REVIVEZ - Nantes-PSG (3-2) : Paris chute face à Nantes et devra encore attendre pour le sacre

Football
LIGUE 1 - Après deux échecs face à Strasbourg (2-2) et Lille dimanche (5-1), le Paris Saint-Germain s'est incliné à Nantes ce mercredi soir. Le PSG rate encore l'occasion de décrocher le 8e titre de son histoire.

Trois jours après l'humiliation subie à Lille (5-1), le PSG a de nouveau failli sur la pelouse de Nantes ce mercredi (3-2), montrant un visage très inquiétant et loupant de nouveau l'opportunité de fêter son huitième titre de champion de France. Pourtant, les Rouge et Bleu avaient ouvert le score par Dani Alves, auteur d'une frappe splendide du droit à 25 mètres (19'). 


Plutôt dominateurs, les Parisiens vont pourtant voir les Nantais égaliser dans la foulée, grâce à Diego Carlos sur corner (22'). Les Canaris vont prendre l'avantage par Waris, qui trompe Buffon juste avant la pause (44').

En vidéo

La Quotidienne du 15/04 - Trop c'est trop pour Tuchel

Des Parisiens méconnaissables

Au retour des vestiaires, le cauchemar va continuer pour les hommes de Thomas Tuchel, qui vont encaisser un troisième but par Dani Alves contre son camp (52'). Finalement, l'ogre parisien va s'en remettre à un de ces espoirs, Metehan Guclu, qui, pour son premier match en Ligue 1, va réduire le score et inscrire son premier but en professionnel (89'). 


Avec cette nouvelle défaite, le PSG devra encore attendre son sacre, qui pourrait intervenir au Parc des Princes dimanche, lors de la réception de l'AS Monaco. A condition de montrer un tout autre visage ...

Live
FC Nantes
D. Carlos 22', 52'
M. Waris 44'
Terminé

3 - 2
17/04/2019
Stade de la Beaujoire
Paris SG
D. Alves 19'
M. Guclu 89'

90+3'. C'EST FINI !!! Le PSG s'incline une nouvelle fois face à Nantes et devra encore attendre pour le sacre (3-2). Vaillants, les Nantais ont mis en grande difficulté des Parisiens peu inspirés et maladroits. Les buts sont signés Diego Carlos (22'), Waris (44') et Alves (csc 52') pour le FCNA. Alves avait ouvert le score (19'), quand le jeune Guclu a réduit la marque en fin de match (89'). Les Rouge et Bleu devront s'imposer au Parc face à Monaco dimanche pour rafler le titre de champion.

90+1'. Dernier changement nantais, Coulibaly sort au profit de Muani.

90+1'. Le PSG pousse en cette fin de match, avec deux corners de suite, sans danger pour la défense du FCNA.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89'. GUCLU !!!!! Le jeune Parisien réduit le score du droit à l'entrée de la surface ! 3-2 !!!!

87'. La première occasion pour Guclu, qui prend la profondeur et reprend de la tête un centre précis de Dani Alves. C'est dans les bras de Dupé.

83'. Fabio sort pour le FC Nantes, remplacé par Kwateng.

CARTON JAUNE


79'. Carton jaune pour Dagba pour une obstruction sur Traoré.

OCCASION


78'. Dans la surface, Choupo-Moting tente de se débarrasser de son adversaire direct, chute avant de pousser le cuir du droit, qui heurte le poteau de Dupé !

77'. Les minutes passent et le PSG ne parvient toujours pas à inquiéter le bloc nantais, bien en place et capable de jaillir en contre.

73'. Deuxième changement pour le PSG, Guclu fait ses débuts en Ligue 1 et remplace Kurzawa.

73'. Sur un nouveau coup-franc, Pallois est trouvé dans la surface, contrôle de la poitrine et enchaîne du droit. Buffon est vigilant.

CARTON JAUNE


72'. Très grosse faute de Draxler sur Moutoussamy, qui tentait de donner le ballon à Waris sur l'aile gauche.

70'. La tête de Kurzawa captée tranquillement par Dupé.

69'. Coup-franc obtenu par Kimpembe après une faute de Touré.

OCCASION


67'. Kehrer complètement baladé par Waris dans la surface ! L'attaquant s'amuse et crochète l'Allemand, qui finit sur les fesses ! Buffon stoppe la frappe du Nantais !

66'. Encore Diego Carlos, impérial devant Draxler, qu concède la touche.

64'. Beau geste défensif de Diego Carlos devant Choupo-Moting, sur un centre intéressant de Dagba depuis l'aile droite.

63'. Les Parisiens sont constamment en retard sur les transmissions nantaises et ne parviennent pas à reprendre le contrôle du ballon.

61'. Beau tacle de Paredes sur Coulibaly alors qu'un contre très dangereux s'amorçait pour Nantes.

60'. Premier changement parisien : Dagba remplace Nsoki.

59'. Paredes loupe complètement son centre pour Choupo-Moting.

OCCASION


57'. COULIBALY !!!! La sortie de Buffon et Paredes qui loupe complètement sa passe et donne  une énorme occasion pour Coulibaly !!! 

CARTON JAUNE


54'. Faute grossière de Kimpembe sur Waris près de la ligne de touche. Le Français, capitaine ce soir, écope d'un carton jaune.

GOOOOAAAAAAAALLLLLLL


52. DIEGO CARLOS !!!! Sur un corner de Rongier au premier poteau, le Brésilien reprend involontairement du gauche, Buffon ne peut rien ! 3-1 pour Nantes !!!

CORNER


50'. Corner concédé par Diaby sur une très belle accélération de Coulibaly.

49'. Que c'est mal joué de la part de Paredes ! Trouvé à 20 mètres, l'Argentin a tout le loisir d'enchaîner une frappe du droit mais préfère chercher le coup-franc, sans succès.

48'. Le bloc nantais est bien en place en ce début de seconde période. Les Parisiens sont sans solution et font tourner le ballon.

47'. Rongier reste à terre après un contact au rond central avec Paredes.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens !

45+1'. C'est la pause à La Beaujoire avec une nouvelle sensation ! Le FC Nantes mène 2-1 face au PSG grâce à des buts signés Diego Carlos (22') et Majeed Waris (44'). Dani Alves avait pourtant ouvert le score et le PSG dominait bien la rencontre (19'). Toujours pas de titre pour le moment pour les Parisiens.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.

GOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL


44'. WARIS !!!!!! Après une énorme erreur de Kehrer au duel avec Coulibaly, Moutoussamy centre au second poteau pour Waris, qui conclut du droit !!! 2-1 pour Nantes !

FAUTE


42'. La main de Nkunku traîne et percute le visage de Touré. Faute sifflée par Mr Gautier.

FAUTE


40'. La faute de Fabio sur Draxler, qui tentait une incursion dans la moitié de terrain nantaise.

OCCASION


38'. Diaby encore servi par Paredes dans l'espace ! Le jeune ailier bute sur Dupé !

OCCASION


36'. Quel dommage de la part de Diaby !!! Après un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-passe de Choupo-Moting, le jeune Parisien hérite d'un superbe ballon mais hésite avant de frapper sur Dupé !

HORS-JEU


34'. Coulibaly est en position illicite après le coup-franc botté par Rongier, repoussé dans un premier temps par le bloc parisien.

FAUTE


33'. Faute de Kimpembe sur Waris, trop vif pour l'international français.

32'. Nouvelle passe imprécise, cette fois de la part de Paredes pour Diaby, qui attendait le ballon sur son aile droite.

31'. Après une action bien construite, Dani Alves donne un ballon trop long pour Choupo-Moting, qui finit en sortie de but.

HORS-JEU


30'. Coulibaly signalé hors-jeu sur une ouverture nonchalante de Diego Carlos.

POSSESSION


27'. Après un peu plus de 25 minutes de jeu, la possession de balle est en faveur du PSG (59%).

26'. Voyant Diaby seul sur l'aile droite, Paredes déclenche une transversale, trop longue pour son coéquipier. Sortie de but.

FAUTE


24'. Nouvelle faute de Traoré, qui est coupable d'une semelle sur Dani Alves.

GOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLLLL


22'. DIEGO CARLOS !!!!! Un Brésilien répond à un autre avec le défenseur nantais qui reprend victorieusement de la tête un corner de Rongier ! 1-1 !!!

CORNER


20'. Le corner obtenu par Traoré devant Nkunku.

MATHS


Avec ce but, le PSG est virtuellement champion de France.

GOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLL


19'. ALVES !!!!! Quel but sensationnel du Brésilien qui enclenche une frappe enroulée magistrale du droit à 25 mètres, qui finit dans la lucarne opposée de Tatarusanu !!! 1-0 pour Paris !!!

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter