EN DIRECT - Mercato d'hiver : par solidarité avec Gourvennec, Toulalan quitte Bordeaux

TRANSFERTS - Le marché hivernal des transferts a ouvert ses portes le 1er janvier, pour une durée d'un mois. Suivez avec nous le train des rumeurs et des tendances, pour savoir comment vos clubs de cœur, et les autres, comptent se renforcer lors de cette fenêtre hivernale. Ou complètement rebattre les cartes, comme c'est le cas à Bordeaux qui, ce jeudi, s'est séparé de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et de son taulier Jérémy Toulalan.
Live

BORDEAUX


L'ancien international Jérémy Toulalan (34 ans) a demandé à mettre fin à son aventure bordelaise, ont indiqué les Girondins. "Son contrat devait se terminer en fin de saison mais Jérémy (qui avait rejoint les bords de Garonne le 1er juillet 2016, ndlr) avait choisi de lier son avenir à celui de Jocelyn Gourvennec", précise le communiqué. 

ANGLETERRE


Après douze saisons passées à Arsenal, l'attaquant Theo Walcott (28 ans) quitte les Gunners et s'engage avec Everton. 

NTEP À SAINTÉ, C'EST FAIT


L'ancien attaquant du Stade rennais retrouve la Ligue 1. A 25 ans, Paul-Georges Ntep vient d'être prêté par Wolfsburg, actuel 12e de Bundesliga, à Saint-Etienne (14e). L'internationl français (2 sélections) avait rejoint le club de Basse-Saxe lors du mercato d'hiver l'an dernier et a disputé 5 matchs de Championnat cette saison.  Il s'agit de la 3e recrue de Saint-Etienne cet hiver après Yann M’Vila et Robert Beric.

L'OM SUR BACARY SAGNA


Sans club depuis la fin de son contrat avec Manchester City cet été, l'international français de 33 ans est dans le viseur de l'OM, soucieux de renforcer les flancs de sa défense, révèle Le Phocéen ce mercredi. Déjà cet été, les deux parties étaient entrées en contact, mais le club phocéen avait alors jugé les prétentions salariales du joueur trop élevées. Il est désormais possible que, après six mois de chômage, Sagna ait revu ses ambitions à la baisse.

ALEXIS SANCHEZ PLUTÔT À MANCHESTER UNITED QU'À CITY ?


C'est, en tout cas, la dernière tendance, si l'on en croit les échos de la chaîne britannique Sky Sports. D'ailleurs, mardi, l'omnipotent agent Mino Raiola, qui s'exprime rarement publiquement, a confirmé cette thèse par cette déclaration, dans The Times : "Manchester United ne recrutera pas Alexis Sanchez sauf si 'Mkhi' (Henrikh Mkhitaryan, joueur de l'écurie Raiola, sous contrat avec United, ndlr) est d’accord pour rejoindre Arsenal. Sanchez fait partie de la transaction pour Mkhi, pas l’inverse." Ce qui laisse penser que l'idée d'un tel échange a été évoquée dans des négociations.

LUCHO GONZALEZ BIENTÔT DE RETOUR EN LIGUE 1 ?


On n'y est pas mais, selon Foot Mercato, les dirigeants des Verts ont récemment approché l'ex-milieu classieux de l'OM, désormais âgé de 36 ans, pour le recruter cet hiver. Le joueur est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l’Atlético Paranaense, au Brésil.

LE REAL MADRID VEUT TROIS NOUVEAUX ATTAQUANTS !


On était déjà au courant de l'intérêt du club madrilène pour Neymar mais, selon l'édition de ce mercredi du quotidien Marca, c'est tout son trio d'attaque que les dirigeants envisagent de changer. En plus du Brésilien, il s'agirait aussi de recruter, en vue de l'été prochain, Eden Hazard (Chelsea) et Robert Lewandowski (Bayern Munich). En toute simplicité.

ACCORD TROUVÉ ENTRE LE PSG ET LASSANA DIARRA


Le site Paris United, souvent très bien informé concernant le mercato du PSG, affirme ce mercredi que Lassana Diarra signera officiellement son contrat avec le club parisien d'ici à la fin de semaine, après qu'un accord a été trouvé entre les deux parties. Rappelons que l'ex-Marseillais arrivera gratuitement, puisqu'il a résilié le bail qui le liait à Al Jazira (Émirats Arabes Unis).

BEN ARFA DIT NON A BORDEAUX


France Football révèle ce mardi que l'entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, a personnellement appelé Hatem Ben Arfa pour lui demander de venir à Bordeaux. Mais le joueur, bien qu'en fin de contrat à Paris, a préféré refuser. Sans doute pour ne pas perdre ses six derniers mois de salaire.

LE PSG VEUT FAIRE GRIMPER LES ENCHERES POUR GUEDES


Le club parisien doit trouver 80 millions d'euros d'ici au mois de juin pour ne pas être sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Et cette manne pourrait bien provenir de la vente d'un seul joueur : le Portugais Gonçalo Guedes, prêté à Valence cet été et désormais considéré comme le meilleur espoir de la Liga. Au point que ça se bouscule au portillon pour le recruter, selon Le Parisien. Et le PSG, qui comptait initialement le récupérer à la fin de son prêt, considère désormais une revente avec intérêt, si possible à hauteur de 70 millions d'euros. Valence, le Real Madrid et plusieurs clubs anglais seraient sur le coup. Et Paris a évidemment l'intention de tirer profit de cette concurrence.

LE REAL MADRID A FOND SUR ICARDI


C'est de notoriété publique : l'équipe entraînée par Zinedine Zidane recherche un attaquant à même d'épauler, voire de suppléer Karim Benzema. Et le Corriere dello Sport affirme ce mardi que le club madrilène a jeté son dévolu sur Mauro Icardi, international argentin auteur de 18 buts en 20 matchs avec l'Inter cette saison. Le quotidien italien précise que le Real est prêt à poser 110 millions d'euros sur la table pour le buteur.

MANCHESTER UNITED POURRAIT RECALER RONALDO !


C'est du moins ce qu'affirme ce lundi le quotidien madrilène As, selon lequel Cristiano Ronaldo a fait savoir aux dirigeants de Manester United qu'il espère rallier les Red Devils l'été prochain, mais ceux-ci ne se montrent pas particulièrement emballés par l'idée d'un retour de l'enfant prodige à Old Trafford. La faute au salaire gargantuesque demandé par la star (50 millions d'euros par an) et à son âge (32 ans), sans compter l'indemnité de transfert attendue par le Real Madrid (proche des 100 millions d'euros), qui en feraient un investissement assez peu rentable.

QUATRE CLUBS DE LIGUE 1 SUR DIAFRA SAKHO


Proche de signer à Rennes cet été, Diafra Sakho avait alors décidé de rester à West Ham. Mais depuis la situation de l'international sénégalais s'est dégradée à Londres. Et, son contrat expirant en juin, il se sait en position de force pour partir dès cet hiver. D'après Sky Sports, quatre clubs français sont sur les rangs : Rennes, qui se cherche encore un renfort offensif, mais aussi Bordeaux, Nice et Marseille. Swansea, West Bromwich Albion et Brighton sont aussi intéressés.

AUBAMEYANG POUSSERAIT GIROUD VERS... DORTMUND


C'est ce qu'écrit ce lundi The Daily Telegraph, qui indique qu'Arsenal a émis une offre de 60 millions d'euros à Dortmund pour son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (afin de compenser le prochain départ d'Alexis Sanchez). En réponse de quoi, le club allemand a demandé à ce qu'Olivier Giroud soit inclus dans la transaction en contrepartie. La suite au prochain épisode.

NTEP EST À SAINT-ETIENNE


Longtemps convoité par Nice, Paul-Georges Ntep a finalement opté pour Saint-Etienne. L'attaquant international français, en cruel manque de temps de jeu à Wolfsburg, a été plus sensible au discours de Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, et compte bien relancer en France son début de carrière stratosphérique. Il est arrivé dans le Forez lundi soir et, selon L'Equipe, il devrait s'engager ce mardi pour un prêt de six mois sans option d'achat.

L'AGENT DE PASTORE EN DISCUSSION AVEC L'INTER


Sky Italia a révélé, tard lundi soir, que Marcelo Simonian, l'agent de Javier Pastore, et Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter, on dîné ensemble ce soir-là à Milan, pour évoquer la faisabilité d'un transfert du meneur de jeu argentin du PSG en Italie. Selon Téléfoot, le joueur, malgré ses dénégations, est décidé à quitter Paris cet hiver. Mais le club milanais voudrait un prêt, alors que les dirigeants parisiens ne veulent entendre parler que d'un transfert sec. C'est pourquoi Sky Italia parle d'un dossier toujours aussi "difficile"...

VERS UN ÉCHANGE NEYMAR-RONALDO ?


C'est la folle rumeur du jour, qui nous est offerte par la très sérieuse Cadena SER. La radio espagnole affirme en effet ce dimanche que Florentino Perez, le président du Real Madrid, est prêt à sacrifier Cristiano Ronaldo, en l'incluant dans la transaction tout en ajoutant de l'argent, pour s'offrir Neymar. Rien ne dit, en revanche, que le PSG acceptera, vu l'âge (25 ans) et le potentiel marketing de Neymar, autrement plus prometteur que celui d'un "CR7"plus proche, à 32 ans, de la fin de sa carrière.

BIENTÔT LA FIN DU FEUILLETON SANCHEZ ?


Arsenal a encore perdu ce dimanche, contre Bournemouth (2-1), et la nouvelle absence d'Alexis Sanchez, en fin de contrat et qui refuse de prolonger, n'y est sans doute pas étrangère. Mais Arsène Wenger, le coach des Gunners, interrogé une énième fois au sujet de son joueur star en conférence de presse d'après-match, a assuré que ce serait bientôt fini : "Son départ, c'est du 50-50. On saura dans les 48 heures. Vous ne savez jamais comment ce genre de choses va se terminer. Du coup, j'ai décidé de m'en passer car il fallait quelqu'un concentré à 100% sur le match." Rappelons que Manchester City fait le forcing depuis un moment pour recruter l'international chilien.

ÖZIL À LA JUVENTUS ?


Selon Sport Mediaset, la Juventus a émis une offre à Mesut Özil, en fin de contrat avec Arsenal, et le meneur de jeu de l'équipe d'Allemagne s'y serait montré particulièrement sensible. A priori, le club turinois a une longueur sur Manchester United, également sur le coup.

LEICESTER SUR UN JOUEUR DE L'OM


Selon RMC, le club entraîné par Claude Puel a proposé 3 millions d'euros à l'OM pour recruter Bouna Sarr. Une offre refusée par le club olympien, qui compte sur son joueur pour compenser l'absence, sur blessure, de Jordan Amavi. La radio précise toutefois que les Foxes comptent prochainement revenir à la charge avec une offre plus conséquente. Une affaire à suivre, donc.

L'ATLÉTICO PRÉPARE (DÉJÀ) L'APRES-GRIEZMANN


Selon Sky Sports, les dirigeants du club madrilène ont récemment contacté leurs homologues du Torino concernant Andrea Belotti. Auteur d'une superbe dernière saison (26 buts en Serie A), l'attaquant italien de 24 ans est moins efficace actuellement (4 buts en 15 matchs) mais il garde une belle cote sur le marché. La preuve : son transfert est évalué à 100 millions d'euros. Un montant qui ne freinerait pas l'Atlético en cas de très belle vente de Griezmann, pressenti à Barcelone ou à Manchester United.

UN GROS COUP POUR L'OL ?


L’OL et le Losc sont sur le point de trouver un accord pour le transfert de Martin Terrier, selon La Voix du Nord. L'attaquant international Espoirs, courtisé par plusieurs clubs anglais, terminerait la saison avec Strasbourg, où il a été prêté en début de saison, avant de rejoindre Lyon à l'issue de l'exercice en cours. L'indemnité s'élèverait à 20 millions d'euros.

ARDA TURAN À LA RELANCE EN TURQUIE


À l'inverse, l'ailier turc du Barça, Arda Turan, désespérément en manque de temps de jeu, retourne au pays, plus précisément au Istanbul Basaksehir FK. Un prêt officialisé ce samedi par le club catalan. 

DIABATÉ DE RETOUR EN EUROPE


L'ex-attaquant bordelais Cheikh Diabaté, exilé à Osmanlispor, a été officiellement prêté ce samedi à Benevento. Sa mission : sauver le petit club italien de la relégation en Serie B. Et, éventuellement, se rappeler au bon souvenir des clubs français.

ET MAINTENANT CHELSEA SUR LA PISTE D'ALEXIS SANCHEZ ?


Alors que les deux clubs de Manchester, City et United, étaient déjà en train de se livrer un duel à distance pour recruter le joueur star d'Arsenal, en fin de contrat en juin et qui refuse de prolonger, voilà qu'un 3e larron pourrait se positionner. C'est, du moins, le sens des propos lâchés ce samedi par Antonio Conte, le coach de Chelsea, en conférence de presse : "Je ne vous dirai pas si on va faire une offre ou non, mais je pense que c’est un bon investissement. Nous parlons d’un top joueur et vous pouvez l’avoir pour un prix pas si élevé. Il est question d’une vingtaine de millions de livres. Le prix normal pour Alexis Sanchez se situe autour de 80-90 millions d’euros. C’est mon opinion." Le technicien a même rappelé qu'il avait essayé de le faire signer à la Juve il y a quelques années : "Il connait l’admiration que je lui porte."

UN CONCURRENT DE POIDS POUR LE PSG DANS LE DOSSIER SERI


Si Paris espère bien, comme le révélait Le Parisien vendredi, recruter le Niçois Jean-Michaël Seri cet hiver, il va falloir se dépêcher. Car L'Équipe indique ce samedi que Manchester City est aussi sur le coup, et serait même prêt à lever la clause libératoire du milieu de terrain d'un montant de 40 millions d'euros. De son côté, le PSG ne veut pas, lui, dépenser plus de 25 millions sur ce joueur...

LUCAS N'IRA PAS À NANTES


C'est l'entraîneur des Canaris, Claudio Ranieri, qui l'annonce lui-même ce samedi dans Le Parisien, en ces termes : "C'est un joueur de grande classe. Avec nous, il aurait pu jouer dans un championnat qu'il connaît au lieu d'être remplaçant au PSG ou d'aller dans un autre pays où il n'a pas de repères. Ici, il aurait été opérationnel tout de suite et aurait pu se montrer à six mois de la Coupe du monde. Il a fait un autre choix. Tant pis !" Rappelons que le joueur espère encore signer à Manchester United, d'ici à la fin du mois de janvier.

VAN PERSIE RENTRE AU BERCAIL


Quatorze ans après avoir quitté Feyenood, Robin van Persie prépare son comeback à Rotterdam. Quelques jours après avoir résilié son contrat avec Fenerbahçe, l'ancien attaquant vedette d'Arsenal et de Manchester United est tout proche d'un retour chez lui. "Tout n'est pas encore réglé, mais ça semble aller dans la bonne direction", a confié un dirigeant hollandais à l'ANP.

UN ANCIEN DE L'OM À LENS


Brice Dja Djedje revient en France. Parti à Watford, l'ancien latéral droit de l'OM n'a pas convaincu ses dirigeants. Il a été prêté pour six mois avec option d'achat à Lens, 15e de Ligue 2 à l'issue de la phase aller du championnat.

MOURINHO SE CONFIE SUR LA PISTE SANCHEZ


Alexis Sanchez est courtisé de toutes parts. En fin de contrat avec Arsenal l'été prochain, le Chilien est sur les tablettes de Manchester City et de son ennemi et voisin United. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur des Red Devils José Mourinho est revenu sur l'intérêt mancunien pour Sanchez. "Ce que je peux dire, c'est que si vous avez la chance de signer certains joueurs dans le monde du football, alors vous devez essayer. Tout ce que je peux dire, c’est qu"Alexis Sanchez est un joueur phénoménal", a-t-il expliqué.

M'VILA OFFICIELLEMENT STÉPHANOIS


Yann M'Vila s'est officiellement engagé avec les Verts jusqu'en juin 2019. Il avait préalablement trouvé un accord pour être libéré par le Rubin Kazan. 

M'VILA LIBÉRÉ PAR LE RUBIN KAZAN


Yann M'Vila va bientôt pouvoir se relancer. Selon L'Équipe, l'ancien milieu de Rennes, qui n'était plus payé depuis quatre mois par le Rubin Kazan, va être libéré de son contrat. Il n'aura donc pas besoin de porter l'affaire devant la Fifa et va pouvoir s'engager avec l'AS Saint-Étienne dans les prochaines heures.

BORDEAUX PRÉPARE L'APRÈS-GOURVENNEC


Actuellement dans une mauvaise passe avec les Girondins, Jocelyn Gourvennec pourrait être remercier en cas de contre-performance samedi soir à Troyes lors de la 20e journée de Ligue 1. Selon Le Parisien, les dirigeants bordelais envisageraient d'offrir à Michel Preud'homme, ancien coach du FC Bruges, les clés de l'équipe première.

CONTE SÈME LE DOUTE SUR SON AVENIR


Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Chelsea, Antonio Conte n'a pas fermé la porte à un éventuel départ l'été prochain. "Tout est possible. Je dispose encore d'une année de contrat ici, mais en football, tout est possible. Notre travail est très difficile parce que tout peut rapidement changer", a-t-il déclaré. L'Italien, ancien entraîneur de la Juve, est régulièrement envoyé au PSG. 

WENGER LAISSE (ENFIN) ENTENDRE QUE SANCHEZ POURRAIT PARTIR CET HIVER


Pas une seule conférence de presse ne se déroule, en ce mois de janvier, sans qu'Arsène Wenger ne soit interrogé sur le cas Alexis Sanchez. Le joueur star d'Arsenal, en fin de contrait en juin, refuse de prolonger et doit donc être vendu cet hiver pour que son club puisse toucher une indemnité de transfert. Pour la première fois ce vendredi, le coach a admis la possibilité que le Chilien s'en aille, en ces termes : "Il n'y a rien de concret pour le moment. Normalement, il devrait rester jusqu’à la fin de la saison mais on verra... Il restera à coup sûr si on ne lui trouve pas de remplaçant en janvier." Pour mémoire, Manchester City courtise depuis de longs mois le joueur, qui n'y est pas (du tout) insensible.

PLUTÔT ARSENAL QUE LIVERPOOL POUR MAHREZ ?


C'est en tout cas ce qu'affirme The Daily Express ce vendredi, en indiquant que le meneur de jeu algérien de Leicester a récemment acheté une maison à Londres, et préfèrerait y vivre plutôt qu'à Liverpool. De leur côté, les Reds cherchent encore le remplaçant de Philippe Coutinho, vendu à Barcelone durant ce mercato, mais, au lieu de chercher ailleurs,  tenteraient en fait de faire revenir Naby Sarr, prêté à Leipzig en début de saison. 

LE PSG CONTINUE DE CHERCHER AU MILIEU


Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont réactivé ces derniers jours la piste menant au Niçois Jean-Michaël Seri, déjà approché cet été. L'idée serait de dégraisser dans un premier temps l'effectif, avant d'émettre une offre pour le recruter dès cet hiver, moyennant 25 millions d'euros. Dans le même temps, le site Paris United, toujours très bien informé en période de mercato, affirme que Lassana Diarra se montre confiant quant à sa prochaine venue à Paris. L'ex-milieu de l'OM a passé récemment des tests physiques à Paris...

NAPLES S'OFFRE MACHACH


Libre depuis sa rupture de contrat en octyobre dernier avec Toulouse, Zinedine Machach s'est officiellement engagé avec Naples jusqu'en juin 2022. Il pourrair être prêté au Chievo Vérone jusqu'à la fin de la saison.

GARCIA INVITE DORIA À PARTIR


Invité sur RMC, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia est revenu sur le dossier Doaria. S'il l'a encensé, confiant qu'il aimerait "l'avoir comme fils", le coach de l'OM a ouvert la porte à un départ du Brésilien. "C’est un homme fantastique, un joueur qui a des qualités mais il n'a malheureusement pas su saisir sa chance quand je la lui ai donnée. Pour un joueur comme ça, je pense qu’il faudrait partir", a-t-il indiqué.

GARCIA FERME LA PORTE POUR MITROGLOU


Interrogé sur RMC, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a évoqué l'avenir de Kostas Mitroglou, acheté 15 millions d'euros au Benfica Lisbonne cet été. "Un départ ? Pour moi, la question ne se pose pas", a-t-il déclaré. "Je veux qu'il réussisse avec nous. Il y met de la bonne volonté." Depuis son arrivée sur la Canebière, le Grec deçoit énormément.

UN NOUVEAU CONTRAT À PRESQUE 50 ANS


Alors qu'il s'apprête à souffler ses 51 bougies, le 26 février prochain, Kazuyoshi Miura vient de prolonger son contrat avec le Yokohama FC, en D2 japonaise. L'attaquant, qui a débuté sa carrière en 1986, jouera donc une saison de plus.

RIBÉRY S'EN VA


Steeven Ribéry a été libéré de son contrat avec le Gazélec Ajaccio. Passé par Boulogne-sur-Mer, le club de sa ville natale, et l'équipe B du Bayern Munich, le frère cadet de Franck est désormais libre de s'engager où bon lui semble. 

STROOTMAN DANS LE VISEUR DE L'OM ?


À en croire le quotidien transalpin Leggo, Kevin Strootman serait dans les petits papiers de l'OM. Le journal gratuit rappelle que la clause du Batave est fixée à 45 millions d'euros mais que Marseille pourrait mettre 35 millions d'euros sur la table pour le recruter. Toutefois, les Olympiens ne seraient pas seuls sur le coup puisque Liverpool garderait un oeil attentif sur le Néerlandais.

MANDJECK DÉJÀ DE RETOUR À METZ


Débarqué au Sparta Prague l'été dernier, en provenance de Metz, Georges Mandjeck fait le chemin inverse cet hiver. Le milieu camerounais a été prêté pour six mois sans option d'achat à la lanterne rouge de Ligue 1.

DE CEGLIE REBONDIT EN SUISSE


Disparu des écrans radars depuis son prêt raté à l'OM, Paolo De Ceglie a réussi à convaincre le Servette Genève de l'engager jusqu'à la fin de la saison. L'ancien latéral gauche de la Juventus Turin avait été mis à l'essai en D2 suisse.

COQUELIN DÉBARQUE À VALENCE


Francis Coquelin s'est officiellement engagé pour quatre saisons et demi avec Valence, qui a déboursé 12 millions d'euros pour le recruter. L'ancien milieu d'Arsenal a vu sa clause libératoire fixée à 80 millions d'euros.

LUCAS À MANCHESTER, ÇA COINCE (POUR L'INSTANT)


 Alors que Sao Paulo et Nantes continuent de rêver de sa venue, Lucas Moura, lui, n'a d'yeux que pour Manchester United, qui le lui rend bien. Les deux parties ont effet décidé de se lier dès cet hiver. Problème : le PSG se montre gourmand. Selon le média brésilien UOL, le club parisien exige une indemnité de 40 millions d'euros pour lâcher son ailier international brésilien. Le club anglais attend donc désormais le début des soldes à Paris, après avoir vu sa demande de prêt payant à 15 millions d'euros refusée par la direction parisienne...

RUDI GARCIA SUR UN DE SES ANCIENS JOUEURS ?


Avant d'arriver à l'OM en octobre 2016, Rudi Garcia a passé trois ans sur le banc de l'AS Rome, ce qui lui permet de conserver de solides attaches dans ce club. Ainsi, selon Leggo, l'entraîneur a récemment invité Kevin Strootman à le rejoindre à Marseille. Le média romain précise qu'il en coûtera quelque 35 millions d'euros pour recruter le milieu international néerlandais, qui ne joue quasiment plus cette saison. Il faut aussi savoir que la Roma, acculée par le fair-play financier, peut difficilement refuser une offre cet hiver...

L'OM VEUT AUGMENTER SON BUDGET


L'Express indique ce jeudi que Frank McCourt, propriétaire de l'OM depuis un peu plus d'un an, ambitionne de multiplier par 2,5 les revenus du club phocéen, pour pourter son budget annuel à 300 millions d'euros, et intégrer ainsi le top 20 européen. Comme on dit, il n'y a plus qu'à.

ANCELOTTI POUR REMPLACER WENGER ?


Arsène Wenger, du reste, pourrait ne pas rester assis sur le banc d'Arsenal bien longtemps. Le Corriere dello Sport affirme en effet ce jeudi que le club londonien a déjà trouvé un accord avec Carlo Ancelotti sur la base d'un contrat de quatre ans, en vue de l'été prochain.

Tous les professionnels du foot vous le diront : un mercato se prépare des semaines, voire des mois en avance. Depuis l'ouverture du marché hivernal des transferts le 1er janvier à minuit, LCI vous propose de suivre en temps réel le flot d'informations qui, déjà, permet d'entrevoir les prochains mouvements de joueurs entre clubs. 


Vous avez ainsi pu suivre ces derniers jours, notamment l'arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone pour 160 millions d'euros, soit le 3e plus gros transfert de l'histoire. La suite, c'est dans le fil ci-dessous que ça se passe, alors restez bien connectés.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le mercato hivernal 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet