REVIVEZ - Trophée des champions (4-0) : le PSG écrase Monaco

Football
DirectLCI
PRESTIGE - Après une préparation contrastée pour les deux formations, le PSG et l'AS Monaco se sont affrontés lors du Trophée des champions, délocalisé en Chine pour l'occasion. Le club de la capitale a étrillé les Monégasques grâce à un double de Di Maria notamment (4-0).

Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué sa première sortie officielle. A l'occasion du Trophée des champions, qui se jouait à 14h au Shenzhen Stadium, en Chine, la formation de Thomas Tuchel a littéralement atomisé l'AS Monaco sur le score de 4-0. Emmenés par un Adrien Rabiot des grands soirs et un Angel Di Maria très impliqué et auteur d'un doublé, les Parisiens ont purement et simplement déroulé lors de cette rencontre, le tout sous une chaleur suffocante.


C'est à la demi-heure de jeu, à la 33e minute, qu'Angel Di Maria a débloqué la situation grâce à un coup-franc sublime enveloppé dans la lucarne gauche de Benaglio. Moins de dix minutes après l'ouverture du score, c'est Christopher Nkunku, auteur d'une pré-saison très convaincante, qui va doubler la mise après un très beau travail d'Adrien Rabiot dans l'entrejeu (40').

Après la pause, le rythme va considérablement baisser avec un match à sens unique dans lequel le PSG va se contenter de faire tourner le ballon pour mieux asséner des attaques rapides déjà très au point en ce début de saison. A la 67e minute de jeu, Timothy Weah, le jeune buteur de 18 ans, qui va corser l'addition avec un plat du pied imparable, idéalement servi par Nsoki sur son aile gauche.


Le dernier quart d'heure de jeu a été marquée par l'entrée en jeu de Neymar Jr, ovationné par le public chinois présent en masse ce samedi après-midi et jusqu'ici très discret dans les tribunes. Déjà buteur en première mi-temps, Di Maria va s'offrir un doublé dans les ultimes instants du match, une nouvelle fois mis en orbite par Adrien Rabiot.

Live
Live
Paris Saint-Germain
Live
A. Di Maria 33', 92'
C. Nkunku 40'
T. Weah 67'
Terminé

4 - 0
04/08/2018
Shenzhen Stadium
AS Monaco
Live

FIN DU MATCH


90+4'. Pour le premier match officiel de la saison, le Trophée des champions, le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée de l'AS Monaco, grâce notamment à un grand Adrien Rabiot et un grand Angel Di Maria cet après-midi, auteur d'un doublé (33', 92'). 


Les jeunes pousses Christopher Nkunku et Timothy Weah ont de nouveau trouvé le chemin des filets et réalisé de belles performances. Du côté monégasque, l'absence de Subasic, Sidibé et Falcao s'est faite ressentir, avec des Monégasques en difficulté dans la construction du jeu.

90+2'. DI MARIA !!!!!!!!! Après un excellent travail depuis le rond central, Rabiot décale parfaitement Di Maria sur l'aile gauche qui trompe calmement Benaglio ! 4-0 !!!

POSSESSION


85'. Dans cette deuxième mi-temps très calme en terme d'occasions de but, le PSG déroule et confisque le ballon aux Monégasques, avec 70% de possession de balle.

80'. Que ce soit par ses attaques rapides ou ses attaques placées, le Paris Saint-Germain est déjà très à l'aise dans la construction du jeu et montre un très beau visage cet après-midi.

77'. Faute grossière de Weah sur Aholou au rond central.

75'. Ça y est !! Neymar fait son entrée sur la pelouse à la place de Marco Verratti. Il est accueilli par une ovation au Shenzhen Stadium.

73'. A peine revenu de vacances, Thiago Silva cède sa place à Antoine Bernede côté parisien.

OCCASION


70'. Le 4-0 n'était pas loin !! Servi par Verratti dans la surface, Nkunku arme une frappe du droit qui finit sur la barre !!

67'. Weah pour le 3-0 !!! Le jeune buteur profite d'un superbe travail de Nsoki sur l'aile gauche pour tromper Benaglio d'un plat du pied gauche ! 

65'. Dans la foulée, c'est Jordi Mboula qui fait son entrée pour Monaco, à la place de Rony Lopes.

64'. Premier changement parisien avec la sortie de Lassana Diarra, remplacé par Marquinhos.

63'. Di Maria sort le cuir du terrain alors que Aholou reste au sol.

57'. Encore une inspiration superbe de Verratti qui sert Di Maria dans la surface ! Ce dernier frappe du gauche, dans le petit filet.

51'. Encore Nkunku !!! Très belle percée du jeune milieu qui bute finalement sur Glik dans la surface.

48'. C'était superbement joué de la part de Rabiot !!! Sur une incursion sur l'aile gauche, le milieu de terrain adresse un très beau centre pour Weah au point de penalty. Ce dernier n'arrive pas à reprendre le cuir.

46'. Deux changements sont à signaler du côté de Monaco. Sofiane Diop remplace Pelé et Keita Baldé entre en jeu à la place de Grandsir.

REPRISE 


46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Monégasques.

45+4'. C'est la pause à Shenzhen avec un avantage au score pour le PSG, qui mène 2-0 grâce à des buts d'Angel di Maria, buteur sur coup-franc (33'), et Christopher Nkunku avant la mi-temps (40'). Les deux formations montrent un visage séduisant mais le PSG s'est montré plus réaliste face au but.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

42'. Quel service génial de Verratti à la limite du hors-jeu pour Weah !!! L'attaquant reprend du droit mais Benaglio contre du visage le cuir avant que Nkunku ne parvienne pas à cadrer sa tête seul face au but. Un hors-jeu est néanmoins signalé.

40'. Nkunku double la mise !!!! Superbement servi par Rabiot dans la profondeur, Nsoki centre en retrait pour Nkunku qui conclut du plat du pied ! 2-0 !!!

37'. Nouvelle opportunité de taille pour le PSG avec Rimane qui reprend de la tête un corner bien tiré par Di Maria. Sa tentative passe à côté.

35'. Réaction immédiate des Monégasques avec une attaque rapide conclue par Jovetic mais contrée par Thiago Silva in-extremis.

33'. DI MARIA !!!!!!!!!!! L'Argentin ouvre la marque d'un sublime coup-franc direct !! 1-0 pour le PSG !

31'. Quelle action de classe de Rabiot qui élimine deux Monégasques au milieu de terrain avant d'être fauché par Tielemans. Coup-franc intéressant pour le PSG.

28'. Après une pause fraîcheur, les joueurs reprennent le chemin du terrain.

OCCASION


26'. Quel rush de Dagba !!! Sur son couloir droit, le jeune Parisien prend Serrano de vitesse et tente une frappe du droit, contrée par Jemerson.

24'. Sublime accélération de Grandsir, qui sert Jovetic à l'entrée de la surface. L'attaquant dévie pour Aholou qui frappe au-dessus.

22'. Très mauvaise tranversale effectuée par Jemerson, qui finit loin du but de Buffon.

19'. Faute d'Adrien Rabiot, à la lutte avec Glik sur un corner offensif.

17'. Très beau mouvement des Monégasques aux abords de la surface parisienne, avorté par Rimane qui stoppe une passe de Grandsir.

14'. Servi dans la surface par Aholou, Tielemans brosse une frappe du gauche, contrée par Thiago Silva. Le ballon passe de peu à côté. Sur le corner qui suit, Glik loupe le cuir de la tête.

12'. Nouvelle faute de Rabiot aux abords de la surface parisienne. Il a fauché Aholou.

10'. Corner pour le PSG après une magnifique percée de Nkunku, qui sert Di Maria. L'Argentin arme une frappe qui finit dans le visage de Glik, qui reste au sol. Le corner ne donne rien.

FAUTE 


8'. La faute d'Adrien Rabiot après un rush un peu présomptueux où il avait trop poussé le cuir. 

OCCASION


6'. Le premier mouvement de grande qualité du PSG !!! Parfaitement servi par Rabiot dans la surface, Di Maria tente une frappe du gauche mais ne parvient pas à cadrer.

CARTON JAUNE


5'. Grosse faute sifflée sur Marco Verratti. Aholou fauche grossièrement l'Italien et récolte un carton jaune.

TENSION


4'. Les esprits s'échauffent déjà avec une altercation entre Jemerson et Di Maria. L'Argentin réagit vivement à un coup donné par le Brésilien dans son dos. L'arbitre calme les deux adversaires.

3'. Ce coup-franc ne donne rien, Grandsir tentant de servir Jemerson, signalé hors-jeu.

COUP-FRANC


2'. Coup-franc accordé aux Monégasques à 40 mètres du but parisien. Une main de Rabiot a été sifflée.

1'. Première accélération de Weah sur l'aile droite. L'international américain prend Raggi de vitesse mais ne parvient pas à redresser le ballon, qui finit en sortie de but.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti entre le PSG et l'AS Monaco ! Le coup d'envoi est donné par le Parisien Timothy Weah.

ENTRÉE


Entrée des 22 acteurs sur la pelouse du Shenzhen Stadium !

REVANCHE


L'an dernier, les deux équipes s'étaient affrontées  et le PSG l'avait emporté sur le score de 2-1, grâce à des buts de Dani Alves et Adrien Rabiot. Djibril Sidibé avait inscrit le but monégasque.

FANS


Les supporters chinois sont venus nombreux ce samedi pour soutenir le Paris Saint-Germain.

COMPO


A Monaco, c'est le vétéran Raggi qui va mener les troupes, accompagné par les rocs défensifs Glik et Jemerson mais aussi l'ailier portugais Rony Lopes.

COMPO


Voici la composition d'équipe du PSG, avec au milieu de terrain, Adrien Rabiot, Lassana Diarra et Marco Verratti. Angel di Maria est également titulaire, tout comme Thiago Silva.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur LCI pour suivre en direct avec nous la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'AS Monaco, dans le cadre du Trophée des champions, à Shenzhen (en Chine). Le coup d'envoi est prévu à 14h heure française.

Pour son premier match officiel à la tête du PSG, Thomas Tuchel glane son premier trophée, certes honorifique, mais a surtout su mettre en place une équipe forte collectivement et déjà très à l'aise dans la construction du jeu, que ce soit dans ses attaques rapides ou ses attaques placées. De bon augure à une semaine du début de la Ligue 1, le 10 août prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter