EN DIRECT - Mercato d'hiver : le marché des transferts désormais fermé, pas de nouvelle recrue pour le PSG

Football
TRANSFERTS - Le mercato hivernal a refermé ses portes ce jeudi 31 janvier après un mois de tractations. Si Monaco, à la lutte pour le maintien en Ligue 1, n'a pas lésiné à dépenser à tout-va sur le marché des transferts, le PSG ressort de cette période avec un goût amer, après avoir seulement réussi à enrôler Leandro Paredes et le jeune Levi Opdam.
Live

GUILBERT À ASTON VILLA L'ÉTÉ PROCHAIN


Caen se sépare de Frédéric Guilbert. Le défenseur normand de 24 ans va rejoindre Aston Villa, club de deuxième division anglaise, à la fin de la saison. En attendant, il est prêté six mois par les Villans.

VADA REBONDIT À SAINTÉ


En manque de temps de jeu aux Girondins, Valentin Vada rejoint Saint-Étienne. Les Verts ont officialisé ce jeudi soir l'arrivée du milieu de terrain argentin jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat.

LILLE TIENT LE REMPLAÇANT DE BALLO-TOURÉ


À la recherche d'un latéral gauche, le LOSC vient de recruter Reinildo Mandava. L'international mozambicain est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit sans doute de l'ultime recrue lilloise.

BATSHUAYI DE RETOUR À LONDRES ?


Michy Batshuayi pourrait revenir en Premier League. Prête à Valence, où il n'est plus en odeur de sainteté, le Belge serait dans les petits papiers d'un club anglais. Selon Sky Sport, Crystal Palace aurait même obtenu l'accord du joueur. Reste à connaître la nature de l'opération.

EVERTON INFLEXIBLE POUR GUEYE


Le PSG se heurte à un mur pour Idrissa Gueye. Selon Sky Sport, les Toffees auraient une nouvelle fois rejeté l'offre de 30 millions d'euros du club parisien pour le milieu sénégalais. Le club de Premier League réclamerait au moins 40 millions d'euros. Le joueur serait très déçu et en aurait informé directement la formation anglaise. 

ADLI EST BORDELAIS


Yacine Adli quitte le PSG. Le milieu, formé à Paris, s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Girondins. Il est lié à Bordeaux jusqu'en 2023. Le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d'euros. 

GANSO REJOINT FLUMINENSE


Libéré de son prêt avec Amiens, Paulo Henrique Ganso est de retour au Brésil. Le milieu, appartenant jusqu'alors au FC Séville, s'est engagé avec Fluminense. Les détails de l'opération n'ont pas été dévoilés. 

ACOSTA N'IRA PAS À PARIS


Luciano Acosta ne signera pas au PSG. Alors qu'il a passé sa visite médicale ce jeudi après-midi à Clairefontaine, le milieu offensif de DC United ne sera vraisemblablement pas une recrue parisienne. Selon Paris United, Thomas Tuchel aurait mis son veto concernant le transfert mené par le directeur sportif Antero Henrique.

LE PSG AUGMENTE SON OFFRE POUR GUEYE


Rebondissement de dernière minute dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Selon Sky Sport, le PSG aurait augmenté son offre pour Idrissa Gueye. Le club parisien aurait mis 30 millions d'euros sur la table pour convaincre Everton de lâcher le Sénégalais. 

PIETERS RENFORCE AMIENS


Amiens tient son latéral gauche. Le club picard enregistre l'arrivée d'Erik Pieters. Le Néerlandais, qui évoluait depuis 2013 à Stoke City, débarque sous la forme d'un prêt de six mois. Il est sous contrat jusqu'en 2020 avec le club de Championship.

DIJON RECRUTE À ELCHE


Sory Kaba arrive au DFCO. Elche a officialisé à quelques heures de la fin du mercato le départ de son attaquant international guinéen de 23 ans. Dijon a payé la clause libératoire, qui s'élevait à 4 millions d'euros. 

SERTIC SUR LE DÉPART ?


Grégory Sertic cherche une porte de sortie. En manque de temps de jeu à l'OM, le milieu, sous contrat jusqu'en 2020, pourrait partir en prêt cet hiver. Selon L'Équipe, il discuterait avec l'Hadjuk Split, en Croatie. 

NANTES RÉCUPÈRE MANCE


En quête d'un attaquant après le départ d'Emiliano Sala pour Cardiff, le FC Nantes a déniché un joueur répondant aux attentes. Antonio Mance s'est engagé en prêt avec option d'achat chez les Canaris. Le Croate de 23 ans évoluait en Slovaquie, à Trencin.

TODIBO EST À BARCELONE


Comme attendu, Jean-Clair Todibo rejoint le Barça dès cet hiver. Le défenseur toulousain, qui devait arriver en Catalogne en juillet prochain, débarque plus tôt. Barcelone devrait payer une indemnité au TFC. Il sera présenté ce vendredi à 13h et portera le n°6 de Xavi.

AUCUNE OFFRE POUR THIAGO MENDES


Thiago Mendes ne viendra pas à Paris. Selon Téléfoot, les discussions entre le PSG et le LOSC au sujet du milieu brésilien n'auraient pas abouti. Aucune offre n'a été formulée par la direction parisienne.

ÇA SE COMPLIQUE POUR ACOSTA


Toujours en quête d'un remplaçant à Neymar, absent dix semaines, le PSG chercherait à boucler le transfert de Luciano Acosta. Mais, selon le Washington Post, l'affaire pourrait ne pas être conclue à temps. En effet, les négociations avec DC United tarderaient à se concrétiser.

LUCAS PIAZON PRÊTÉ AU CHIEVO


Lucas Piazon quitte Chelsea par la petite porte. Le Brésilien, incapable de s'imposer chez les Bleus depuis son arrivée en 2011, rejoint le Chievo, lanterne rouge de Serie A, en prêt jusqu'au terme de la saison. 

KAGAWA PART AU BESIKTAS


Annoncé tout proche de Monaco, Shinji Kagawa a finalement choisi de rejoindre la Turquie. Le milieu japonais du Borussia Dortmund a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Besiktas Istanbul. 

THÉRÉAU PRÊTÉ À CAGLIARI


Cyril Théréau découvre un quatrième club italien, après le Chievo Vérone, l'Udinese et la Fiorentina. L'attaquant français de 35 ans a été prêté jusqu'au terme de la saison à Cagliari.

UN BORDELAIS RENFORCE ANGERS


Peu utilisé par les Girondins, Théo Pellenard s'est engagé avec Angers. Le latéral gauche de 24 ans a posté une photo, accompagné d'un message, sur Instagram. "Merci à l’ensemble du club des Girondins (personnel, staff, joueurs, château, supporters..) pour ces 10 belles années qui m’ont permis de réaliser mon rêve de gamin", a-t-il écrit.

ADRIEN SILVA DÉBARQUE À MONACO


Youri Tielemans parti, le club de la Principauté enregistre l'arrivée sous la forme d'un prêt de six mois d'Adrien Silva. Le milieu de Leicester prendra la place du Belge, prêté lui à Leicester.

CROUCH FILE À BURNLEY


Relégué avec Stoke City la saison dernière, Peter Crouch revient en Premier League. L'ancien attaquant de Liverpool s'est engagé cet hiver avec Burnley, 17e du championnat anglais. 

BADIASHILE SIGNE À RENNES


Loïc Badiashile débarque pour six mois à Rennes. Héros monégasque en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, face au Stade Rennais justement, le gardien de Monaco s'est engagé avec les Bretons sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

PRÉEMPTION


Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le mardi 1er janvier, de nombreux clubs ont officialisé de nouvelles recrues. Toutefois, la plupart d'entre eux ne récupéreront leurs nouveaux joueurs qu'en juillet. Une façon pour eux de préparer la saison suivante en anticipant au mieux leurs besoins et en doublant la concurrence.

Mercato : Pavard, Pulisic, Todibo... pourquoi ils signent en hiver mais ne partent dans leur nouveau club qu'en été ?

Mercato : Pavard, Pulisic, Todibo... pourquoi ils signent en hiver mais ne partent dans leur nouveau club qu'en été ?

LE BARÇA RECRUTE UN BRÉSILIEN


Barcelone a trouvé un accord avec l'Atlético Mineiro pour le transfert du latéral brésilien Emerson. Le joueur, qui s'est engagé pour cinq ans, rejoindra la Catalogne le 1er juillet 2019. Il est cédé six mois au Betis pour s'aguerrir. Le coût de l'opération est estimé à 12 millions d'euros. 

TRAORÉ PRÊTÉ EN BELGIQUE 


Monaco continue de dégraisser. Après avoir enregistré de nombreuses arrivées cet hiver, le club de la Principauté a prêté Adama Traoré au Cercle de Brugge jusqu'à la fin de la saison. 

LE PSG AURAIT TENTÉ LE COUP AVEC ÖZIL 


Mesut Özil ne viendra au PSG. Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, le PSG aurait essayé de faire venir l'Allemand en réponse à l'absence de Neymar. Toutefois, les dirigeants parisiens se seraient heurtés à une fin de non-recevoir du milieu d'Arsenal.

MAURICE-BELAY REBONDIT EN NATIONAL 2


Sans club depuis son départ de Bordeaux il y a un an et demi, Nicolas Maurice-Belay s'est engagé avec Bergerac, 11e de sa poule en National 2. L'ancien international espoirs retrouve les terrains de football à 33 ans pour une dernière aventure.

SAINT-MAXIMIN NE BOUGERA PAS DE NICE


Suivi par le Milan AC, dossier que Leonardo mènerait en personne, Allan Saint-Maximin ne quittera pas Nice cet hiver. Interrogé par Sport Mediaset, son agent Mirko Kirdermir, a jugé que "l'opération est quasi impossible aujourd'hui puisqu'il reste peu de temps et que Nice a besoin d'un attaquant pour le remplacer." En revanche, un transfert au mois de juin pourrait être plus simple à finaliser pour les Rossoneri. 

NEYMAR S'ÉNERVE... QUAND ON LUI PARLE DU BARÇA


De passage à Barcelone, Neymar s'est emporté alors qu'il était interrogé sur un retour au Barça. Le Brésilien, tout de jaune vêtu et en béquilles, est apparu énervé. "Ne me cassez pas les c... !", a-t-il lancé aux journalistes présents sur son chemin.

TIELEMANS ARRIVE À LEICESTER


Yuri Tielemans a passé sa visite médicale avec Leicester. Le milieu de l'ASM va débarquer dans le club anglais sous la forme d'un prêt de six mois. Adrien Silva, milieu de Leicester, devrait faire le chemin inverse.

BOUDEBOUZ FILE AU CELTA


C'est désormais officiel, Ryad Boudebouz ne reviendra pas en Ligue 1. L'ancien milieu de Sochaux et de Montpellier s'est engagé sous la forme d'un prêt de six mois, avec option d'achat, avec le Celta Vigo. 

TOURÉ QUITTE MONACO


Almany Touré s'est engagé en faveur de l'Eintracht Francfort. Le latéral droit de l'AS Monaco, son club formateur, quitte la Principauté. Le Malien a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec l'équipe allemande.

PÉPÉ REFUSE D'ALLER EN CHINE


Nicolas Pépé dit "non" à la Chine. Selon France Football, le Dalian Yifang aurait tenté de recruter l'attaquant lillois. La formation chinoise était visiblement prête à mettre 70 millions d'euros (plus de 10 de bonus). Toutefois, le joueur aurait affirmé aux dirigeants du LOSC qu'il ne souhaitait pas rejoindre la Chine.

ET SI THIAGO MENDES ALLAIT AU PSG ?


En attendant de finaliser le transfert de Luciano Acosta, le PSG continue de prospecter pour un second milieu après Leandro Paredes. Selon L'Équipe, le club de la capitale aurait relancé la piste Thiago Mendes. Des discussions seraient en cours, le Brésilien du LOSC ayant un bon de sortie. Le coût de l'opération (environ 24 millions d'euros) cadrerait avec l'enveloppe parisienne. 

BOUDEBOUZ FINALEMENT AU CELTA ?


Annoncé proche de Toulouse dans ces dernières heures du mercato hivernal, Ryad Boudebouz ne devrait pas quitter l'Espagne cet hiver. Selon le quotidien L'Équipe, le milieu offensif du Betis Séville serait sur le point d'être prêté avec option d'achat au Celta Vigo.

DENIS SUAREZ VA BIEN À ARSENAL


Après une annonce accidentelle mercredi soir, retirée dans la foulée, Arsenal officialise ce jeudi après-midi l'arrivée sous forme de prêt de Denis Suarez. Le Barça a inclus une option d'achat pour son milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu'en 2021.

LALA N'IRA PAS À LA LAZIO


Kenny Lala va terminer la saison à Strasbourg. Interrogé par le quotidien L'Équipe, son conseiller Yacine Ayad a annoncé que le latéral droit n'ira pas à la Lazio Rome. "Kenny vit une très belle saison avec le Racing et cela n'aurait pas de sens de quitter cette aventure à mi-parcours", a-t-il déclaré. "De toute manière, au moment de sa prolongation, nous avions convenu avec les dirigeants strasbourgeois de ne pas évoquer l'option d'un départ avant l'été prochain."

PORTRAIT


Milieu défensif de formation, le natif de Cayenne a impressionné en charnière centrale en ce début de saison de Ligue 1 avec Toulouse. Vingt-deuxième Français à rejoindre le Barça, LCI vous présente le parcours de cette grande promesse tricolore.

Qui est Jean-Clair Todibo, la nouvelle recrue française du FC Barcelone ?

Qui est Jean-Clair Todibo, la nouvelle recrue française du FC Barcelone ?

TODIBO AU BARÇA DÈS CET HIVER


Toulouse va récupérer un peu d'argent. Selon la RAC, le Barça aurait convaincu les dirigeants toulousains de leur céder Jean-Clair Tobido dès cet hiver. Le jeune défenseur, qui devait rejoindre la Catalogne en juin, pourrait débuter plus vite que prévu sous ses nouvelles couleurs.

EVERTON NE VENDRA PAS GUEYE


Idrissa Gueye ne devrait pas rejoindre le PSG. Selon Sky Sports, Everton aurait finalement choisi de ne pas vendre son milieu de terrain sénégalais cet hiver. Les dirigeants des Toffees auraient ainsi répondu favorablement à la demande de leur entraîneur Marco Silva, qui ne voulait absolument pas le voir partir en janvier.  

NEWCASTLE CASSE SA TIRELIRE


Un record dans l'histoire du club. Newcastle annonce ce jeudi après-midi l'arrivée du milieu de terrain paraguayen, Miguel Almiron. Le joueur d'Atlanta en MLS s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec les Magpies, qui ont déboursé 24 millions d'euros pour le recruter.

NKOUDOU DÉBARQUE À MONACO


L'ASM officialise une nouvelle recrue. Le club de la Principauté a officialisé l'arrivée sous la forme d'un prêt de six mois de Georges-Kévin Nkoudou. L'ancien Marseillais retrouve la Ligue 1 après une expérience en dents de scie du côté de Tottenham. 

LUCIANO COSTA À PARIS MAIS...


Arrivé dans la capitale pour passer sa visite médicale, Luciano Costa n'est pas encore un joueur du PSG. Selon le Washington Post, aucun accord n'aurait été trouvé entre DC United et les dirigeants parisiens. 

AMIENS A TROUVÉ SON ATTAQUANT


En quête d'un renfort offensif, Amiens enregistre l'arrivée de Serhou Guirassy. L'attaquant de Cologne, en manque de temps de jeu cette saison, débarque sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

MARTIAL PROLONGE À MU


Anthony Martial sera un Red Devil encore longtemps. "Manchester United est fier d'annoncer qu'Anthony Martial a signé un nouveau contrat jusqu'en 2024, avec une option pour prolonger d'une année", a indiqué le club mancunien sur son site officiel. 

MITROGLOU QUITTE MARSEILLE


Comme attendu depuis mercredi, l'attaquant de l'OM, Kostas Mitroglou, est officiellement prêté au club turc de Galatasaray pour 18 mois.

AÏT BENNASSER PRÊTÉ À L'ASSE


Un nouveau renfort pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts ont annoncé l'arrivée en prêt sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison, du milieu de terrain de l'AS Monaco Youssef Aït Bennasser.

LO CELSO BIENTÔT ACHETÉ PAR LE BETIS


Giovani Lo Celso ne devrait plus rester très longtemps sous contrat avec le PSG. Au micro de Onda Cero, le président du Betis Séville, Angel Haro, a déclaré que l'option d'achat de l'Argentin allait sans doute être levée : "Nous avons une option et nous allons l’exercer, avec une absolue certitude", a-t-il développé. L'option d'achat avoisinerait les 22 millions d'euros, sans compter les 3 millions d'euros déjà versés à Paris dans le cadre du prêt payant négocié l'été dernier.

NANTES : EYSSERIC ARRIVE EN PRÊT


Le FC Nantes a officialisé ce jeudi matin l'arrivée en prêt du milieu de terrain français de la Fiorentina, Valentin Eysseric. Le joueur de la Viola est prêté pour une durée de six mois avec option d'achat aux Canaris.

Le mercato d'hiver 2019 est désormais fermé. Les douze coups de minuit ont sonné la clôture de la fenêtre des transferts, où l'ASM s'est montrée très active avec pas moins de huit nouvelles recrues (Naldo, Cesc Fabregas, William Vainqueur, Fodé Ballo-Touré, Gelson Martins, Carlos Vinicius, Georges-Kévin Nkoudou et Adrien Silva). À l'inverse de l'OM et du PSG, qui n'ont enregistré respectivement qu'une recrue avec Mario Balotelli côté Marseille et Leandro Paredes à Paris.

C'est d'ailleurs la grosse déception de ce mois de janvier. Englué dans le dossier Rabiot, qui a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat qui prend fin l'été prochain, le PSG a éprouvé toutes les peines à lui trouver un remplaçant. Les dirigeants parisiens ont activé plusieurs pistes dans les dernières heures du mercato (Idrissa Gueye, Thiago Mendes, Luciano Acosta...), sans pour autant réussir à concrétiser les négociations menées avec les différents clubs approchés. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter