REVIVEZ- Au finish, le Real rattrape le Barça sur le fil (1-1)

Football

CLASICO – Le FC Barcelone a cru se défaire de son ennemi honni, le Real Madrid. Mais les Madrilènes ont égalisé juste avant le temps additionnel pour porter leur incroyable série à 33 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, sans défaite. Les Catalans confirment leur coup de moins bien.

Ce Real Madrid est insubmersible. Parfois, le bateau madrilène tangue mais ne coule jamais, comme animé par le refus de la défaite. Ce Clasico - disputé dans un contexe particulier puisque Cristiano Ronaldo est empêtré dans une affaire de fraude fiscale - face au FC Barcelone n’a pas dérogé à ce constat. Si les ouailles de Zinédine Zidane ont remporté la première période aux points (0-0), le Barça a changé de braquet en seconde période en étant beaucoup plus incisif dans ses offensifs. Verdict : les Catalans ont ouvert le score grâce à Luis Suarez, à la réception d’un coup franc de Neymar (53e). Un but accablant Raphaël Varane puisque le défenseur français a commis la faute sur le Brésilien avant d’être battu au duel par l’Uruguayen. 

Sergio Ramos, encore lui, toujours lui

Mais le Real Madrid compte dans ses rangs un défenseur-buteur qui a pris l’habitude de marquer dans les rencontres à enjeux. Après les deux finales de la Ligue des champions 2014 et 2016 contre l'Atlético de Madrid, Sergio Ramos a encore une fois enfilé le costume de sauveur en plaçant une tête victorieuse sur le gong (90e) pour permettre aux Merengue de prendre un point précieux et d’étirer leur invincibilité à 33 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues. Le Barça, de son côté, est deuxième mais accuse un retard de six points sur le leader madrilène et n'a plus gagné depuis un mois en Liga. Inhabituel pour le champion d'Espagne. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter