REVIVEZ - Multiplex : Paris en maîtrise, Rennes impérial, Monaco au fond du trou... Tous les résultats de la 19e journée

Football
DirectLCI
MULTIPLEX - Le PSG part en vacances invaincu après sa victoire face à Nantes (1-0), ce samedi à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, la dernière de l'année 2018, qui se conclura dimanche par Bordeaux-Amiens. Les Parisiens creusent l'écart sur Lille et Lyon, qui ont manqué d'appétit contre Toulouse (1-2) et à Montpellier (1-1). Battu 2-0 par Guingamp à domicile, Monaco est plus que jamais au bord du gouffre.

Le multiplex à multiples enjeux a tenu ses promesses. Après deux journées perturbées par le mouvement des Gilets jaunes, le championnat français reprenait ses droits ce week-end avant la trêve. Le PSG, champion d'automne avant l'heure, a terminé l'année 2018 invaincu après sa victoire samedi contre Nantes (1-0). Privés de Neymar, rentré au Brésil pour soigner son adducteur douloureux, et d'Adrien Rabiot, non-retenu dans le groupe après avoir refusé de prolonger son contrat avec son club formateur, les Parisiens s'en sont remis à Kylian Mbappé, désormais unique meilleur buteur de Ligue 1 (13 réalisations), pour faire la différence. 


Derrière l'intouchable PSG, Lyon a manqué l'opportunité de partir en vacances dans le fauteuil de dauphin. Accroché à Montpellier (1-1), les coéquipiers de Nabil Fekir restent troisièmes malgré la défaite de Lille contre Toulouse (1-2), qui a concédé son premier revers à domicile. La belle opération est à mettre finalement au crédit de Saint-Étienne. Les Verts de Jean-Louis Gasset se rapprochent des places européennes après leur écrasant succès face à Dijon (3-0) et ne comptent que deux points de retard sur le voisin (et ennemi) lyonnais. Strasbourg, tombeur de Nice (2-0), et Rennes, qui a survolé son match contre Nîmes (4-0), se repositionnent aussi. 

L'OM limite la casse, l'ASM s'enfonce

À défaut de l'emporter, ce qui aurait été une première depuis fin novembre pour la formation de Rudi Garcia, Marseille a ramené un nul d'Angers (1-1). Les Olympiens, menés après l'ouverture du score de Bahoken, sont revenus en fin de match grâce à Bouna Sarr (83e). Un résultat plutôt heureux pour une équipe phocéenne, qui a eu une nouvelle fois du mal à créer du jeu et à se montrer dangereuse. À la mi-championnat, l'OM, sixième de Ligue 1, piétine toujours au classement et ne profite pas des contre-performances de ses adversaires directs. 


Dans le match de la peur, en bas de tableau, Monaco a encore creusé son trou. L'ASM a terminé l'année 2018 par un nouvel affront en perdant encore une fois devant ses supporters, mais cette fois-ci contre Guingamp (2-0), lanterne rouge du championnat. Avec trois petits points récoltés au Stade Louis-II, l'équipe coachée par Thierry Henry est la pire formation de l'élite à domicile. Dans ces conditions, le spectre d'une relégation en Ligue 2 est désormais réel.

Live

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce multiplex en notre compagnie. Passez de bonnes fêtes de fin d'année. On se retrouve en janvier pour vivre ensemble la suite de cette saison de Ligue 1. À très vite sur LCI.

LE RÉCAP' DE LA SOIRÉE


Le PSG termine la phase aller invaincu après s'être imposé face à Nantes (1-0) ce samedi, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, qui se refermera dimanche avec Bordeaux-Amiens. Le carton du soir est à mettre au crédit de Rennes, vainqueur de Nîmes (4-0). Du côté des "gros", l'OM et l'OL ont été accrochés, respectivement à Angers (1-1) et à Montpellier (1-1), tandis que Lille a été battu à domicile par Toulouse (1-2). Battus 0-2 par la lanterne rouge Guingamp à domicile, Monaco et Thierry Henry sont plus que jamais au fond du trou.

Urgent

MULTIPLEX - FIN DES MATCHES


Angers/Marseille : 1-1

Buts : Bahoken 37' / Sarr 83'


Lille/Toulouse : 1-2

Buts : Leao 16' / Gradel sp 48', sp 63'


Monaco/Guingamp : 0-2

Buts : Thuram 68', Roux 75'


Montpellier/Lyon : 1-1

Buts : Aguilar 81' / Fékir 66'


PSG/Nantes : 1-0

Buts : Mbappé 68'


Reims/Caen : 2-2

Buts : Suk 5', Engels 53' / Ninga 28', Crivelli 45'


Rennes/Nîmes : 4-0

Buts : André 6', Bourigeaud 14', Siebatcheu 47', 64'


Saint-Etienne/Dijon : 3-0

Buts :  Monnet-Paquet 43', Khazri 64', Beric 82'


Strasbourg/Nice : 2-0

Buts : Tomasson 25', Koné 41'

PSG/NANTES - 1-0 - FIN DU MATCH

LILLE/TOULOUSE - 1-2 - FIN DU MATCH

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 3-0 - FIN DU MATCH

STRASBOURG/NICE - 2-0 - FIN DU MATCH

MONTPELLIER/LYON - 1-1 - FIN DU MATCH

ANGERS/MARSEILLE - 1-1 - FIN DU MATCH

MONACO/GUINGAMP - 0-2 - FIN DU MATCH

REIMS/CAEN - 2-2 - FIN DU MATCH

RENNES/NÎMES - 4-0 - FIN DU MATCH

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 3-0 - 82'


BUT POUR SAINT-ÉTIENNE !!! Sur un coup franc indirect de Selanes, Beric se retrouve seul au point de penalty, avec deux autres Stéphanois. Il y va de son but de la tête. 3-0 pour l'ASSE ! 

ANGERS/MARSEILLE - 1-1 - 83'


BUT POUR MARSEILLE !!! Côté droit, Thauvin tempère avant de délivrer un beau centre en force au deuxième poteau. Sarr reprend de la poitrine en pleine course. 1-1 entre Angers et l'OM !

MONTPELLIER/LYON - 1-1 - 81'


BUT DE MONTPELLIER !!! Le coup de canon d'Aguilar ! Sur un ballon mal renvoyé par la défense lyonnaise, le latéral décoche un missile dans la lucarne opposée de Lopes. 1-1 entre Montpellier et Lyon !

MULTIPLEX - 78'


Angers/Marseille : 1-0

Lille/Toulouse : 1-2

Monaco/Guingamp : 0-2

Montpellier/Lyon : 0-1

PSG/Nantes : 1-0

Reims/Caen : 2-2

Rennes/Nîmes : 4-0

Saint-Etienne/Dijon : 2-0

Strasbourg/Nice : 2-0

PSG/NANTES - 1-0 - 72'


Di Maria touche du bois ! Sa frappe enroulée vient mourir sur la transversale de Tatarusanu. Quelle occasion pour le PSG !

MONACO/GUINGAMP - 0-2 - 75'


BUT DE GUINGAMP !!! Après un une-deux avec Blas sur une contre, Roux croise sa frappe dans un angle fermé. 2-0 pour l'En Avant ! 

PSG/NANTES - 1-0 - 68'


Sur un nouveau corner signé Di Maria, Thiago Silva détourne pour Mbappé au deuxième poteau. Le Parisien, qui vient de fêter ses 20 ans, prolonge dans le but vide. 1-0 pour le PSG !

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 2-0 - 64'


BUT DE SAINT-ÉTIENNE !!! Servi au second poteau, Monnet-Paquet trouve Khazri dans une bonne position. 2-0 pour l'ASSE ! 

MONACO/GUINGAMP - 0-1 - 67'


BUT DE GUINGAMP !!! Sur une contre-attaque éclaire des Guingampais, Thuram se joue de toute la défense monégasque. Il s'en va tromper Benaglio, impuissant. 1-0 pour l'En Avant !

MONTPELLIER/LYON - 0-1 - 66'


BUT POUR LYON !!! Servi par Tete dans la surface, Fekir marque avec de la réussite. Son tir dévié finit dans le but. 1-0 pour l'OL !

PSG/NANTES - 0-0 - 60'


Le but de Draxler est logiquement refusé. Le ballon, que l'on pensait sauvé par Verratti, était sorti des limites du terrain. 0-0 donc.

LILLE/TOULOUSE - 1-2 - 64'


BUT DE TOULOUSE !!! Gradel prend à nouveau le meilleur sur Maignan, qui cette fois était parti du bon côté. 2-1 pour le Téfécé !

RENNES/NÎMES - 4-0 - 64'


BUT DE RENNES !!! À l'affût sur une erreur de Bernardoni, Siebatcheu aggrave la marque pour les Bretons. 4-0 pour Rennes !

LILLE/TOULOUSE - 1-1 - 62'


PENALTY POUR TOULOUSE !!! Gradel obtient un nouveau penalty après avoir été fauché. C'est le deuxième pour le Téfécé.

PSG/NANTES - 1-0 - 58'


BUT POUR LE PSG !!! Sur la première frappe cadrée du PSG dans ce match, Draxler trompe Tatarusanu. L'Allemand, très bon ce samedi soir, enlève une épine du pied des Parisiens. 1-0 pour le PSG !

MONACO/GUINGAMP - 0-0 - 62'


Nolan Roux entre en jeu à la place de Mendy. Il entre en jeu pour la première fois depuis sa blessure contre Angers le 29 septembre. 

PSG/NANTES - 0-0 - 53'


Thomas Tuchel est passablement énervé sur son banc de touche. L'entraîneur parisien en veut à sa défense, trop passive en ce moment.

PSG/NANTES - 0-0 - 51'


À 20 mètres, dans l'axe, Mbodji tente une demi-volée surpuissante du gauche. Buffon repousse des deux poings, sans trembler.

STRASBOURG/NICE - 2-0 - 55'


Sels ne tremble pas face à Cyprien. Le gardien de Strasbourg part du bon côté et repousse le tir du Niçois. Toujours 2-0 pour le Racing. 

STRASBOURG/NICE - 2-0 - 54'


PENALTY POUR NICE !!! Caci est coupable d'une faute sur Atal. 

REIMS/CAEN - 2-2 - 52'


BUT DE CAEN !!! Sur un coup franc côté droit, botté par Chavalerin, Engels place une tête hors de portée. 2-2 entre Reims et Caen !

LILLE/TOULOUSE - 1-1 - 50'


BUT DE TOULOUSE !!! Gradel transforme la sentence en prenant Maignan à contre-pied. 1-1 entre Lille et Toulouse !

LILLE/TOULOUSE - 1-0 - 48'


PENALTY POUR LE TÉFÉCÉ !!! Ballo-Touré est sanctionné pour avoir retenu Jean dans la surface. Le penalty est validé par la VAR.

PSG/NANTES - 0-0 - MI-TEMPS


Ça a repris partout sauf au Parc des Princes. L'arbitre central a un problème de pile et ne peut plus communiquer avec ses assistants.

RENNES/NÎMES - 3-0 - 47'


BUT POUR RENNES !!! Après un une-deux avec Ben Arfa, Sarr centre à terre pour Siebatcheu. Le Breton efface le clou. 3-0 pour Rennes ! 

C'EST REPARTI !!!


Plusieurs rencontres viennent de reprendre. C'est le cas de Rennes/Nîmes, Montpellier-Lyon ou encore Monaco-Guingamp.

MULTIPLEX - MI-TEMPS


Angers/Marseille : 1-0

Lille/Toulouse : 1-0

Monaco/Guingamp : 0-0

Montpellier/Lyon : 0-0

PSG/Nantes : 0-0

Reims/Caen : 1-2

Rennes/Nîmes : 2-0

Saint-Etienne/Dijon : 1-0

Strasbourg/Nice : 2-0

C'EST LA PAUSE !!!

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 1-0 - 45'+2


Grosse semelle de Polomat, qui s'en sort très bien sur ce coup-là. 

PSG/NANTES - 0-0 - 45'+1


Mi-temps au Parc des Princes. Face à des Nantais bien regroupés, le PSG ne trouve pas les espaces pour se montrer dangereux. La plus grosse occasion est d'ailleurs à mettre au crédit des Canaris, un centre flottant de Lima repoussé par un Buffon vigilant. 

REIMS/CAEN - 1-2 - 44'


BUT POUR CAEN !!! Parti côté gauche, Ninga centre en retrait dans la surface rémoise. Kahoui laisse passer le ballon pour Crivelli qui ajuste Mendy plein axe. 2-1 pour Caen !

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 1-0 - 42'


BUT POUR SAINT-ÉTIENNE !!! Bien placé sur un ballon repoussé par Allain, Monnet-Paquet récupère et marque dans le but vide. Son but est accordé avec vérification avec la VAR. 1-0 pour l'ASSE !

STRASBOURG/NICE - 2-0 - 41'


BUT DE STRASBOURG !!! Sur un corner bien botté, Lala trouve Koné. Le défenseur du Racing saute plus haut que tout le monde. Sa tête puissante trompe Benitez, fusillé sur sa ligne. 2-0 pour le RCSA !

MONTPELLIER/LYON - 0-0 - 40'


Le sauvetage in-extremis des Lyonnais ! Sous pression, Lopes rate sa passe, interceptée par Delort. L'Héraultais efface le gardien de l'OL mais pousse trop loin son ballon. Denayer sauve les meubles.

SAINT-ÉTIENNE/DIJON - 0-0 - 38'


Pas grand-chose à signaler dans cette rencontre. Aucune équipe ne se livre vraiment. On reviendra à Geoffroy-Guichard plus tard si ça bouge.  

ANGERS/MARSEILLE - 1-0 - 36'


BUT POUR ANGERS !!! Côté droit, Bamba lève la tête et centre au premier poteau. Bahoken passe devant un Rami trop attentiste et place sa tête. Mandanda s'incline. 1-0 pour le SCO !

PSG/NANTES - 0-0 - 34'


Sur un centre flottant de Lima, Sala et Kwateng ne peuvent reprendre face à Buffon. Le gardien du PSG, bien sur ses appuis, intervient.

MONACO/GUINGAMP - 0-0 - 33'


Le choc entre les relégables est un pétard mouillé après une demi-heure de jeu. Les Monégasques ne parviennent pas à créer de jeu. En revanche, Guingamp se rapproche de plus en plus du but de Benaglio.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter