLL


85'. MBAPPÉ !!! Le champion du monde français transforme cette fois-ci la sentence ! 2-0 pour Paris !

82'. Nouveau penalty pour le PSG !!! Carton jaune pour Diego Carlos pour une faute sur Verratti !

80'. Paredes se charge d'un corner qui échappe aux gants de Tatarusanu ! Heureusement pour les Nantais, aucun Parisien n'est sur le ballon !

78'. Superbe intervention de Kimpembe sur un ballon aérien de Girotto pour Waris. Le Français intervient tout en maîtrise et relance tranquillement.

76'. Double changement pour Paris. Kurzawa sort pour Alves, Draxler remplace Choupo-Moting.

73'. A 30 mètres, Paredes tente sa chance du droit mais le ballon s'envole dans les tribunes.

EXPULSION


71'. Deuxième carton jaune pour Coulibaly !!! Nantes va finir le match à 10 !

69'. Sur le coup-franc de Lima, Kimpembe dévie du crâne et concède le corner ! Dans la foulée, Pallois voit sa tête contrée par Verratti.

CARTON JAUNE


68'. Le carton jaune "habituel" pour Verratti pour une faute sur Waris.

67'. Une nouvelle main, commise par Marco Verratti dans sa surface, n'est cette fois pas sifflée par l'arbitre !

64'. C'est arrêté par Tatarusanu ! Après avoir transformé la sentence une première fois, l'arbitre demande à Mbappé de le tirer à nouveau mais le gardien roumain plonge du bon côté !

63'. Penalty pour Paris !!! L'arbitre distribue un carton jaune à Waris.

VIDÉO


62'. L'arbitre central va se faire son propre avis en faisant appel au VAR.

61'. La main non sifflée de Pallois sur la tête de Kimpembe dans la surface !!! L'arbitre consulte ses assistants pour la vidéo ...

60'. Bien lancé par Kimpembe, Choupo-Moting emmène bien son ballon dans la surface et obtient le corner.

59'. Lucas Evangelista est remplacé par Waris.

56'. Ballon trop long de Rongier pour Coulibaly. Sortie de but pour Areola.

CARTON JAUNE


54'. Premier carton jaune de la partie pour Coulibaly pour un coup de coude asséné à Bernat.

VERRATTI


Le "Hibou" aurait-il eu un "déclic" durant la trêve internationale ?

51'. La frappe de Touré !!! Pas attaqué à 20 mètres, le milieu du FCNA tente sa chance du droit mais cela passe à côté du poteau gauche d'Areola.

50'. Comme en première période, Paris s'installe dans la moitié de terrain nantaise et fait un gros pressing pour empêcher la relance des Canaris.

47'. Diaby obtient un coup-franc à 35 mètres. Paredes le joue en deux temps avec Verratti mais la défense nantaise est solide et dégage le cuir.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Nantais !

45+3'. C'est la pause au Parc des Princes avec cet avantage au score pour le PSG (1-0). Le but est signé Marco Verratti, sur une belle frappe croisée du droit à l'entrée de la surface (29'). Le FC Nantes aurait pu bénéficier d'un penalty pour une situation très litigieuse dans la surface parisienne, avec un contact Thiago Silva-Coulibaly, non sifflé par l'arbitre (36').

45+1'. Comme prévu, Paredes remplace Marquinhos, qui rentre directement au vestiaire.

45'. Au départ de l'action, Marquinhos s'est blessé derrière la cuisse et ne peut pas continuer la rencontre. Paredes s'échauffe.

OCCASION


44'. COULIBALY !!!! Sur un beau centre de Lucas Lima, Coulibaly devance Kimpembe de la tête mais sa tentative passe de peu à côté du poteau gauche d'Areola !

43'. Gros pressing de Verratti sur Fabio sur l'aile gauche mais le Brésilien obtient la touche.

40'. Sur un très bon ballon de Verratti, Kurzawa va au duel aérien avec Girotto mais ne parvient pas à cadrer sa tête.

38'. Après avoir effacé deux joueurs dans la surface, Diaby tente sa chance du droit mais sa frappe est trop croisée. A l'affût, Mbappé est trop court pour se saisir du cuir.

36'. Quelle situation dans la surface parisienne !!! Après un énorme contact avec Kimpembe, Coulibaly tombe dans la surface sur un duel avec Thiago Silva !! L'arbitre ne signale pas de penalty !

33'. Après un festival technique dans la surface, Mbappé s'effondre alors que son adversaire direct, Ié, ne le touche pas. L'arbitre ne tombe pas dans le piège du Français et ne bronche pas.

FAUTE


31'. Au pressing après un ballon perdu par Kurzawa dans le camp nantais, Bernat commet la faute sur Rongier.

GOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLL


29'. VERRATTI !!!!!!!! Sur un beau décalage de Mbappé, l'Italien décoche une frappe du droit croisée à l'entrée de la surface, qui trompe Tatarusanu ! 1-0 !!!!

28'. Étouffé par le milieu parisien, le FC Nantes est incapable de ressortir le ballon et à franchir la ligne médiane.

26'. Kimpembe obtient un coup-franc généreux après un coup d'épaule de Coulibaly. Paris peut se dégager.

COUP-FRANC


24'. Le coup-franc est frappé par Mbappé mais son ballon plongeant ne trouve personne.

FAUTE


23'. Faute de Fabio qui fait obstruction sur Kurzawa dans le couloir droit.

POSSESSION


22'. Après plus de 20 minutes de jeu, les Parisiens monopolisent le cuir avec 81% de possession de balle.

19'. Sans grande inspiration, Mbappé tente sa chance du gauche à 20 mètres, mais sa frappe écrasée finit largement à côté du but de Tatarusanu.

18'. Grosse phase de possession des Parisiens dans le camp nantais, qui n'aboutit à rien.

16'. Au contact avec Mbappé, Andrei Girotto reste au sol et se fait soigner au bord du terrain.

15'. Pas attaqué à 20 mètres, Mbappé tente de lancer Kurzawa en profondeur sur l'aile gauche mais son ballon est trop long.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter