REVIVEZ - Nîmes-PSG (2-4) : les Parisiens s'imposent face à de valeureux Crocos, Mbappé expulsé

DirectLCI
LIGUE 1 - Au terme d’un match âprement disputé, le PSG est venu à bout de Nîmes (2-4) grâce à des buts de Neymar et Di Maria, en première mi-temps, puis de Mbappé - ensuite exclu - et Cavani en toute en fin match. Les Parisiens conservent la tête du championnat avec douze points.

Que ce fut dur ! Le PSG a disposé (2-4) de Nîmes ce samedi après-midi au Stade des Costières lors d'un choc haletant entre le leader de Ligue 1 et une équipe totalement décomplexée en ce début de championnat.  Alors que les Parisiens semblent asphyxiés durant la première demi-heure de jeu, Neymar, après un superbe mouvement collectif (36e) puis Di Maria, d'un corner direct, croient dissiper les ardeurs des 18.000 spectateurs nîmois avant de rentrer aux vestiaires. 

La folie nîmoise

Mais les Crocos ne lâchent rien. Et Bobichon, d'une frappe dans la lucarne (62e) puis Savanier (70e) sur penalty remettent les pendules à l'heure...avant que Mbappé, d'un exploit personnel n'éteigne le stade (77e) et Cavani, très discret sur le pré, ne parachève le succès des joueurs de la capitale (91e). Une fin de rencontre ternie par l'expulsion de Mbappé. L'attaquant parisien a été coupable de se faire justice lui-même suite à une très vilaine faute de Savanier, également exclu par l'arbitre.

Live

FIN DU DIRECT


C'est donc la fin de ce live. Merci d'avoir été avec nous et à bientôt !

94' Fin de la rencontre ! Le PSG s'impose 4-2 face à Nîmes dans un match complètement enlevé ! 

93' Savanier fait une vilaine faute sur Mbappé. Courroucé, le natif de Bondy tente de se faire justice lui-même. Jerôme Brisard expulse logiquement  l'attaquant parisien et le milieu de terrain nîmois.

CARTON ROUGE POUR MBAPPÉ

91' Invisible durant l'intégralité de la rencontre, Cavani profite d'une belle passe en profondeur de Draxler pour ajuster Bernardoni. Il s'agissait du premier tir de l'Uruguayen dans cette partie !

BUT DE CAVANI !

89' Neymar sort sous les sifflets des spectateurs du Stade des Costières. N'kunku prend sa place.

88' Très Combatif, Savanier arrache le ballon dans les pieds de Rabiot. Le milieu nîmois obtient un long coup franc qui aboutit à un corner !

CHANGEMENT


86' Bozok entre, Valls sort.

85' Thioub fait des misères à Kehrer sur le côté droit. L'allemand concède un corner. Ce dernier ne donne rien !

83' Les Parisiens s’appliquent désormais à bien faire circuler le ballon et surtout, à ne pas le perdre.

CHANGEMENT


81' Draxler entre à la place de Di Maria.

75' Dans la foulée de la belle action nîmoise, Kimpembe adresse une longue ouverture pour Mbappé ! L'attaquant supersonique réalise un contrôle parfait et fusille Bernardoni d'une reprise de volée surpuissante ! 3-2 pour Paris !

BUUUT D'ANTHOLOGIE DE MBAPPÉ !!!

RIPART !!!


74' L'ailier perd son duel face à Areola !!  Le match devient fou !

73' Après un bon travail de Thioub, Alakouch expédie une mine sur la barre transversale d'Areola qui était battu. Paris est complètement tétanisé en cette fin de partie !

NÎMES EST EN FEU !!!

Savanier frappe en force à ras de terre et trompe Areola qui s'était bien détendu. Il s'agit du premier but en Ligue 1 pour le milieu de terrain. 2-2 dans ce match !

BUUUUUTTT DES CROCOS !!!

70' Savanier va tirer le penalty.

PENALTY POUR NÎMES !!!

68' Faute de Thiago Silva dans la surface. Jerôme Brisard va demander le VAR pour vérifier si il y a penalty ou non.

CHANGEMENT


64' Nsoki cède sa place à Kehrer pour le PSG.

63' Superbe travail de Thioub à l'entrée de la surface. Ce dernier sert Bobichon qui ne tergiverse pas et expédie un sublime intérieur du pied dans la lucarne d'Areola ! 2-1 pour le PSG !

BUT DES CROCOS !!!

60' Bon centre de Thioub qui dépose Nsoki. Mais personne n'est à la retombée du ballon !

KYLIAN !


58' Meunier centre en retrait pour Mbappé. La reprise instantanée de "KM7" est stoppée par Bernardoni. 

56' Grosse bagarre au milieu de terrain. Meunier fait faute sur un Nîmois. Le latéral droit du PSG écope d'un carton jaune.

54' Frappe plutôt molle de Valls à l'entrée de la surface parisienne. Areola s'empare du ballon.

POINT BISCOTTE


50' Neymar charge Ripart. Le Brésilien écope d'un carton jaune. 

49' Dans son couloir droit, Alakouch n'est pas attaqué et dispose donc de temps pour centrer. Mais le centre du latéral file en touche...

46' Paris est plus habile techniquement en ce début de seconde période. Nsoki et Rabiot combinent dans le couloir gauche avec aisance.

C'EST REPARTI !


Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Crocos !

MI-TEMPS


45+3' L'arbitre Jerôme Brisard siffle la pause. Grâce à des buts de Neymar et Di Maria, le PSG mène 2-0 face à Nîmes au Stade des Costières.

AREOLA !!


45' Le gardien du PSG se détend parfaitement pour sortir une frappe croisée de Ripart ! Il a les gants chauds !

39' Plutôt que de chercher une tête dans la surface parisienne, Di maria marque sur coup-franc direct ! Incroyable ! Assurément l'un des buts de ce début de saison de Ligue 1.  2-0 pour Paris !

GOALLL DE DI MARIA !!!

36' Action splendide entre Meunier et Mbappé. Le Belge se retrouve seul dans le couloir droit et centre à ras de terre. "Ney" ne se fait pas prier pour tacler le ballon au fond des filets ! 1-0 pour le PSG !

BUUUUUT DE NEYMAR !!!

34' Bonne séquence de jeu pour les Parisiens. Kimpembe adresse une longue transversale pour Meunier mais le Belge ne parvient pas à contrôler le ballon.

TROP PERSO !


31' Mbappé tente l'exploit personnel face à deux joueurs de Nîmes. L'attaquant du PSG est stoppé par l'arrière garde des Crocos...

LA TÊTE  À L'ENVERS


27' Nsoki cherche à lancer Di Maria dans son couloir gauche. Mais la passe du Titi parisien file en touche...

AREOLA !!!


25'  Après un bon centre de Guillaume venu de la droite, Ripart tente de devancer Areola dans la surface. Le portier du PSG s'interpose devant l'attaquant ! Quelle alerte chaude !

20' Belle accélération de Savanier qui perfore le milieu du PSG. Rabiot est "obligé" de faire faute. Les hommes de Blaquart mettent bien plus d'intensité en ce début de match.

KYLIAN SEMBLE NERVEUX


16' Après un coup-franc obtenu par les Nîmois, Mbappé empêche la relance rapide ce qui a le don d'excéder les Crocos. Calmé par Neymar, le champion du monde 2018 écope quand même d'un carton jaune.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter