REVIVEZ - Real Madrid - FC Barcelone (2-3) : Messi crucifie les Madrilènes

Football
DirectLCI
FOOTBALL PARTY – Le FC Barcelone est venu à bout du Real Madrid ce dimanche soir au terme d'un clasico débridé (2-3). Auteur d'un doublé, Lionel Messi a éclaboussé la rencontre de son talent. Les Blaugranas prennent la tête du classement devant les Madrilènes qui ont toujours un match en retard à jouer. Revivez cette soirée folle ci-dessous.

90+2. Le Barça s'impose face au Real au terme d'un match riche en émotions. Les Blaugranas prennent la tête de la Liga mais le Real, qui a match en retard, a toujours son destin entre ses mains. Pendant ce temps-là, l'AS Monaco est venu à bout de l'Olympique Lyonnais (1-2). 

92+2. BUT DE MESSI !! Gomes percute sur le côté et sert Jordi Alba dans la course. Le latéral centre en retrait pour l'inévitable Messi qui crucifie le Real d'une belle frappe du gauche. L'attaquant argentin exulte et enlève son maillot pour fêter la victoire. Il écope logiquement d'un carton jaune

89e. Sur le côté gauche, Asensio frappe puissamment au premier poteau mais Ter-Stegen détourne encore. 

OL-ASM : Tousart réduit le score pour l'Olympique Lyonnais en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré par Depay. 

86e. LE REAL EGALISE ! Sur une énième incursion côté gauche, Marcelo centre pour James qui crucifie ter Stegen. 

83e. Messi se la joue perso. Après avoir repiqué dans l'axe, l'attaquant argentin décoche une frappe alors que ses coéquipiers étaient démarqués. Le Real peut toujours revenir dans la partie. 

82e. James Rodriguez remplace Benzema. 


81e. Carton jaune pour Mateo Kovacic, coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Messi. 

79e. Navas sauve le Real ! Gomez centre en retrait sur Piqué, resté aux avant-postes à la suite d'un corner. Le défenseur blaugrana tire sur le portier du Real.  

77e. CARTON ROUGE pour le capitaine Ramos qui tacle les deux pieds en avant sur Messi. La tâche se complique pour le Real. 

73e. BUT POUR LE BARCA. Rakitic décoche une frappe enroulée somptueuse à l'extérieur de la surface madrilène à la droite de Navas qui ne peut que constater les dégats. 

71e. Asensio repique dans l'axe et arme du gauche. Le gardien du Barça capte le cuir en deux temps. 

70e. Casemiro laisse sa place à Kovacic. Côté Barça, Alcacer sort pour Gomes. 

68e. Navas détourne la frappe de Suarez

66e. Asensio, encore lui, progresse sur le côté droit à grandes enjambées et finit par décaler CR7 qui se loupe complètement. 

65e. Ciseau acrobatique complètement raté de Ronaldo après un bon centre d'Asensio. 

62e. Marcelo, très mobile ce soir, enroule son centre. C'est repoussé sur le fil par Piqué qui brûle la politesse à Ronaldo. 

OL-ASM : BUT de Mbappé qui score une fois de plus dans un gros match. 2-0 pour l'AS Monaco. 

58e. Sur un corner de Rakitic, Piqué s'élève plus haut que tout le monde et croise sa tête. Keylor Navas repousse. 

55e. Touché par Rakitic, Alcacer tire du droit au niveau du point de penalty. Pas de panique pour le portier madrilène qui capte le ballon. 

52e. Centre parfait de Marcelo sur Benzema qui pique sa tête. Mais une fois de plus, le gardien barcelonais repousse le cuir en corner. 

OL- ASM : BUT DE FALCAO ! Monaco mène 1-0 à Gerland. 

48e. Ter-Stegen détourne la frappe du gauche de Kroos à l'entre des 18 mètres. 

45e. C'est reparti au Santiago Bernabéu ! 

Et l'égalisation de Messi : 

Le but de Casemiro : 

OL - ASM : toujours 0-0 entre les deux équipes. Dominateurs (56,3% de possession), les joueurs asémistes font tourner le ballon dans le camp des Lyonnais qui les attendent patiemment, avec l'espoir de partir en contre. 

45 + 2. C'est la mi-temps à Madrid. Les deux meilleurs ennemis du football espagnol sont dos à dos. Lionel Messi a répondu au but de Casemiro. 

45e. Grosse faute de Casemiro sur Messi qui était bien parti pour aller jusqu'au bout de son action. Ses coéquipiers réclament un deuxième jaune pour le Madrilène mais l'arbitre ne bronche pas. 

41e. Sur un mauvais renvoi de la défense madrilène, Messi déclenche un tir aux 16 mètres. Sur ses gardes, Keylor Navas repousse.

39e. Après une faute sur Ronaldo, Umtiti est sanctionné d'un carton jaune. 

39e. Pas le temps de souffler ce soir pour les supporters des deux équipes. Le ballon se déplace rapidement d'un camp à l'autre et les occasions sont légion. On ne va pas s'en plaindre !  

38e. Marco Asensio remplace le Gallois, lequel a été particulièrement handicapé par les pépins physiques cette saison. 

36e. Blessé, Gareth Bale sort du terrain. 

35e. Grosse frappe de Modric du gauche bien repoussé par le gardien barcelonnais qui a décidement beaucoup de travail ce soir. 

33e. EGALISATION DE MESSI !! Après un très bon décalage d'Iniesta, Messi crochète et pénètre dans la surface madrilène. Et ajuste facilement Keylor Navas du gauche.  

28e. BUT DU REAL !! Sur un corner repoussé par ter Stegen, Marcelo remet le ballon dans la surface. Ramos reprend habilement de volée mais touche le poteau. En renard de surface, Casemiro pousse finalement le cuir dans les cages vides. 

24e. CR7 enclenche une frappe sur le côté droit de la surface barcelonaise. Ca part dans les nuages ! 

21e. Les coéquipiers de CR7 sont dans un temps fort et multiplient les assauts.

20e. La bouche en sang après un contact avec Marcelo, Lionel Messi sort de l'aire de jeu. 

19e. Le Real Madrid repart à l'attaque. Sur le côté gauche, Cristiano Ronaldo repique dans l'axe et frappe avec puissance. Le gardien barcelonnais repousse la balle avec brio. 

18e. Touché par Modric, Karim Benzema frappe mollement sur ter Stegen. Sur la contre-attaque, Alcacer remise habilement  sur Suarez qui manque totalement son tir. 

16e. Jolie incursion de Messi qui progresse jusqu'à la surface de réparation adverse. Mais le Ballon d'Or manque sa passe pour Rakitić. Les hommes de Zidane peuvent se relancer. 

14e minute. Les joueurs de Luis Enrique font tourner le cuir, comme à leur habitude. Mais les Madrilènes sont bien regroupés et repoussent facilement leurs timides assauts. 

13e minute. Carton jaune pour Casemiro, après un tacle très en retard sur Messi. 

12e minute. Frappe vicieuse de Suarez à l'entrée de la surface de réparation madrilène. Ca frôle la cage de Keylor Navas...

20h55. En raison d'un bug technique, nous n'avons pas pu commenter le début du clasico. Mais nous sommes de retour ! Toujours 0-0, les joueurs des deux équipes ont attaqué la rencontre avec fougue et détermination. 

20h30. Et voici les compositions officielles de l'OL et de l'ASM : 

20h26. Juste pour le plaisir des yeux : 

20H20. C'est le match de la peur pour les Barcelonais distancés de 3 point par les Madrilènes (75 pts, un match de moins). Après leur déroute en Ligue des Champions, les hommes de Luis Enrique n'auront pas le droit à l'erreur ce soir...

20h12. Voici les compositions du Barça et du Real. A noter la titularisation du barcelonais Paco Alcacer qui remplace Neymar - suspendu - et celle de l'ailier madrilène Gareth Bale, qui était annoncé incertain. 

20h10. Bonsoir et bienvenue sur ce direct. Ce dimanche soir, la planète football a les yeux rivés sur le clasico Real-Barça. Un match crucial tant l’écart au classement entre les deux écuries est faible. En France, l’Olympique Lyonnais affronte Monaco, mis sous pression par la victoire du PSG samedi. 

La soirée s’annonce animée. Dimanche, le football va tenter de damer le pion de la discussion à l’élection présidentielle. Et pour cela, pas moins de deux affiches alléchantes à suivre dès 20h45 en notre compagnie. 


Honneur à la France où, toute auréolée de sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’AS Monaco s’en va défier l’Olympique lyonnais au Parc OL dès 21h15 pour la clôture de la 34e journée de Ligue 1. Les joueurs de la Principauté se sont fait chiper la place de leader, samedi soir, par le PSG, vainqueur de Montpellier 2-0. Mais l’ASM compte deux matches en retard à disputer. Reste à savoir dans quel état de forme se trouveront les joueurs de Leonardo Jardim embarqués dans une cadence infernale de matches.

Face à eux, les Gones ont également connu une semaine éprouvante, mais tout autant couronnée de succès avec une place dans dernier carré de la Ligue Europa arrachée à Besiktas jeudi. Un jour de récupération en moins qui pourrait être préjudiciable à l’effectif rhodanien qui sera privé de Lacazette et Fekir forfaits. Mais l’OL pourra s’appuyer sur les chiffres : l’ASM ne s’est imposée qu’à deux reprises lors des 15 dernières confrontations et était même repartie avec un cinglant 6-1 de Lyon l’an dernier.


Un peu plus au sud, à 20h45, la Liga va retenir son souffle pour le choc des titans : le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le leader du championnat face à son dauphin. Trois points séparent les deux rivaux à six journées de la fin. Eliminé par la Juventus Turin mercredi, le Barça, en cas de défaite dimanche, pourrait alors faire une croix sur un autre titre et finir sa semaine sur une nouvelle mauvaise note. De plus, les Blaugrana devront également composer sans Neymar dont la suspension n’a pas été levée à temps par les instances vendredi. Ronaldo et les siens, dont Gareth Bale finalement apte au service, sont eux dans une spirale ascendante et seraient enchantés d’infliger une défaite au coach catalan Luis Enrique pour son dernier clasico, le 234e de l’histoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter