REVIVEZ - PSG-Bruges (1-0) : Paris valide son ticket pour les huitièmes

Football

QUALIFIÉ - Le PSG s’est imposé face à Bruges (1-0) ce mercredi soir au Parc des Princes grâce à un nouveau but de Mauro Icardi. Un succès, le quatrième en autant de rencontres, qui permet déjà aux Parisiens de valider leur place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Au forceps. Le Paris Saint-Germain a validé ce mercredi soir son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son succès au Parc des Princes face à Bruges (1-0), son quatrième en autant de rencontres. Comme au match aller, les Parisiens sont tombés sur une très belle opposition belge, qui a su se montrer dangereuse sur les ailes et solide au milieu de terrain.

Malgré un match laborieux et de nombreuses maladresses techniques dans les transmissions, le club de la capitale a fait la différence à la 22e minute de jeu grâce à un but de l'inévitable Mauro Icardi, qui a su concrétiser un joli centre de Dagba dans la surface. L'Argentin totalise 7 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 8 buts sur ses 10 premiers matchs de C1.

Lire aussi

La première place à Madrid ?

Devant les assauts belges répétés en seconde période, le PSG aurait pu plier avec un penalty concédé pour une faute de Thiago Silva avant le dernier quart d'heure de jeu (74'). Diagne va finalement buter sur Keylor Navas, qui va stopper sans difficulté la tentative ratée de l'attaquant.

Avec ce succès, le PSG est plus que jamais leader du groupe A avec 12 points, cinq longueurs devant le Real Madrid, chez qui il tentera de verrouiller la première place de la poule, le 26 novembre prochain.

Live
Paris SG
M. Icardi 22'
Terminé

1 - 0
06/11/2019
Parc des Princes
Club Bruges

90+5'. C'est terminé !!! Le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à ce succès sur la plus petite des marges face à Bruges (1-0). Une victoire acquise de manière laborieuse, les Belges offrant une très belle opposition. Le club parisien aura l'occasion d'aller chercher la première place lors du prochain match et le déplacement sur la pelouse du Real Madrid.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

89'. Marco Verratti est remplacé par Pablo Sarabia.

88'. A peine entré en jeu, De Ketelaere élimine Kimpembe dans la surface mais bute sur Thiago Silva dans la surface en tentant la frappe du gauche.

86'. Rits est remplacé par De Ketelaere côté belge.

HORS-JEU


85'. Dagba signalé hors-jeu sur une transversale de Gueye.

83'. Draxler remplace Mbappé pour Paris.

CORNER


79'. Corner pour Bruges après une superbe action collective menée sur l'aile gauche. Cela ne donnera rien.

77'. Krépin Diatta cède sa place à Schrijvers pour Bruges.

PENALTY RATÉ


76'. Diagne loupe l'occasion d'égaliser et bute sur Navas !

74'. L'arbitre indique le point de penalty pour une faute de Thiago Silva sur Diagne ! Penalty pour Bruges ! Le Brésilien écope d'un carton jaune.

73'. Course supersonique de Mbappé sur l'aile gauche ! Le Français dépose son adversaire direct avant de manquer son centre.

72'. Au tour du PSG d'opérer son premier changement. Touché, Mauro Icardi est remplacé par Edinson Cavani.

70'. Après un beau mouvement collectif parisien, Icardi trouve Di Maria à l'entrée de la surface avec une talonnade, mais son compatriote voit sa frappe du gauche contrée.

69'. Icardi boitille après un choc avec Deli.

67'. Corner obtenu par Dagba, qui tentait de déborder Ricca. Celui-ci ne donne rien.

67'. Premier changement de la partie. Okereke est remplacé par Diagne pour Bruges.

66'. L'intervention autoritaire de Thiago Silva qui contre un centre d'Okereke.

65'. Dennis déboule côté droit et tente un centre pour Rits qui loupe son contrôle. Navas est sur la trajectoire.

62'. Belle défense à deux de Balanta et Mechele devant Mbappé, qui arrivait à toute vitesse en contre-attaque sur le flanc gauche.

HORS-JEU


59'. Icardi est signalé en position de hors-jeu sur l'aile droite après avoir été servi par Verratti.

57'. Belle défense de Bernat à gauche de la surface alors que Dennis avait effectué un joli numéro technique avec deux crochets intérieur-extérieur. Le corner qui suit ne donne rien pour Bruges.

COUP-FRANC


55'. A 25 mètres, Vanaken bute sur le mur parisien et voit sa tentative contrée en touche.

CARTON JAUNE


54'. Verratti écope d'un carton jaune pour une faute sur Dennis.

OCCASION


52'. LE BREAK TOUT PRÈS !!!!! Sur une belle montée de Bernat sur l'aile gauche, Mbappé est servi au point de penalty mais effleure le ballon et ne peut cadrer sa reprise. Dagba, au second poteau, tente la frappe du droit dans un angle fermé mais c'est dans le petit filet extérieur !

OCCASION


50'. NAVAS !!! Très beau réflexe du portier parisien qui se détend pour dévier un ballon contré qui semblait prendre le chemin des filets !

49'. A 25 mètres sur l'aile droite, Mbappé hérite du ballon mais prend trop de temps pour trouver un partenaire et Mechele le dépossède du cuir.

CORNER


47'. Premier corner de la seconde période frappé par Di Maria mais Thiago Silva, présent au premier poteau, ne peut que dévier le cuir et Bruges peut se relancer.

REPRISE


46'. C'est reparti avec l'engagement effectué par les Parisiens !

45+1'. C'est la pause au Parc des Princes avec le PSG qui mène sur la plus petite des marges face à Bruges (1-0). Face à une équipe belge joueuse et difficile à manœuvrer, les Rouge et Bleu ont ouvert le score par l'inévitable Icardi, à la finition sur un centre de Dagba (22'). Le PSG est pour l'heure qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans l'autre rencontre, le Real Madrid mène 4-0 à la pause face à Galatasaray.

HORS-JEU


45+1'. Sur un bel échange avec Icardi, Di Maria s'engouffre dans la surface avant de piquer son ballon mais Mignolet est vigilant. "El Fideo" était de toute façon hors-jeu.

FAUTE


45'. Petite faute de Verratti sur Okereke à 30 mètres du but belge. Les joueurs de Bruges peuvent se relancer.

OCCASION


43'. DI MARIA !!!! Après un contrôle raté du gauche, l'ailier enchaîne du droit en bout de course aux abords de la surface mais ce n'est pas cadré.

LÉTAL

OCCASION


39'. DI MARIA !!! L'Argentin tente un corner direct et sollicite Mignolet avant qu'Icardi ne tente une reprise de volée compliquée !

36'. Bel échange Bernat-Mbappé sur l'aile gauche mais l'Espagnol touche le ballon initialement contré par Mechele.

32'. Dagba, puis Gueye, ne parviennent à trouver les attaquants sur des centres ratés.

OCCASION


28'. DENNIS !!! L'attaquant nigérian sollicite Navas sur une frappe du droit de l'extérieur de la surface. Le corner qui suit ne donne rien.

CARTON JAUNE


26'. Premier carton jaune de la partie pour Balanta, pour une faute sur Di Maria.

HORS-JEU


25'. Dennis est signalé hors-jeu sur un ballon de Vanaken.

GOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLL


22'. ICARDIIIIIIII !!!!!!!! Le buteur ouvre le score seul face au but après un ballon de Dagba dévié par Di Maria !

20'. Marquinhos tente de casser les lignes en lançant dans la profondeur Mbappé mais c'est trop long et Mignolet peut capter le cuir.

17'. Mechele est vigilant sur une belle ouverture de Verratti à destination de Mbappé et tacle avec autorité le ballon en touche.

15'. DENNIS !!! Trouvé sur l'aile droite, le buteur centre au point de penalty mais Marquinhos est vigilant et relance.

14'. Quelle action de Di Maria ! Sur son aile gauche, l'Argentin élimine deux joueurs avant d'effectuer un grand-pont sur un troisième, mais il pousse trop son ballon qui finit en sortie de but.

OCCASION


12'. OKEREKE !!! Actif depuis le début du match, l'ailier alerte une nouvelle fois Navas avec une tête cadrée. Le portier parisien capte tranquillement le ballon.

11'. Quel dommage !!! Après un beau débordement, Di Maria effectue un beau centre fuyant à à ras de terre mais personne n'est présent dans la surface pour conclure !

9'. Nouvelle incursion des Belges dans la surface parisienne, avec Dennis qui tente un centre enroulé vers Diatta. Sans succès.

OCCASION


7'. OKEREKE !!!! Après une prise de risque et une perte de balle de Bernat, l'ailier de Bruges se retourne dans la surface et tente une frappe enroulée du gauche qui passe de peu à côté !

OCCASION


5'. DI MARIA !!!! L'Argentin tente directement du gauche mais Mignolet détourne le ballon des gants !

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter