EN DIRECT - Mercato 2019 : Lille sur la piste Renato Sanches ?

Football
TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, les choses sérieuses commencent pour le mercato d'été 2019. Neymar, Pogba, Dybala... où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe d'ici le 2 septembre ?
Live

BAYERN : LILLE SUR RENATO SANCHES ?


Libre de quitter le Bayern Munich, d'après les dires de Rummenigge, le milieu portugais Renato Sanches serait dans le viseur du LOSC. Selon Bild, "Lille veut Sanches". L'international lusitanien a l'horizon bouché au milieu au Bayern, d'autant plus après l'arrivée du jeune Français Michaël Cuisance.

CHELSEA : ZAPPACOSTA PRÊTÉ A LA ROMA


L'AS Roma a officialisé l'arrivée en prêt du défenseur italien de Chelsea, Davide Zappacosta.

SANCHO REVALORISÉ À DORTMUND ?


Jadon Sancho ne quittera pas le Borussia cet été. Selon le Daily Mail, l'international anglais aurait vu son salaire augmenter considérablement, sans que la durée de son contrat ne soit affectée. Le jeune espoir de Dortmund devrait désormais toucher 10 millions d'euros par an, soit environ 200.000 euros par semaine. Il est lié au club allemand jusqu'en juin 2022.

CORCHIA S'ENVOLE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia rejoint l'Espanyol Barcelone. Le club espagnol a confirmé le prêt avec option d'achat de l'ancien Sochalien et Lillois, en provenance du FC Séville. 

SLIMANI S'ENGAGE AVEC MONACO


L'ASM tient le successeur de Radamel Falcao. Alors que le Colombien est instance de départ pour Galatasaray, le club princier officialise le prêt avec option d'achat d'Islam Slimani. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie cherchera à se relancer avec une expérience infructueuse la saison dernière à Fenerbahçe.

LA FIO OFFICIALISE RIBÉRY

LES PREMIERS MOTS DE RIBÉRY


Acclamé à son arrivée à Florence, Franck Ribéry a lâché ses premiers mots en italien. "Je suis content", a-t-il déclaré. "J'ai parlé avec la Fiorentina et (Luca) Toni. Il m'a dit que c'était un grand club et une ville superbe. Je suis content car elle me plait, comme la langue."

RIBÉRY EST À FLORENCE

RIBÉRY CONFIRME POUR LA FIORENTINA


Ce n'est pas encore officiel mais c'est tout comme. Franck Ribéry va s'engager avec la Fiorentina. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, il a confirmé sa signature imminente à la Viola. "Il était crucial de signer un contrat de deux ans. L'un des facteurs importants est que je peux amener ma famille avec moi", a-t-il expliqué à Sky Germany. "Je me réjouis de pouvoir jouer encore deux ans au football de haut niveau."

ISIMAT-MIRIN EST TOULOUSAIN


Nicolas Isimat-Mirin revient en France. Le défenseur central du Besiktas Istanbul est prêté avec option d'achat à Toulouse. Passé par Valenciennes et Monaco, le Français avait rejoint le PSV avant de se rendre en Turquie. Il portera le numéro 15 dans la Ville Rose.

LA FEMME DE RIBÉRY LÂCHE UN INDICE


Franck Ribéry se rapproche de la Fiorentina. Annoncé à la Viola, l'ancien joueur du Bayern Munich devrait découvrir prochainement la Serie A. Wahiba, la femme du Français, a posté sur son compte Instagram un énorme cœur violet, la couleur du club de Florence.

ARSENAL VEUT BLINDER LACAZETTE ET AUBAMEYANG


Les Gunners ne veulent pas voir filer la poule aux oeufs d'or. Selon le Daily Mail, Arsenal réfléchirait sérieusement à offrir un nouveau contrat à Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Le club londonien souhaiterait leur proposer une hausse automatique de salaire en cas de qualification en Ligue des champions la saison prochaine. 

L'AGENT DE DEMBÉLÉ MET UN TERME AUX RUMEURS


Ousmane Dembélé n'a pas l'intention de quitter le Barça. Annoncé partant au PSG dans le cadre du deal Neymar, le champion monde tricolore va bel et bien rester en Catalogne. "Je souhaitais clarifier de manière ferme et définitive la situation d'Ousmane Dembélé", a indiqué son agent Moussa Sissoko. "Il n'envisage pas un seul instant de quitter le FC Barcelone. C'est la ligne de conduite fixée depuis plusieurs mois maintenant et aucun élément n'est ou ne sera susceptible de nous en faire dévier. Ousmane se sent parfaitement bien au sein du club et il reste dans sa détermination à s'y imposer sur le long terme. (...) Il est Barcelonais et il le restera à 1000 % avec la ferme volonté d'honorer les couleurs du club !"

LE BARÇA PRÉPARE DÉJÀ L'ARRIVÉE DE NEYMAR


Le dossier Neymar continue d'alimenter la chronique. Mais, selon la radio catalane RAC1, le Barça serait plutôt confiant à l'idée de rapatrier le Brésilien. Un spot vidéo aurait déjà été tourné et le club culé aurait demandé à Nike, son équipementier, des maillots supplémentaires pour répondre à l'onde de choc que provoquerait son retour au Camp Nou.

L'OFFRE DE NICE POUR CLAUDE-MAURICE REFUSÉE


Les Aiglons passent aux choses sérieuses. Selon le quotidien régional Ouest-France, Alexis Claude-Maurice aurait fait l'objet d'une offre de 12,5 millions d'euros de la part de l'OGC Nice. Celle-ci aurait été refusée par le FC Lorient. Les discussions avec les deux clubs se poursuivraient pour le transfert du jeune milieu offensif de 21 ans.

JOVIC DÉMENT UN DÉPART DU REAL


Luka Jovic le dit haut et fort, il jouera au Real Madrid cette saison. Recruté 60 millions d'euros, l'ancien attaquant de Francfort n'aurait pas convaincu son entraîneur Zinedine Zidane lors de la préparation madrilène. Un départ en prêt aurait même été envisagé. Ce que dément le Serbe. "Ce sont des histoires comme ça me font rire. Les médias traiteront toujours de telles histoires", a-t-il expliqué à Novosti. Je suis habitué à toutes sortes de rumeurs depuis le début de ma carrière. J'ai accepté le fait qu'il peut toujours y en avoir. Le temps dira ce qui est vrai (...) J'ai essayé de ne pas lire les articles, de ne pas répondre aux messages de ce type et de me concentrer uniquement sur le jeu."

LALA LAISSE LA PORTE OUVERTE


Kenny Lala sera-t-il encore en Alsace à la clôture du mercato ? Interrogé par 20 Minutes, le latéral droit de Strasbourg a affirmé ne pas savoir s'il allait rester. "Pour être clair, non. Je suis là, j'attends", a-t-il affirmé. "Comme depuis le début de la prépa, je fais mes matchs. Je suis professionnel et je vois ce qu'il se passe. En dix jours, tout est possible. Je n'exclus pas un départ." Il a d'ailleurs été approché cet été. "Je ne veux pas dire leurs noms, mais il y a eu deux clubs de bon standing et qui avaient de l'ambition", a-t-il ajouté. "Le PSG ? J'aurais bien aimé. Ça fait plaisir d'entendre ça et je ne vois pas qui refuserait d'y aller."

CORCHIA EN ROUTE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia va changer d'air. Selon El Diario de Sevilla, l'ancien Sochalien et Lillois ferait l'objet de négociations entre le FC Séville et l'Espanyol Barcelone. L'opération entre les deux clubs pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat ou un transfert sec.

FOMBA EST UN CROCO


Avant d'officialiser l'échange Lucas Deaux-Pierrick Valdivia, le Nîmes Olympique a annoncé l'arrivée de Lamine Fomba, en provenance d'Auxerre. Le milieu défensif s'est engagé pour quatre ans avec le club du Gard. Il portera le numéro 12.

UN ÉCHANGE DEAUX-VALDIVIA FINALISÉ


Nîmes s'active sur le marché des transferts. Les "Crocos" ont trouvé un accord avec l'EA Guingamp pour procéder à un échange entre Lucas Deaux et Pierrick Valdivia. 

LE DOSSIER MIRANDA ABANDONNÉ PAR L'OM ?


Juan Miranda ne viendra sans doute pas à Marseille. Selon le quotidien régional La Provence, les négociations pour le jeune espagnol, aussi pisté par la Juventus, auraient pris fin. L'OM refuseraient de se faire prêter le latéral gauche sans option d'achat, ce que souhaite le Barça. "Le joueur va dans un autre club", a déclaré son agent Jose Maria Orobitg.

LA TACTIQUE OSÉE DU REAL MADRID POUR NEYMAR


Le Real Madrid patiente dans l'ombre. Selon El Confidencial, le président madrilène Florentino Pérez aurait choisi de ne pas évoquer publiquement le dossier Neymar afin d'éviter toute surenchère avec l'ennemi juré, Barcelone. Il attendrait que, faute de moyens de la part du Barça, le PSG vienne lui demander de bouger pour le Brésilien. L'idée serait ainsi de mettre Paris dos au mur et de payer moins cher le joueur. 

NEYMAR : LE PSG REFUSE L'OFFRE DE PRÊT DU BARÇA


Selon la radio catalane RAC1, le PSG aurait rejeté la nouvelle proposition du FC Barcelone pour Neymar Jr, à savoir un prêt avec option d'achat. Sport, qui confirme cette information, affirme que le PSG souhaite toujours 220 millions d'euros pour son Brésilien.

SLIMANI ARRIVE À MONACO


L'AS Monaco va se faire prêter, avec option d'achat, l'attaquant de Leicester Islam Slimani, annonce L'Équipe. L'international algérien, qui a remporté la CAN en juillet dernier, a notamment eu une période mirifique avec le Sporting Portugal, où il a d'ailleurs connu son futur entraîneur Leonardo Jardim, inscrivant notamment 28 buts lors de la saison 2015-2016. La suite fut moins brillante, avec 18 mois compliqués à Leicester, qui le prêta successivement à Newcastle puis Fenerbahce. Et donc, Monaco, qui sera le 6e club du joueur de 31 ans.

PSV : LOZANO BIENTÔT NAPOLITAIN


Attendu depuis de longues semaines, le transfert de l'ailier mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano au Napoli devrait se concrétiser dans les heures qui viennent. Le joueur est arrivé à l'aéroport de Rome arborant une écharpe du club italien.

COUTINHO ET CUISANCE À L'ENTRAÎNEMENT


Ils sont déjà au travail. Recrutés par le Bayern Munich, Philippe Coutinho et Michaël Cuisance ont pris part à leur première entraînement avec les champions d'Allemagne.

MONACO NÉGOCIE POUR SLIMANI


La piste Icardi enterrée, l'ASM travaille sur d'autres profils. Selon France Football, le club princier serait en train de négocier l'arrivée d'Islam Slimani. Récent vainqueur de la CAN avec l'Algérie, l'attaquant avait été prêté par Leicester à Fenerbahçe la saison passée. 

VISITE MÉDICALE POUR RIBÉRY ?


Franck Ribéry se rapproche de l'Italie. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, l'ancien du Bayern serait attendu mercredi à Florence. Il devrait passer sa visite médicale avant de s'engager pour deux ans (et un salaire de 4 millions d'euros) avec la Fiorentina. 

CAMAVINGA A DÉJÀ L'EUROPE À SES PIEDS


La performance d'Eduardo Camavinga face au PSG n'est pas passée inaperçue. Selon le Daily Mail, le jeune milieu du Stade Rennais serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Tottenham et Manchester City. Le Real Madrid et le Barça, les deux géants espagnols, suivraient aussi avec attention l'évolution de l'espoir âgé d'à peine 16 ans. 

NANTES BAISSE LE PRIX DE RONGIER


Bonne nouvelle pour l'OM. Selon RMC, les Canaris auraient revu leurs prétentions à la baisse concernant Valentin Rongier. Alors qu'ils réclamaient 25 millions d'euros pour leur milieu, les Nantais se contenteraient désormais de 20 millions d'euros. L'OM réfléchirait à proposer un prêt avec option d'achat obligatoire à hauteur de 15 millions d'euros maximum.

RENNES DÉMENT POUR NSOKI


Stanley Nsoki ne rebondira pas en Bretagne. Invité de RMC, le président rennais Olivier Létang a démenti un quelconque intérêt de son club pour le latéral parisien. "Avec Leonardo, on reste en contact en permanence", a-t-il déclaré. "La dernière fois, c'était à Shenzhen. J'ai lu Nsoki ce matin à ma grande surprise dans L'Équipe. Je suis très surpris car nous n'avons absolument pas parlé de cela." Nice est toujours intéressé par le joueur du PSG.

RIBÉRY EN ROUTE POUR LA FIORENTINA


Annoncé à la Fiorentina, Franck Ribéry va prochainement annoncer sa future destination. L'ancien joueur du Bayern Munich, libre de tout contrat depuis cet été, a discuté sur le réseau social Instagram avec son ex-partenaire Luca Toni. Lorsque l'attaquant passé par Florence lui a demandé s'il allait signer, l'ancien de l'OM a répondu avec une série d'émojis.

STURRIDGE EST ARRIVÉ EN TURQUIE


Daniel Sturridge ne découvrira pas la Ligue 1. Pisté par l'AS Monaco et l'OM, l'ancien attaquant de Liverpool est arrivé lundi soir à Trabzon. Il va s'engager avec Trabzonspor.

LEMINA PLAÎT À MONACO


Il y a urgence en Principauté. Auteur d'un début de saison catastrophique, avec deux défaites face à Lyon et Metz (3-0, à chaque fois), le club princier cherche à se renforcer. Selon France Football, si la piste Tiémoué Bagayoko est prioritaire, le nom de Mario Lemina aurait aussi été soufflé. L'ancien milieu de l'OM bénéficie d'un bon de sortie à Southampton. 

MARCHISIO NE VEUT PAS RENTRER EN ITALIE


Claudio Marchisio cherche un nouveau challenge. Libre de tout contrat depuis son expérience manquée au Zenit, l'ancien milieu de la Juventus a expliqué ne pas vouloir rejouer en Italie. "Les rumeurs sur Brescia ? J'ai reçu tellement de messages de fans et de personnes qui voudraient que je sois là, et j'apprécie vraiment cet intérêt. Mais je veux rester cohérent et je refuse même maintenant les offres en Italie", a-t-il indiqué à Sky Italia. "La seule chose qui me rendrait heureux serait de continuer à l'étranger à la fois pour l'expérience de vie et surtout pour l'expérience professionnelle. Un retour à la Juventus comme Bonucci et Buffon ? Non, honnêtement, j'ai pris ma décision il y a un an. Le moment était venu."

L'OFFRE DU BARÇA POUR NEYMAR SE PRÉCISE


Le Barça s'active en coulisses pour rapatrier Neymar. Selon Mundo Deportivo, la réunion entre les dirigeants barcelonais aurait abouti à la présentation d'une nouvelle offre au PSG pour le Brésilien. Il s'agirait d'un prêt payant d'une saison (15 à 20 millions d'euros) assorti d'une option d'achat de 150 millions d'euros l'été prochain. 

LA JUVE REVIENT DANS LA DANSE POUR NEYMAR


Un nouveau concurrent pour le Barça et le Real Madrid. La Juventus Turin, qui s'était offert les services de Cristiano Ronaldo l'an passé, pourrait bien être intéressée par l'idée de s'attacher ceux de Neymar, selon les informations du média brésilien Globo Esporte. Selon ces informations, corroborées par la presse espagnole, il serait question d'un deal à 100 millions d'euros, assortis de l'attaquant argentin Paulo Dybala, dont les représentants doivent justement rencontrer ceux du PSG dans le courant de la semaine.

MIRANDA SE RAPPROCHE DE L'OM


Contrainte de trouver des solutions après son début de saison raté, Marseille a jeté son dévolu sur le jeune Juan Miranda, 19 ans, 4 matchs au Barça au compteur et 28 matchs avec l'équipe réserve. Selon les informations de La Provence, l'arrivée du défenseur latéral gauche, qui viendrait concurrencer Jordan Amavi, ne serait qu'une question d'heures.

ADIL RAMI SORT DE SON SILENCE


Invité de RMC, le champion du monde Adil Rami s'est exprimé sur son avenir. Celui qui a été licencié par l'OM pour faute professionnelle a assuré que sa carrière n'était pas finie : "Je n'attends qu'une chose : trouver un club et montrer à tout le monde que je suis encore là." La destination est encore incertaine - "En France ou à l'étranger, je suis partant pour du combat" - mais le joueur, qui doit composer avec les accusations de violence conjugales de la part de son ex-compagne Pamela Anderson, a dit toute son envie, lui qui sort d'un exercice 2018-2019 très compliqué, de "donner tort à certaines décisions prises par certains dirigeants".

MATUIDI POUSSÉ VERS LA SORTIE


Blaise Matuidi n'entre plus dans les plans de la Juventus. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aurait mis le milieu tricolore sur le marché. Il pourrait même ne pas être intégré à la liste pour la prochaine Ligue des champions. Néanmoins, ce dernier ne souhaiterait pas aller dans un club d'un niveau inférieur ni baisser le salaire qu'il touche à Turin. 

LES DÉTAILS DE L'OFFRE POUR NEYMAR CONNUS ?


Le Barça passe à l'action pour Neymar. Selon le journaliste de la RAC1, Gerardo Romero, les dirigeants catalans préparaient une offre écrite qui va être formulée au PSG. Ils devraient proposer un prêt payant avec option d'achat. Le montant exact n'aurait pas encore été défini. 

ICARDI À MONACO, C'EST NON


Mauro Icardi a pris sa décision. Selon des propos rapportés par le média argentin TyC Sports, Wanda Nara, la compagne et agent de l'attaquant argentin de l'Inter Milan, a écarté la possibilité de voir Icardi signer en Principauté. "Il n'ira pas à Monaco", a-t-elle déclaré, alors qu'une offre de 65 millions d'euros aurait été formulée par l'ASM pour le recruter.

DYABALA PRÊT À FAIRE FAUX BOND AU PSG ?


Paulo Dybala a les idées claires. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant argentin souhaiterait poursuivre son aventure à la Juventus Turin. Annoncé du côté du PSG, "La Joya" serait persuadé de pouvoir retrouver sa place dans le onze de départ de Maurizio Sarri.

VIDAL NE VEUT PAS PARTIR DU BARÇA


Le Barça travaille toujours activement pour faire revenir Neymar. Mais, selon le quotidien pro-catalan Sport, l'idée d'inclure Arturo Vidal dans le deal en monnaie d'échange aurait pris du plomb dans l'aile. Le milieu chilien aurait indiqué à ses représentants qu'il n'avait aucune intention d'écouter les potentielles offres qui pourraient arriver pour lui.

CACERES PROPOSÉ À MONACO ?


L'ASM cherche à se renforcer à tout prix. Battus par l'OL et Metz (3-0, à chaque fois) lors des deux premières journées, les Monégasques multiplient les pistes. Selon L'Équipe, Martin Caceres aurait été proposé au club princier. Libre de tout contrat depuis son départ de la Lazio, le défenseur uruguayen serait aussi dans les petits papiers de l'Atalanta Bergame.

MONACO PASSE À L'OFFENSIVE POUR ICARDI


Mauro Icardi a de sérieux prétendants. Selon La Gazzetta dello Sport, l'AS Monaco aurait émis une offre à hauteur de 65 millions d'euros pour recruter l'attaquant de l'Inter Milan. Une proposition similaire aurait été formulée par le Napoli, qui lui a fixé un ultimatum. Sauf que l'Argentin privilégierait toujours l'option menant à la Juventus Turin. 

SOLSKAJER CONFIANT POUR POGBA


Paul Pogba va-t-il rester à MU ? Bien que le mercato anglais se soit refermé le 8 août dernier, le milieu des Red Devils intéresse toujours fortement le Real Madrid. Interrogé sur la situation de son milieu, le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer a assuré ne pas croire en un départ de son joueur. "Je n'ai aucune inquiétude pour Paul. Pour moi, il va rester", a-t-il indiqué.

DOLBERG BIENTÔT À NICE ?


Le mercato des Aiglons prend de l'épaisseur. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l'OGC Nice et l'Ajax Amsterdam seraient tombés d'accord pour le transfert de Kasper Dolberg. L'attaquant néerlandais de 20 ans devrait débarquer sur la Côte d'Azur contre un chèque d'environ 20 millions d'euros, auxquels s'ajouteront divers bonus. 

SEMEDO DÉMENT POUR LE PSG


Nelson Semedo ne veut pas changer d'air. Prêt à écouter le PSG, selon Mundo Deportivo, le latéral gauche du Barça a nié cette affirmation. Il a posté un message sur Instragram qualifiant l'info de "fake news" et a enjoint les médias à arrêter de "dire des bêtises".

LA FIORENTINA CONFIRME POUR RIBÉRY


Franck Ribéry cherche toujours un club. Parti libre du Bayern Munich, à l'issue de son contrat, l'ancien joueur de l'OM est annoncé du côté de la Fiorentina. Un intérêt confirmé par le directeur sportif Daniele Pradè. "Il nous plaît beaucoup, il est actuellement en période de réflexion", a-t-il déclaré. "Nous ne sommes pas au niveau des équipes russes ou arabes, mais s'il veut continuer à jouer au haut niveau on l'accueille à bras ouverts."

Infos précédentes

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.


Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.

En France, le PSG a fixé comme priorités le recrutement d'un défenseur central et d'un milieu défensif, qui a tant fait défaut à l'équipe de Thomas Tuchel cette saison. L'OM, désormais mené par le Portugais André Villas-Boas, devra réussir sa reconstruction quand Lyon, dirigé par le ticket Juninho-Sylvinho, entend se renforcer pour viser la deuxième place du classement. Jusqu'au 2 septembre prochain, suivez avec nous et en direct les derniers mouvements et rumeurs de ce marché des transferts estival.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter