REVIVEZ - Coupe de France, Sochaux-PSG (1-4) : Di Maria s'offre le triplé et envoie Paris en quarts

REVIVEZ - Coupe de France, Sochaux-PSG (1-4) : Di Maria s'offre le triplé et envoie Paris en quarts

FOOTBALL - À pile une semaine de son choc à Madrid en Ligue des champions, le PSG affrontait le FC Sochaux, 7e de Ligue 2, ce mardi soir en 8e de finale de Coupe de France. Sous un froid polaire, et face à des adversaires remontés comme des pendules, le match avait tout du traquenard pour les Parisiens. Qu'ils ont donc su éviter.

Huit jours avant d'aller défier le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions, le Paris SG a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France en se défaisant (4-1) d'une valeureuse équipe de Sochaux (L2) grâce notamment à un triplé d'Angel Di Maria.

L'Argentin, parfois critiqué pour son manque d'implication, a montré à son entraîneur Unai Emery qu'il constituait une option sérieuse pour la confrontation tant attendue avec Cristiano Ronaldo et consorts.

En vidéo

Neymar voit les choses en grand pour fêter ses 26 ans

Trois jours après une prestation intéressante à Lille en championnat, "El Angelito" a confirmé en inscrivant trois buts (1, 59, 62) et en distillant de nombreux caviars à ses coéquipiers. Et avec un peu plus de réalisme, il aurait même pu marquer deux ou trois buts supplémentaires !

Lire aussi

Sans son crack brésilien Neymar, laissé au repos à Paris au surlendemain de sa médiatique fête d'anniversaire dans la capitale, mais avec Lassana Diarra titularisé pour la première fois au poste de sentinelle, le PSG a tout de même a mis près d'une heure pour faire parler sa supériorité et éteindre l'enthousiasme doubien. Mais l'essentiel est là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter