REVIVEZ - États-Unis-Thaïlande (13-0) : quintuplé pour Alex Morgan et record de la plus large victoire en Coupe du monde

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

FESTIVAL - Les États-Unis, tenantes du titre et grandes favorites à leur propre succession, se sont amusées face une équipe de Thaïlande inexistante (13-0). Une avalanche de buts qui permet aux Américaines de signer la plus large victoire de l'histoire en Coupe du monde. Alex Morgan a signé un quintuplé.

Un carton record pour signer leurs débuts dans ce Mondial. Les États-Unis, tenantes du titres et grandes favorites à leur propre succession, ont pulvérisé une modeste équipe de Thaïlande (13-0) ce mardi 11 juin au stade Auguste-Delaune à Reims. Déjà sacrées à trois reprises (1991, 1999 et 2015) et présentes à chaque fois sur le podium en sept éditions depuis 1991, les Américaines, solidement accrochées à la première place du classement Fifa depuis quatre ans, ont signé le plus large succès de l'histoire de la compétition. Le record précédent, établi lors de la rencontre Allemagne-Argentine en 2007 était de 11-0. 

Alors que leur avance n'était "que" 3-0 à la pause, les "Yanks" ont asphyxié la Thaïlande, d'une extrême faiblesse, lors d'une seconde période improbable, où elles ont marqué la bagatelle de 10 buts. Dont cinq inscrits par la seule Alex Morgan. L'ancienne joueuse de l'Olympique lyonnais a livré une prestation majuscule (12e, 53e, 74e, 81e, 87e) et égalé le record de sa compatriote Michelle Akers, auteure du seul quintuplé de l'histoire de la Coupe du monde (en 1991, États-Unis-Taipei). Samantha Mewis (50e, 54e) et Rose Lavelle (20e, 56e) ont inscrit un doublé, tandis que Lindsey Horan (32e), la capitaine Megan Rapinoe (79e), Mallory Pugh (85e) et la légende Carli Lloyd (90e+2), la plus capée, ont aussi participé à la fête.

Potentielles adversaires des Bleues en quarts de finale, qui jouent contre la Norvège mardi (à 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur LCI) dans le choc du Groupe A, les championnes du monde confirment qu'elles vont tout faire pour devenir la première nation à réaliser le doublé inédit dans l'histoire en conservant leur trophée. Et qu'elles seront sans pitié. Le Chili, battu plus tôt en fin d'après-midi par la Suède (2-0) après une interruption d'une quarantaine de minutes, peut déjà cauchemarder.

Live
États-Unis
Alex MORGAN 12', 53', 74', 81', 87'
Rose LAVELLE 20', 56'
Lindsey HORAN 32'
Sam MEWIS 50', 54'
Megan RAPINOE 79'
Mallory PUGH 85'
Carli LLYOD 90'+2'
En cours

13 - 0
11/06/2019
Stade Auguste-Delaune
Thaïlande

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre au score historique en notre compagnie. Rendez-vous demain sur LCI pour le choc du Groupe A entre la France et la Norvège. Coup d'envoi à 21h.

FIN DU MATCH


📊 Les statistiques impressionnantes des Américaines avec 39 tirs !

90+3


C'EST FINI À AUGUSTE-DELAUNE !!! Sans pitié, les États-Unis n'ont pas fait de détails pour leur en lice en écrasant la Thaïlande (13-0), record à la clé, grâce notamment à un quintuplé d'Alex Morgan. Les Américains frappent un grand coup, la concurrence est prévenue.

90'+2


⚽ BUUUUUUUUT DE LLYOD !!! La joueuse la plus capée des États-Unis (275 sélections) parachève le récital des Américaines. Trouvée face au but par Alex Morgan, Llyod conclut d'un extérieur du droit.

90'


⌚ Temps additionnel minimum : 3 minutes minimum.

88'


📊 Le but du record ! Les États-Unis signent la plus large victoire en Coupe du monde avec ce 12-0. Triste soirée pour la Thaïlande.

87'


⚽ BUUUUUUUUT D'ALEX MORGAN !!! Esseulée dans l'axe à 20 mètres, Alex Morgan hérite du ballon. Après un contrôle orienté en une touche, elle passe un sombrero et enchaîne d'une volée limpide.

86'


📊 Le record de la plus large victoire en Coupe est désormais égalé. Les Américaines fêtent chaque but comme s'il était décisif.

85'


⚽ BUUUUUUUUT DE PUGH !!! Bien décalée par Llyod dans l'axe à 20 mètres, Press alerte Pugh dans la surface. Elle s'en va dribbler Charoenying avant de pousser le ballon du gauche dans le but vide.

84'


Après une bonne remise de la tête de Mewis, Llyod frappe en force. C'est au-dessus du but thaïlandais. Ça continue de chauffer !

82'


📊 Le record de la plus large victoire en Coupe du monde est 11-0. C'était entre l'Allemagne et l'Argentine lors de l'édition 2007.

81'


⚽ BUUUUUUUUT D'ALEX MORGAN !!! Rapinoe perfore la défense aux 20 mètres et décale Alex Morgan. L'Américaine contrôle du droit et envoie un tir placé du gauche en lucarne. Charoenying est battue.

79'


⚽ BUUUUUUUUT DE RAPINOE !!! Au tour de la capitaine d'y aller de son but. Press, encore elle, s'enfonce dans l'axe puis écarte Pugh à droite. L'entrante centre en retrait pour Rapinoe, qui conclut du droit.

76'


Comme la Brésilienne Cristiane, Alex Morgan signe un triplé pour son entrée en lice dans cette Mondial. Et ce n'est peut-être pas fini...

74'


⚽ BUUUUUUUUT D'ALEX MORGAN !!! Press percute à droite avant de servir Alex Morgan dans l'axe. D'un râteau, l'attaquante américaine efface Saengkoon et enchaîne avec un tir croisé à mi-hauteur. Charoenying s'incline une nouvelle fois dans ce match.

72'


📙 CARTON JAUNE POUR DANGDA ! La Thaïlandaise est sanctionnée pour un tacle à retardement sur Dahlkemper.

71'


Changement pour la Thaïlande : Srimanee entre en jeu.

69'


🔃 Changement pour les États-Unis : Ertz cède sa place à Pugh.

68'


🚑 Charoenying retombe mal après une intervention aérienne. Le staff médical de la Thaïlande entre sur la pelouse pour la soigner.

67'


Servie dans la surface, Carli Llyod veut absolument marquer. L'Américaine, qui en oublie Alex Morgan mieux placée dans les six mètres, feinte la frappe avant d'enchaîner avec un tir. Charoenying relâche le ballon devant Alex Morgan, qui tape à côté.

65'


🔃 Changement pour la Thaïlande : Dangda remplace Thongsombut.

62'


📊 Quatre buts en six minutes, c'est une démonstration des "Yanks".

60'


Jill Ellis s'offre une revue d'effectif. C'est l'occasion pour la sélectionneuse américaine de donner du temps de jeu à ses filles. 

58'


🔃 Changement pour les États-Unis : Heath cède sa place à Press.

58'


🔃 Changement pour les États-Unis : Llyod remplace Lavelle.

56'


⚽ BUUUUUUUUT DE LAVELLE !!! Servie au cœur de la surface, Lavelle tire à ras de terre au milieu du but. Charoenying se troue.

54'


⚽ BUUUUUUUUT DE MEWIS !!! Lancée à gauche de la surface, Dunn remise en retrait. La reprise de Lavelle en première intention trouve Mewis. La milieu américaine signe le doublé du gauche.

53'


⚽ BUUUUUUUUT D'ALEX MORGAN !!! Mewis botte un coup franc à 35 mètres à droite. Le ballon trouve la tête d'Horan qui prolonge vers le second poteau. Alex Morgan conclut du gauche. 

52'


📊 C'est le 1er but de Sam Mewis dans cette Coupe du monde.

50'

 

⚽ BUUUUUUUUT DE MEWIS !!! Côté droit, O'Hara décale Dahlkemper qui remise sur Rapinoe. La capitaine des USA oriente le jeu à gauche jusqu'à Mewis. La frappe en force de l'Américaine vient se loger dans la lucarne après une déviation de Chinwong.

49'


Phetwiset gratte un ballon dans le rond central... mais le perd aussitôt.

48'


Les États-Unis repartent tout de suite à l'assaut du but adverse. 

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI À AUGUSTE-DELAUNE !!! Aucun changement à la pause. On repart avec les 22 mêmes de chaque côté. Les Thaïlandaises engagent en mettant directement le ballon derrière.

45'+3


⏰ C'EST LA PAUSE À AUGUSTE-DELAUNE !!! Les États-Unis déroulent leur football et mènent logiquement après ces 45 premières minutes. L'opposition offerte aux filles de Jill Ellis est quasi nulle. Cela pourrait virer à la correction en seconde période.

45'+2


Panique totale dans la défense thaïlandaise ! Les Américaines cafouillent dans la surface et butent sur la forêt de jambes à chaque frappe. Crochetée, Horan n'obtient pas de penalty. 

45'+1


Nouvelle combinaison entre Rapinoe et Dunn, sur un coup franc excentré sur la gauche à 30 mètres. La capitaine américaine sert sa coéquipière à l'entrée de la surface. Elle se retourne et frappe en force. C'est détournée de façon peu académique par Charoenying.

45'


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.

44'


Lancée couloir droit, Heath se défait de ses adversaires, entre dans la surface et fixe trop la ligne. Ça se referme devant elle et perd le ballon.

42'


📊 Un chiffre qui en dit long : 73% de possession pour les Américaines.

40'


Dégagement en catastrophe des Thaïlandaises sur un centre de Lavelle. Les filles de Nuengrutai Srathongvian ne prennent même pas le temps de repartir de l'arrière pour construire leurs attaques.

39'


Dans tous les bons coups, Alex Morgan cherche Heath de l'extérieure du gauche. C'est trop puissant et Charoenying vient capter le ballon.

38'


Le numéro d'Alex Morgan. Après un râteau dans la surface, l'ancienne Lyonnaise déclenche un tir du droit. Ce n'est pas cadré.

36'


🔃 Changement pour la Thaïlande : Khueanpet remplace Boothduang.

34'


Les Américaines déroulent dans cette première demi-heure. Elles affichent leur supériorité et concrétisent leurs occasions. Les 33 places d'écart entre les deux équipes au classement Fifa sont visibles sur le terrain. Les Thaïlandaises sont totalement dépassées.

32'


📊 C'est le 1er but de Lindsey Horan dans cette Coupe du monde.

31'


⚽ BUUUUUUUUT D'HORAN !!! Sur un coup franc de Heath, Mewis dévie involontairement au second poteau. Horan profite de l'apathie des joueuses thaïlandaises pour marquer du droit dans l'axe.

29'


Thongsombut déclenche le premier tir thaïlandais du match. Servie après un jeu à une touche de balle, l'ailière se remet sur son pied droit à gauche de la surface. Sa frappe enroulée n'inquiète pas Naeher.

27'


Première incursion de la Thaïlande dans la moitié américaine. Phetwiset cherche Thongsombut dans la diagonale. L'ailière des "Éléphantes de Guerre" ne parvient pas à contrôler le ballon. 

25'


Les Américaines affichent leur maîtrise technique dans cette rencontre. Les passes sont ajustées et les déplacements judicieux. Rien n'est fait par hasard, tout a un sens et un but.

23'


Mewis semble être accrochée et s'écroule dans la surface. L'arbitre Mme. Fortunato, aidée du VAR, ne siffle pas penalty. 

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter