REVIVEZ - Coupe du monde 2019 : le Brésil se sauve face à l'Italie (1-0) et se qualifie pour les 8e de finale

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

FORCEPS - Ce mardi soir, le Brésil s'est sauvé en s'imposant difficilement face à de surprenantes Italiennes (1-0). Assurées de finir meilleures troisièmes, les Brésiliennes seront aussi comme les Italiennes en 8e de finale.

Au terme d'une rencontre très équilibrée et face à des Italiennes fidèles à elles-même depuis le début de la compétition, à savoir brillantes et valeureuses, les Brésiliennes ont finalement réussi à venir à bout de leurs adversaires grâce à un but de l'inévitable légende du football brésilien, Marta.


A la 73e minute de jeu, la joueuse de 33 ans a transformé un penalty obtenu par Debinha, très active ce mardi soir. Grâce à cette réalisation, Marta devient la meilleure buteuse en Coupe du monde avec 17 réalisations, devant Miroslav Klose, le buteur légendaire de l'Allemagne.

Avant cette ouverture du score, le Brésil s'est fait quelques frayeurs avec notamment de belles occasions de la part de Giacinti, Girelli et Bonansea, très en vue. Côté brésilien, Debinha s'est elle aussi signalé sur deux opportunités de taille, à chaque fois repoussées par Giuliani. Grâce à ce succès étriqué, le Brésil assure son billet pour les huitièmes de finale en finissant meilleur troisième avec six points derrière l'Italie et l'Australie.

Live
Italie
En cours

0 - 1
18/06/2019
Stade du Hainaut
Brésil
Marta 73'

90+6'. C'EST TERMINÉ !!! Le Brésil vient à bout de l'Italie grâce à un but de Marta, son 17e en Coupe du monde. Les Brésiliennes terminent à la troisième place du groupe C et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition en compagnie de l'Australie et de l'Italie !

CARTON JAUNE


90+4'. Kathellen écope d'un carton jaune pour une faute sur Mauro.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

85'. Situation litigieuse dans la surface brésilienne avec un contact entre Bergamaschi et Monica, mais l'arbitre ne bronche pas.

83'. La buteuse du match, Marta, cède sa place à Luana pour la Seleçao.

VIDÉO


Revivez le but de Marta sur penalty.

78'. Changement pour l'Italie : Girelli est remplacée par Mauro. 

75'. Santos est remplacée par Poliana côté brésilien.

73'. MARTA !!!! La légende brésilienne transforme la sentence du gauche et entre dans l'histoire en devenant la meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe du monde, avec 17 buts ! 1-0 !!!!

72'. PENALTY POUR LE BRÉSIL !!!

69'. Avertie, Bartoli est remplacée par Boattin pour l'Italie.

64'. Beatriz remplace Cristiane pour le Brésil.

63'. Premier changement pour l'Italie avec la sortie de Giacinti et l'entrée de Bergamaschi.

57'. Giacinti reste au sol après s'être faite marché dessus par Tamires après un duel perdu.

OCCASION


52'. Andressinha !!!! Sur le coup-franc direct, la numéro 17 trouve la barre transversale après une superbe frappe enroulée du droit ! C'était chaud !!!

50'. Coup-franc très intéressant pour le Brésil ...

CORNER


46'. Première opportunité sur corner pour les Italiennes mais Barbara est vigilante et capte le cuir.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Italiennes !

45+1'. C'est la pause sur ce score de parité entre l'Italie et le Brésil. Dans une rencontre équilibrée, les deux formations ont eu leur chance d'ouvrir le score, par Debinha par deux fois pour le Brésil, et par Girelli et Bonansea. Pour le moment, au classement, le Brésil est troisième, derrière l'Italie, première, et l'Australie, deuxième et devant au score face à la Jamaïque (1-0).

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura une minute de temps additionnel.

OCCASION


40'. BONANSEA !!! Sur un sublime centre au second poteau de Galli, l'attaquante reprend de volée à bout portant sur Barbara, qui se détend et effectue une belle parade !

38'. Après un instant de confusion et la consultation du VAR, aucun penalty n'est accordé à Cristiane, après un léger duel avec Linari.

34'. Après un début de rencontre à l'avantage des Italiennes, les Brésiliennes ont repris des couleurs et monopolisent le ballon.

HORS-JEU


28'. Giacinti !!!!! Trouvé de la tête par Giugliano, l'attaquante se retourne et enchaîne une sublime volée dans la lucarne mais est signalée hors-jeu !

OCCASION


24'. DEBINHA !!! L'ailière gauche tente une superbe demi-volée du droit à 20 mètres mais son tir effleure le poteau gauche de Giuliani !

21'. Sur l'engagement, Andressinha est trouvée sur l'aile droite et tente de centrer pour Cristiane au point de penalty mais Linari est vigilante et dégage de la tête.

20'. Mauvais renversement de jeu de Linari, qui finit en touche. 

OCCASION


16'. DEBINHA !!!!! Sur un corner bien tiré au premier poteau par Marta, Debinha effectue une sublime Madjer de volée et oblige Giuliani à une superbe parade !!!

CARTON JAUNE 


14'. Carton jaune du match pour Bartoli après un tacle trop appuyé sur Debinha.

ENVIE 


12'. Alors qu'elles sont d'ores et déjà qualifiées, les Italiennes effectuent un début de match fort en intensité et semblent avoir la ferme intention de s'offrir le scalp des Brésiliennes.

10'. Le corner obtenu par Gireli, notamment grâce à un travail formidable de Bonansea, encore elle.

7'. Que d'engagement en ce début de match avec notamment Bartoli et Cernoia qui font un gros pressing sur le milieu brésilien.

OCCASION


5'. BONANSEA !!! Décalé sur l'aile gauche, l'ailière transalpine repique dans l'axe et croise sa frappe du droit ! Barbara se détend pour détourner le cuir en corner. Il ne donnera rien.

4'. Sur une accélération de Ludmila sur l'aile droite, Guagni effectue un tacle rugueux sur la cheville de la Brésilienne, qui reste quelques temps au sol avant de reprendre sa place.

3'. C'est joué en deux temps mais mal négocié par Santos.

2'. Les Brésiliennes donnent le ton d'entrée, avec Marta à la baguette qui lance l'offensive grâce à ses dribbles. Premier corner pour la Seleçao.

COUP D'ENVOI 


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Brésiliennes !!!

HYMNES


Place aux hymnes nationaux !!!

COULOIR


Les 22 actrices sont dans le couloir du stade du Hainaut et attendent d'entrer sur la pelouse !

COMPOS


Voici les deux compositions d'équipe, avec notamment Marta et Cristiane titulaires côté brésilien.

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur LCI.fr pour suivre en direct la rencontre l'Italie et le Brésil pour le compte de la troisième journée du groupe C. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter