EN DIRECT - Équipe de France : N'Zonzi et Pavard, les deux surprises du chef

LIVE - La liste des joueurs pour affronter le Pays de Galles et l'Allemagne va être dévoilée ce jeudi à 14h par Didier Deschamps. Anthony Martial et Nabil Fékir, rayonnants dans leur club respectif, pourraient être appelés pour participer à ces deux matches amicaux. Une annonce à suivre à partir de 14h sur LCI.
Live

LES NOUVEAUX


Didier Deschamps a donc fait appel à deux nouveaux joueurs en équipe de France : Benjamin Pavard (en raison du forfait de Djibril Sidibé) et Steven N'Zonzi (pour pallier aux blessures de Kanté et de Pogba). Ses explications.

MARTIAL 


En raison de ses bonnes prestations à Manchester United, Anthony Martial fait son retour en équipe de France après 14 mois d'absence. Et Didier Deschamps attend désormais de lui qu'il soit aussi décisif en sélection qu'en club.

FEKIR


Quel rôle pour Nabil Fekir en équipe de France ? La réponse de Didier Deschamps

FEKIR


Didier Deschamps justifie le retour de Nabil Fekir en équipe de France par son excellent début de saison à Lyon. A quel poste souhaite-t-il le faire jouer ? "Nabil est un attaquant axial. Il peut éventuellement jouer sur les côtés, mais à contrecoeur. Et puis ce n'est pas là qui a le meilleur rendement", a déclaré le sélectionneur tricolore. 

DESCHAMPS


A huit mois de la Coupe du Monde, Didier Deschamps assure ne pas avoir encore en tête sa liste définitive des 23 joueurs qui iront en Russie l'été prochain.

PAVARD


Didier Deschamps a justifié la convocation du jeune Benjamin Pavard par ses bonnes prestations à Stuttgart depuis le début de la saison ainsi qu'en équipe de France espoirs. 

SURPRISE(S)


Didier Deschamps nous a donc réservé quelques surprises en raison de nombreux blessés. Benoît Costil est de retour suite au forfait de Hugo Lloris. Pour remplacer Djibril Sibidé, le défenseur de Stuttgart, Benjamin Pavard (21 ans) a été appelé. Le milieu de terrain de Séville, Steven N'Zonzi va lui aussi découvrir l'équipe de France pour pallier aux blessures de N'Golo Kanté et de Paul Pogba. Les retours d'Anthony Martial et de Nabil Fekir étaient quant à eux prévisibles.

LA LISTE


La liste des 24 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps : 


GARDIENS

Alphone Areola, Benoit Costil, Steve Mandanda

DÉFENSEURS 

Lucas Digne, Christophe Jallet, Presnel Kimpembe, Laurent Koscielny, Layvin Kurzawa, Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti

MILIEUX

Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Moussa Sisssoko, Corentin Tolisso, Steven N’Zonzi

ATTAQUANTS

Kingsley Coman, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Kylian Mbappé, Florian Thauvin

DESCHAMPS


La conférence de presse de Didier Deschamps vient de débuter. Nous allons connaître la liste des 24 Bleus sélectionnés dans quelques instants.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur ce "live commenté" pour suivre avec nous l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matches amicaux de l'équipe de France face au Pays de Galles le 10 novembre et l'Allemagne le 14 novembre.

Son contrat à la tête des Bleus prolongé jusqu'en 2020, Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi à 14h la listes des 24 joueurs retenus pour les matches amicaux face au Pays de Galles le vendredi 10 novembre au Stade de France (21h), et l'Allemagne, le mardi 14 novembre à Cologne (20h45). Cette liste ne manque pas de surprises. Tout d'abord, le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, est de retour suite au forfait de Hugo Lloris. 


Pour remplacer Djibril Sibidé, le défenseur de Stuttgart, Benjamin Pavard (21 ans) a été appelé. Le milieu de terrain de Séville, Steven N'Zonzi va lui aussi découvrir l'équipe de France pour pallier aux blessures de N'Golo Kanté et de Paul Pogba. Les retours d'Anthony Martial et de Nabil Fekir étaient quant à eux beaucoup plus prévisibles.

À sept mois du Mondial 2018 en Russie, chacun de ses choix sera scruté de près. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter