REVIVEZ - Coupe du monde 2019 : faciles vainqueures de la Suède, les Américaines finissent en tête de leur groupe

Football

Toute L'info sur

La Coupe du monde féminine de football 2019

FOOTBALL - Ce jeudi soir, les Etats-Unis ont facilement battu la Suède sur le score de 2-0, confortant leur première place du groupe F. Les Américaines rencontreront l'Espagne en huitième de finale, la Suède fera elle face au Canada.

D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial 2019, les Etats-Unis et la Suède s’affrontaient ce jeudi soir pour la première place du groupe F. Et ce sont les Américaines qui ont dégainé le plus vite dans cette rencontre, avec un début de match tonitruant et une ouverture du score très rapide signée Lindsey Horan, dès la troisième minute de jeu. Sur un centre à ras-de-terre venu de l’aile gauche, la milieu de terrain se jette au point de penalty pour pousser le cuir dans le but vide.

Dominatrices dans la majorité des compartiments du jeu, les « Stars and Stripes » ont accéléré dès le retour des vestiaires grâce à un but de Tobin Heath (50’), d’une frappe puissante effectuée dans un angle fermé, finalement accordé à la défenseuse suédoise Andersson, contre son camp. Une fois n’est pas coutume, cette réalisation a été validée par le VAR après une légère confusion sur une position de hors-jeu supposée de Carli Lloyd, dont l’arbitre a jugé qu’elle n’influait pas sur l’action du but.

Voir aussi

Sur le reste de la seconde période, les championnes du monde en titre ont maîtrisé leur sujet, construisant tranquillement leur succès. Grâce à cette victoire 2-0, elles finissent premières de leur groupe, devant les Suédoises, alors que les Chiliennes, victorieuses de la Thaïlande (2-0), ne verront pas le tour suivant, devant s’imposer par trois buts d’écart.

En huitièmes de finale, les Américaines rencontreront l’Espagne à Reims lundi à 18h, alors que les Scandinaves se frotteront au Canada le même jour, au Parc des Princes à 21h.

Live
Suède
Terminé

0 - 2
20/06/2019
Stade Océane - Le Havre
États-Unis
Lindsey Horan 3'
Jonna Andersson (csc) 50'

AU REVOIR


Merci d'avoir suivi ce live avec nous. Allumez TMC, chaîne numéro 10, pour prolonger le plaisir et suivre "Le Mag de la Coupe du monde" avec Denis Brogniart.

Rendez-vous samedi pour le début des huitièmes de finale.

LE MATCH EST TERMINÉ


Les Etats-Unis gagnent 2 buts à 0 et terminent à la première place de leur groupe. Mais les deux équipes sont qualifiées, la Suède terminant à la deuxième place avec 6 points.

TEMPS ADDITIONNEL


Il y aura 7 minutes de temps additionnel.

90'


Carli Lloyd perd son face-à-face avec la gardienne suédoise.

83'


Megan Rapinoe sort, remplacée par Mallory Pugh.

79'


Kosovare Asllani laisse sa place à Lina Hurtig.

CSC


La Fifa a attribué le second but américain à la Suédoise Jonna Andersson.

RECORDS

63'


Plusieurs changements : côté américain Rose Lavelle laisse sa place à Christen Press ; et côté suédois Caroline Seger et Olivia Schough sont remplacées par Hanna Glas et Fridolina Rolfo.

VIDÉO - REGARDEZ LE BUT DE HEATH

MORGAN


A la reprise, la capitaine Alex Morgan avait laissé sa place à Carli Lloyd. Touchée avant la mi-temps, elle est restée au vestiaire.

VAR


L'arbitre a eu recours à l'arbitrage vidéo avant d'accorder le but, pour un soupçon de hors-jeu de Carli Lloyd. Mais placée dans l'axe devant les cages suédoises, l'Américaine était bien hors-jeu, mais n'a pas touché le ballon.

50'


2-0 pour les Etats-Unis ! Côté gauche, Heath récupère un ballon parti du côté droit, et passé par le centre sans que Carli Lloyd ne le touche.

C'EST REPARTI


La seconde période a débuté. Le score en restera-t-il ainsi ?

45+2'


C'"est la mi-temps au Havre.

VIDÉO - VOIR L'OCCASION D'ASLLANI À LA 29'

30'


Morgan lance Heath côté droit. Elles avaient réussi à créer le décalage et éliminer les Suédoises, mais la passe de la capitaine américaine est trop puissante pour sa coéquipière.

29'


Corner tiré par Heath côté droit : personne ne touche vraiment le ballon, qui retombe avec beaucoup de chance dans les bras de la gardienne suédoise restée près de sa ligne.

21'


Jakobsson récupère le ballon au milieu du terrain, continue sa course dans l'axe jusqu'à l'entrée de la surface de réparation et décale Asllani sur la gauche pour frapper. Mais son tir, pas assez puissant, atterri dans les bras de la gardienne de but américaine. Il s'agit de la première action aussi bien construite des Suédoises vers l'avant, et de leur première occasion franche.

VIDÉO - REGARDEZ LE BUT D'HORAN (1-0)

RECORD


En marquant son but après 2 minutes et 40 secondes de jeu, Lindsey Horan a marqué le but le plus rapide de cette Coupe du monde.

12'


In extremis, la gardienne suédoise récupère le ballon que Megan Rapinoe destinait à Alex Morgan.

11'


En l'espace de deux minutes, les Américaines ont tiré trois fois au but. Elles mettent la pression sur leurs adversaires, et leur qualité technique leur permet souvent de les déborder.

3'


Ouverture du score des Etats-Unis. Sur un corner tiré côté gauche par Megan Rapinoe, Lindsey Horan pousse au fond des filets la balle qui flottait devant les buts d'Hedvig Lindahl.

C'EST PARTI


L'arbitre russe a sifflé le début de la rencontre.

HYMNE


L'Américaine Megan Rapinoe n'a pas chanté l'hymne américain, en contestation à la politique de Donald Trump envers les minorités.

STATISTIQUES


Cela fait 3 matches que les Suédoises n'ont pas perdu face aux Américaines. Elles l'avaient notamment emporté en 2016 en demi-finale des Jeux olympiques de Rio.

COMPOSITIONS


Laissées au repos face au Chili, les stars américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe sont bien là ce soir. 

GÉANT


Le match entre les Etats-Unis et la Suède est retransmis sur écran géant à Times Square, à New York !

PORTRAIT


A 33 ans, Megan Rapinoe fait parler son expérience et son leadership, aussi bien sûr qu'en dehors du terrain

L'Américaine Megan Rapinoe élue meilleure joueuse de l'année : portrait de la forte tête des "Stars and Stripes"

L'Américaine Megan Rapinoe élue meilleure joueuse de l'année : portrait de la forte tête des "Stars and Stripes"

BONJOUR


Bienvenue sur ce live. Le match de ce soir s'annonce passionnant entre ces deux équipes qui se disputent la première place du groupe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter