REVIVEZ - Equipe de France : Mbappé et Coman appelés pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg

REVIVEZ - Equipe de France : Mbappé et Coman appelés pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg

MATCHES DÉCISIFS - Le sélectionneur Didier Deschamps dévoile à 14 heures la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas le 31 août puis le Luxembourg le 3 septembre dans le cadre des éliminatoires du la Coupe du monde 2018. Suivez avec nous l’annonce en direct.

Live

CIAO TUTTI



C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi. On vous donne rendez-vous jeudi 31 août, sur TF1, dès 20h45, pour le choc France-Pays-Bas.

ALEXANDRE LE GRAND ?


Le nouveau Gunner Alexandre Lacazette, déjà buteur avec Arsenal aura à coeur de faire parler la poudre en Bleus.

SANS SISSOKO


Pas d'intérrogations sur l'absence de Moussa Sissoko. Il semblerait que le meilleur français lors de la finale de l'Euro 2016 soit en train de laisser filer le train.

FORME


Didier Deschamps est satisfait de la condition physique du Lyonnais Nabil Fékir (3 buts en autant de matches) qu'il estime "fit". 

LE POINT NEYMAR


Selon Dédé, Neymar en Ligue 1: "C'est fabuleux."

LE BON BOUT


Le Marseillais Florian Thauvin enregistre sa 3ème convocation consécutive en équipe de France.

SURPRISE



Auteur d'un début de saison intéressant (2 buts en deux matches) sous le maillot de Manchester United, l'absence d'Anthony Martial interpelle.

FEU FOLLET


Pour remplacer le joueur du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé, le sélectionneur rappelle un ailier disparu des radars depuis l'Euro 2016. Un certain Kingsley Coman.

MBAPPÉ IN, DEMBÉLÉ OUT


Selon Deschamps il s'agit de deux cas distincts : "Ousmane, ça fait deux semaines qu'il ne s'entraîne plus. Pas concevable que je puisse prendre un joueur inactif depuis quinze jours. Kylian il y a beaucoup de bruit avec lui, même s'il n'a pas été impliqué sur les deux derniers matchs de l'AS Monaco, mais il s'entraîne."

ABSENCE


Dimitri Payet est absent de cette liste. " Il est à l'arrêt depuis 3 semaines", explique Deschamps.

INFLEXIBLE


Sans surprises, pas de Karim Benzema dans cette liste. "Ma position n’a pas évolué, je m’étais expliqué en juin il n’y a rien qui a changé" soupire Deschamps.

Les 24 pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg

LA LISTE


Attaquants : Coman, Fekir, Giroud, Mbappé, Griezmann, Thauvin, Lacazette, Fékir

LA LISTE

 

Milieux : Kanté, Lemar, Pogba, Tolisso, Matuidi, Rabiot

LA LISTE


Défenseurs : Digne, Koscielny, Umtiti, Varane, Kimpembe, Jallet, Sididé, Kurzawa

LA LISTE


Gardiens ; Lloris, Aréola, Mandanda

C'est parti !

Retard


L'arrivée de Didier Deschamps devant les médias devrait intervenir dans quelques instants.

COME BACK ?


Non convoqué depuis plus d'un an, le portier Marseillais Stève Mandanda pourrait faire son grand retour en Bleus.

Parole à la défense 


Une hiérarchie au poste de défenseur central semble doucement s'établir. On devrait retrouver sous le maillot frappé du coq, le Parisien Presnel Kimpembe en compagnie des tauliers Varane, Koscielny et Umtiti

EMBOUTEILLAGE



la conccurrence fait rage au poste de milieu de terrain. Derrière les inamovibles Pogba, Matuidi et kanté, Tolisso, Rabiot, Bakayoko et Sissoko vont devoir lutter pour obtenir une place au chaud dans ce groupe France.

PAS GLOP


Le sélectionneur national Didier Deschamps seraient mécontent de la gestion du mercato des deux jeunes pousses.

Mercato : et si les cas Mbappé et Dembélé plombaient les Bleus ?

Annonce



Avec un début de saison tronqué par des envies de départ, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé seront-ils convoqués ? La réponse est imminente.

CALENDRIER


Le match France-Pays-Bas aura lieu au Stade de France le jeudi 31 août (20h45) tandis que le Stadium de Toulouse accueillera les Bleus pour le match France-Luxembourg, le dimanche 3 septembre (20h45).

BONJOUR


Bienvenue sur LCI.fr pour suivre l'annonce de la liste pour les deux prochains matchs de l'équipe de France. Annonce capitale puisque ces deux rencontres comptent pour les qualifications au Mondial 2018

Le sélectionneur national Didier Deschamps va dévoiler à 14 heures la liste des Bleus retenus pour affronter les Pays-Bas le 31août puis le Luxembourg le 3 septembre dans le cadre des éliminatoires du la Coupe du monde 2018. Pour ces échéances capitales, il va notamment s'agir de trouver la parade dans un secteur offensif (où le Lyonnais Nabil Fekir est en ballotage favorable) en méforme, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en tête. 

Ces deux jeunes pousses désirent ardemment quitter leur club cet été pour rejoindre respectivement le PSG et le FC Barcelone et, à une semaine de la fin du mercato (le 31 août), ils  n'ont toujours pas réglé leurs situations contractuelles, comme le désirait Deschamps. 

Lire aussi

Ainsi, Mbappé n'a disputé que 75 minutes depuis le 4 août dernier (face à Toulouse) et 90 pour Dembélé (en finale de la DFL-Super Cup le 5 août).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter