REVIVEZ - Barça-Real Madrid (5-1) : les Merengues terrassés, Suarez s'offre un triplé

Football
DirectLCI
GIFLE - Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du Real Madrid (5-1) ce dimanche au Camp Nou à l’occasion du premier Clasico sans Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi depuis 11 ans. En l’absence de ce dernier, les Blaugranas ont pu compter sur un Luis Suarez en grande forme, auteur d’un triplé.

L'absence de Lionel Messi ne s'est pas du tout fait sentir ce dimanche après-midi au Camp Nou. Dominateurs de bout en bout, les Barcelonais ont humilié un Real Madrid déjà au bord du précipice, en s'imposant sur le score de 5-1, grâce notamment à un triplé de Luis Suarez. Dès la 11e minute de jeu, c'est Philippe Coutinho qui ouvre le score sur un service parfait de Jordi Alba depuis l'aile gauche. Vingt minutes plus tard, "El Pistolero" Luis Suarez double la mise sur penalty (30') après une faute obtenue sur un tacle de Raphaël Varane dans la surface.


Au retour des vestiaires, Julen Lopetegui tente un coup de poker tactique en sortant Varane au profit de Lucas Vazquez. Un coup qui va s'avérer payant, les Merengues se montrant beaucoup plus dangereux devant le but adverse. A la 50e minute, Marcelo, bien trouvé par ce même Lucas Vazquez, réduit le score du droit et redonne espoir à son équipe. Dans la foulée, à la 56e minute, Luka Modric croit offrir l'égalisation au Real en trompant Ter Stegen du droit mais trouve le poteau gauche du portier allemand.

Le Real Madrid au bord du gouffre

Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, Luis Suarez, encore lui, va aider le Barça à prendre le large en reprenant astucieusement de la tête un centre court de Sergi Roberto, monté aux avants-postes (75'). Le buteur uruguayen ne va pas se contenter de ces deux buts et va réaliser un triplé après un petit piqué réalisé au-dessus de Courtois pour le 4-1 (83'). Enfin, Arturo Vidal, à peine entré en jeu, va clore la marque d'une belle tête, sur un beau travail de Dembélé, lui aussi fraîchement entré sur la pelouse (87').

Au classement, les Blaugranas reprennent la tête de la Liga, devant l'Atlético de Madrid, et enfoncent les Madrilènes dans la crise. Désormais à sept points de leurs adversaires du soir, les joueurs du Real Madrid ont sans doute vécu le dernier match de leur coach, Julen Lopetegui, qui devrait être démis de ses fonctions dans les jours qui viennent.


Revivez ce match dans les conditions du direct dans le fil ci-dessous :

Live
FC Barcelone
P. Coutinho 11'
L. Suarez 30', 75', 83'
A. Vidal 87'
En cours

5 - 1
28/10/2018
Camp Nou
Real Madrid
Marcelo 50'

90+2'. C'est fini !!!! Impressionnant de sérénité, le FC Barcelone gifle son grand rival, le Real Madrid, grâce notamment à un très grand Luis Suarez, auteur d'un triplé (5-1). Malgré un regain de couleurs en début de seconde période, qui coïncide notamment avec la réduction du score de Marcelo (50'), les Madrilènes n'ont jamais su rivaliser avec les hommes d'Ernesto Valverde, en démonstration. Cette défaite est sans nul doute le dernier match sur le banc du Real de Julen Lopetegui, désormais à sept points du Barça, leader de la Liga.

OCCASION 


90'. Benzema de peu à côté !!!! 

GOOOAAAAAALLLLLLLLL


87'. Vidal !!!!!!!! Deux minutes à peine après son entrée en jeu, le Chilien inscrit le cinquième but barcelonais de la tête après un très beau travail de Dembélé ! 5-1 !!!!

85'. Arthur cède sa place à Arturo Vidal.

GOOOAAAAAALLLLLLLLLLL


83'. Le triplé pour Suarez !!!!!! Encore une fois très à l'aise, le buteur s'amuse de Courtois d'un piqué astucieux pour complètement enterrer les espoirs madrilènes ! 4-1 !!!!

81'. Malheureusement, en tentant une talonnade, Marcelo sort sur blessure et cède sa place à Mariano Diaz, l'ancien Lyonnais.

79'. Très beau dédoublement d'Isco derrière Marcelo. Servi par le Brésilien, le meneur espagnol centre au second poteau mais ne trouve pas preneur.

77'. Deuxième changement pour le Real. Bale est remplacé par Asensio.

CARTON JAUNE


77'. Carton jaune pour Suarez pour une grosse faute sur Nacho.

GOOOAAAALLLLLLLLL


75'. Suarez !!!!! Quelle facilité de l'Uruguayen pour inscrire son deuxième but du match de la tête !! Sur un centre de Sergi Roberto, l'Uruguayen trompe Courtois d'un coup de casque imparable ! 3-1 !!!

74'. Ousmane Dembélé fait son entrée en jeu. Il remplace Coutinho, premier buteur de la rencontre.

71'. Suarez sanctionné d'une faute au rond central sur Casemiro alors qu'il lançait une contre-attaque pour le FCB.

69'. Premier changement pour le Barça avec l'entrée de Semedo à la place de Rafinha.

OCCASION


67'. BENZEMA !!!! Sur un centre de Vazquez, le tricolore rabat le cuir de la tête mais ne parvient pas à cadrer !

OCCASION


64'. Suarez !!!! Idéalement servi par Coutinho dans la surface, le numéro 9 catalan arme une volée du gauche mais est contré par Ramos !

OCCASION


60'. Quelle passe absolument incroyable de Rakitic !!! A 25 mètres, le Croate effectue une ouverture incroyable pour Rafinha qui remet directement pour Suarez au point de penalty. Le buteur de la Celeste reprend du droit sur le poteau !!!

58'. Corner joué en deux temps mais mal négocié par Isco qui centre fort directement en sortie de but.

56'. Harangués par Lopetegui, les Madrilènes sont méconnaissables et montrent un visage conquérant, à l'image de Marcelo et Benzema, très actifs.

54'. Grosse faute de Lenglet sur Bale. Le Français n'hérite pas de carton.

CARTON JAUNE


52'. Carton jaune pour Bale pour une grosse faute sur Rakitic.

GOOOAAAALLLLLLLLLL


50'. Bien décalé par Isco, Lucas Vazquez, fraîchement entré, centre parfaitement au point de penalty pour Marcelo qui trompe Ter Stegen du droit ! 2-1 !!!

46'. D'entrée, Rakitic tente sa chance du droit mais est contré.

46'. En difficulté en première période, Varane cède sa place à Lucas Vazquez.

REPRISE


46'. C'est reparti avec le ballon dans les pieds des Blaugranas !!

45+1'. C'est la mi-temps au Camp Nou avec cet avantage au score pour le Barça (2-0). Les hommes de Valverde ont malmené ceux de Lopetegui et mènent logiquement à la marque grâce à des buts de Coutinho (11') et Suarez (30'). La tâche s'annonce rude pour le Real Madrid, incapable d'apporter le danger sur le but de Ter Stegen.

45'. La contre-attaque très mal exploitée par Suarez alors que Coutinho faisait un appel à sa gauche. L'Uruguayen tente un lob mais ne cadre pas sa tentative.

42'. Le centre de Suarez pour Piqué dans la surface madrilène !! Le stoppeur catalan ne peut redresser sa tête au second poteau et Courtois capte le ballon. Le Real Madrid a encore eu chaud !

CARTON JAUNE


39'. Nacho hérite à son tour d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Coutinho.

CARTON JAUNE


38'. Premier carton jaune de la partie pour Rakitic pour une faute sur Kroos.

35'. Bale sanctionné d'une faute sur Piqué alors que Modric tentait de le servir dans la surface adverse.

32'. Coutinho encore trouvé très facilement par Busquets ... Le Brésilien gagne le corner devant Varane mais ce dernier ne donne rien.

GOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLL


30'. C'est transformé parfaitement par Suarez !!! 2-0 pour Barcelone !!

29'. Penalty pour le Barça !!!

27'. La situation litigieuse dans la surface du Real !!! Dans un duel avec Varane, Suarez s'écroule mais l'international français était le premier sur le ballon. L'arbitre fait appel à la VAR !!!

26'. Après une action mal exploitée par Isco, Ramos hérite du ballon à 30 mètres et tente sa chance du droit mais Ter Stegen est serein et capte le ballon.

24'. Sergi Roberto s'essaye à une montée audacieuse sur son aile droite et combine avec Suarez avant d'être repris par Ramos.

22'. Quelle défense à deux d'Alba et Lenglet face à Isco, qui est dépossédé du ballon à 20 mètres du but barcelonais.

TWITTER


Outre Messi et Ronaldo, le Clasico se déroule également sans une autre légende vivante, Andrès Iniesta. Ce dernier est très attentif à la performance de ses anciens coéquipiers blaugranas.

OCCASION


19'. La superbe parade de Courtois !!! Après une très mauvaise relance de Ramos contrée par Nacho, Coutinho enroule une sublime frappe que sort le gardien belge !

16'. La tentative désespérée de Marcelo du droit à 25 mètres du but barcelonais. Ter Stegen s'empare du cuir en deux temps.

15'. L'après-midi promet d'être très longue pour les Madrilènes si la physionomie du match reste identique. Le Barça est impressionnant de facilité dans le jeu et étouffe les hommes de Lopetegui.

GOOOOAAAAAAALLLLLLL


11'. COUTINHO !!!!! Sur une très belle ouverture de Rakitic pour Alba sur l'aile gauche, le latéral gauche accélère et centre en retrait pour Coutinho, qui trompe Courtois très facilement d'un plat du pied ! 1-0 pour le Barça !!!

8'. Première opportunité pour les Madrilènes avec un beau centre de Bale dans la surface pour Benzema. Déjà buteur contre Plzen, le Français n'hésite pas et arme une demi-volée puissante qui passe au-dessus du cadre.

7'. Comme on pouvait s'y attendre, le Barça monopolise le ballon en ce début de rencontre alors que le Real éprouve beaucoup de difficulté à sortir le cuir.

6'. Voici la spécialité de Sergio Ramos. Sur une montée au rond central, le capitaine du Real Madrid va au duel avec Rafinha et percute violemment le milieu de terrain. La faute est sifflée contre lui.

5'. De nouveau trouvé sur l'aile gauche, Coutinho tente un superbe centre à droite pour Rafinha mais Courtois est vigilant et capte le cuir.

4'. Faute sifflée contre Rafinha après une longue ouverture de Jordi Alba à destination de Suarez. Varane avait alors bien anticipé avant d'être tamponné par le Barcelonais.

2'. Première incursion des joueurs du Barça dans la moitié de terrain madrilène avec Coutinho qui s'échappe sur l'aile gauche avant de centrer fort au second poteau sans trouver preneur.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Madrilènes !!!

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter