REVIVEZ - PSG -Angers : sans forcer, Paris s'impose grâce à son trio offensif magique (3-1)

REVIVEZ - PSG -Angers : sans forcer, Paris s'impose grâce à son trio offensif magique (3-1)

Football
LIGUE 1 - Pour la 3e journée du Championnat, le Paris-Saint-Germain s'est imposé sans difficulté face à Angers ce samedi au Parc des Princes. Malgré des faiblesses et une erreur de son nouveau défenseur Kehrer, le PSG l'emporte (3-1) grâce à des buts de Cavani, Mbappé et Neymar.

Les hommes de Thomas Tuchel prennent provisoirement la tête du championnat, après ce troisième succès consécutif. Le Paris-SG s'est imposé très logiquement face à une équipe d'Angers qui aura tenu une mi-temps. Pour la première fois de la saison, l'entraîneur parisien alignait ensemble ses trois stars offensives, la fameuse triplette Mbappé-Cavani-Neymar.


De retour dans le groupe parisien, Cavani n’a mis que 12 minutes pour inscrire son premier but cette saison. En difficulté dans un schéma tactique inédit (en 3-4-1-2), les Parisiens se sont fait surprendre par Angers. Mangani a égalisé sur penalty (21e). L'entraîneur parisien a décidé de sortir à la mi-temps la recrue allemande Thilo Kehrer, responsable du penalty angevin.

Live

BONNE SOIRÉE


Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre avec nous !

LE CHIFFRE


C'est le troisième match consécutif lors duquel le PSG marque trois buts au minimum. Après Angers, le PSG se déplacera à Nîmes, le 1er septembre, avant la venue de Saint-Etienne au Parc des Princes, le 15 septembre.

FIN DU MATCH


Très belle victoire du PSG, sans trop forcer, grâce à son trio magique : Cavani  (12e), Mbappé (51e) et Neymar (63e). Les Angevins auront été valeureux, notamment en premier période, mais ont manqué de force au cours de la deuxième mi-temps pour espérer arracher un point.

OCCASION


Sur son premier ballon, Draxler lance parfaitement Mbappé dans le couloir gauche. Ce dernier repique légèrement au centre et prend sa chance, mais le portier angevin tend sa jambe et le ballon passe au-dessus de la transversale (85e).

CHANGEMENT


Dernier changement pour le Sco (81e minute). Le Aït Nouri, 17 ans, entre pour son premier match en Ligue 1 à la place de Pierrick Capelle.

PSG-ANGERS


Coup franc intéressant pour Angers. Il est frappépar Tait (77e minute) mais Areola anticipe et capte parfaitement le ballon.

PSG-ANGERS


Les joueurs d'Angers ne parviennent pas à inquiéter la défense parisienne, malgré quelques incursions lors de ce dernier quart-d'heure. Thiago Silva et Marquinhos veillent au grain.

CHANGEMENT


Deuxième remplacement pour le Sco. El Melali fait sa première apparition en Ligue 1 en remplacement de Jeff Reine-Adelaide.

PSG-ANGERS


Après une première partie de match très enlevée et équilibrée, le PSG a mis petit à petit la main sur la rencontre. Les joueurs d'Angers peinent à dépasser la ligne médiane depuis le début de la seconde mi-temps.

CHANGEMENT


Deuxième changement pour le PSG (72e minute). Edinson Cavani sort sous les applaudissements du Parc des Princes. Il est remplacé par Christopher Nkounkou.

AREOLA 


Superbe arrêt d'Alphonse Areola sur une frappe puissante de Kanka, lors de la première percée angevine de cette seconde période.

MBAPPÉ

GOAL !


Somptueux but de Neymar !!!! (66e minute). Après un beau travail de Mbappé sur la droite, il centre en retrait pour Neymar qui reçoit le ballon au point de penalty et conclut d'un plat du pied. Tout en finesse ! Tout comme Mbappé, Neymar inscrit son troisième but de la saison.

CARTON


Nkoki écope d'un carton jaune (62e minute) pour un tacle trop appuyé sur Reine-Adélaïde.

CHANGEMENT


Le milieu de terrain Angelo Fulgini est remplacé par Wilfried Kanga.

PSG-ANGERS


Les Angevins peinent à passer la ligne médiane sous la pression des milieux parisiens.

PSG-ANGERS


Belle frappe de Di Maria à l'entrée de la surface (57e minute) : le ballon, détournée par un défenseur, rase le montant gauche de Butelle et file en corner.

GOAL !


BUUUTTTTTT !! Mbappé marque sur une magnifique reprise de volée. Sur un centre précis de Di Maria venu de la droite (51e minute), il reprend le ballon au second poteau et trouve le petit filet opposé. C'est son troisième but depuis la reprise du championnat.

STATS


                                                    Paris-SG - Angers

Passe réussie :                              295 - 202

Ballons joués :                              448 - 354

Tirs cadrés :                                        2  - 4

Tirs :                                                       5  -  8

Centre :                                              18  -  7

Corners gagnés :                              4  -  1

Possession de balle :              58.8  -  41.8

LE MATCH REPREND


C'est parti pour la seconde mi-temps. Tuchel a procédé à des changements. Thilo Kehrer n'est pas revenu sur la pelouse, il est remplacé par Stanley Nsoki.

MI-TEMPS


L'arbitre siffle la fin de la première période. Score de parité (1-1) entre les deux équipes (Cavani : 12e ; Mangani : sp, 21e). Fait plutôt étonnant, les Angevins ont plus tiré que le PSG ! Les Parisiens ont du mal à se procurer des occasions. Au cours de la première mi-temps, ils n'en ont eu que deux en fait.

PSG-ANGERS


Rappelons que les Angevins ont perdu leurs deux premiers matchs de championnat. Pour le moment, ils tiennent bons pourtant face au PSG.

PSG-ANGERS


Corner pour le PSG juste avant la mi-temps. Neymar tente de s'infiltrer par la gauche mais il est repoussé par la défense angevine. Nouveau corner pour le PSG sur la droite qui ne donne rien. Le Sco peut se dégager.

PSG-ANGERS


Les défenseurs angevins sont disciplinés et repoussent les assauts parisiens sans trop de difficultés depuis le début du match.

PSG-ANGERS


Les Parisiens jouent haut et essayent de construire sur la gauche avec Di Maria et Neymar. En vain. Les Angevins se dégagent.

PSG-ANGERS


Il reste encore 10 minutes à jouer dans cette première période. Pour le moment, les Angevins tiennent bon la barre.

PSG-ANGERS


L'équipe de Thomas Tuchel fait tourner le ballon et cherche la faille pour déséquilibrer le bloc angevin.

PSG-ANGERS


Quel sauvetage d'Areola ! Le portier parisien sort un arrêt réflexe suite à une incursion de Reine Adélaïde.

PSG-ANGERS


Les Parisiens font le siège devant la surface de Butelle mais ne parviennent pas à trouver les attaquants dans la surface.

PSG-ANGERS


Les Angevins jouent intelligemment le contre depuis le début du match. Une stratégie qui s'avère payante.

GOAL !


BUUUTTTTT !!! Égalisation d'Angers par Mangani, sur Penalty (22e minute).

PENALTY


Grosse erreur de Kherer qui tacle pour dégager le ballon, mais accroche Tait dans la surface, offrant à Angers la possibilité d'égaliser.

OCCASION 


Très belle occasion pour Angers. Sur un centre de Mangani, Cheikh Ndoye place une tête magnifique, obligeant Areola à se coucher.

POTEAU !


Ça chauffe sur la cage angevine. Edinson Cavani voit sa tête terminer sur le poteau gauche de Butelle, après un nouveau centre de Neymar venu de la gauche.

GOAL !


BUUUUUTTTTTT ! Edinson Cavani trompe Butelle sur un centre de Neymar venu de la droite (12e minute).

PSG-ANGERS


Les Parisiens montent au pressing. Une nouveauté. Les Angevins ne parviennent pas à se dégager.

PSG-ANGERS


Les Angevins comment à être acculés devant leur surface.

PSG-ANGERS


Cavani se montre dangereux, mais est repris au dernier moment par la défense angevine.

PSG-ANGERS


Première incursion des Parisiens dans la surface angevine. Les défenseurs repoussent l'assaut des attaquant du PSG.

PSG-ANGERS


Bon appel d'Adelaïde dans la profondeur, il est repris par Rabiot à l'entrée de la surface.

PSG-ANGERS


Les Parisiens prennent le contrôle du ballon et font tourner au milieu de terrain.

PSG-ANGERS


C'est parti, les Angevins donnent le coup d'envoi !

PSG-ANGERS


Le soleil est au rendez-vous, le coup d'envoi est imminent.

PSG

PSG-ANGERS


Les joueurs des deux équipes s'apprêtent à faire leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, qui a fait le plein.

LES COMPOS


Paris SG : Areola - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe - Meunier, Marquinhos, Rabiot, Di Maria - Neymar - Mbappé, Cavani


Angers: Butelle - Manceau, Traoré (cap.), Pavlovic, Capelle - Santamaria - Fulgini, Ndoye, Mangani, Tait - Reine-Adélaïde

ANGERS


Du côté des  Angevins, le milieu Cheikh Ndoye est dans le onze de départ, une première depuis le retour au SCO de l'international sénégalais, parti un an à Birmingham (D2 anglaise). Il était entré en jeu il y a une semaine lors de la défaite à Rennes (0-1).

PSG


Alphonse Areola, qui a manqué la pré-saison du club parisien après le Mondial en Russie, prend le relais de Gianluigi Buffon en vue de la prochaine reprise de la Ligue des champions, où le gardien italien est suspendu.

PSG


Kylian Mbappé fait également son retour dans l'équipe. Remplaçant à Guingamp lors de la précédente journée, la jeune pépite française était entrée à la pause pour inscrire un doublé décisif (3-1) propulsant le PSG à la première place du classement.

PSG


Edinson Cavani, blessé lors du Mondial-2018 et qui n'a repris l'entraînement collectif que cette semaine, revient directement dans le onze de départ de Thomas Tuchel, qui intègre également pour la première fois le défenseur allemand Kehrer (21 ans), arrivé cet été de Schalke 04.

Les changements tactiques de Thomas Tuchel à la pause ont été salvateurs. Au retour des vestiaires, Angers a fini par céder. Mbappé (52e), d'une superbe reprise de volée, a redonné l'avantage au PSG avant de servir Neymar pour le but du 3-1 (66e). Titularisé dans les buts, le gardien champion du monde Alphonse Areola s'est montré décisif, ne pouvant rien sur le penalty mais détournant notamment une frappe de Jeff-Reine Adélaïde (29e) et une autre de l'ancien parisien Wilfried Kanga (70e). 

Sur les rares occasions que se sont procurés les Angevins en deuxième période, ils se sont néanmoins montrés très vaillants. Une prestation, donc, à prendre positivement pour le Sco. Le Paris-SG, toujours invaincu en match officiel, prend provisoirement la tête du championnat. De son côté, Angers plonge dans les profondeurs du classement, à la 19e place, avec trois défaites au compteur.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter