REVIVEZ - France-Andorre (3-0) : les Bleus s'imposent sans forcer

Football

FOOTBALL - Pour leur 100e match au Stade de France, les Bleus se sont facilement imposés ce mardi soir face à l’Andorre (3-0), trois jours après leur victoire face à l’Albanie. Coman, Lenglet et Ben Yedder sont les buteurs français.

Deux victoires en trois jours. Après son succès 4-1 face à l’Albanie samedi dernier, l’équipe de France a confirmé son état de forme – ou plutôt celui de ses remplaçants – en s’imposant 3-0 ce mardi soir face à l’Andorre. Une victoire qui permet même aux Bleus de battre le record du nombre de victoires consécutives au Stade de France : 7.

Le premier but a été inscrit par Kingsley Coman à la 18e minute. L’attaquant du Bayern Munich a marqué des points, en se montrant décisif et percutant. Le défenseur Clément Lenglet a lui aussi été en vue au cours de ce match. Il a inscrit son premier but sous le maillot bleu (52’), en reprenant de la tête un excellent ballon de Griezmann sur coup-franc. Le remplaçant Wissam Ben Yedder est venu inscrire le dernier but bleu dans le temps additionnel. Là encore, c’est un coup-franc obtenu et tiré par Nabil Fekir qui est à l’origine de la réalisation.

Lire aussi

A noter toutefois : Antoine Griezmann a raté un penalty, le deuxième de suite, et Olivier Giroud est resté impuissant. Dans cette rencontre où les Andorrans ne se sont jamais montrés dangereux, le score aurait dû être beaucoup plus important en faveur de l’équipe de France championne du monde. 

De futurs déplacements compliqués

La France reste première du groupe H, ex-aequo avec la Turquie (15 points). L’Islande a lâché du lest en perdant face à l’Albanie et pointe désormais en troisième position avec 12 points. Mais les prochains déplacements des Bleus s’annoncent compliqués face à ses deux principaux concurrents. Le 14 octobre prochain, ils affronteront la Turquie au Stade de France, avec en souvenir la claque subie à Konya en juin (2-0). Trois jours avant, ils auront à négocier un déplacement en Islande face à une équipe en quête de points.

Live

VIDÉO - VOIR LE BUT DE BEN YEDDER (90+1')

VIDÉO - VOIR LE BUT DE LENGLET (52')

VIDÉO - REVOIR LE BUT DE COMAN (18')

France
Kingsley Coman 18''
Clément Lenglet 52''
Wissam Ben Yedder 90+1''
Terminé

3 - 0
10/09/2019
Stade de France
Andorre

AU REVOIR


Merci à tous de nous avoir suivi. Rendez-vous les 11 et 14 octobre pour la suite des matches de qualification à l'Euro 2020, face à l'Islande et la Turquie.

VIDÉO - VOIR LE BUT DE BEN YEDDER (90+1')

RECORD


L'équipe de France signe ce soir sa septième victoire consécutive au Stade de France.

COUP DE SIFFLET FINAL


Les Bleus s'imposent logiquement 3 buts à 0.

90 + 1'


But de Ben Yedder. Il récupère le ballon dégagé par le gardien andorran suite au coup-franc de Fekir. Sa frappe croisée atterri au fond des filets.

90'


Nabil Fekir obtient un bon coup-franc, à l'entrée de la surface de réparation.

87'


Coup-franc andorran, Hugo Lloris sort et repousse le ballon des deux poings, blessant au passage Marc Vales.

86'


Gomes repousse une première fois le ballon dans les airs devant ses cages, avant d'enchaîner pour écarter une frappe de Lucas Digne sur son côté droit.

85'


Kingsley Coman est remplacé par Nabil Fekir.

80'


Jordi Rubio remplace Clemente côté andorran. Il s'agit de leur second changement, après la sortie de Martinez et l'entrée de Alaez à la 69e.

79'


Ben Yedder tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe du droit passe à côté des cages de Gomes.

72'


Wissam Ben Yedder rentre à la place d'Olivier Giroud, qui n'a pas été décisif ce soir.

70'


Nouvelle transversale ! Le centre de Lucas Digne, lancé dans son couloir gauche, est repris par Coman qui se jette dans la surface, mais il ne trouve pas le fond des filets.

69'


Corentin Tolisso n'exploite pas le ballon pas repoussé assez loin et assez fort par le défenseur andorran devant son gardien.

68'


La tête de Sissoko retombe sur la barre transversale ! 

65'


Coup-franc pour les Andorrans. Hugo Lloris doit effectuer un arrêt. Corner pour les joueurs de la principauté d'Andorre.

63'


Corentin Tolisso est trop court : positionné près du poteau, il n'arrive pas à pousser le ballon (d'abord touché par Giroud) du bout du pied dans les cages. 

63'


Premier changement pour l'équipe de France : Thomas Lemar entre à la place de Jonathan Ikoné.

VIDÉO - VOIR LE BUT DE LENGLET (52')

PREMIER BUT POUR LENGLET

55'


Digne et Coman accélèrent le jeu. Lancé à pleine vitesse côté gauche le joueur du Bayern veut servir Giroud placé dans l'axe, mais le ballon est repoussé par un défenseur andorran, venu couper sa trajectoire.

GRIEZMANN

53'


Gomes est obligé de s'employer pour repousser une frappe de Coman.

52'


But de Clément Lenglet ! Le défenseur est servi par Antoine Griezmann, qui a choisi de ne pas tirer directement le coup-franc mais de servir son coéquipier, placé près du poteau.

51'


Sissoko obtient un coup-franc juste à l'entrée de la surface de réparation. Chus Rubio récolte un carton jaune.

49'


Une frappe du droit de Tolisso dans l'axe en dehors de la surface oblige le portier andorran à effectuer un arrêt en deux temps.

46'


Le match reprend. Il reste 45 minutes aux Bleus pour alourdir le score.

Aucun changement n'a été effectué côté français ni côté andorran.

PORTRAIT

Equipe de France : avec Mbappé, l'autre fierté "made in Bondy" se nomme Ikoné

Equipe de France : avec Mbappé, l'autre fierté "made in Bondy" se nomme Ikoné

VIDÉO - REVOIR LE PENALTY RATÉ DE GRIEZMANN

45'


Mi-temps au Stade de France. La France a largement dominé les débats (les attaques andorrane se comptent sur les doigts d'une main) mais n'a inscrit qu'un but. Antoine Griezmann a même raté un penalty. 

42'


Une tête d'Antoine Griezmann, servi par Digne, termine sa course juste derrière les cages de Gomes.

39'


A presque 30 mètres, dans l'axe, Raphaël Varane déclenche une frappe du droit toute en puissance, qui oblige le gardien adversaire à faire une parade pour sauver ses buts.

35'


Corner de Griezmann au second poteau. Le portier andorran récupère le ballon sur sa ligne de but.

31'


Coman contourne la défense andorrane, se positionne au centre de la surface de réparation et déclenche une frappe puissante détournée par le gardien.

VIDÉO - REVOIR LE BUT DE COMAN (18')

28'


Antoine Griezmann rate son penalty ! Le ballon est repoussé par le portier andorran, parti du bon côté, sur sa gauche !

27'


Penalty pour les Bleus, pour une faute sur Olivier Giroud.

26'


Les Français sont pressants. Une frappe de Griezmann en dehors de la surface de réparation est repoussée par un défenseur andorran. 

Une tentative d'Olivier Giroud quelques secondes plus tard ne trouve toujours pas le cadre des buts de Gomes, qui repousse la balle.

24'


Corner de Griezmann : le ballon est repris par Varane dans un geste plutôt étrange (retourné ? ciseau ? les deux à la fois ?)... 

21'


Magnifique transversale de Tolisso pour Dubois. Le Lyonnais essaye de donner le ballon à Griezmann, mais il est repoussé en dehors du terrain par un défenseur andorran. Le corner qui suit provoque un moment de flottement dans la surface, mais finalement sans conséquence.

18'


But de Coman ! Mais c'est Ikoné qui fait la différence au départ de l'action. Les Français récupèrent le ballon au milieu de terrain, Ikoné fait la passe en profondeur dans l'axe. Le ballon est réceptionné par Coman à l'entrée de la surface, et il le met au fond du pied droit.

15'


Le centre en retrait de Kingsley Coman, positionné côté gauche, ne trouve personne dans la surface de réparation.

9'


Incursion de Léo Dubois dans la surface de réparation côté droit, après avoir éliminé deux joueurs dans son couloir. Le défenseur arrivé aux six mètres adverses souhaite faire la passe à Giroud positionné en pointe, mais le ballon est sorti par un défenseur andorran.

5'


Deuxième corner pour les Bleus. Mais le ballon ne trouve personne dans la surface de réparation.

2'


Première action dangereuse côté français. Sur un centre de Digne côté gauche, Giroud bien placé dans la surface n'arrive pas à ajuster sa frappe et reprendre le ballon. Mais il est repris par Ikoné, finalement stoppé par un défenseur dans les six mètres.

1'


C'est parti ! L'arbitre a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

HISTORIQUE ENTRE LES DEUX NATIONS

LA MARSEILLAISE


L'hymne français est à son tour joué, repris par les quelques 50.000 spectateurs du Stade de France.

HYMNE


L'hymne d'Andorre retentit dans le Stade de France. Ca semble être le bon... les joueurs le reprennent en coeur.

QUELQUES STATS


L'équipe de France se produit pour la centième fois au Stade de France ce soir, trois jours après la rencontre face à l'Albanie (victoire 4-1). Elle affronte Andorre, 136e nation au classement Fifa. Le 11 juin dernier, les Bleus l'avaient emporté 4 buts à 0 contre cette même équipe, à l'extérieur.

Les deux nations se sont affrontées à 4 reprises, l'équipe de France compte 4 succès.

Infos précédentes

Revivez le match dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter