REVIVEZ - Galatasaray-PSG (0-1) : Paris assure l'essentiel

Football

LIGUE DES CHAMPIONS - Deux semaines après le large succès glané contre le Real Madrid au Parc des Princes (3-0), les joueurs du Paris Saint-Germain se sont imposés mardi face aux Turcs de Galatasaray, sans briller (1-0). Grâce à ce succès glané sur un but de Mauro Icardi, les Rouge et Bleu comptent déjà quatre points d'avance sur Bruges, deuxième du groupe A.

Contrat rempli. En déplacement sur la pelouse de Galatasaray, réputée pour son ambiance bouillante en tribunes, le Paris Saint-Germain s'est imposé au forceps au terme d'une rencontre rugueuse et riche en intensité. Largement dominateurs dans le jeu lors de la première demi-heure du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel ont eu du mal à trouver la faille, avec notamment de nombreuses occasions loupées par Di Maria ou encore Sarabia. En fin de première période, le débat s'est équilibré avec une équipe de Galatasaray plus présente dans les duels et moins timide qu'en début de rencontre.

En seconde période, les Parisiens vont de nouveau faire face à l'agressivité des joueurs stambouliotes, poussés par leur public durant toute la rencontre. C'est finalement sur une belle combinaison menée par Di Maria et Verratti, Sarabia récupère le ballon côté droit de la surface pour servir sur un plateau le numéro 9 du soir, Mauro Icardi, de retour de blessure. L'Argentin inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes, qui sera à coup sûr parmi les plus faciles, n'ayant qu'à pousser le ballon au fond des filets (52').

Lire aussi

Malgré une réaction d'orgueil de Galatasaray, notamment mené par un duo Seri-N'Zonzi très intéressant au milieu, les Rouge et Bleu vont faire le dos rond pour engranger les trois points espérés avant la rencontre. Grâce à ce succès en terre turque, après le succès brillant au Parc des Princes face au Real Madrid il y a quinze jours (3-0), le club parisien prend déjà le large dans ce groupe A de la Ligue des champions, comptant quatre points d'avance sur le Club Bruges, deuxième de la poule après son match nul glané sur la pelouse du Real Madrid un peu plus tôt (2-2). De quoi aborder sereinement le déplacement à Bruges, le 22 octobre prochain.

Live
Galatasaray
Terminé

0 - 1
01/10/2019
Turk Telekom Stadium
Paris Saint-Germain
M. Icardi 52'

90+5'. C'EST FINI !!!!! Malgré une opposition rude du côté turc, le Paris Saint-Germain gagne aux forceps ce mardi soir sur la pelouse de Galatasaray (1-0) et prend déjà le large dans ce groupe A, avec 4 points d'avance sur Bruges, deuxième, qui est allé cherché le nul à Madrid plus tôt dans la soirée. Le buteur parisien se nomme Mauro Icardi, qui inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes (52'). 

CARTON JAUNE


90+4'. Carton jaune pour Herrera pour une faute sur Feghouli.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match.

89'. MBAPPÉ !!! Sur un coup-franc direct, le prodige français enroule du droit mais le mur détourne légèrement sa tentative. Corner.

OCCASION


87'. MARQUINHOS !!!! Sur le coup-franc qui suit, Herrera trouve le Brésilien qui décoche une tête puissante mais ne cadre pas !

CARTON JAUNE


86'. Carton jaune pour Marcao pour une faute sur le nouvel entrant Herrera.

83'. Ander Herrera remplace Angel di Maria, qui s'est procuré énormément d'occasions ce soir, sans les transformer.

CARTON JAUNE


80'. Carton jaune pour Di Maria, auteur d'un pied haut sur Seri sur une contre-attaque parisienne.

77'. Nagatomo est remplacé par Bayram.

OCCASION


75'. Quel mauvais choix de Meunier !!! Sur une sublime louche à la limite du hors-jeu de Di Maria, le Belge arrive dans la surface et arme une demi-volée excentrée alors que Mbappé était idéalement placé ! C'est à côté !

72'. Sur son premier ballon, Choupo-Moting s'infiltre sur l'aile gauche avant de voir sa frappe contrée et récupérée par Muslera.

71'. Passeur décisif, Pablo Sarabia cède sa place à Choupo-Moting.

OCCASION


69'. FALCAO !!!! A 20 mètres, le Colombien enroule un coup-franc direct du droit mais Navas a contrôlé la trajectoire du ballon, qui passe au-dessus.

HORS-JEU


66'. Hors-jeu signalé à l'encontre des Turcs alors que Andone avait facilement pris de vitesse Meunier sur l'aile gauche.

64'. Changement pour Galatasaray. Andone remplace Babel.

62'. Mbappé déjà en position pour se créer une occasion ! Sur une contre-attaque, Di Maria tente de le servir au point de penalty mais Donk est vigilant et dégage en touche.

61'. Kylian Mbappé fait son entrée pour le PSG, à la place du buteur du soir, Mauro Icardi.

OCCASION


58'. BABEL !!! Isolé au milieu de trois défenseurs parisiens, le Néerlandais ne parvient pas à cadrer sa frappe du droit !

55'. Frisson pour Paris sur corner alors que Kimpembe semblait avoir subi une faute  de la part de Babel. Navas est là pour dégager du poing.

GOOOOOAAAAAAAAALLLLLLL


52. ICAAAAAARRRRRRDDIIIIIIIIIIII !!!!!!! Sur un beau mouvement collectif lancé par Verratti et Di Maria, Sarabia est servi à l'entrée de la surface et centre en retrait pour le buteur arrivé de l'Inter ! 1-0 !!!!

OCCASION


51'. DI MARIA !!!!!! Seul face à Muslera après un beau ballon de Bernat, l'Argentin négocie très mal son duel et bute sur le portier uruguayen !!!

OCCASION


48'. SERI !!!!! Sur coup-franc direct, le milieu de terrain ivoirien enroule son ballon mais Navas est vigilant !

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement donné par les Turcs !

45+1'. C'est la pause à Istanbul avec ce score nul et vierge entre Galatasaray et le PSG. Après une première demi-heure dominatrice, aussi bien dans le jeu que dans les occasions, les Parisiens ont fait face à l'agressivité dans les duels des Turcs, qui ont rééquilibré les débats. Tout reste à faire dans cette rencontre.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura une minute de temps additionnel.

43'. Le jeu se hache depuis une dizaine de minutes, avec les Turcs qui mettent plus d'intensité dans les duels. 

FAUTE


41'. Faute obtenue par Navas sur un duel de Luyindama sur un corner stambouliote. Paris peut se dégager.

40'. Corner intéressant obtenu par Mariano, qui se joue de Verratti, très agacé en cette fin de première période.

CARTON JAUNE


39'. Thomas Tuchel écope d'un carton jaune pour un geste d'humeur à l'encontre du corps arbitral.

OCCASION


38'. SARABIA !!!!! L'Espagnol arme une frappe à 20 mètres mais c'est capté par Muslera !

FAUTE


38'. Marcao obtient la faute face à Thiago Silva sur un duel aérien lors du corner parisien joué en deux temps.

37'. Corner obtenu par Di Maria après un contre de Luyindama.

FAUTE


35'. Kimpembe, de nouveau au sol après un duel avec N'Zonzi, hérite du coup-franc.

34'. Kimpembe reste quelques instants au sol après un contact avec Falcao.

33'. Petite pause fraîcheur pour les 22 joueurs, après une demi-heure de jeu.

INQUIÉTUDE


30'. Di Maria semble avoir pris un coup sur une action précédente, Choupo-Moting est parti à l’échauffement.

29'. Beau retour de Mariano qui concède le corner de la tête, pour empêcher Di Maria d'hériter d'un ballon en cloche de Gueye, monté aux avant-postes.

OCCASION


26'. BERNAT !!!!! Di Maria sert subtilement Bernat sur l'aile gauche, qui tente de lober Muslera, auteur d'une sortie hasardeuse. C'est au-dessus !

25'. Sur une passe de Verratti le long de la ligne de touche, Sarabia loupe son contrôle et laisse filer le cuir en touche.

24'. Gueye tente de servir Di Maria à droite de la surface mais Donk est une nouvelle fois présent pour envoyer le ballon en touche.

22'. Le retour de Donk !!!! Sur un sublime ballon de Silva, Icardi contrôle parfaitement dans la course avant de tenter une reprise du pied droit mais le défenseur de Galatasaray s'interpose !

POSSESSION


20'. Après vingt minutes de jeu, le PSG a la possession de balle, avec 55% contre 45% pour les Turcs.

OCCASION


18'. SERI !!!!! Après un une-deux sublime avec Belhanda, l'ancien Niçois frappe du droit mais sa tentative frôle le poteau gauche de Navas !

FAUTE


16'. Icardi obtient la faute après une semelle subie de la part de Babel.

OCCASION


15'. Nouvelle opportunité pour le PSG !!! Sur une passe un peu trop forte de Bernat, Icardi ne parvient pas à remporter son duel avec Muslera mais Di Maria tente du droit dans la foulée ! Dans le petit filet !

CORNER 


12'. Joué en deux temps, le corner ne donnera rien.

OCCASION


11'. DI MARIA !!! Omniprésent dans ce début de rencontre, Di Maria se montre nouvelle fois dangereux sur une reprise du droit après un beau centre de Meunier de l'aile droite. Muslera détourne en corner !

9'. Après une belle différence faite par Di Maria sur l'aile gauche, Marquinhos hérite du ballon près de la surface et cherche à retrouver l'Argentin mais cela finit en sortie de but.

CARTON JAUNE


7'. Carton jaune pour Icardi, qui reçoit le premier avertissement de la soirée.

FRAPPE


4'. Ça chauffe énormément sur le but de Muslera ! Gueye, qui récupère le ballon à 30 mètres, tente sa chance du gauche mais dévisse sa tentative.

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter