REVIVEZ - France-Islande (4-0) : les Bleus s’imposent et gardent le rythme

Football
DirectLCI
CARTON - Après leur victoire convaincante en Moldavie (1-4) vendredi, les Bleus se sont à nouveau imposés avec la manière ce lundi face à l’Islande (4-0) au Stade de France. Un large succès qui leur permet de conserver les commandes du groupe H des qualifications pour l’Euro 2020, à la faveur d’une meilleure différence de but que la Turquie.
Live
France
S. Umtiti 12'
O. Giroud 68'
K. Mbappé 78'
A. Griezmann 84'
Terminé

4 - 0
25/03/2019
Stade de France
Islande

"ON EST EN PLEINE CONFIANCE"

LA JOIE DES SUPPORTERS

90+3'. C'est fini !!!!! Pas inquiétés par une très faible équipe d'Islande, les Bleus ont effectué une prestation solide devant son public et s'imposent sur un score net et sans bavure (4-0). Les buteurs se nomment Samuel Umtiti, Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Grâce à ce succès, les joueurs de l'équipe de France conservent la tête du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020 avec 6 points pris en deux matchs. Ils devancent la Turquie, également victorieuse de la Moldavie ce lundi soir (4-0).

90+2'. Mbappé obtient un dernier coup-franc excentré. Lemar s'en charge mais c'est repoussé.

CARTON JAUNE


90'. Carton jaune pour Griezmann pour une faute légère sur Bjarnason.

90'. Moussa Sissoko remplace Olivier Giroud, buteur ce soir.

89'. Lemar qui se déchire complètement à 25 mètres avec une frappe du gauche au-dessus.

HORS-JEU


87'. Mbappé signalé hors-jeu sur un beau service de Pogba.

85'. Un changement des deux côtés. Kimpembe remplace Kurzawa pour la France, quand Skulason entre au détriment de Saevarsson.

GOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLLL


84. GRIEZMANN !!!!! Sur une superbe talonnade de Mbappé, le meneur de jeu des Bleus conclut parfaitement d'un piquet du droit ! 4-0 !!!!

80'. Premier changement pour les Bleus. Lemar remplace Kanté.

GOOOAAAAALLLLLLLL


78'. MBAPPÉ !!!!! Idéalement lancé par Griezmann, Mbappé s'arrache pour conclure du droit, en résistant à son défenseur ! 3-0 !!!!!

HORS-JEU


73'. Au tour de Giroud d'être dans une position illicite, alors qu'il avait poussé le ballon dans le but vide.

HORS-JEU


72'. Alerté par Pogba en profondeur, Pavard est signalé hors-jeu.

GOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL


68'. GIROUD !!!!!! Sur une très mauvaise inspiration du gardien islandais, Giroud reprend victorieusement un centre de Pavard et double la mise pour les Bleus ! 2-0 !!!

66'. Giroud !!! Sur un ballon en cloche de Pogba, l'attaquant des Bleus tente de lober le portier islandais du gauche mais voit sa reprise de volée échouer dans le petit filet au-dessus du but.

64'. Bel effort aérien de Giroud qui, sur un centre de Pavard, tente de décaler Matuidi au second poteau. L'ancien milieu du PSG est trop court pour reprendre l'offrande.

61'. Griezmann ! Pas attaqué à 20 mètres, le joueur de l'Atlético de Madrid tente une frappe du gauche qui passe au-dessus.

POSSESSION


60'. Les Bleus monopolisent 70% de la possession de balle, contre 30% pour les Nordiques.

OCCASION


57'. Pavard !!!! Comme en première période, le défenseur tente une demi-volée sur corner mais ne cadre pas sa tentative.

56'. Premier changement pour l'Islande. Sigurjonsson cède sa place à Traustason.

55'. Matuidi obtient le corner après une longue séquence de conservation des Bleus.

CARTON JAUNE


50'. Premier carton jaune de la partie pour Bjarnason. L'Islandais a commis une grosse faute sur Giroud près du rond central.

OCCASION


49'. LLORIS !!!! Le portier français effectue une parade sur une frappe de Bjarnason.

FAUTE


48'. Giroud se rend coupable d'une faute sur Gunnarsson au rond central.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Bleus !

45'. Sans le moindre arrêt de jeu, l'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 pour les Bleus. Largement dominateurs, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé la faille dans le premier quart d'heure grâce à une belle tête d'Umtiti. Mbappé ou encore Matuidi auraient pu doubler la mise avec plus de réussite.

OCCASION


42'. MATUIDI !!! Sur une superbe ouverture d'Umtiti, le milieu de la Juve, pas signalé hors-jeu, effectue une tête plongeante qui échappe de peu au cadre !

OCCASION


40'. PAVARD !!!! A 25 mètres du but islandais, le latéral droit s'essaye à son exercice favori, la demi-volée puissante. Le ballon finit de peu au-dessus du but.

IMPUISSANCE


38'. Les Islandais éprouvent de grandes difficultés à enchaîner les passes précises, perdant systématiquement le ballon après deux ou trois transmissions.

INAMOVIBLE


Mbappé enchaîne son 28e match de suite avec les Bleus. Pour un total de ... 29 sélections.

OCCASION


33'. Mbappé !!! Après une belle montée de Kurzawa, Mbappé est servi aux abords de la surface et repique dans l'axe, avant de frapper du droit. A côté.

31'. Bien servi par Pavard dans la profondeur, Mbappé évite la sortie de but d'un subtil coup de patte mais le portier islandais est vigilant et capte bien le cuir.

29'. Les Français sont entrés dans une longue séquence de conservation, avec notamment la paire Umtiti-Varane aux manettes.

OCCASION


24'. Mbappé !!!! Dans la surface, le natif de Bondy accélère et crochète Magnusson avant d'enclencher une frappe croisée du droit. C'est juste à côté du poteau droit !

PATRON


"Big Sam" a confirmé ce soir son statut de "serial buteur" chez les défenseurs français.

HORS-JEU


22'. Giroud est signalé hors-jeu sur une belle ouverture de Varane.

FAUTE


20'. La faute grossière de Kanté sur Sigurjonsson ! Le carton jaune n'aurait pas été de trop pour le Tricolore.

OCCASION


18'. Halldorssson qui se détend bien devant Giroud ! Le joueur des Blues cadre sa tête sur un centre de Pavard mais le portier est vigilant !

OCCASION


16'. Première occasion pour l'Islande, avec une tête sans danger de Gudmundsson.

14'. Sur un corner tiré en deux temps par Griezmann, Giroud ne parvient pas à redresser sa tête, qui finit largement au-dessus du cadre.

GOOOOOOAAAAAALLLLLLLLLL


12'. UMTITI !!!!!!! Sur un superbe centre de Mbappé, Umtiti se détend bien et croise sa tête pour tromper le portier ! 1-0 !!!!!

10'. Joli numéro technique de Mbappé aux abords de la surface islandaise, après une belle ouverture en profondeur de Pogba. Le Parisien obtient le corner, qui ne donne rien.

8'. Remis de son choc, Mbappé lance une offensive de 40 mètres, prend appui sur Griezmann qui tente de servir Matuidi dans la surface. La passe est trop forte.

7'. Les Islandais sont très regroupés en ce début de match et Pogba et Griezmann ont du mal à trouver leurs attaquants.

ALERTE


5'. Après un coup reçu dans un duel, Mbappé est soigné sur le bord du terrain.

TENUE


Ce lundi soir, les Bleus de Didier Deschamps portent un maillot inédit. Voici pourquoi.

Équipe de France : pourquoi les Bleus porteront un maillot inédit face à l'Islande

Équipe de France : pourquoi les Bleus porteront un maillot inédit face à l'Islande

3'. Belle première opportunité pour Mbappé, lancé en profondeur après un superbe jeu à une touche de balle entre Kurzawa, Pogba et Matuidi. Le jeune buteur ne peut finalement inquiéter le gardien islandais.

PHYSIONOMIE


2'. Comme attendu, les Français monopolisent le ballon d'entrée et le font tourner en attendant une brèche.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par l'Islande !

Trois jours après avoir facilement disposé de la Moldavie au stade Zimbru de Chișinău (4-1), l'équipe de France recevait l'Islande ce lundi soir au stade de France, toujours dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020. A l'occasion de son premier match de l'année 2019 devant son public, les Bleus n'ont pas déçu et ont effectué une prestation remarquable, disposant très facilement des Islandais sur un score sans appel (4-0).


La première brèche est venue d'un centre de Kylian Mbappé sur l'aile gauche, repris par Samuel Umtiti dans le premier quart d'heure de jeu (12'). Un but qui confirme que "Big Sam" est très adroit devant le but ces derniers mois, avec 4 buts inscrits en équipe de France depuis juillet 2016, soit au moins le double de tout autre défenseur des Bleus sur cette période.  Le but du break a été l'oeuvre d'Olivier Giroud, chanceux sur un centre de Benjamin Pavard en seconde période, après une mauvaise sortie du gardien islandais (68'). En finissant le travail devant le but vide, Giroud marque son 35e but en Bleu, se classant seul troisième au classement des meilleurs buteurs des Bleus, derrière Michel Platini (41) et Thierry Henry (51).

Un axe Pogba-Griezmann-Mbappé irrésistible

Grâce à un Paul Pogba impressionnant de justesse dans l'entrejeu, les champions du monde vont encore hausser le rythme et faire céder la défense nordique. C'est cette fois au tour de Kylian Mbappé de se signaler, après plusieurs occasions manquées en première période. Lancé en profondeur par Griezmann, dans tous les bons coups ce lundi soir, "Kyky" s'arrache pour tromper du droit Halldorsson (78') et inscrire son 12e but en 29 sélections. 


Dans cette belle soirée offensive, le chef d'orchestre Antoine Griezmann va également y aller de son but, servi par Mbappé dans la surface (84'). Grâce à cette victoire, les joueurs de l'équipe de France conservent la tête du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020 avec 6 points pris en deux matchs. Ils devancent la Turquie, également victorieuse de la Moldavie ce lundi soir (4-0).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter