Monaco en quart contre Dortmund... l'OL hérite du Besiktas

Monaco en quart contre Dortmund... l'OL hérite du Besiktas
Football
DirectLCI
SUSPENSE - Débarrassés du Manchester City de Pep Guardiola en 8e de finale de la C1, les Monégasques ont appris qu'ils rencontreraient les Allemands du Borussia Dortmund en quart de finale. En Ligue Europa, l'Olympique lyonnais a tiré l'équipe turque de Besiktas.

Le remake de 2004 ? Début des années 2000, Didier Deschamps vient de raccrocher ses crampons de milieu de terrain champion du monde et champion d'Europe avec les Bleus et débute sa carrière d'entraîneur : à Monaco. Un club dont il a pris les rênes en 2001 pour le mener en finale de la Ligue des champions 3 ans plus tard. Mais avant cette frustrante défaite contre le Porto d'un certain José Mourinho (3-0), la bande à Ludovic Giuly, Jérôme Rothen et Fernando Morientes avait notamment battu le Galactique Real Madrid de Zinedine Zidane, Luis Figo, Ronaldo (le vrai) et compagnie en quarts de finale. 

Des retrouvailles avec la bande à Zidane ?

A l'heure de ce tirage au sort de la C1 13 ans plus tard, des retrouvailles deviennent donc possibles au même stade de la compétition, et font évidemment saliver les supporters monégasques. Même si, face aux Merrengues de Zizou, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et consorts, la jeunesse triomphante de l'ASM aurait à nouveau besoin d'un énorme exploit. Mais, de toute façon, vu le tableau de ces quarts de finale cru 2017, les hommes de Leonardo Jardim n'auront de toute façon pas la tache facile.  

En vidéo

Ligue des champions : Monaco réalise l'exploit face à Manchester City

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter