Ligue Europa : le CSKA Moscou pour l'OL et l'OM hérite de l'Athletic Bilbao en huitième de finale

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Lyon et Marseille, toujours en lice en Ligue Europa, connaissent leurs adversaires pour les 8es de finales. Suivez le tirage au sort en direct sur notre LCI.fr.
Live

MARSEILLE-BILBAO


Le huitième de finale de l’OM, face à l’Athletic Bilbao, aura une saveur particulière pour Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club marseillais. "Bilbao) c'est un club que je connais très bien, dans lequel j'ai commencé comme joueur de football (1981-1986). C'est chez moi ! C'est comme revenir chez moi", a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.


L’ancien gardien du Barça se refuse à tout pronostic. "C'est une équipe qui a une grosse intensité dans son jeu. (L'important sera) de soutenir l'équilibre dans le jeu. Nous sommes une équipe capable de bien attaquer, mais il faudra aussi soutenir notre équilibre défensif. En Europe, c'est très important de ne pas prendre de but. Il faudra jouer notre jeu, être dans la même intensité que l'Athletic. On aura besoin de nos supporters au Vélodrome".

OL-CSKA MOSCOU


Le directeur sportif de l'OL, Bernard Lacombe, estime que son club bénéficie d'un "tirage favorable". "Depuis 2001, on n'a pas été jouer à Moscou ou en Russie, c'est une belle chose mais on va aller là-bas dans une période délicate avec le froid", a ajouté l'ancienne gloire de l'OL au micro de BeIN Sports

LE TIRAGE AU SORT

L'affiche des 8e de finales sera la confrontation entre Milan AC et Arsenal.

Le Borussia Dortmund affrontera Salzbourg

Le Viktoria Plzen affrontera le Sporting Lisbonne

L'Olympique de Marseille affrontera l'Athletic Bilbao. Le match aller aura lieu au stade Vélodrome le 8 mars et le match retour, en Espagne, le 15 mars.

Le CSKA Moscou affrontera l'Olympique Lyonnais. Le match aller aura lieu en Russie le 8 mars et le retour, en France, le 15 mars.

L'Atletico Madrid affrontera le Lokomotiv Moscou

Le R.B. Leipzig affrontera le Zenit St.Petersbourg

La Lazio Rome affrontera le Dynamo Kiev.

C'EST PARTI


Le tirage au sort a débuté. La main innoncente chargée de piocher les boules est celle l'ancien défenseur de l'OL et du Barça, Eric Abidal.

CALENDRIER


Les matches se disputeront les jeudis 8 et 15 mars à 19h et 21h05, le calendrier sera confirmé après le tirage. Les équipes tirées en premier joueront le match aller à domicile.

OL


Le Lyonnais Bertrand Traoré indique n'avoir peur d'aucune équipe" "Le plus important, c'est pas l'adversaire, c'est nous..." a-t-il confié.

Les clubs français ont été relativement épargnés lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce vendredi à Nyon. Lyon, qui accueillera la finale le 16 mai, jouera contre le CSKA Moscou. Tirage plus compliqué pour l'OM qui affrontera l'Athletic Bilbao et tentera de prendre sa revanche. En 2016, les Marseillais avaient chuté en 16es de finale de la Ligue Europa contre les Basques (2-1 sur l'ensemble des deux matchs).

Parmi les autres affiches, Arsenal défiera l'AC Milan pour ce choc des huitièmes de finale. L'Atlético de Madrid, qui recevra à l'aller, fera face au Lokomotiv Moscou, tombeur de Nice en seizièmes. Quant au Borussia Dortmund et à Leipzig, ils affronteront respectivement Salzbourg et le Zénit Saint-Pétersbourg. De son côté, la Lazio de Rome jouera face au Dinamo Kiev. Enfin, le Sporting Portugal et le Viktoria Plzen seront opposés. Les matchs auront lieu les 8 et 15 mars prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter