REVIVEZ - France-Moldavie (2-1) : déjà qualifiés, les Bleus prennent la tête du groupe H après leur victoire face à la Moldavie

REVIVEZ - France-Moldavie (2-1) : déjà qualifiés, les Bleus prennent la tête du groupe H après leur victoire face à la Moldavie
Football

EURO 2020 - Déjà qualifiés, les Bleus se sont imposés difficilement (2-1) ce jeudi face à la Moldavie grâce à des buts de Varane et Giroud. Les Français prennent la tête du groupe H après cette victoire.

Les Bleus ont fait le job. Déjà qualifiés avant même de jouer grâce au match nul entre la Turquie et l'Islande plus tôt dans la soirée (0-0), les hommes de Didier Deschamps avaient néanmoins la possibilité de prendre seuls la tête du groupe H en cas de succès face à la Moldavie ce jeudi soir. Les Bleus vont être surpris dans les dix premières minutes après une erreur de relance de Clément Lenglet qui, après deux contrôles ratés de la tête sur un long ballon aérien, va perdre son duel face à Rata, qui va punir Mandanda d'un plat du pied droit (9').

Dominateurs dans la possession de balle, les Bleus vont, après plusieurs occasions manquées notamment par Mbappé et Giroud, égaliser de manière chanceuse grâce à son capitaine du soir, Raphaël Varane. Le défenseur du Real Madrid va profiter d'une charge litigieuse d'Olivier Giroud sur le portier moldave dans la surface, pour reprendre le cuir de la tête et marquer dans le but vide. Malgré la vive protestation des Moldaves, l'arbitre va valider le but français (35').

Live
France
R. Varane 35'
O. Giroud 79'
Terminé

2 - 1
14/11/2019
Stade de France
Moldavie
V. Rata 9'

90+4'


C'est terminé !!! Les Bleus, déjà qualifiés, prennent la tête du groupe H avant la dernière rencontre face à l'Albanie après son succès étriqué au stade de France face à la Moldavie ce jeudi (2-1). Surprise par des Moldaves solides et bien organisés dans les dix premières minutes de jeu avec un but de Rata, sur une erreur de Lenglet, l'équipe de France a égalisé par Varane (35') avant de prendre l'avantage en seconde période par Giroud sur penalty (79').

90'


Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88'


Lemar remplace Coman pour le premier changement français.

84'


Les Français font tranquillement tourner le ballon dans cette fin de rencontre.

82'


Patras remplace Rata pour le dernier changement moldave.

81'


GRIEZMANN !!! Sur un service de Mbappé, le Blaugrana frappe du gauche à l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré.

79'


GIROUD !!!!! Le buteur des Blues transforme la sentence en prenant Coselev à contre-pied !!! 2-1 pour les Bleus ! 

77'


Penalty pour les Bleus après une faute grossière sur Digne, auteur d'un superbe une-deux avec Mbappé !

76'


Coman est signalé hors-jeu à tort sur un service en profondeur de Tolisso.

74'


Deuxième changement pour les Moldaves. Ginsari est remplacé par Milinceanu.

73'


Le carton jaune pour Digne pour un tacle dangereux sur Cociuc.

69'


Graur a remplacé Jardan pour la Moldavie.

69'


GRIEZMANN !!! A 25 mètres, l'attaquant du Barça, pas attaqué, tente sa chance du gauche mais c'est au-dessus.

68'


Le corner de Griezmann est dégagé par Posmac devant Giroud.

66'


Corner pour les Bleus après un centre de Pavard contré.

61'


GIROUD !!! Sur un centre de Kanté, venu aux avant-postes, Giroud reprend de volée du gauche dans une position délicate, alors que Griezmann n'avait pas réussi à reprendre de la tête.

59'


GIROUD !!! Sur un nouveau centre de Coman, décalé par Griezmann, l'attaquant de Chelsea reprend du droit mais c'est de peu à côté !

57'


Sur un très bon centre de Coman, Giroud décale en retrait pour Mbappé mais la frappe du jeune buteur est contrée miraculeusement par Jardan qui avait surgi !

55'


Mbappé se charge d'un corner mais Varane ne parvient pas à prendre le dessus sur son homologue moldave au premier poteau.

53'


Carton jaune pour Jardan après une faute sur Coman.

52'


La situation litigieuse sur Mbappé !!! Après un une-deux avec Griezmann, l'attaquant s'écroule sur un duel avec Armas. L'arbitre ne bronche pas.

50'


Corner pour la Moldavie après un coup-franc contré de la tête par Lenglet.

49'


PAVARD !!! Le latéral droit claque un centre très puissant qui fuse devant les premier et second poteau sans que Giroud ni Coman ne puissent le reprendre !

47'


MBAPPÉ !!! Sollicité à droite, il tente sa chance à l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré.

46'


C'est reparti avec l'engagement effectué !

45+2'


C'est la pause avec ce score de 1-1 entre la France et la Moldavie. Les Bleus, déjà qualifiés, se sont fait surprendre dans les dix premières minutes par un but de Rata sur une erreur de Lenglet avant de dominer et égaliser par un but de Varane, sur une charge douteuse de Giroud sur le gardien moldave.

46'


Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45'


La Marseillaise retentit dans le stade de France à l'approche de la pause.

43'


Choc tête contre tête entre Giroud et Armas, qui reste au sol.

41'


Coselev capte le ballon sur un centre au second poteau de Digne à destination de Giroud.

40'


Toujours très inspiré dans ce rôle de neuf et demi, Griezmann, servi par Tolisso à 20 mètres, tente de transmettre à Mbappé à droite de la surface mais c'est trop long. Sortie de but.

38'


Carton jaune pour Craciun pour une faute sur Tolisso.

35'


VARANE !!!!!! Après une charge de Giroud sur le gardien moldave, Varane conclut de la tête dans le but vide et égalise ! 1-1 !!!

32'


MBAPPÉ !!! Sur la droite de la surface, l'attaquant tente sa chance du droit mais Coselev capte sa tentative.

29'


GIROUD !!! Sur un très joli centre lointain de Digne, Giroud place une belle tête plongeante qui échoue à quelques centimètres du poteau gauche de Coselev !

28'


Superbe intervention de Platica devant Mbappé alors que le Français tentait de le prendre de vitesse près du rond central.

26'


Quelle action de Mbappé !!! Sur son aile droite, le prodige efface facilement Craciun d'un passement de jambes avant de centrer au premier poteau pour Giroud mais Posmac est vigilant !

24'


Sortie de but pour les Moldaves après une transversale trop longue de Tolisso vers Coman.

21'


Malgré les multiples offensives françaises, les Moldaves sont bien organisés et dépossèdent du ballon facilement les attaquants tricolores.

18'


Le centre de Kanté capté par le gardien moldave ! Griezmann était à l'affût pour  reprendre de la tête.

17'


MBAPPÉ !!! Alors qu'il avait Giroud dans l'axe, Mbappé, qui s'était joué du défenseur adverse, tente une demi-volée dans un angle impossible qui passe au-dessus !

16'


Nouvelle tentative de frappe de Pavard, cette fois complètement dévissée et qui finit en touche.

14'


Sans solution, Pavard tente de percer dans l'axe après un passement de jambes mais voit sa tentative de passe récupérée par la défense adverse.

12'


GIROUD !!! Après un relais entre Griezmann et Digne, le latéral gauche centre au point de penalty pour Giroud qui voit sa frappe contrée passer de peu à côté !

10'


PAVARD !!! Sollicité sur l'aile droite, le latéral tente une demi-volée qui passe de peu à côté du poteau droit du gardien moldave !

9'


Le but moldave !!!! Après une énorme erreur de Lenglet qui ne parvient pas à se dégager dos au but, Rata bat d'un plat du pied Mandanda et crée la sensation au stade de France ! 1-0 pour la Moldavie !!!!

7'


Les Moldaves tiennent leur position afin d'empêcher toute brèche à exploiter pour les Bleus. Avec succès sur cette mauvais transmission de Tolisso vers Mbappé.

3'


Forcément libérés par leur qualification, les Bleus posent le jeu. 

2'


Les Bleus dominent tranquillement pour le moment.

C'est parti !

Infos précédentes

C'est finalement dans le dernier quart d'heure que les champions du monde tricolores vont faire la décision grâce à un penalty obtenu par Lucas Digne, fauché dans la surface après un superbe une-deux avec Mbappé. Olivier Giroud va transformer la sentence en prenant Cosolev à contre-pied et donner un avantage définitif aux Bleus (79'). Grâce à cette victoire, l'équipe de France s'empare donc de la première place du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020, quatre jours avant le déplacement en Albanie dimanche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter