REVIVEZ - PSG-Nice (1-1) : Paris n'y arrive toujours pas

Football
DirectLCI
PAS ENCORE ÇA - Mené dès l'entame de la seconde période, le PSG n'a pas su obtenir mieux que le point du match nul ce samedi face à Nice (1-1) au Parc des Princes. Edinson Cavani a manqué un penalty en toute fin de rencontre.

Le PSG n'est toujours pas guéri. Confronté à une crise de résultats, avec quatre défaites sur ses cinq derniers matches, dont la déconvenue monumentale en finale de Coupe de France face à Rennes (2-2, 6 t.a.b à 5), le club parisien avait à cœur de regagner la confiance de ses supporters, agacés par cette fin de saison chaotique. Accroché par Nice (1-1), samedi au Parc des Princes, Paris aurait pu l'emporter si Edinson Cavani avait converti son penalty (90e+3) dans le temps additionnel. Walter Benitez en a décidé autrement privant le champion de France d'un succès qui lui aurait fait du bien à la tête et aux jambes.


Après deux revers de suite, contre Rennes samedi dernier et Montpellier (3-2) mercredi, le club de la capitale a de nouveau déçu dans un Parc des Princes très loin d'afficher complet pour la réception des Aiglons de Patrick Vieira. Après une première période sans rythme, où seul Neymar s'est illustré avec une volée bien repoussée par Benitez (8e), Nice a cueilli le PSG à froid dès l'entame de la seconde période. Piégée par la longue relance de Dante, la défense parisienne - qui restait sur 13 buts encaissés lors de ses cinq derniers matches - s'est morcelée sur une reprise puissante d'Ignatius Ganago (0-1, 46e).

L'addition aurait même pu être plus salée pour Paris quand la formation azuréenne est passée tout proche de faire le break à l'heure de jeu. Après un numéro sensationnel de Youcef Atal, encore très en jambes au poste d'ailier droit, qui s'est joué d'une facilité déconcertante de Bernat, la reprise d'Allan Saint-Maximin est venue se fracasser sur la barre transversale d'Areola (58e). Une poignée de secondes plus tard, le club parisien a montré du mental pour égaliser. Burner a fauché Di Maria (59e) concédant un penalty transformé par Neymar (1-1, 60e), son 50e but avec le PSG toutes compétitions confondues.


Après s'être rebiffé, le PSG a même failli repartir avec une victoire inespérée. Alors que Neymar semblait avoir touché le ballon du bras avant de frapper et d'être heurté par Dante, l'arbitre a désigné le point de penalty après visionnage du VAR. Le Parc pensait alors que le sort allait enfin sourire à son équipe. Cavani, titulaire pour la première fois depuis le 9 février, a frappé le penalty mais a buté sur Benitez (90e+3), inspiré, qui est parti du bon côté. À défaut de l'emporter, Paris aura au moins stoppé sa série de défaites. 

Live
PSG
NEYMAR 60'
Terminé

1 - 1
04/05/2019
Parc des Princes
Nice
Ignatius GANAGO 46'

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de la 35e journée de Ligue 1 en notre compagnie. Rendez-vous dimanche à 21h sur LCI pour le choc Lille-Lyon, décisif pour la place de dauphin qualificative directement pour la Ligue des champions. 

FIN DU MATCH

90'+8


⏰ C'EST FINI AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG est accroché par Nice (1-1). Menés dès l'entame de la seconde période, sur un but de Ganago et passé proche de concéder le break, les Parisiens ont su réagir par l'intermédiaire de Neymar. Paris aurait même pu l'emporter mais Cavani a vu son penalty être repoussé par Benitez. Le club parisien enchaîne un troisième match sans victoire.

90'+8


Neymar s'élance mais frappe en force au-dessus ! 

90'+8


📙 CARTON JAUNE POUR CAVANI !

90'+8


📙 CARTON JAUNE POUR HÉRELLE !

90'+6


Ça se chauffe entre Cavani et Hérelle après une faute du défenseur azuréen sur l'attaquant du PSG. Ultime coup franc à venir pour Paris...

90'+4


🔃 Changement pour Nice : Srarfi remplace Burner.

90'+4


⌚ Temps additionnel : 6 minutes minimum.

90'+3


BENITEZ REPOUSSE LE PENALTY DE CAVANI !!! L'Uruguayen ne convertit pas l'opportunité qui lui est offerte de donner la victoire au PSG. Le gardien niçois, impérial, s'interpose sur ce penalty mal tiré.

90'+1


À l'image de Patrick Vieira, le banc niçois n'accepte pas cette décision.

90'


PENALTY POUR LE PSG ! Après le recours au VAR, l'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty. Ça paraît plutôt sévère. 

89'


📙 CARTON JAUNE POUR DANTE ! Il est averti pour contestation.

89'


M. Schneider va visionner le VAR. Sur les images, Neymar semble s'être aidé du bras pour emmener le ballon. Que va décider l'arbitre ?

88'


Trouvé dans le dos de la défense niçoise, Neymar contrôle et enchaîne avec un tir au-dessus. Le Brésilien s'écroule après un tacle de Dante.

86'


Di Maria mène la contre-attaque. L'Argentin décale Diaby, qui voit son centre repoussé. Neymar, qui attendait le ballon, fulmine.

83'


📊 Le Gym ne s'est plus imposé au Parc en Ligue 1 depuis presque 10 ans. Il faut remonter au 7 novembre 2009 pour retrouver trace d'une victoire azuréenne à Paris sur un but de Loïc Rémy (0-1).

81'


🚑 Benitez reste au sol. Il semble s'être fait mal. Le staff médical des Aiglons s'affaire autour de lui pour le remettre sur pied.

80'


Grosse mésentente entre Hérelle et Benitez. Sous la pression de Cavani, le défenseur niçois vient heurter son gardien.

77'


Alerté côté droit, Atal oublie ses coéquipiers. Il perd le ballon.

75'


🔃 Changement pour Nice : Le Bihan remplace Saint-Maximin.

73'


Le dernier quart d'heure s'annonce passionnant. Le PSG va chercher à l'emporter devant son public, Nice reste à l'affût d'un bon coup.

71'


Atal donne encore des maux de tête à la défense parisienne. L'Algérien trouve Saint-Maximin, qui enroule du droit. Son tir file à côté.

69'


📙 CARTON JAUNE POUR ATAL ! Il est averti pour un tacle trop appuyé sur Neymar. C'est le premier avertissement côté niçois.

68'


Les conditions météorologiques se dégradent sur Paris. 

66' 


🔃 Changement pour le PSG : Diaby entre, Draxler sort.

66'


🔃 Changement pour le PSG : Paredes laisse sa place à Kurzawa.

65'


C'est aussi le 50e but de Neymar sous le maillot du PSG.

63'


⛔ BUT REFUSÉ À CAVANI ! Dans la surface, l'Uruguayen se retourne, efface Benitez et croit marquer. Il était hors-jeu.

62'


📊 C'est le 14e but de Neymar cette saison en Ligue 1.

61'


🔃 Changement pour Nice : Makengo remplace Ganago, blessé.

60'


⚽ BUUUUUUUT DE NEYMAR !!! Dans son style si caractéristique, le Brésilien multiplie les petits pas avant de frapper à gauche de Benitez. Il prend même le portier des Aiglons à contre-pied. 

58'


PENALTY POUR LE PSG ! Di Maria s'écroule après un tacle raté de Burner. M. Schneider indique le point de penalty.

58'


Numéro sensationnel d'Atal. L'Algérien met le feu dans la surface parisienne, en se jouant avec une facilité déconcertante de Bernat. Il centre au deuxième poteau pour Saint-Maximin. Seul face au but vide, le Niçois envoie sa frappe sur la barre transversale.

57'


🚑 Ganago s'est blessé sur une passe en retrait. Nice évolue à 10.

56'


Sur le banc, Thomas Tuchel affiche sa mine des mauvais jours.

54'


📙 CARTON JAUNE POUR VERRATTI ! Le milieu du PSG est sanctionné pour un tacle à retardement sur Barbosa.

52'


De nouveau servi dans son couloir droit, Dani Alves centre en direction de Cavani. Benitez est le premier à surgir le ballon.

50'


Cavani discute avec l'arbitre M. Schneider pour essayer de comprendre sa décision. Il y avait bien un penalty pour le PSG.

49'


Draxler s'écroule après une poussette dans le dos de Danilo. M. Schneider ne dit rien sur cette action litigieuse. Le VAR non plus.

48'


Malgré le but niçois, les Ultras continuent de donner de la voix. 

47'


📊 C'est le deuxième but d'Ignatius Ganago en Ligue 1 cette saison.

46'


⚽ BUUUUUUUT DE GANAGO !!! Couvert par Kimpembe sur un long ballon de Dante, dans le dos de Dani Alves, Ganago prend de vitesse la défense parisienne. Il expédie le ballon dans le but d'une puissante puissante du gauche sous la barre d'Areola.

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !!! Aucun changement de part et d'autre. On repart avec les 22 mêmes joueurs.

MI-TEMPS

MI-TEMPS

MI-TEMPS


📊 Les statistiques de ce PSG-Nice après les 45 premières minutes.

45'


⏰ C'EST LA PAUSE AU PARC DES PRINCES !!! Après un bon premier quart d'heure, où il s'est heurté à un très bon Walter Benitez, le PSG a baissé de rythme par la suite. Les Aiglons, qui évoluent en contre avec Saint-Maximin et Atal, n'ont pas su en profiter.

44'


Cherché par Di Maria au premier poteau, Cavani rate son contrôle. L'Uruguayen montre une nouvelle fois son agacement.

42'


Profitant d'une magnifique déviation en aile de pigeon, sur une ouverture de Paredes, Di Maria se précipite pour frapper côté gauche. Sa tentative, trop écrasée, passe largement à côté du but de Benitez.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter