REVIVEZ - Coupe du monde 2019 : la Suède rejoint les Pays-Bas en demies après sa victoire sur l'Allemagne !

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

DERNIER CARRÉ - Ce samedi, la Suède a pris le meilleur sur l'Allemagne, pourtant favorite, en s'imposant sur le score de 2-1 grâce à des buts de Jakobsson et Blackstenius, alors que l'Allemagne avait ouvert la marque par Magull. Elle affrontera les Pays-Bas en demi-finale du Mondial 2019.

Les Oranje connaissent leurs adversaires. Après avoir disposé de l'Italie plus tôt dans l'après-midi, les Néerlandaises attendaient avec impatience le choc opposant l'Allemagne à la Suède à Rennes dans le dernier quart de finale de ce Mondial 2019. Au bout d'un match âpre et très disputé, les Suédoises, grâce à leurs attaques rapides redoutables, prendre le meilleur sur les Allemandes. Ces dernières avaient pourtant ouvert le score par Magull dès le premier quart d'heure de jeu (16'), d'une superbe volée du droit.

Voir aussi

Quelques minutes plus tard, Jakobsson, servie en profondeur par Rubensson, va crucifier Schult d'un plat du pied droit plein de sang-froid (22'). Au retour des vestiaires, c'est Blackstenius, intenable sur le front de l'attaque, qui va donner l'avantage aux Scandinaves, en étant à l'affût devant le but pour tromper à bout portant la gardienne allemande. Malgré plusieurs occasions allemandes dans le dernier quart d'heure, les Suédoises vont faire le dos rond pour empocher la victoire et cette place si importante en demi-finale, qui lui permet de se qualifier pour les Jeux olympiques l'an prochain à Tokyo.

Live
Allemagne
L. Magull 15'
Terminé

1 - 2
29/06/2019
Roazhon Park
Suède
S. Jakobsson 22'
S. Blackstenius 48'

FIN DU MATCH


90+6'. C'EST TERMINÉ !!! La Suède se qualifie pour les demi-finales du Mondial 2019 en éliminant l'Allemagne grâce à des attaques rapides très efficaces. L'Allemagne avait pourtant ouvert le score par Magull (15'), avant que Jakobsson n'égalise quelques minutes plus tard (22'). Les Suédoises vont prendre le dessus au retour des vestiaires grâce à Blackstenius (48'). Les Scandinaves vont affronter les Pays-Bas en demi-finale.

90+4'. Hurtig remplace Rolfö pour la Suède.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

OCCASION


87'. OBERDORF !!! L'Allemande ne parvient pas à cadrer sa tête !

85'. Rubensson cède sa place à Bjorn pour la Suède.

VAR


84'. Le VAR est consulté concernant un éventuel penalty mais l'arbitre centrale, la Française Stéphanie Frappart, décide de ne pas siffler contre la gardienne suédoise.

83'. Énorme choc entre la capitaine allemande Popp et la gardienne suédoise Lindahl, qui l'a percuté sur une sortie aérienne.

OCCASION


77'. JAKOBSSON !!! Superbe action de l'attaquante suédoise qui élimine Hegering avant de décocher une frappe puissante du droit ! Schult est vigilante et détourne la tentative !

PAUSE


75'. Nouvelle pause fraîcheur pour les deux formations.

74'. Asllani reste au sol après une faute commise par Oberdorf.

69'. Schuller cède sa place à Oberdorf pour les Allemandes.

66'. Remplacement côté suédois. Fischer est remplacée par Ilestedt.

62'. Les Allemandes poussent sur le but suédois, notamment par Marozsan.

57'. Dallmann tente sa chance de loin après avoir vu Lindahl avancée. C'est loin du cadre.

CARTON JAUNE


55'. Carton jaune pour Rolfö pour un pied haut sur Dallmann.

48'. BLACKSTENIUS !!! Après une surprise parade de Schult sur une tête de Jakobsson, Blackstenius est à l'affût et reprend du droit à bout portant ! 2-1 !!!

REPRISE


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Suédoises !

45+3'. C'est la pause à Rennes sur ce score de parité (1-1). Diamétralement opposées d'un point de vue tactique, les deux formations se sont rendues coup pour coup dans cette première période, l'Allemagne ouvrant le score par Magull à la 15e minute de jeu. Très forte en attaques rapides, la Suède a égalisé sept minutes plus tard par Jakobsson, très bien servie en profondeur par Seger. Tout reste à faire dans ce match.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

43'. Dégagement en catastrophe de Schult après un nouvel appel de Blackstenius qui est à deux doigts de reprendre l'ouverture de Sembrant.

40'. Après une incursion dans la surface, Magull tente d'obtenir le corner mais Fischer joue bien le coup et contre le ballon sur le pied de l'attaquante allemande.

38'. La latérale gauche allemande Simon semble souffrir de la cuisse gauche et se fait soigner au bord du terrain.

OCCASION


35'. Après un nouvel appel tranchant dans l'intervalle, Blackstenius se présente face à Schult mais sa frappe puissante du droit est bien détournée par la portière.

PAUSE


Les 22 joueuses profitent de la demi-heure de jeu pour faire une pause et s'hydrater.

30'. Après cette égalisation suédoise, les Allemandes redoublent d'efforts pour reprendre l'avantage, avec de longues phases de possession près de la surface scandinave. Sans succès.

VIDÉO


Revivez la splendide ouverture du score de Magull à la 15e minute de jeu.

PHYSIONOMIE


25'. L'engagement est total entre les deux formations, qui empruntent un rythme très élevé dans ce début de match.

22'. JAKOBSSON !!!! Six minutes après l'ouverture du score allemande, la Suède recolle grâce à un but plein de sang-froid de Jakobsson ! 1-1 !!!

OCCASION


18'. Popp croise une belle tête sur un centre de Schuller mais Lindahl est bien présente.

15'. MAGULL !!!!!! Après une mauvaise relance de Fischer dans l'axe, Däbritz lance en profondeur Magull qui, après s'être astucieusement levé le ballon, effectue une superbe volée du droit pour tromper Lindahl ! 1-0 !!!

OCCASION


11'. Après un sublime appel en profondeur, Blackstenius se présente face à Schult mais bute sur la gardienne qui effectue une belle parade !

9'. Première incursion suédoise dans la surface allemande avec Asllani et Jakobsson qui tentent chacune leur tour un centre en retrait depuis l'aile droite, sans trouver preneuse.

7'. Grosse pression de Popp sur la gardienne Lindahl, qui sort de sa surface et dégage en touche.

OCCASION


4'. Première occasion pour les Allemandes avec une tête cadrée de Popp sur un corner tiré par Däbritz.

CORNER


3'. Corner pour l'Allemagne après une belle attaque rapide menée par Simon et Schuller.

FAUTE


1'. Gwinn hérite d'un coup-franc après un duel rugueux avec Seger.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Allemandes !

HYMNES


Place aux hymnes !

ENTRÉE


Les 22 actrices entrent sur la pelouse du Roazhon Park !

COMPO


Et voici celui des Suédoises : Lindahl - Glas, Fischer, Sembrant, Eriksson - Rubensson, Asllani, Seger - Jakobsson, Blackstenius, Rolfö.

COMPO


Voici le onze de départ des Allemandes : Schult - Gwinn, Doorsoun, Hegering, Simon - Däbritz, Dallmann, Magull - Huth, Popp, Schuller.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct le quart de finale opposant l'Allemagne à la Suède. Le coup d'envoi est prévu à 18h30.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter