L'OM affrontera Salzbourg en demi-finales de la Ligue Europa, un choc Bayern-Real en Ligue des champions

Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'OM, qualifié après une prestation mémorable jeudi soir contre Leipzig, connaît désormais son adversaire pour sa demi-finale de la Ligue Europa : il s'agira de Salzbourg. Le match aller aura lieu le 26 avril à Marseille, le retour le 3 mai en Autriche. En Ligue des champions, la confrontation Bayern Munich-Real Madrid s'annonce comme le choc de ce dernier carré.

On connait désormais les affiches des demi-finales des deux Coupes d'Europe. En Ligue Europa, il s'agira d'OM-Salzbourg et d'Arsenal-Atlético Madrid. Le match aller des deux confrontations aura lieu le jeudi 26 avril, les retours se dérouleront quant à eux le jeudi 3 mai.


En Ligue des champions, ce sera un gros choc entre le Bayern Munich et le Real Madrid.  L'autre demi-finale opposera Liverpool à l'As Roma.

Live

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve très vite sur LCI et LCI.fr, pour parler foot, mais pas que. Bon après-midi à toutes et à tous, et bon appétit si vous passez à table.

Pour schématiser, les deux favoris et les deux outsiders s'affronteront. Ce qui ouvre grand le champ des possibles pour la finale.

Le Bayern et Liverpool recevront à l'aller.

Et donc Liverpool - AS Rome.

Une finale avant l'heure.

Bayern Munich - Real Madrid !

Ça y est, c'est parti... 

C'est Andreï Shevchenko qui va effectuer le tirage au sort. La finale se jouera à Kiev, le 26 mai.

Là encore, le tirage sera intégral, c'est-à-dire sans aucune contrainte : n'importe quelle équipe peut affronter n'importe quelle autre, qu'elles se soient croisées en poules ou non, et c'est tout simplement l'ordre du tirage qui déterminera qui recevra au match aller.

Rappelons les forces en présence qui, une fois n'est pas coutumes, sont chacune issue d'un pays différent : la Roma, Liverpool, le Real Madrid et le Bayern Munich. Les deux derniers cités étant les deux immenses favoris.

Ces demi-finales qui seront disputées  les 24 et 25 avril pour la manche aller, les 1er et 2 mai pour la manche retour.

Place maintenant au tirage au sort des demies de la Ligue des champions.

Pour rappel, les matches se dérouleront les jeudi 26 avril pour l'aller, puis le jeudi 3 mai pour le retour.

Et nous nous retrouverons ici à 13h pour le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions. A tout à l'heure !

Nous reviendrons plus en longueur, dans un article à paraître dès cet après-midi, sur l'identité, les forces et les faiblesses de cette équipe de Salzburg.

Rappelons que l'OM et Salzburg  se sont déjà rencontrés cette saison au premier tour. Les Marseillais s'étaient inclinés (1-0) en Autriche et avaient ensuite concédé le nul (0-0) au Vélodrome... Le fait de les connaître demeure toutefois un avantage. Surtout si l'on compare le pedigree de cet adversaire aux deux autres qui auraient pu être tirés.

L'OM et Arsenal recevront à l'aller.

Et donc Arsenal - Atlético de Madrid.

Marseille - Salzburg !

Eric Abidal s'apprête à effectuer le tirage...

Pour mémoire, il s'agit d'un tirage au sort intégral, ce qui signifie que tout le monde peut rencontrer tout le monde, y compris une équipe déjà croisée auparavant dans la compétition. L'OM et Salzburg pourraient ainsi se retrouver après s'être affrontés en phase de poules.

QUALIFIÉS


Pour rappel, les qualifiés pour ces demi-finales, outre l'OM  : Salzbourg, Arsenal et l'Atlético de Madrid.

BONJOUR A TOUS


Bienvenue dans ce "Live" pour suivre le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa puis celui de la Ligue des champions.

Les matches aller de la C1 auront lieu les 24 et 25 avril, les retours les 1er et 2 mai.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter