Anderlecht-PSG (0-4) : tout n'était pas parfait mais les Parisiens poursuivent leur sans-faute

DirectLCI
COMPTE-RENDU - Loin d'être flamboyant, le PSG s'est pourtant bien à Anderlecht (0-4) signant au passage son 3e succès en autant de rencontres de Ligue des champions cette saison. Les Parisiens, 12 buts marqués et 0 encaissé dans cette phase aller, conservent la tête du groupe B devant le Bayern. Et peuvent déjà envisager la qualification pour les 8es de finale, le 31 octobre prochain.

Trois victoires. Douze buts inscrits et aucun encaissé. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce mercredi, le PSG s'est imposé sans sortir un grand match à Anderlecht (0-4) en Ligue des champions. Les hommes d'Unai Emery, leaders du groupe B avec neuf points devant le Bayern Munich, tombeur du Celtic Glasgow (3-0), pourraient déjà valider leur billet pour les 8es de finale dès la prochaine journée, le 31 octobre, face à ces mêmes Belges au Parc des Princes. 


Déjà en-dedans face à Dijon (1-2) le week-end passé, Paris a livré une prestation mi-figue mi-raisin en Belgique. Mais quand tout n'est pas parfait, le club de la capitale peut se reposer sur son trio d'attaque : Mbappé-Neymar-Cavani. Alignés d'entrée face à Anderlecht, ils se sont tous les trois illustrés. Marquant chacun leur but, comme face au Celtic et au Bayern.

Mbappé-Neymar-Cavani, un trio qui marche

Kylian Mbappé a ouvert le score très tôt (0-1, 3e) suite à un une-deux avec Verratti. L'ancien Monégasque a par la suite offert sur un plateau le deuxième but à Cavani, après un joli jeu de têtes (0-2, 44e). Neymar, peu en verve, s'est ensuite joint à la fête en passant un coup franc sous le mur belge (0-3, 66e). En toute fin de match, Di Maria - entré en jeu quelques minutes plus tôt - a parachevé le succès des siens d'un splendide piqué (0-4, 88e). Souvent sollicité, et même sauvé par sa barre (80e), Alphonse Areola a lui confirmé sa montée en puissance.


Peu importe la manière, et le score flatteur, Paris a assuré l'essentiel. Avec trois victoires en trois rencontres, les 8es de finale lui tendent (déjà) les bras. De quoi s'enlever une sacrée épine du pied, à l'heure de préparer le déplacement en championnat à Marseille ce dimanche (21h).

Live

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dimanche sur LCI pour le choc OM-PSG.

FIN DU MATCH


En vidéo, le 4e et dernier but signé Di Maria.

FIN DU MATCH

FIN DU MATCH


Les Parisiens n'ont toujours pas encaissé le moindre but dans cette phase de poules. Ils sont pour l'instant leader avec 9 points, devant le Bayern Munich (6 points) vainqueur face au Celtic Glasgow (3-0).

En direct

90'+4


C'EST FINI !!! Le PSG s'impose sur un score large (4-0) mais plutôt flatteur lorsqu'on s'attarde sur le contenu. Les hommes d'Unai Emery ont fait la différence grâce à Mbappé, Cavani, Neymar et Di Maria et ont pu compter sur un très bon Areola.

90'+2


LE RATÉ DE DI MARIA ! L'Argentin n'enroule pas assez.

90'


On s'approche doucement de la fin...

89'


Changement pour Anderlecht : Obradovic remplace Deschacht.

En direct

88'


BUUUUUUUUUUT DE DI MARIA !!! A la récupération du ballon, les Parisiens se projetent rapidement vers l'avant. Di Maria, servi, décide d'y aller tout seul et pique le ballon au-dessus de Sels. 

86'


STATS : avec l'APOEL, Anderlecht est la seule équipe à ne pas avoir marqué en Ligue des champions cette saison. Ce n'est pas faute d'avoir essayer... mais Areola et la barre en ont voulu autrement.

84'


Nouveau ballon perdu par Neymar, qui veut trop en faire...

82'


LE NUMÉRO DE MBAPPÉ ! Servi côté gauche, Mbappé efface son vis-à-vis et enchaîne avec une frappe dans un angle fermé. Di Maria, qui avait suivi l'action du Français, réclamait le ballon.

82'


Changement pour Anderlecht : Bruno remplace Gerkens.

81'


En vidéo, le but de filou de Neymar.

79'


LA PARADE D'AREOLA ! ET LA BARRE ! Hanni coupe un centre venu de la droite. Sa reprise croisée de la tête est repoussée par Areola sur Teodorczyk qui reprend en force... directement sur la barre !

77'


Dans l'autre rencontre du groupe B, le Bayern Munich surclasse le Celtic (3-0) grâce à Müller (17e), Kimmich (29e) et Hummels (51e).

75'


Changement pour le PSG, double changement même : Verratti cède sa place à Lo Celso tandis que Di Maria remplace Cavani.

73'


L'OCCASION POUR GERKENS ! Alerté dans le dos de la défense, l'attaquant d'Anderlecht s'emmêle les pinceaux... et voit sa frappe en déséquilibre passer au-dessus. Toujours pas de but belge.

72'


CARTON JAUNE POUR TEODORCZYK !

71'


Changement pour le PSG : Motta sort, Draxler entre en jeu.

71'


La "MCN" est en feu. Encore une fois.

70'


ENCORE UN BUT REFUSÉ POUR CAVANI ! Le deuxième de la soirée. Servi au second poteau par Kurzawa, Cavani propulse le cuir dans les filets. Mais il était encore une fois hors-jeu.

68'


STATS : pour la troisième fois en trois matches en Ligue des champions, le trio d'attaque Mbappé-Neymar-Cavani s'est illustré.

En direct

66'


BUUUUUUUUUT DE NEYMAR !!! Le Brésilien se charge du coup franc, légèrement excentré sur la gauche. Il le frappe avec intelligence à ras de terre, juste sous le mur qui avait sauté. Sels, masqué au départ, s'incline sur sa droite.

63'


Les Belges n'ont plus le même tonus. Ça va être de plus en plus dur...

61'


Hanni se charge du coup franc à 25 mètres. Sa tentative contourne le mur mais se heurte à Areola, qui se couche sur sa gauche. 

59'


LE LOUPÉ DE MBAPPÉ ! Verratti sert Cavani à l'entrée de la surface. Le Parisien manque son piqué face à Sels. Le ballon revient sur Mbappé, qui dévisse totalement devant le but vide.

58'


BUT REFUSÉ À CAVANI ! À l'affût sur un ballon contré par Mbappé, l'Uruguayen marque le troisième but. Mais il était hors-jeu...

58'


En vidéo, le but du break de Cavani.

57'


Changement pour Anderlecht : Sa remplace Kums, blessé.

55'


CARTON JAUNE POUR ONYEKURU ! Il est averti pour antijeu.

54'


CARTON JAUNE POUR MBAPPÉ ! Il a tiré au but après le coup de sifflet de l'arbitre. L'attaquant est sur les nerfs suite à cette sanction.

53'


L'OCCASION POUR NEYMAR ! Dani Alves, monté dans son couloir droite, dépose un amour de centre pour son compatriote au point de penalty. La tête décroisée du Parisien frôle le montant de Sels.

51'


Coup franc botté par Trebel plein axe à 25 mètres... au-dessus !

50'


CARTON JAUNE POUR THIAGO MOTTA ! Il est averti pour contestation. Le milieu du PSG a cette habitude de tout commenter.

49'


LA BARRE POUR CAVANI ! Une-deux entre Mbappé et Neymar. Le Français décale Cavani aux abords de la surface. La frappe de demi-volée de l'Uruguayen passe largement au-dessus du but de Sels.

47'


Les Parisiens débutent cette deuxième période plus haut. Comme ce qu'on avait pu voir en première période avec le but de Mbappé.

En direct

46'


C'EST REPARTI !!! Aucun changement de part et d'autre.

MI-TEMPS


Dans l'autre rencontre du groupe B, le Bayern Munich domine le Celtic Glasgow (2-0) grâce à Müller (17e) et Kimmich (29e). 

MI-TEMPS


En vidéo, la grosse occasion de Mbappé et le loupé de Neymar.

MI-TEMPS


Les statistiques en disent long sur la force de frappe de la "MCN".

En direct

45'+2


C'EST LA MI-TEMPS !!! Loin d'être flamboyant dans le jeu, le PSG a fait la différence grâce à Kylian Mbappé, buteur et passeur pour Cavani. Les Belges d'Anderlecht se sont créés des occasions mais se sont heurtés à un impeccable Areola.

45'


STATS : c'est (déjà) le 10e but du PSG en Ligue des champions.

En direct

44'


BUUUUUUUUUUUT DE CAVANI !!! Plein axe et libre de tout marquage, Neymar tente sa chance. Sa frappe repoussée par Sels revient sur Mbappé, qui de la tête transmet pour Cavani. L'Uruguayen, au deuxième poteau, prolonge dans le but.

42'


En vidéo, la deuxième parade d'Areola devant Teordorczyk.

40'


Magnifique ouverture piquée de Verratti pour Cavani. L'Uruguayen tente de rabattre le ballon d'un geste difficile en volée. Sans réussite.

39'


Anderlecht met en difficulté le PSG en multipliant les phases de jeu rapides. Onyekuru fait très mal à Dani Alves sur son côté droit.

37'


Au tour de Mbappé de rester au sol, après s'être fait marcher sur le pied par Dendoncker de façon involontaire. Il se fait soigner.

36'


Servi côté gauche, Neymar s'enferme avant de venir buter sur la défense belge. Le Brésilien est loin d'être flamboyant ce soir.

34'


En vidéo, le premier arrêt d'Areola devant Onyekuru.

Suivez l'actualité du PSG sur notre page spéciale

Plus d'articles

Sur le même sujet