REVIVEZ - Rennes-PSG, 1-6 : Mbappé, Neymar et Di Maria démarrent déjà très fort 2018 !

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Ce dimanche soir, le PSG se déplaçait à Rennes à l'occasion d'un 32e de finale de Coupe de France. L'équipe d'Unai Emery a donc démarré l'année 2018 sur un score fleuve, face à des Bretons complètement dépassés. Le tout, en l'absence de Javier Pastore et d'Edinson Cavani, "punis" pour être revenus de vacances avec quelques jours de retard.

L'ogre parisien a encore frappé. Pour sa première sortie de l'année 2018, le PSG s'est imposé avec la manière au Roazhon Park, infligeant une lourde défaite sur le score de 6-1 au Stade Rennais, à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France. Très tôt dans la partie, les hommes d'Unai Emery ont exercé une énorme pression sur leurs homologues rennais, littéralement privés de ballons dès les premières minutes de la rencontre. Emmenés par un Neymar omniprésent aussi bien en attaque qu'en défense et d'un Marco Verratti impérial dans l'entrejeu, les Rouge et Bleu ont très vite trouvé l'ouverture.


À la 9e minute de jeu, c'est Kylian Mbappé, titularisé en pointe en l'absence d'Edinson Cavani qui ouvre le score sur une splendide ouverture dans la profondeur de Thiago Silva. Le Français contrôle dans la course du droit et enchaîne du pied gauche pour tromper Abdoulaye Diallo, pourtant auteur d'une belle prestation ce dimanche. Le deuxième but intervient à la 17e minute de jeu par l'intermédiaire de Neymar qui trompe le portier rennais tranquillement du pied droit, servi par Di Maria. C'est ensuite au tour de l'Argentin de trouver le chemin des filets à la 24e minute de jeu, après un superbe travail de Yuri Berchiche sur l'aile gauche. Peu avant la mi-temps, à la 43e minute, Neymar va s'offrir un doublé, idéalement mis en orbite par son coéquipier favori Kylian Mbappé pour le 4-0.

Un trio Neymar-Mbappé-Di Maria de gala

Au retour des vestiaires, les Rennais vont revenir avec de meilleures intentions, notamment par le biais de Faitou Maouassa, entré en jeu à la place de James Léa-Siliki. D'ailleurs, à la 66e minute, les Bretons vont réduire la marque sur penalty par Benjamin Bourigeaud, après une main de Thiago Motta dans la surface. Après un excellent travail de Mbappé sur le côté droit, Di Maria va corser l'addition et s'offrir un doublé en enroulant un superbe ballon du gauche pour tromper Diallo (74e). Dans la foulée, le sixième but parisien est inscrit par Kylian Mbappé, qui a transformé une offrande de Di Maria, très inspiré ce dimanche soir.

Grâce à cette performance très aboutie, les hommes d'Unai Emery se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France et restent en course sur tous les tableaux. Les Parisiens tenteront mercredi prochain de poursuivre sur ce chemin en se déplaçant au Stade de la Licorne en Coupe de la Ligue, face à Amiens.

Live

FIN DU MATCH


90'. C'EST FINI !!!!! Le PSG s'impose avec la manière lors de sa première sortie de l'année 2018 et prouve une nouvelle fois qu'il est LE cador de l'Hexagone. Face à un trio infernal composé de Neymar, Mbappé et Di Maria, tous auteurs d'un doublé, les Rennais n'ont rien pu faire, malgré un penalty transformé par Bourigeaud après une faute de main de Thiago Motta. Les hommes d'Unai Emery se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France.

HORS CADRE


88'. Nkunku s'essaye aussi à une frappe enroulée mais ne parvient pas à cadrer sa tentative.

86'. Après un ballon récupéré par Draxler au milieu de terrain, Di Maria alerte Mbappé sur la droite qui centre directement dans les bras de Diallo.

FRAPPE


84'. Nouvelle opportunité pour Mbappé qui effectue un démarrage supersonique avant d'enclencher une frappe du droit captée par Diallo.

FAUTE


81'. La faute de Nkunku sur Gélin qui se tord de douleur quelques minutes avant de reprendre sa place. Le Parisien n'est pas sanctionné par l'arbitre.

FESTIVAL


77'. Quel festival offensif de Neymar aux abords de la surface ! Après un relais avec Di Maria, le Brésilien s'amuse de Benjamin André qui le fauche devant la surface. Neymar tente de convertir le coup-franc mais ce dernier passe de peu à côté.

GOAAAAAALLLLLLLLLLLL


75'. Le doublé aussi pour Mbappé !!!! Le Français transforme une offrande de Di Maria et inscrit le sixième but de son équipe ! 6-1 pour Paris !!!

GOAAALLLLLLLLL


74'. Après un excellent travail de Mbappé sur le côté droit, Di Maria enroule un superbe ballon du gauche et trompe Diallo.

REMPLACEMENTS


72'. Double changement pour Rennes avec les sorties de Bourigeaud et Khazri, remplacés par Ismaila Sarr et Morgan Amalfitano.

DÉFENSE


71'. Beau retour de Bensebaini devant Mbappé sur l'aile droite qui avait tardé à tenter sa chance, servi par Lo Celso.

POTEAU


68'. Dans la foulée, Neymar enroule son coup-franc et trouve le poteau droit de Diallo, qui semblait toutefois sur la trajectoire.

CHANGEMENT


68'. Le PSG ne prend pas de risque et décide de faire sortir Thiago Motta, touché à la cheville. Christopher Nkunku le remplace.

OPPORTUNITÉ


67'. Après un superbe rush depuis le rond central, Neymar obtient un coup-franc intéressant à 20 mètres.

GOAAAAALLLLLLL


66'. Après une main de Thiago Motta dans la surface, Benjamin Bourigeaud transforme sans difficulté un penalty face à Trapp. Le Stade Rennais revient à 4-1.

PARADE


64'. Nouvelle parade de Trapp face à Maouassa qui a réalisé une belle action face à Berchiche et Kimpembe.

ALERTE


63'. À peine entré en jeu, Thiago Motta semble ressentir une douleur à la cheville gauche et boitille sur le terrain.

SAUVETAGE


61'. Excellent retour de Mexer sur la ligne face à Draxler alors que l'Allemand héritait d'une belle talonnade de Mbappé qui avait crocheté Diallo dans la surface.

CHANGEMENT


60'. Double changement du côté du PSG avec les sorties de Verratti et Rabiot et les entrées de Thiago Motta et Julian Draxler dans l'entrejeu.

INTERVENTION


59'. Belle intervention de Trapp sur une frappe enroulée de Faitou Maouassa des 30 mètres. L'Allemand capte le cuir sans difficulté.

HORS-JEU


57'. De nouveau servi dans la profondeur par Verratti, Mbappé est également signalé hors-jeu. Au ralenti, la décision était tout sauf évidente ...

HORS-JEU


53'. Sollicité dans la profondeur par Khazri, Mubele part seul au but mais est signalé hors-jeu par l'arbitre-assistant.

SOUTIEN


50'. Les supporters parisiens présents au Roazhon Park se font entendre avec le célèbre chant "Allez Paris" dans les travées du stade.

48'. Le cuir va d'un camp à l'autre, alors que Gnagnon avait sollicité Trapp dans un premier temps d'une frappe du gauche, Mbappé hérite du ballon en contre-attaque et tente d'offrir un bon ballon à Rabiot dans la surface mais la passe est trop forte.

47'. Première très belle accélération de Mubele côté rennais qui a pris de vitesse Dani Alves sur le flanc gauche mais la défense parisienne dégage en corner. 

REPRISE


45'. C'est reparti du côté de Rennes avec le coup d'envoi donné par les Rennais et un premier changement à signaler, la sortie de Léa-Siliki, remplacé par Faitou Maouassa.

MI-TEMPS


45'. C'est la mi-temps !!!! Quelle démonstration de force absolument incroyable des Parisiens, qui ne font aucun cadeau aux Rennais en pressant sans cesse et en profitant de chaque occasion de but. Mbappé, Di Maria et Neymar par deux fois ont trouvé le chemin des filets ce dimanche soir et le score est sans appel : 4-0 pour les hommes d'Unai Emery.

GOAAAAALLLLLLLLLL


43'. NEYMMMAAAAAAAARRRRRRRRRR !!!!!!!! Idéalement servi par Mbappé, Neymar corse l'addition ! 4-0 pour Paris !!!!

MÉTRONÔME


38'. Au milieu de terrain, tous les ballons passent par Marco Verratti, l'Italien est la véritable plaque-tournante du PSG dans cette première période.

35'. Le coup-franc de Neymar détourné par Diallo !! A 25 mètres, le joueur formé à Santos enroule une nouvelle fois un sublime ballon que le portier va arrêter sur sa ligne.

OCCASION


32'. Encore une énorme occasion pour Neymar !!! Diallo s'interpose face à l'ancien Barcelonais qui se présentait seul dans la surface !

28'. La volonté des Parisiens d'écraser leurs adversaires est tout bonnement impressionnante. Omniprésent offensivement, Neymar fait aussi les efforts défensivement.

HORS-JEU


26'. MBAPPÉ !!!!! Le Français trompe le gardien après l'avoir éliminé très facilement mais est signalé hors-jeu après une première frappe de Di Maria repoussée ! Le 4e but n'était pas loin !

OCCASION


25'. Encore la parade de Diallo !!! Neymar tente le doublé du droit mais le portier est encore présent !

GOALLLLLLL


24'. ET DE TROIS !!! Angel di Maria aggrave la marque du plat du pied gauche après un superbe travail de Berchiche sur l'aile gauche ! 3-0 pour les hommes d'Unai Emery !!!

FRISSON


21'. La barre transversale pour Neymar !! Servi dans la surface par Di Maria, le Brésilien contre involontairement une relance de Mexer et trouve la barre transversale !

19'. Servi sur l'aile gauche, Bensebaini tente de centrer du gauche mais voit sa tentative repoussée par Thiago Silva.

GOALLLLLLLLLLLL


17'. Neymar double la mise !!! Le Brésilien trompe Diallo tranquillement du droit, servi par Di Maria dans la surface. 2-0 pour le PSG !!!

SAUVETAGE


14'. Superbe parade de Diallo sur une frappe du gauche de Lo Celso ! L'Argentin avait été servi par Verratti et s'était aventuré dans la surface avant de brosser un joli ballon près du portier rennais !

IMPRÉCIS


12'. Alerté une nouvelle fois dans la surface par Neymar, Mbappé se retourne et tente de servir Di Maria sur la droite mais sa passe est trop appuyée pour l'Argentin.

GOAL-MACHINE


10'. Il s'agit (déjà) du 90e but toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain cette saison.

GOOOAAAAALLLLLLLLL


9'. Cette fois, c'est dedans !!! Kylian Mbappé ouvre le score après un superbe appel dans la profondeur et une ouverture de Thiago Silva. Il contrôle du droit et enchaîne du pied gauche pour tromper Abdoulaye Diallo ! 1-0 pour le PSG !!!

IMMANQUABLE


7'. Quel raté incroyable de Mbappé !!! Le Français hérite du cuir au point de penalty sur un centre de Dani Alves mais ne parvient pas à cadrer sa tentative !

FAUTE


5'. Faute offensive sifflée contre Benjamin André après un duel rugueux avec Presnel Kimpembe dans la surface parisienne.

DOMINATION


4'. Les premières minutes sont entièrement parisiennes avec une domination et une possession sans partage des hommes d'Unai Emery.

FAUTE


3'. Première faute sifflée sur Neymar après un double-contact réalisé sur Benjamin Bourigeaud.

2'. Première énorme différence faite par Kylian Mbappé grâce à sa vitesse sur le côté gauche. Le Français était sollicité par Neymar et a tenté d'alerter Di Maria dans la surface mais son centre est renvoyé par la défense rennaise.

COUP D'ENVOI


C'est parti !! Le coup d'envoi est donné par les Parisiens !

ENTRÉE


Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park !

LA COMPO DU STADE RENNAIS


Diallo - Danzé, Gangnon, Mexer, Bensebaini - Gélin - Bourigeaud, André, Léa-Siliki, Mubele - Khazri

Revivez la démonstration parisienne dans le live ci-dessus. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter