REVIVEZ - Manchester City-Tottenham (4-3) : les Spurs de Pochettino filent en demies au terme d'un match dantesque !

Football
DirectLCI
LÉGENDAIRE - Ce mercredi soir, Tottenham a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions au terme d'une rencontre époustouflante, où les deux formations se sont rendues coup pour coup (4-3).
Live
Manchester City
R. Sterling 3', 20'
B. Silva 11'
S. Agüero 58'
Terminé

4 - 3
17/04/2019
Etihad Stadium
Tottenham
H. M. Son 7', 9'
F. Llorente 72'

90+7'. C'EST TERMINÉ !!!!!!!!! Au bout du suspens et d'un match absolument dantesque (4-3), Tottenham arrache sa qualification sur la pelouse de Manchester City, grâce à la règle du but à l'extérieur !!!! Si Man City avait démarré fort par Sterling (3'), les Spurs ont refroidi l'ambiance avec deux buts de Son coup sur coup (7', 9'), avant que Bernardo Silva n'égalise (11'). Sterling ira de son doublé (20') alors qu'Agüero qualifiera virtuellement City l'espace de 15 minutes. L'Espagnol Llorente, entré en première période, va doucher les espoirs mancuniens d'un but de la hanche (72'), quand Sterling se verra refusé un triplé par le VAR dans les derniers instants pour un hors-jeu peu évident (90+2').

BUT REFUSÉ


90+2'. STERLING !!!!!!!! Quel scénario incroyable !!!!! L'attaquant anglais inscrit un troisième but sur une passe d'Agüero mais l'Argentin est signalé hors-jeu par le VAR !!!!

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90'. Davinson Sanchez remplace Danny Rose pour les Spurs.

88'. Lloris qui rassure sa défense en captant un centre mal ajusté de Walker.

OCCASION


85'. Gündoğan !!!!!! Sur un ballon sublime de Fernandinho, Sané remet de la tête pour Gündoğan qui reprend du droit ! Juste au-dessus !

84'. Eriksen tente un incroyable lob du rond central mais Ederson est vigilant et contrôle tranquillement de la poitrine.

83'. Changement pour City. Mendy est remplacé par Sané.

80'. Remplacement pour Tottenham : Ben Davies remplace Lucas Moura, auteur d'un superbe match.

OCCASION


79'. Agüero !!! Après un déboulé supersonique, Walker centre parfaitement pour l'Argentin qui croise sa tête mais Lloris se couche parfaitement !

OCCASION


77'. Bernardo Silva ! Le petit portugais effectue un numéro technique avant de voir sa frappe du gauche contrée. Le corner qui suit ne donnera rien.

CARTON JAUNE


76'. Carton jaune pour Wanyama qui endigue une contre-attaque menée par De Bruyne.

75'. Le but est validé !!!! Tottenham est de nouveau qualifié !!!

74'. L'arbitre consulte le VAR ...

GOOOAAAAAAAALLLLLLL


73'. LLORENTE !!!! Sur un corner tiré par Son, Llorente marque de la hanche et délivre les Spurs !

72'. Sur corner, Ederson se détend et repousse le danger des gants. Nouveau corner pour Tottenham ...

70'. De Bruyne enroule un coup-franc sournois au second poteau mais Lloris est vigilant et capte le cuir.

HORS-JEU


65'. Sterling est signalé hors-jeu sur une belle passe en profondeur de Gündoğan.

61'. Changement pour Manchester City. David Silva sort au profit de Fernandinho.

58'. AGÜERO !!!!!!! "El Kun" fusille Lloris du droit après avoir hérité d'un merveilleux ballon de De Bruyne ! 4-2 pour City qui est maintenant qualifié !!!!

OCCASION


57'. LLORENTE !!! La tête piquée de l'Espagnol qui est détournée par Ederson !

56'. David Silva reprend de la tête un coup-franc de Gündoğan mais sa tentative passe au-dessus.

55'. Llorente commet la faute sur Bernardo Silva sur l'aile droite. 

CARTON JAUNE


53'. Danny Rose prend un carton jaune pour un tacle en retard sur Bernardo Silva.

OCCASION


53'. LLORIS ENCORE !!!! Sur une frappe flottante de De Bruyne, le portier français se détend et réalise une parade incroyable main opposée !

51'. Quelle pression terrible mise par City sur la cage de Tottenham. Agüero et Bernardo Silva sont parmi les plus remuants en cette entame de seconde période.

OCCASION


50'. LLORIS !!!!!! Sur une action magnifiquement construite, Sterling reprend un centre de Silva mais Lloris repousse la tentative !

OCCASION


50'. LLORIS !!!!!! Sur une action magnifiquement construite, Sterling reprend un centre de Silva mais Lloris repousse la tentative !

48'. De Bruyne le tire directement mais sa frappe est trop enlevée et fuit le cadre !

CARTON JAUNE


47'. Faute sifflée pour City pour un contact de Son sur De Bruyne. Le Coréen écope d'un carton jaune. Coup-franc très intéressant à venir ...

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Spurs !

PORTO-LIVERPOOL


Dans l'autre match de la soirée, opposants les Dragons aux Reds, les Anglais mènent sur la pelouse du FC Porto grâce à un but de Sadio Mané (26'), le tout en ayant remporté le match aller 2-0 à Anfield. Les demi-finales leur tendent les bras.

45+3'. C'est la pause à l'Etihad Stadium à l'issue d'une première période totalement ahurissante ! Manchester City mène au score (3-2) mais est virtuellement éliminé, Tottenham ayant gagné le match aller 1-0. Sterling et Son sont les deux grands bonhommes de ce premier acte, avec un doublé chacun, quand Bernardo Silva s'est également montré décisif face au but.

ARRÊTS DE JEU 


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

OCCASION


42'. SON !!!!! Sur une sublime ouverture d'Eriksen, Son effectue un double-crochet devant Kompany avant d'enchaîner une frappe croisée du gauche ! Ça frôle le poteau gauche d'Ederson !

41'. Excellent retour de Trippier devant David Silva qui s'amusait dans la surface londonienne.

40'. C'est terminé pour Sissoko. Le Tricolore s'écroule une nouvelle fois et sort au profit de l'attaquant espagnol Fernando Llorente.

38'. Corner totalement manqué par Bernardo Silva, qui sort en sortie de but sans même trouver un partenaire.

OCCASION


36'. Superbe intervention de Vertonghen qui contre une frappe d'Agüero dans la surface des Spurs !

34'. Moussa Sissoko se tord de douleurs après un duel avec De Bruyne. Le Français boite bas et a du mal à récupérer.

31'. Bernardo Silva, encore sur la droite de la surface, se met sur son pied gauche et tente une frappe sèche mais dévisse sa tentative.

29'. Seul à gauche, David Silva tente de servir Bernardo Silva dans la surface mais Wanyama revient in-extremis et dégage pour Tottenham !

POSSESSION


25'. Manchester City compte 61% de possession de balle après 25 minutes de jeu.

GOOOAAAAAAAAALLLLLLLLLL


20'. STERLING !!!!!!! Sur un service parfait de De Bruyne, Sterling est à la finition au second poteau !!! 3-2 !!!!!

19'. Très remuant, Lucas obtient la touche après une superbe accélération face à Mendy.

18'. David Silva s'en charge directement mais ne cadre pas sa frappe.

17'. Coup-franc très intéressant pour City. Walker s'effondre après un contact avec Wanyama.

16'. Très mauvaise transmission de Laporte pour Agüero, Lloris peut se saisir du ballon.

13'. Avec ce score, Tottenham est bien évidemment qualifié, obligeant les Citizens à l'emporter 4-2 pour se qualifier.

Ce match restera parmi les plus grands disputés ces dernières années en Ligue des champions. Au bout du suspense, Tottenham a validé son billet pour les demi-finales de la plus grande des compétitions européennes après avoir remporté la manche aller sur son terrain (1-0).  


Après une ouverture du score précoce de Sterling (3'), auteur d'un match sensationnel ce mercredi soir, le Coréen Son va, coup sur coup, donner de l'air à sa formation (7', 9'), avant que Bernardo Silva n'égalise dans la foulée (11'). Un début de match canon et historique : c'est la première fois que 4 buts sont inscrits dans les 11 premières minutes d'un match de Ligue des Champions.

Un but de Sterling refusé dans les derniers instants

Moins de dix minutes plus tard, Sterling va redonner l'avantage à son équipe (20') et entretenir l'espoir des Citizens. Au retour des vestiaires, Agüero va virtuellement qualifier Man City (58') avant d'être douché par l'Espagnol Llorente, qui va réduire le score de la hanche avant le dernier quart d'heure de jeu (72'). 


Au terme d'un dernier quart d'heure incroyable d'intensité et de pressing de la part des Mancuniens, Sterling va voir son but refusé dans les derniers instants par le VAR pour une position de hors-jeu d'Agüero, auteur de la passe en retrait pour l'Anglais (92'). Pour la première fois depuis 1961, Tottenham se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions et poursuit son rêve européen. Les Londoniens rejoignent le FC Barcelone, l'Ajax Amsterdam et Liverpool dans le dernier carré de la C1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter