REVIVEZ - Nice-PSG (0-3) : avec Mbappé, le PSG se rassure enfin

La joie de Kylian Mbappé et Angel Di Maria lors de la victoire du PSG à Nice.
Football

LIVE - Quatre jours après avoir rebondi contre Metz (1-0), le PSG a enchaîné avec une victoire convaincante à Nice (3-0). Les Parisiens, emmenés par Kylian Mbappé, buteur pour son retour à la compétition, se sont rassurés après un début de saison poussif.

On a retrouvé le vrai PSG. Tout du moins, une équipe qui s'en rapproche. Après un début de saison compliqué, symbolisé par deux défaites à Lens puis contre l'OM (1-0, à chaque fois) et une victoire à l'arrachée face à Metz (1-0), Paris a montré un tout autre visage ce dimanche 20 septembre à Nice. Les Parisiens ont enchaîné un deuxième succès d'affilée contre les Aiglons (3-0), portés par Kylian Mbappé, décisif pour son retour à la compétition, après avoir été testé positif au coronavirus le 7 septembre dernier.

Titularisé d'entrée, "Kyky" a apporté toute sa fougue pour venir en aide un secteur enroué depuis plusieurs semaines. "N'attendez pas trop de lui", avait pourtant prévenu son entraîneur Thomas Tuchel, en voulant protéger son buteur qui n'a repris l'entraînement collectif que vendredi. L'attaquant, heureux de retrouver les terrains, n'en a eu que faire. Il a porté son équipe, avec un but marqué en force sur un penalty (38e, 0-1), qu'il a lui-même provoqué, puis en étant à l'origine du deuxième but, signé Angel Di Maria (45e+1, 0-2), après un percée foudroyante de 50 mètres. Très actif, et prenant souvent le meilleur sur Youcef Atal, l'ancien Monégasque n'est pas passé loin du doublé (7e, 11e, 25e, 64e, 69e), avant de sortir (79e).

Cohérent dans le jeu, le but du K.-O. est arrivé peu après l'heure de jeu. Marquinhos, propulsé capitaine après le départ de Thiago Silva à Chelsea, a repris de la tête un superbe coup franc de Di Maria (66e, 0-3). Le gardien Keylor Navas s'est aussi mis en valeur, avec de belles parades (53e, 78e, 88e) sur les rares tentatives niçoises. En revanche, Mauro Icardi a de nouveau traversé le match comme une âme en peine. Peu en réussite, à l'image de son tir sur le poteau (57e), l'Argentin n'a plus marqué depuis le 29 février.

Live
OGC Nice
Terminé

0 - 3
20/09/2020
Allianz Riviera
PSG
Kylian MBAPPE 38'
Angel DI MARIA 45+1'
MARQUINHOS 66'

90'+3


⏰ C'EST FINI À L'ALLIANZ RIVIERA !!! Le PSG enchaîne sur la pelouse de Nice (3-0) et se rassure après un début de saison poussif. Kylian Mbappé, qui faisait son grand retour, a parfaitement réussi sa rentrée. Malgré de nombreuses occasions, toutes repoussées par Keylor Navas, les Niçois n'ont jamais paru en mesure de gêner les Parisiens.

90'+2


Faute d'Herrera sur Ndoye à l'entrée de la surface. M. Bastien demande l'assistance du VAR pour déterminer s'il y a penalty ou coup franc. Ce sera un coup franc... qui ne donne rien.

90'


⌚ Temps additionnel : 3 minutes minimum.

88'


LA NOUVELLE PARADE DE NAVAS ! Sur une attaque placée, Gouiri fait sa spéciale en repiquant dans l'axe sur son pied droit. Sa frappe enroulée est cadrée mais le gardien du PSG se détend parfaitement sur sa droite pour sortir le ballon en corner.

85'


📷 La célébration de Kylian Mbappé avec un message pour Juan Bernat, son coéquipier gravement blessé au genou gauche contre Metz (1-0) en milieu de semaine.

83'


🔄 Changement pour le PSG : Dagba remplace Kimpembe pour la fin de match.

83'


Sur un coup franc qui suit, frappé rentrant par Guessand, tout le monde passe au travers. Keylor Navas est tout heureux de voir le ballon finir en sortie de but.

82'


📙 CARTON JAUNE POUR BAKKER ! Il est averti après une faute sur Ndoye.

80'


🔄 Changement pour le PSG : Sarabia remplace Mbappé, buteur pour sa première.

79'


🔄 Changement pour le PSG : Di Maria laisse sa place au jeune Fadiga. 

78'


Nouvelle intervention autoritaire de Navas sur une frappe de Guessand. 

77'


LE BUT REFUSÉ POUR MBAPPÉ ! Lancé en profondeur par Di Maria, Draxler contrôle en pleine course. Le milieu allemand entre la surface et sert Mbappé en retrait, qui conclut à bout portant. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

73' 


🔄 Changement pour l'OGC Nice : Guessand rentre, Rony Lopes sort.

72'


Les Niçois peinent de plus en plus à ressortir de leur camp. Que ce match est difficile.

70'


Servi en force par Florenzi depuis la droite, Mbappé ne joue pas le coup à fond. L'attaquant du PSG, tout proche du doublé, laisse filer le ballon devant le but de Benitez.

67'


📊 C'est le 1er but du nouveau capitaine du PSG cette saison en Ligue 1.

66'


⚽ BUUUUUUT DE MARQUINHOS !!! Sur un coup franc parfaitement enroulé du gauche par Di Maria, depuis la droite, le capitaine du PSG surgit au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon. Benitez est fusillé de la tête. 3-0 pour le PSG !

66'


🔄 Changement pour l'OGC Nice : Daniliuc remplace Atal, visiblement touché. 

63'


LE POTEAU POUR ICARDI !! Tel un renard des surfaces, Icardi prolonger un centre ras de terre au premier poteau. Le tir de l'attaquant du PSG s'écrase sur le montant.

61'


La frappe de Lees-Melou à 20 mètres vient frôler le poteau gauche de Navas.

60'


Trouvé dans la surface, Icardi perd son duel face à Benitez. L'Argentin n'y arrive pas...

59'


Changement pour l'OGC Nice : Sylvestre rentre à la place de Thuram.

58'


🔄 Changement pour l'OGC Nice : Lotomba laisse sa place à Ndoye.

56'


Les Niçois sont revenus avec de bien meilleures intentions, sûrement reboostés par le discours de Patrick Vieira à la pause. Ils font tout pour revenir dans cette rencontre. 

54'


LA CLAQUETTE DE NAVAS ! Lancé côté droit, Atal efface Bakker et repique dans l'axe. Sa puissante frappe du pied gauche est détournée en corner par Navas.

52'


Kamara repart comme en première période. Il réussit à délivrer un bon centre depuis son côté gauche. Dans la surface, Gouiri pique sa tête, bien stoppée par Navas.

51'


Atal prend le meilleur sur Bakker à droite. Son centre est tendu au premier poteau. Keylor Navas ne prend pas de risque. Le portier parisien se couche sur le ballon.

48'


Pelmard intervient in extremis devant Mbappé à droite de la surface.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI À L'ALLIANZ RIVIERA !!! Malgré une petite alerte en fin de première période, Kimpembe est bien de retour. Aucun changement à noter.

MI-TEMPS


📊 Angel Di Maria est toujours aussi précieux pour le PSG.

45'+2


⏰ C'EST LA PAUSE A L'ALLIANZ RIVIERA !!! Le PSG mène logiquement après ces 45 premières minutes. Pour son grand retour, Kylian Mbappé a marqué un but et est à l'origine de l'action ayant emmené le deuxième but de Di Maria. Les Aiglons n'ont pu que contester les dégâts malgré quelques opportunités.

45'+1


⚽ BUUUUUUT DI MARIA !!! Mbappé accélère et perfore la défense des Aiglons. Sa frappe du droit dans la surface ne peut être que repoussée par Benitez. Di Maria, en embuscade, envoie le ballon au fond des filets du gauche. 2-0 pour le PSG !

45'


⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum. 

43'


Kimpembe est tout proche de doubler la mise sur un centre Draxler. Il manque son tir.

42'


LA RÉPONSE DE GOUIRI ! Après un une-deux avec Rony Lopes, l'attaquant de Nice perd son face-à-face avec Navas. Le Costaricien détourne du pied gauche sa frappe écrasée.

41'


LE POTEAU POUR HERRERA ! À l'affût dans la surface, après un coup franc repoussé avec difficulté par Dante, Herrera récupère le ballon et déclenche une frappe puissante. Son tir est dévié sur le poteau droit de Benitez, qui semblait battu.

39'


📊 Premier match et premier but de Kylian Mbappé cette saison avec le PSG.

38'


⚽ BUUUUUUT DE MBAPPE !!! Mbappé se fait justice lui-même. L'attaquant parisien frappe en force du droit et prend à contre-pied Benitez. 1-0 pour le PSG !

36'


PENALTY POUR LE PSG ! Thuram est sanctionné pour une légère faute sur Mbappé.

34'


La tentative enroulée de Rony Lopes ! C'est juste à côté.

33'


Lancé dans son couloir droit, Florenzi renverse le jeu vers le second poteau. Verratti se fait contrer par Atal. Le Niçois récupère une sortie de but.

30'


Alerté en profondeur, Mbappé se fait prendre au piège du hors-jeu.

29'


📊 Le PSG a déjà centré 10 fois depuis le début du match. Seul trois centres ont trouvé preneur. Les Parisiens n'arrivent toujours pas concrétiser leurs occasions.

27'


Atal n'ajuste pas son centre du droit. Les Niçois ne jouent pas à fond les coups. 

25'


Jolie combinaison à trois du PSG. Trouvé côté gauche, Bakker délivre un bon centre pour Icardi au point de penalty. L'Argentin remise en une touche pour Mbappé dans la surface. Sa frappe en force du gauche passe au-dessus du but de Benitez.

24'


À la retombée d'un centre millimétré de Di Maria, Kimpembe se jette au second poteau. Le défenseur parisien, légèrement en retard, rate de peu sa reprise du gauche. 

23'


🔄 Changement pour le PSG : Herrera remplace Gueye, sorti sur blessure.

21'


🚑 Gueye reste au sol. Le milieu semble touché. Il va sans doute céder sa place.

19'


Profitant d'un marquage laxiste, Schneiderlin s'essaie à la frappe. Son tir en force du droit oblige Navas à s'employer. Le gardien du PSG détourne des poings en corner.

17'


Kamara se montre très actif dans son couloir gauche. C'est le joueur privilégié par les Niçois pour développer les contres. Pour sa deuxième en Ligue 1, Florenzi est bousculé. 

Infos précédentes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le "plan blanc" activé dans les hôpitaux et cliniques de Bretagne

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent