REVIVEZ - Lyon-Hoffenheim (2-2) : l'OL concède le nul et se complique la tâche pour les 8es de finale

Football
DirectLCI
COUP DUR - Pourtant dominateur une longue partie du match, l'OL s'est fait rejoindre dans les dernières minutes par Hoffenheim et concède le nul (2-2). La qualification pour les 8es de finale se complique.

Un immense gâchis. Comme à l'aller (3-3), Lyon a encaissé un but à la dernière minute qui le prive d'une victoire décisive face à Hoffenheim (2-2) ce mercredi soir, lors de la 4e journée du Groupe F de la Ligue des champions. Avec des buts de Nabil Fekir (19e) et Tanguy Ndombele (28e), couplés à un carton rouge de Ghanéen Kasim Nuhu (51e), l'OL semblait avoir fait le plus dur. Mais, encore une fois, les Gones ont laissé les Allemands revenir et Lyon pointe désormais trois points derrière Manchester City, tombeur de Shakhtar (6-0), et trois devant Hoffenheim. Ils vont devoir lutter lors de leurs deux derniers matches contre les Anglais (le 27 novembre) et les Ukrainiens (le 12 décembre) pour arracher leur qualification pour les huitièmes de finale.


Amorphes contre Bordeaux (1-1) le week-end dernier, les Lyonnais ont connu une entame de rencontre difficile sous une pluie battante. Les troupes de Bruno Genesio, bousculées pendant le premier quart d'heure, ont ensuite déroulé dans un 3-5-2 bien équilibré. Alors qu'ils menaient 2-0 et étaient en supériorité numérique dès la 51e minute, les Gones n'ont pas su tenir ce résultat à domicile. De loin, Kramaric a réduit le score (2-1, 65e) avant que Kaderabek, laissé seul au second poteau sur un coup franc (évitable) concédé par Morel, n'égalise (2-2, 90e+2). Fidèle à ses habitudes, l'OL s'est tiré une balle dans le pied. Comme il y a deux semaines en Allemagne.

Live
Lyon
Fekir 19'
Ndombele 28'
Terminé

2 - 2
07/11/2018
Groupama Stadium
Hoffenheim
Kramaric 65'
Kaderabek 90+2'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée à vous. À très vite sur LCI. 

FIN DU MATCH


Les Lyonnais pouvaient se rapprocher des huitièmes. Ils devront patienter. Les hommes du Bruno Genesio vont devoir lutter lors de leurs deux derniers matches contre Manchester City (le 27 novembre) et le Shakhtar (le 12 décembre) pour arracher leur qualification.

FIN DU MATCH 


Classement Groupe F : 

1. Manchester City : 9 points (4 matches, 3 victoires, 1 défaite)

2. Lyon : 6 points (4 matches, 1 victoire, 3 nuls)

3. Hoffenheim : 3 points (4 matches, 3 nuls, 1 défaite)

4. Shakhtar : 2 points (4 matches, 2 nul, 2 défaites)

FIN DU MATCH 


Dans l'autre match du groupe F, Manchester City a humilié le Shakhtar Donetsk (6-0). Les Anglais ont un pied et demi en huitièmes de finale.

90'+5


C'EST FINI AU GROUPAMA STADIUM !!! Rejoint dans le temps additionnel, l'OL concède le nul face à une équipe d'Hoffenheim réduite à dix. Les Lyonnais menaient 2-0 à la pause. 

90'+4


Lyon avait un pied en huitièmes de finale de la Ligue des champions...

90'+2


⚽ BUUUUUUUUT DE KADERABEK !!! Sur un coup franc botté par Kramaric côté droit, obtenu après une faute (évitable) de Morel, Joelinton dévie de la tête. Kaderabek surgit au deuxième poteau et envoie le ballon au fond des filets. Lyon 2 - Hoffenheim 2.

90'+1


⏰ Temps additionnel : 5 minutes minimum. 

90'


Alerté dans le dos des Lyonnais, Szalai est signalé en position de hors-jeu. Lopes avait bien anticipé en dégageant du poing.

89'


Sur un nouveau contre lyonnais, Traoré se retrouve en position idéale. Son tir enroulé est contré par Vogt. Encore une occasion gâchée...

88'


🔃 Changement pour l'OL : Diop remplace Ndombele, acclamé.

87'


🔃 Changement pour l'OL : Depay, à la fois applaudi et sifflé par le Groupama Stadium, sort. Il est remplacé par Traoré.

85'


Lancé en profondeur côté gauche, Dembélé repique dans l'axe. Son tir est repoussé par Baumann, très bon malgré les deux buts encaissés.

83'


Joelinton fixe la défense lyonnaise. Sa frappe du droit passe tout près de la lucarne de Lopes. Gros frisson dans le Groupama Stadium.

81'


Contre-attaque menée par Ndombele, qui réussit le grand pont sur Schulz. Il sert Dembélé en profondeur. L'ancien attaquant du Celtic remise sur Depay, esseulé. La frappe du Néerlandais est contrée.

79'


🔃 Changement pour Hoffenheim : Nordtveit remplace Demirbay.

79'


On assiste à un attaque-défense. Les deux équipes sautent le milieu.

77'


Depay enroule une nouvelle frappe du droit. Baumann se couche.

76'


Les Allemands multiplient les fautes d'anti-jeu depuis quelques minutes. L'arbitre M. Makkiele n'hésite pas sortir les cartons jaunes.

74'


🔃 Changement pour l'OL : Dembélé remplace Fekir, à bout de forces.

72'


📙 CARTON JAUNE POUR KRAMARIC ! L'arbitre M. Makkiele revient logiquement sur la faute du buteur d'Hoffenheim sur Ndombele. 

72'


📙 CARTON JAUNE POUR VOGT ! Il est averti pour un tampon sur Fekir. Ça commence à faire beaucoup pour les Allemands.

71'


Ndombele est séché près du rond central. Le jeu continue. Le ballon arrive jusqu'à Depay. Le Néerlandais se précipite pour frapper. Son tir à ras de terre est stoppé en deux temps par Baumann.

68'


Partie de billard dans la surface de l'OL. Kramaric, encore lui, place une tête non cadrée. Lopes assure le coup avec une parade sur sa gauche.

67'


🔃 Changement pour Hoffenheim : Belfodil cède sa place à Szalai.

66'


❌ Sur l'action du but, Ndombele semble s'être tordu la cheville. Le staff médical de l'OL est en train de s'occuper du milieu lyonnais.

65'


⚽ BUUUUUUUUT DE KRAMARIC !!! Schulz récupère un ballon dans les pieds de Ndombele. Kramaric s'échappe dans l'axe. Son tir à ras de terre à l'entrée de la surface fait mouche dans le petit filet gauche. Lopes est trop court. Lyon 2 - Hoffenheim 1.

64'


Il n'y a plus qu'une équipe sur la pelouse du Groupama Stadium. Les Lyonnais asphyxient Hoffenheim depuis de longues minutes. 

63'


Côté gauche, Depay remise pour Rafael, dont le tir est contré.

61'


Monté aux avants-postes, Mendy se retrouve dans la surface allemande. Sa frappe du gauche passe à côté du but de Baumann.

60'


Sur une contre-attaque de l'OL, Depay file plein axe et décale Rafael sur sa droite. Le centre du latéral lyonnais est totalement raté.

58'


🔃 Changement pour Hoffenheim : Nelson remplace Grillitsch.

57'


Servi plein axe par Fekir, après un corner joué en deux temps, Ndombele frappe du droit. Sa tentative passe largement au-dessus.

56'


❌ Grillitsch semble touché. Changement à venir pour Hoffenheim.

54'


Bien servi par Mendy, Fekir est tout proche du 3-0. Sa reprise du gauche est repoussée avec beaucoup de réussite par Baumann.

52'


🚫 BUT REFUSÉ POUR DENAYER ! Depay se charge du coup franc côté gauche. Denayer surgit au deuxième poteau et prolonge du droit dans le but. Le Belge était toutefois en position de hors-jeu.

51'


📙 CARTON ROUGE POUR NUHU ! Déjà averti en première période, le défenseur d'Hoffenheim est expulsé. Les Allemands vont jouer à dix.

50'


📙 CARTON JAUNE POUR NUHU ! Il est sanctionné pour une nouvelle faute sur Fekir. M. Makkelie n'a pas hésité une seule seconde.

49'


Ndombele combine avec Fekir. Il décale Aouar à gauche. Le milieu s'avance et déclenche une frappe du gauche. Ça frôle le cadre.

48'


📙 CARTON JAUNE POUR BICAKCIC ! Il est en retard sur Fekir.

46'


C'EST REPARTI AU GROUPAMA STADIUM !!! Aucun changement de part et d'autre. Lyon et Hoffenheim repartent avec les mêmes.

MI-TEMPS


Classement virtuel du Groupe F : 

1. Manchester City : 9 points (4 matches, 3 victoires, 1 défaite)

2. Lyon : 8 points (4 matches, 2 victoires, 2 nuls)

3. Hoffenheim : 2 points (4 matches, 2 nuls, 2 défaites)

4. Shakhtar : 2 points (4 matches, 2 nul, 2 défaites)

MI-TEMPS 


À la pause, Manchester City mène 2-0 face au Shakhtar. Un résultat qui fait les affaires de l'OL dans la course aux 8es de finale de la C1.

45'


C'EST LA MI-TEMPS AU GROUPAMA STADIUM !!! Les Lyonnais viennent de réussir la première période parfaite. Bousculées en début de match, les troupes de Bruno Genesio ont fait le break grâce à Nabil Fekir et Tanguy Ndombele. Anthony Lopes, bien solide sur sa ligne, a repoussé les ripostes allemandes.

44'


⏰ Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période.

43'


📙 CARTON JAUNE POUR GRILLITSCH ! Il est en retard sur Ndombele.

41'


📊 La Ligue des champions, ça vous change un homme.

39'


Nouvelle balle de 3-0 pour l'OL. Côté gauche, Aouar repique et tente sa chance du droit. Baumann repousse du pied sur sa ligne. 

37'


Nouveau corner de Demirbay. Là encore, ça ne donne rien.

36'


Lopes se met encore un évidence. Demirbay efface Morel et déclenche un tir puissant du gauche. Le gardien de l'OL s'envole et détourne en corner. Celui-ci est à nouveau mal tiré.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter