REVIVEZ - Coupe du monde 2019 : les Anglaises assurent face aux Japonaises et filent vers les 8e de finale

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

FOOTBALL - L'Angleterre a battu le Japon 2 buts à 0 ce mercredi soir, mais les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Les Anglaises ont réalisé un match solide, quand les Japonaises ont manqué de réussite.
Live
Japon
Terminé

0 - 2
19/06/2019
Allianz Riviera (Nice)
Angleterre
Ellen White 14', 84'

AU REVOIR


Merci de nous avoir suivi. Vous pouvez prolonger le plaisir en allumant TMC (chaîne numéro 10) et suivre "Le Mag de la Coupe du monde" avec Denis Brogniart.

VIDÉO - LE DEUXIEME BUT DE WHITE

FIN DU MATCH


L'Angleterre termine première de son groupe avec 9 points. Le Japon conserve la deuxième place, après le match nul entre l'Ecosse et l'Argentine (3-3).

89'


Arrêt magnifique de Bardsley ! Encore une occasion en or ratée pour les Japonaise. Sugasawa était seule dans l'axe devant la gardienne, mais cette dernière détourne le ballon du bout du pied.

87'


Dernier changement côté japonais : Takarada remplace Endo.

84'


But de White, qui marque un doublé. L'Anglaise surprend la défense japonaise, et la gardienne d'une frappe du gauche à ras de terre. 

83'


Nouvelle occasion de but ratée pour Sugasawa. En extension et du pied droit, la Japonaise n'arrive pas à rattraper le cadre. 

76'


Seule devant le but, Sugasawa rate son contrôle et laisse filer le ballon dans les mains de Bardsley.

74'


Phill Neville fait entrer Carney à la place de Stanway.

VIDÉO - VOIR L'OCCASION DE DUGGAN

72'


Walsh laisse sa place à Moore du côté des Anglaises.

62'


Deux changements d'un coup pour les Japonaises : Kobayashi et Yokoyama laissent leur place à Sugasawa et Miura.

59'


Arrêt de Yamashita ! Sur un centre de Bronze, Duggan positionnée devant le but reprend de volée, mais se heurte à la gardienne japonaise.

57'


Les Japonaises essayent de prendre possession de la balle et de la mener dans la surface adverse mais les Anglaises continuent leur pressing, et les coéquipières de Kumagai ne sont pas dangereuses devant le but.

46'


Le match reprend entre les Anglaises et les Japonaises à Nice.

ÉCOSSE - ARGENTINE


Dans l'autre match du Groupe D, l'Ecosse mène 1-0 face à l'Argentine.

MI-TEMPS


C'est la mi-temps, les Anglaises mènent 1 but à 0.

VIDÉO - REVOIR LA DOUBLE PARADE DE YAMASHITA

34'


Arrêt de la gardienne japonaise du bout des doigts, pour détourner une frappe de Daly.

VIDÉO - VOIR LE BUT DE WHITE (1-0)

À SAVOIR


Les Anglaises n'ont jamais perdu un match de Coupe du monde après avoir ouvert le score.

19'


Une frappe puissante de Scott plein axe oblige Yamashita à faire une parade pour sauver ses cages.

14'


Le pressing des Anglaises paye. Ellen White, lancée côté gauche, profite de la sortie de la gardienne japonaise pour mettre le ballon au fond des cages d'une balle croisée du droit.

13'


Georgia Stanway tente la frappe de loin, mais ça passe à côté des cages de Yamashita. 

Les Anglaises mettent la pression du côté des Japonaises, et montrent beaucoup d'envie.

9'


Coup-franc dangereux pour les Japonaises : le tir de Kumi Yokoyama finit sur la barre transversale de la gardienne anglaise.

C'EST PARTI


L'arbitre a sifflé le début du match à Nice !

COMPOSITIONS


Le coach anglais a fait huit changements dans son onze de départ. Il y en a deux pour le Japon.

SOUTIEN DE POIDS


Les Spice Girls, girls band le plus célèbre du Royaume-Uni, ont envoyé sur Twitter un message de soutien aux Lionesses.

BONJOUR


Une belle affiche est au programme ce soir : Japon - Angleterre ! Le coup d'envoi sera donné à 21 heures à Nice, et le match est à suivre sur TMC (chaîne numéro 10) ou ici même.

Les deux équipes filent en huitièmes de finale, malgré la victoire de l'Angleterre 2 buts à 0 sur le Japon. Dominatrices en première périodes, les Anglaises ont logiquement été récompensées par un but d'Ellen White à la 14e minute. Cette dernière a alourdi la marque en fin de rencontre (84e). Les Anglaises, qui avaient fait tourner leur effectif puisque huit changements avaient été effectués par Phil Neville en début de rencontre, se sont montrées bien plus réalistes que leurs adversaires.


Car les Japonaises, en revanche, ont manqué de réussite. Notamment en seconde période, où elles avaient réussi à prendre plus possession du ballon, et à multiplier les attaques. Yuika Sugasawa illustre à merveille ce manque de concrétisation. A la 76e, seule devant le but, elle rate son contrôle et laisse filer le ballon dans les mains de Bardsley. A la 83e, en extension devant les cages adverses, elle n'arrive pas à rattraper le cadre avec son pied droit. Et à la 89e, encore seule devant le but et positionnée dans l'axe, elle bute sur la gardienne anglaise, qui écarte la balle du bout du pied. Un manque de réussite qui s'était manifesté dès les premières minutes de la rencontre, quand le coup-franc de Yokoyama avait fini sur la barre transversale....

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter