EN DIRECT - Mercato 2019 : le Barça sommé de répondre aux exigences du PSG par l'entourage de Neymar ?

Football
TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, les choses sérieuses commencent pour le mercato d'été 2019. Neymar, Pogba, Dybala... où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe d'ici le 2 septembre ?
Live

PSG : NEYMAR MET LA PRESSION SUR LE BARÇA


Selon Le Parisien ce vendredi soir, l'entourage de Neymar Jr aurait mis la pression sur le FC Barcelone ces dernières heures, afin qu'il s'aligne "sur les prétentions financières parisiennes". Toujours selon le journal français, le FCB aurait promis de reformuler une offre avec du cash et des joueurs, après avoir proposé des prêts, sans succès.

LA MISE AU POINT DE JARDIM POUR FALCAO


Leonardo Jardim monte au créneau. Face à la presse, le coach de l'ASM est revenu sur le dossier chaud du moment : Radamel Falcao. "Falcao ne joue pas parce qu'il est blessé, il a des douleurs au pied. Et même s'il veut partir, je suis sûr que quand il pourra jouer, il sera motivé. C'est un grand professionnel", a-t-il assuré. "Je n'aime pas entendre qu'un joueur ne jouera pas parce qu'il n'est pas motivé. Falcao ne joue pas car il s'est blessé cette semaine. Cela fait deux ans qu'on parle d'un départ, mais il a toujours été professionnel et investi."

DES TENSIONS AU BARÇA À CAUSE DE NEYMAR ?


Le dossier Neymar commence à faire des dégâts à Barcelone. Selon Marca, le vestiaire du Barça n'aurait pas apprécié l'offre formulée par l'état-major du club pour rapatrier Neymar. Il ne comprendrait pas la stratégie du président Josep Maria Bartomeu.

ZIDANE DÉMENT LE DÉPART DE NAVAS


Le dossier Keylor Navas prend du plomb dans l'aile. Annoncé sur le départ, peut-être au PSG, le gardien costaricien pourrait finalement rester au Real Madrid. Présent en conférence de presse, son entraîneur Zinedine Zidane a démenti un départ de son portier. "Je ne peux pas imaginer l'équipe sans Keylor Navas, je n'envisage pas son départ", a-t-il assuré." Il a toujours été un acteur important pour nous. Keylor ne m'a pas demandé de partir."

NEYMAR PRÉSENTÉ LA SEMAINE PROCHAINE ?


Le Real Madrid est confiant pour Neymar. Selon Sport, les Merengues souhaiteraient le présenter  la semaine prochaine avec tous les honneurs réservés à un "Galactique". 

LOZANO EST NAPOLITAIN


Hirving Lozano débarque en Serie A. Le Napoli a officialisé l'arrivée du milieu mexicain pour les 5 prochaines saisons. Le club partenopeo l'a arraché au PSV contre 38 millions d'euros.  

LE JOUR J POUR NEYMAR ?


Le PSG n'a plus de temps à perdre. Selon le journaliste Guillem Balague, le Barça et le Real Madrid auraient été contactés. Le club parisien leur aurait demandé d'effectuer leur offre finale pour Neymar. En cas de refus, Neymar pourrait rester à Paris. Les relations entre le clan du Brésilien et la direction parisienne se seraient d'ailleurs particulièrement réchauffées.

LE DOUBLE ÉCHANGE IMPROBABLE


C'est l'info la plus incongrues de la journée. Selon Tuttosport, le PSG et la Juventus envisageraient un double-échange. Angel Di Maria et Marco Verratti débarqueraient à Turin tandis que Emre Can et Miralem Pjanic feraient le chemin inverse pour la capitale française. 

OUDIN INTÉRESSE LES AIGLONS


Rémi Oudin ne manque pas de prétendants. Révélation rémoise la saison dernière, le milieu offensif du SDR dispose d'un bon de sortie. Selon France Football, l'OGC Nice serait très intéressé par sa venue. L'affaire pourrait se conclure autour des 10 millions d'euros.

FALCAO N'EN DÉMORD PAS


Radamel Falcao veut toujours partir. Selon L'Équipe, le Colombien devrait rencontrer les dirigeants de l'AS Monaco dans les prochaines heures pour obtenir un bon de sortie. Invité à "respecter son contrat" par Oleg Petrov, le vice-président du club princier, "El Tigre" est d'accord depuis plusieurs semaines avec le club turc de Galatasaray.

CHOUPO-MOTING VEUT RESTER AU PSG


Eric Maxim Choupo-Moting a l'intention d'aller au bout de son contrat. Selon L'Équipe, l'attaquant camerounais devrait se contenter de son rôle de doublure au PSG. L'ancien joueur de Stoke City, courtisé par Lecce, n'a plus qu'un an de contrat avec le club de la capitale.

L'OM INFLEXIBLE POUR LUIZ GUSTAVO


Luiz Gustavo ne quittera pas Marseille. Selon L'Équipe, Fenerbahçe aurait proposé 3 millions d'euros à l'OM pour son milieu brésilien. La direction olympienne aurait rejeté la proposition turque. Luiz Gustavo dispose d'un accord contractuel avec la formation de Süper Lig.

ACCORD IMMINENT POUR RENATO SANCHES ?


Le LOSC est proche de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon Sky Germany, un accord serait en passe d'être trouvé entre Lille et le Bayern Munich pour Renato Sanches. L'opération pour le milieu portugais s'élèverait à 20 millions d'euros hors bonus. 

L'ULTIMATUM DU PSG AU BARÇA POUR NEYMAR


Le PSG a fini de rigoler avec le Barça. Selon la radio catalane RAC1, le club de la capitale aurait poser un ultimatum aux Blaugranas pour formuler une offre pour le numéro 10 brésilien. Si les Parisiens n'ont rien reçu d'ici la mi-journée, cela pourrait signifier la fin des négociations. Ils devraient alors se tourner uniquement vers le Real Madrid. 

RIBÉRY AURAIT PU REVENIR EN FRANCE


Franck Ribéry a failli repasser par la Ligue 1. Présenté jeudi par la Fiorentina, l'ancien de l'OM a confirmé avoir été approché par des clubs français. "Oui, il y a eu des contacts en France. Je suis resté longtemps à l'étranger, c'est une autre mentalité. Je continue donc dans un autre pays étranger", a-t-il indiqué. "J'aime beaucoup l'Italie, la langue, la mentalité des gens, la nourriture. Luca Toni ? Je suis en contact avec lui depuis toujours, c'est comme un frère."

AS MONACO : ADRIEN SILVA DE NOUVEAU PRÊTÉ ?


Selon les informations de RMC Sport, l'AS Monaco devrait enregistrer très prochainement le renfort en prêt d'Adrien Silva, le milieu portugais de Leicester. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt sur le Rocher, dans le cadre d'un échange avec Tielemans, de janvier à juin dernier.

PSG : KEYLOR NAVAS PROCHE DE SIGNER ?


Selon Marca, le PSG et Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, seraient très proches de se dire "oui". Barré par Thibaut Courtois, le Costaricien est déterminé à quitter les Merengues pour redevenir titulaire. Le Real Madrid réclame 20 millions d'euros.

LE REAL MADRID CHERCHE UN SUCCESSEUR À NAVAS


En vue d'un possible départ de Keylor Navas, le Real Madrid se pencherait sur plusieurs noms de portiers expérimentés, pour jouer le rôle de doublure de Thibaut Courtois. Selon AS et Marca, les vétérans Antonio Mirante (AS Roma) et Pepe Reina (AC Milan) sont pistés.

RENNES : LE BORUSSIA DORTMUND SE PENCHE SUR CAMAVINGA


Selon Bild, le Borussia Dortmund viserait en vue de la saison prochaine le jeune milieu de terrain du Stade Rennais Eduardo Camavinga. Âgé d'à peine 16 ans, le joueur breton a éclaboussé de son talent la rencontre qui a opposé Rennes au PSG dimanche dernier (2-1).

OM : MITROGLOU PRÊTÉ AU PSV


Prêté en janvier dernier par l'OM à Galatasaray pour un an et demi, l'attaquant Kostas Mitroglou écourte son aventure turque pour rejoindre les Pays-Bas et le PSV Eindhoven.

MOURINHO ATTIRÉ PAR LE PSG ?


Sans club depuis son licenciement de Manchester United, José Mourinho est actuellement en prospection. Selon SoccerLink, l'ancien entraîneur du Real Madrid et de l'Inter Milan aurait toujours en tête de rejoindre le PSG. Il entretiendrait une relation cordiale avec Leonardo.

KOLO REVIENT CHEZ LES VERTS


Timothée Kolodziejczak est Stéphanois. L'ASSE a officialisé le nouveau prêt du défenseur des Tigres de Monterrey, assorti d'une option d'achat avec un contrat de deux ans à la clé. 

TATARUSANU DÉJÀ SUR LE DÉPART ?


Ciprian Tatarusanu pense à quitter l'OL. Interrogé par Digi Sport, le sélectionneur de la Roumanie Cosmin Contra, le portier arrivé libre à Lyon cet été a émis le souhait de quitter les Gones. "Il y avait un accord verbal avec Lyon. Ils lui ont promis que Lopes partirait et qu'il serait numéro un", a-t-il expliqué. Tatarusanu ne souhaiterait pas jouer les doublures d'Anthony Lopes. Il aurait demandé à être prêté cette saison.

LE REAL MADRID S'ATTAQUE À BRUNO FERNANDES


Les Merengues sont actifs sur le marché des transferts. Selon le quotidien pro-madrilène AS, le Real Madrid se serait vu offrir Bruno Fernandes par le Sporting Portugal via son agent Jorge Mendes. Le club portugais, qui a refusé une offre de 60 millions de la part de Tottenham, réclamerait 70 millions d'euros pour céder son joueur.

NAVES AURAIT DEMANDÉ À PARTIR


Keylor Navas ne se voit pas en numéro 2. Barré par Thibaut Courtois au Real Madrid, le gardien costaricien aurait demandé à quitter les Merengues selon Marca. Il chercherait un point de chute d'ici le 2 septembre, date de la fermeture du mercato. Le portier, proposé notamment au PSG, est lié au club madrilène jusqu'au 30 juin 2020.

STURRIDGE DÉBARQUE EN TURQUIE


Daniel Sturridge est officiellement un joueur de Trabzonspor. Libre de tout contrat après son départ de Liverpool cet été, l'attaquant anglais s'est engagé en faveur de la formation de Süper Lig. Il a paraphé un contrat de trois ans, plus une autre en option.

TRAPP NE REGRETTE PAS SON DÉPART DU PSG


Kevin Trapp est de retour en France. Présent devant la presse mercredi, avant le barrage de Ligue Europa contre Strasbourg, l'ancien gardien du PSG est revenu sur la fin de son aventure en Ligue 1. "Je ne regrette pas d'avoir quitté Paris. J'y ai passé un bon moment, mais j'ai délibérément signé à Francfort pour cinq ans. Le club se développe dans une direction très positive. J’ai encore de grands projets", a-t-il déclaré. "On était d'accord pour que je rentre au PSG à la fin de mon prêt mais j'étais toujours en contact avec le coach et plusieurs joueurs. Puis il y a eu des discussions entre dirigeants et il a été décidé que je repartais."

LE FENER PASSE À L'ACTION POUR LUIZ GUSTAVO


Luiz Gustavo sera-t-il toujours Olympien à la clôture du mercato ? Selon L'Équipe, l'OM aurait reçu une offre pour son milieu brésilien. Celle-ci aurait été jugée "inacceptable" selon une source en interne. Néanmoins, le club turc n'aurait pas dit son dernier mot puisque Marseille a besoin de liquidités et chercherait à alléger sa masse salariale trop conséquente. 

UNE OFFRE FOLLE REFUSÉE POUR NEYMAR ?


Le PSG est intransigeant pour Neymar. Selon L'Équipe, le Real Madrid aurait offert 100 millions d'euros, plus Gareth Bale, James Rodriguez et Keylor Navas en échange du numéro 10 parisien. Le directeur sportif parisien Leonardo aurait toutefois refusé cette proposition.

NICE DISCUTE POUR NSOKI


Les Aiglons avancent sur le dossier Stanley Nsoki. Selon Le Parisien, Nice et le PSG se seraient rencontrés pour discuter d'un transfert du latéral. L'opération prendrait la forme d'un prêt payant d'un million d'euros, assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros. 

MITROGLOU PRÊTÉ AU PSV


Kostas Mitroglou voyage encore. Prêté à Galatasaray par l'OM, l'attaquant grec a été prêté par le club turc au PSV Eindhoven. Il s'agit d'un prêt payant à hauteur de 1,25 million d'euros. 

BAYERN : LILLE SUR RENATO SANCHES ?


Libre de quitter le Bayern Munich, d'après les dires du président Karl-Heinz Rummenigge, le milieu portugais Renato Sanches serait dans le viseur du LOSC. Selon le quotidien allemand Bild, "Lille veut Sanches". L'international lusitanien a l'horizon bouché au milieu en Bavière, d'autant plus après l'arrivée du jeune Français Mickaël Cuisance.

CHELSEA : ZAPPACOSTA PRÊTÉ A LA ROMA


L'AS Roma a officialisé l'arrivée en prêt du défenseur italien de Chelsea, Davide Zappacosta.

SANCHO REVALORISÉ À DORTMUND ?


Jadon Sancho ne quittera pas le Borussia cet été. Selon le Daily Mail, l'international anglais aurait vu son salaire augmenter considérablement, sans que la durée de son contrat ne soit affectée. Le jeune espoir de Dortmund devrait désormais toucher 10 millions d'euros par an, soit environ 200.000 euros par semaine. Il est lié au club allemand jusqu'en juin 2022.

CORCHIA S'ENVOLE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia rejoint l'Espanyol Barcelone. Le club espagnol a confirmé le prêt avec option d'achat de l'ancien Sochalien et Lillois, en provenance du FC Séville. 

SLIMANI S'ENGAGE AVEC MONACO


L'ASM tient le successeur de Radamel Falcao. Alors que le Colombien est instance de départ pour Galatasaray, le club princier officialise le prêt avec option d'achat d'Islam Slimani. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie cherchera à se relancer avec une expérience infructueuse la saison dernière à Fenerbahçe.

LA FIO OFFICIALISE RIBÉRY

LES PREMIERS MOTS DE RIBÉRY


Acclamé à son arrivée à Florence, Franck Ribéry a lâché ses premiers mots en italien. "Je suis content", a-t-il déclaré. "J'ai parlé avec la Fiorentina et (Luca) Toni. Il m'a dit que c'était un grand club et une ville superbe. Je suis content car elle me plait, comme la langue."

RIBÉRY EST À FLORENCE

RIBÉRY CONFIRME POUR LA FIORENTINA


Ce n'est pas encore officiel mais c'est tout comme. Franck Ribéry va s'engager avec la Fiorentina. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, il a confirmé sa signature imminente à la Viola. "Il était crucial de signer un contrat de deux ans. L'un des facteurs importants est que je peux amener ma famille avec moi", a-t-il expliqué à Sky Germany. "Je me réjouis de pouvoir jouer encore deux ans au football de haut niveau."

ISIMAT-MIRIN EST TOULOUSAIN


Nicolas Isimat-Mirin revient en France. Le défenseur central du Besiktas Istanbul est prêté avec option d'achat à Toulouse. Passé par Valenciennes et Monaco, le Français avait rejoint le PSV avant de se rendre en Turquie. Il portera le numéro 15 dans la Ville Rose.

LA FEMME DE RIBÉRY LÂCHE UN INDICE


Franck Ribéry se rapproche de la Fiorentina. Annoncé à la Viola, l'ancien joueur du Bayern Munich devrait découvrir prochainement la Serie A. Wahiba, la femme du Français, a posté sur son compte Instagram un énorme cœur violet, la couleur du club de Florence.

ARSENAL VEUT BLINDER LACAZETTE ET AUBAMEYANG


Les Gunners ne veulent pas voir filer la poule aux oeufs d'or. Selon le Daily Mail, Arsenal réfléchirait sérieusement à offrir un nouveau contrat à Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Le club londonien souhaiterait leur proposer une hausse automatique de salaire en cas de qualification en Ligue des champions la saison prochaine. 

L'AGENT DE DEMBÉLÉ MET UN TERME AUX RUMEURS


Ousmane Dembélé n'a pas l'intention de quitter le Barça. Annoncé partant au PSG dans le cadre du deal Neymar, le champion monde tricolore va bel et bien rester en Catalogne. "Je souhaitais clarifier de manière ferme et définitive la situation d'Ousmane Dembélé", a indiqué son agent Moussa Sissoko. "Il n'envisage pas un seul instant de quitter le FC Barcelone. C'est la ligne de conduite fixée depuis plusieurs mois maintenant et aucun élément n'est ou ne sera susceptible de nous en faire dévier. Ousmane se sent parfaitement bien au sein du club et il reste dans sa détermination à s'y imposer sur le long terme. (...) Il est Barcelonais et il le restera à 1000 % avec la ferme volonté d'honorer les couleurs du club !"

LE BARÇA PRÉPARE DÉJÀ L'ARRIVÉE DE NEYMAR


Le dossier Neymar continue d'alimenter la chronique. Mais, selon la radio catalane RAC1, le Barça serait plutôt confiant à l'idée de rapatrier le Brésilien. Un spot vidéo aurait déjà été tourné et le club culé aurait demandé à Nike, son équipementier, des maillots supplémentaires pour répondre à l'onde de choc que provoquerait son retour au Camp Nou.

L'OFFRE DE NICE POUR CLAUDE-MAURICE REFUSÉE


Les Aiglons passent aux choses sérieuses. Selon le quotidien régional Ouest-France, Alexis Claude-Maurice aurait fait l'objet d'une offre de 12,5 millions d'euros de la part de l'OGC Nice. Celle-ci aurait été refusée par le FC Lorient. Les discussions avec les deux clubs se poursuivraient pour le transfert du jeune milieu offensif de 21 ans.

JOVIC DÉMENT UN DÉPART DU REAL


Luka Jovic le dit haut et fort, il jouera au Real Madrid cette saison. Recruté 60 millions d'euros, l'ancien attaquant de Francfort n'aurait pas convaincu son entraîneur Zinedine Zidane lors de la préparation madrilène. Un départ en prêt aurait même été envisagé. Ce que dément le Serbe. "Ce sont des histoires comme ça me font rire. Les médias traiteront toujours de telles histoires", a-t-il expliqué à Novosti. Je suis habitué à toutes sortes de rumeurs depuis le début de ma carrière. J'ai accepté le fait qu'il peut toujours y en avoir. Le temps dira ce qui est vrai (...) J'ai essayé de ne pas lire les articles, de ne pas répondre aux messages de ce type et de me concentrer uniquement sur le jeu."

LALA LAISSE LA PORTE OUVERTE


Kenny Lala sera-t-il encore en Alsace à la clôture du mercato ? Interrogé par 20 Minutes, le latéral droit de Strasbourg a affirmé ne pas savoir s'il allait rester. "Pour être clair, non. Je suis là, j'attends", a-t-il affirmé. "Comme depuis le début de la prépa, je fais mes matchs. Je suis professionnel et je vois ce qu'il se passe. En dix jours, tout est possible. Je n'exclus pas un départ." Il a d'ailleurs été approché cet été. "Je ne veux pas dire leurs noms, mais il y a eu deux clubs de bon standing et qui avaient de l'ambition", a-t-il ajouté. "Le PSG ? J'aurais bien aimé. Ça fait plaisir d'entendre ça et je ne vois pas qui refuserait d'y aller."

CORCHIA EN ROUTE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia va changer d'air. Selon El Diario de Sevilla, l'ancien Sochalien et Lillois ferait l'objet de négociations entre le FC Séville et l'Espanyol Barcelone. L'opération entre les deux clubs pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat ou un transfert sec.

FOMBA EST UN CROCO


Avant d'officialiser l'échange Lucas Deaux-Pierrick Valdivia, le Nîmes Olympique a annoncé l'arrivée de Lamine Fomba, en provenance d'Auxerre. Le milieu défensif s'est engagé pour quatre ans avec le club du Gard. Il portera le numéro 12.

Infos précédentes

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.


Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.

En France, le PSG a fixé comme priorités le recrutement d'un défenseur central et d'un milieu défensif, qui a tant fait défaut à l'équipe de Thomas Tuchel cette saison. L'OM, désormais mené par le Portugais André Villas-Boas, devra réussir sa reconstruction quand Lyon, dirigé par le ticket Juninho-Sylvinho, entend se renforcer pour viser la deuxième place du classement. Jusqu'au 2 septembre prochain, suivez avec nous et en direct les derniers mouvements et rumeurs de ce marché des transferts estival.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter