VIDÉO - Pays-Bas - France (0-1) : revivez le succès des Bleus et les meilleures actions de leur match face aux Oranje

VIDÉO - Pays-Bas - France (0-1) : revivez le succès des Bleus et les meilleures actions de leur match face aux Oranje

FOOTBALL - Les Bleus avaient un objectif et ils l'ont accompli. Ce fut dur mais ils ont pu compter sur un Pogba des grands soirs, un Matuidi infatigable et une charnière centrale très solide. La France est première de son groupe avec la Suède qu'elle retrouvera le 11 novembre.

Merci de nous avoir suivi. Retrouvez dans ce live ou sur notre site le buts et les action de ce match face aux Pays-Bas. On vous attend pour un prochain des Bleus tout aussi important. Ils recevront en effet la Suède, co-leader du groupe, au stade de France le 11 novembre. 

C'est fini à l'Arena d'Amsterdam. Après une première période partiellement maîtrisée, les Bleus ont ramènent une victoire précieuse et sont désormais premiers de leur groupe en compagnie de la Suède qui s'est imposée en Bulgarie (3-0). Plusieurs hommes ont fait un match remarqué. Au milieu, Pogba et Matuidi on était très important et la défense centrale très solide. Et que dire de Lloris qui a sauvé les trois points de la victoire. Pourtant, les hommes de Deschamps ont souffert dans second acte, même s'ils ont obtenu de très belles opportunité.

90e + 3 : Pour casser le rythme, Griezmann est remplacé par Kanté à 30 secondes de la fin.

89e : Nouvelle situation côté droit. Sur un centre repoussée le ballon revient sur Depay qui reprend en pivot. Lloris réalise l'arrêt du match en sortant une superbe parade avant de capter. OUFFFFFFFFF !!!

85e : Sur un long ballon de Pogba, Girezmann est lancé. En deux contre un face à Bruma, il manque sa passe pour Gignac qui aurait pu se présenter seul face à Stekelenburg.

84e : Sur une faute de Griezman, les Pays-Bas obtiennent un coup franc à 35 mètres. La défense repousse bien le ballon. Derrière, Propper laisse sa place à Willems.

82e : Sur un bon relais avec Sissoko, Sidibé est lancé et entre dans la surface. Il choisit de centrer alors qu'il n'était pas marqué et aurait pu frapper. 

80e : Nouveau corner pour les Bleus, tiré par Griezmann mais ça ne donne rien. Encore dix minutes à tenir

79e : Pogba et Strooman reçoivent un jeune pour un petit accrochage. Dans la foulée, Gameiro est remplacé par Gignac. 

77e : Enfin une période de circulation pour les Bleus. Sur un jeu à trois entre Martial, Pogba et Sissoko, le milieu de Manchester United se retrouve en bonne position à hauteur du point de penalty. Sa frappe est contrée par Bruma au dernier moment. 

74e : Les Bleus se procurent une opportunité sur une énorme chevauchée de Sissoko qui se défait de trois joueur et se met en position de tir à gauche dans la surface. Il faut un nouveau retour de van Dijk pour écarter le ballon en corner.

72e : Coup franc côté gauche pour les Pays-Bas Depay le tir directe et Lloris est vigilant. Dommage pour eux mais toute la défense néerlandaise était montée. Les Bleus ont de plus en plus de mal à jouer et à resortir. Kurzawa est en difficulté sur l'action suivante.

71e : Premier jaune de cette partie pour Propper, qui empêche Gameiro de partir en contre en le taclant par derrière.

70e : Karsdorp prend à nouveau le meilleur sur Kurzawa et à la course. Heureusement Sidibé avait bien couvert et dégage alors Lloris était sorti de manière hasardeuse.

66e : Sur son dernier corner avant de sortir, Payet trouve Pogba à l'entrée des six mètres. Sa tête pas assez puissante est repoussée par Stekelenburg sur sa ligne. Encore une grosse occasion ! 

62e : Bas Dost, ancien joueur de Wolfsburg prend la place de Wijnaldum. Un choix offensif pour l'entraîneur Danny Blind.

62e : Sur une passe de Strootmann, Karsdorp est lancé côté droit et se défait de Kurzawa. Son centre en retrait est repris par Depay mais c'est au-dessus.

61e : Wijnaldum est au sol et se tient derrière la cuisse. Le milieu de Liverpool devrait laisser sa place.

57e : Enorme tacle de Koscielny dans la surface, qui se jette pour contrer une frappe puissante de Janssen.

55e : Sur un long ballon de Pogba, Gameiro est lancé à l'entrée de la surface. Avec son corps, il se maintient à distance de Bruma mais bute sur Stekelenburg qui gagne son duel. QUELLE OCCASION !

54e : Comme en première période, les Bleus gèrent mal leur contre-attaque. Alors qu'ils étaient à nombre égal, Griezmann choisit de changer le jeu alors que  Sidibé était seul. Derrière Payet perd le ballon.

52e :  Les Pays-Bas sont repartis dans cette seconde période avec pour intention de conserver le ballon. Pour le moment, c'est stérile.

49e : Kanté, Gignac et Martial (qui a été pris à part après l'entraînement par Deschamps, dimanche soir) sont partis à l'échauffement.

46e : C'est reparti et Janssen se créé une première situation. Bien gardé par Varanne, l'attaquant frappe en angle fermé et trouve le petit filet extérieur de Lloris.

45e : Les Bleus mènent face aux Pays-Bas et ont alterné une phase de pressing haut très intéressante avant de reculer. Hormis sur une erreur de Payet qui aurait pu amener un penalty après une main involontaire de Koscielny, ils ont souvent monopolisé le ballon et n'ont eu qu'une réelle occasion par Gameiro. Leur salut est venu d'une frappe canon de Pogba, alors qu'ils étaient plutôt dans un temps faible.

Avant cette occasion, Payet avait pourtant régalé et notamment sur ce petit pont magnifique. 

41e : Quelle occasion pour les Pays-Bas et quelle erreur de Payet. Sur une passe en retrait directement dans sa surface, le milieu rend le ballon à Janssen après avoir effacé Koscielny puis Kurzawa, l'attaquant néerlandais frappe mais Koscielny revient et tacle. Il contre le ballon régulièrement avant de le toucher la main. Les Néerlandais réclame un penalty mais monsieur Skomina ne siffle rien.

40e : Nouveau corner pour les Pays-Bas et à nouveau Paul Pogba au premier poteau pour couper la trajectoire.

Pas de célébration pour Paul Pogba après son but contre les Pays-Bas.

38e : Frappe propre et flottante de Payet que Sketelenburg n'a pas de mal à capter.

37e : Dans cette première période, les Bleus ont du mal à trouver Kévin Gameiro qui n'a touché jusque-là que 13 ballons. 

30e : LE MISSILE DE POGBA ! Et quel but ! Stekelenburg ne peut que toucher le ballon. Le gardien est gêné par la trajectoire du ballon. Ca fait 1-0 pour les Bleus.

28e : Nouveau corner pour les Pays-Bas. La trajectoire du ballon était tendue et Pogba a bien détourné au premier poteau. Derrière, Varanne dégage un ballon chaud. Les Français ont du mal à trouver à nouveau les solutions.

28e : Pour le moment, Pogba gagne beaucoup de duels et n'a perdu qu'un seul ballon. 

26e : Sur unre mise en retrait, Sissoko est trouvé à l'entrée de la surface. Sa frappe puissante est détournée puis captée facilement par Stekelenburg.

24e : Sur un coup franc, côté droit tout près de la touche, Depay adresse un ballon pour van Dijk. Varanne est bien au marquage et parvient à détourner le ballon en corner. C'était chaud !

22e : Depuis quelques minutes, les Bleus ont perdu leur dynamique. Ils ne récupèrent plus aussi haut et ont plus de mal à s'infiltrer dans la moitié de terrain adverse.

19e : Première combinaison des Pays-Bas qui mettent la défense française hors de portée. Heureusement Propper est signalé en position de hors-jeu. 

18e : Nouveau corner pour les Néerlandais qui se réveillent tout comme leur public. Mais Pogba dégage, toujours au premier poteau.

16e : Premier changement du côté des Pays-Bas. Promes est remplacé par Depay qui n'a joué que huit minutes en trois matches avec Manchester United depuis le début de saison. Attention à ce joueur qui a une belle technique et une sacrée pointe de vitesse.

16e :  La France possède le ballon à hauteur de 60%

15e : Les Néerlandais se réveillent et vont obtenir leur première opportunité d'amener le danger. Le tout sur corner. Au premier poteau Griezmann dégage de la tête.

13e : Pour le moment, les Bleus sont très propres dans leur transmission, récupèrent le ballon très vite à quarante mètres du but adverse. C'est d'ailleurs sur un ballon gratté par Matuidi, que Gameiro frappe. Son tir tendu est détourné par Stekelenburg sur sa gauche. C'est la première opportunité française dans ce match.

7e : Bien lancé dans la profondeur par Payet, Gamerio se présente face à Stekelenburg mais van Dijk mais le pied et reprend l'attaquant français de justesse. Les Français dominent cette entame de match et récupèrent vite le ballon.

6e : Comme face à la Bulgarie, Payet adresse un centre enroulé et rentrant. Kurzawa est tout proche de toucher le ballon mais Stekelenburg capte tranquillement.

4e : Au premier poteau Varanne dévie le corner de Payet. Koscielny est trop court au second poteau pour reprendre.

3e : Premier corner pour les Bleus, tiré par Payet

2e : Première intervention de Koscielny devant promesse avec sérénité

1e : D'entrée les Bleus récupèrent haut mais les Pays-Bas pressent haut.

20h44 : Quelques secondes avant le coup d'envoi donné par les Oranjes, le 11 aligné par les Bleus

20h38 : Les joueurs sont dans le couloir et vont faire leur entrée sur le terrain.

20h35 : Avant le coup d'envoi, petit point sur le classement du groupe des Bleus. La France est deuxième (à la différence de buts marqués), quand les Pays-Bas sont premiers mais avec le même nombre points (4). La Suède, qui joue contre la Bulgarie, possède aussi 4 points et est troisième.

20h30 : Reviviez l'échauffement des Bleus avant leur match contre les Pays-Bas

19h55 : 50 minutes avant le coup d'envoi les supporters sont nombreux autour du stade. Et dans la bonne humeur semble-t-il...

19h45 : Comme prévu pas de surprise côté Français. Deschamps a reconduit les onze joueurs qui ont battu la Bulgarie, sauf Djibril Sidibé qui remplace Bacary Sagna, touché à une cuisse et indisponible pendant un mois.

19h20 : A l'exception de Sidibé, le onze de départ devrait être le même que celui de vendredi contre la Bulgarie

19h15 : Pour voir le match des Bleus, rendez-vous sur TF1 dans 1h30.

19h14 : Hier soir les Bleus se sont entraînés sur la pelouse de l'Amsterdam Arena. Exercices d'appui et de vitesse, le tout dans la bonne humeur.

Déjà un choc. Le 25 juillet 2015, le tirage des poules qualificatives pour le mondial 2018 avait défini deux matches cruciaux. Deux confrontations face aux Pays-Bas, qui entre-temps ne s'étaient pas qualifiés pour l'Euro, pourtant élargie à 24. Le premier acte a lieu lundi soir à Amsterdam et un succès à l'Arena d'Amsterdam permettrait déjà aux Bleus de se donner une avance intéressante sur son principal concurrent. 

Sidibé, seul changement face aux Pays-Bas

Sur le papier et face à une équipe en reconstruction, les Bleus sont largement favoris. Mais pour eux rien n'est jamais simple dans ces phases qualificatives : depuis 1986, ils ne se sont qualifiés directement pour un rendez-vous international qu'à une seule reprise. C'était en 2005, une époque où il avait fallu sortir de Zidane, Makélélé et Thuram de leur retraite internationale.

Face aux Pays-Bas, Didier Deschamps devrait reconduire le même onze, à l'exception de Bacary Sagna, blessé à une cuisse et indisponible pendant un mois. Le latéral de Manchester City sera remplacé par Djibril Sidibé, dont l'entrée au stade de France avait été intéressante. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

    Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

    EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

    Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

    Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

    Lire et commenter