REVIVEZ - Paris écœure Montpellier (5-1) et repousse Lille à 15 longueurs

Football

DÉMONSTRATION - Malgré un effectif amoindri, le PSG s'est amusé face à Montpellier (5-1), mercredi soir au Parc en match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Les Héraultais, pourtant solides défensivement cette saison, n'ont pas résisté aux offensives parisiennes.

Montpellier n'aura résister que 45 minutes au PSG. Deuxième défense de Ligue 1 (derrière Paris), avant de se déplacer au Parc des Princes mercredi soir en match en retard de la 17e journée, le MHSC a tenu tête au leader parisien en première période. Avant d'exploser au retour des vestiaires face aux attaques répétées du club de la capitale (5-1) sur le but de Benjamin Lecomte. Au final, Paris a écœuré les Héraultais pour s'offrir son 13e succès de la saison à domicile en championnat en autant de rencontres disputées.

Cet match, intercalé dans une folle série de rencontres qui mènera le PSG jusqu'à son huitième de finale retour contre Manchester United, le 6 mars prochain, et les nombreuses absences (Neymar, Cavani, Thiago Silva, Meunier, Paredes et Bernat), avaient obligé Thomas Tuchel à revoir ses plans pour aligner l'équipe la plus compétitive possible face à la Paillade. 

Voir aussi

Une pluie de buts au Parc

Les Parisiens, bien rentrés dans leur match, ont ouvert le score grâce à une tête croisée signée Layvin Kurzawa (1-0, 13e), titulaire pour la première fois cette saison en championnat. Bousculé pendant une demi-heure, Paris s'est fait surprendre par l'égalisation de Florent Mollet (1-1, 31e) sur un coup franc, validé par la goal-line technology. Mais, juste avant la pause, Angel Di Maria, lui aussi sur coup de pied arrêté, a redonné l'avantage à Paris d'un tir magistral (2-1, 45e+1). 

Dans cette rencontre spectaculaire (33 tirs tentés), le PSG a finalement étouffé des Héraultais qui n'ont pas démérité malgré la lourdeur du score final. Après deux buts refusés pour hors-jeu à Mbappé et Choupo-Moting, puis un but de Nkunku (3-1, 73e) et un but contre-son-camp de Hilton (4-1, 78e), Kylian Mbappé a parachevé la démonstration parisienne, encore aidé par le capitaine montpelliérain (5-1, 79e). Un 20e but en 19 matches de Ligue 1 cette saison.

Avec ce troisième succès de rang en une semaine, après Manchester United (0-2) et Saint-Étienne (0-1), le PSG poursuit sa route. Le club de la capitale en profite pour creuser un peu plus son écart (déjà conséquent) sur le LOSC, son dauphin qui pointe désormais à 15 longueurs avec un match en plus. Montpellier, sixième, rate l'occasion de repasser devant l'OM.

Live
PSG
Layvin KURZAWA 13'
Angel DI MARIA 45'+1'
Christopher NKUNKU 73'
Vitorino HILTON (csc) 78'
Kylian MBAPPÉ 79'
En cours

5 - 1
20/02/2019
Parc des Princes
Montpellier
Florent MOLLET 31'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous très vite sur LCI. Bonne fin de soirée.

FIN DU MATCH


Au classement, le PSG possède désormais 15 points d'avance et un match en moins sur son dauphin, Lille. Montpellier rate l'occasion de repasser devant Marseille et reste sixième de Ligue 1.

FIN DU MATCH


Sur le site de la Ligue de football professionnel, le but de Kylian Mbappé à la 78e est attribué à Vitorino Hilton contre son camp. 

90'+4


⌚ C'EST FINI AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG écœure Montpellier et s'offre son 13e succès de la saison à domicile. Bousculés pendant une demi-heure, les Parisiens ont déroulé en seconde période face à une équipe MHSC bien malheureuse.

90'+3


Mbappé tout proche du triplé ! Sur un bon centre de Kurzawa, le Parisien rate sa reprise au point de penalty.

90'+2


La réponse de Mollet avec une frappe puissante du droit, qui vient frôler le montant droit de Buffon. Son tir était trop croisé.

90'+1


La tentative de Madjer de Draxler. Lecomte intervient.

89'


⏰ Temps additionnel : 3 minutes minimum.

87'


📊 Le génie Kylian Mbappé, 21 buts en 19 matches de Ligue 1.

85'


🆘 Mauvaise nouvelle pour le PSG. Kehrer et Di Maria sont assis, avec une poche de glace, respectivement sur la cuisse gauche et droite.

83'


🔃 Changement pour le PSG : Kehrer, touché, laisse sa place à Diaby.

81'


🔃 Changement pour le MHSC : Lasne remplace Le Tallec.

79'


⚽ BUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !!! Trouve à l'entrée de la surface, le Parisien tente une frappe compliquée. Hilton la contre et donne une trajectoire improbable au ballon, qui retombe dans le but de Lecomte avec l'aide de la barre transversale.

78'


⚽ BUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !!! Monté dans son couloir, Kurzawa centre fort pour Mbappé. Mbappé devance Hilton, qui dévie la frappe en taclant. Lecomte est à nouveau battu.

77'


🔃 Changement pour le PSG : Dagba remplace Dani Alves.

76'


Le sauvetage de Buffon ! Servi en pivot, Sambia voit sa frappe contrée. Le ballon arrive sur Škuletić, contré à son tour. Le gardien du PSG, pris à contre-pied, capte le ballon sur sa ligne.

75'


Le Parc donne de la voix pour Choupo-Moting.

74'


🔃 Changement pour le MHSC : Laborde sort, Sambia entre.

73'


⚽ BUUUUUUUUT DE SKULETIC (CSC) !!! À la retombée d'un ballon mal dégagé sur corner, Nkunku reprend de la tête. Škuletić, sur la trajectoire, dévie dans son but. Lecomte est pris à contre-pied.

71'


ENCORE UN BUT REFUSÉ POUR PARIS ! Choupo-Moting est signalé hors-jeu à son tour après un service millimétré de Draxler.

69'


BUT REFUSÉ À MBAPPÉ ! Verratti joue un coup franc rapide pour Kurzawa. Le latéral parisien remise de la tête pour Mbappé arrivé lancé. Dans un angle fermé, il trompe Lecomte. Le but est refusé pour un hors-jeu de Kurzawa, décision confirmée par la VAR.

68'


🔃 Changement pour le PSG : Choupo-Moting remplace Di Maria.

67'


📙 CARTON JAUNE POUR VERRATTI ! Le milieu italien du PSG est arrivé en retard sur Škuletić. Très vilain tacle. 

65'


Mollet frappe encore le coup de pied arrêté. Son centre tendu au deuxième dans la boîte n'est coupé par personne.

64'


📙 CARTON JAUNE POUR DANI ALVES ! Le Brésilien est averti pour une charge sur Aguilar. Coup franc à venir pour Montpellier...

63'


Hilton envoie le ballon en corner en voulant remettre sur Lecomte.

63'


Appel tranchant de Mbappé. Nkunku le sert... c'est encore trop long.

61'


📊 C'est la première fois que les deux équipes marquent un but sur coup franc direct dans un même match de Ligue 1 depuis la confrontation entre Rennes et Lyon (1-1) le 11 août 2017.

59'


📙 CARTON JAUNE POUR OYONGO ! Le Montpelliérain est sanctionné pour avoir mis une grosse semelle à Dani Alves. 

58'


Sur un corner frappé entrant, Hilton échappe au marquage et coupe la trajectoire au premier poteau. Buffon détourne des deux poings sur sa ligne. Le ballon prenait la direction de la lucarne gauche.

56'


La tête de Kehrer, monté aux avants-postes, n'accroche pas le cadre de Lecomte. Ça chauffe sur le but de Montpellier.

55'


La magnifique parade réflexe de Lecomte ! Servi par Di Maria d'un petit ballon lobé par-dessus la défense héraultaise, Mbappé enchaîne un contrôle et une frappe du droit. Le portier du MHSC se couche parfaitement à gauche pour sortir le ballon de son but.

52'


Laborde s'écroule dans la surface après un léger contact avec Kehrer. M. Leteixier fait signe de jouer. Pas de faute signalée. 

51'


Laborde percute plein axe. Il ouvre son pied droit pour accrocher la lucarne. Marquinhos, auteur d'un bon retour, le gêne. Au-dessus.

49'


Le PSG s'est réorganisé à la pause. Thomas Tuchel a fait quelques changements tactiques comme il en a l'habitude. Di Maria se retrouve notamment au côté de Mbappé sur le front de l'attaque.

47'


Lancé en profondeur par Nkunku, Draxler croise sa frappe en bout de course. Sa tentative échoue à gauche du but de Lecomte.

En direct

46'


⌚ C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !!! Aucun changement à la pause. On repart avec les 11 mêmes joueurs de chaque côté.

MI-TEMPS


Trois jours après le succès à Toulouse, Bordeaux n'a pas confirmé son embellie en ne faisant mieux qu'un nul contre Guingamp (0-0).

MI-TEMPS


Di Maria a le compas dans l'œil et le dernier mot... pour l'instant.

45'+3


⌚ C'EST LA MI-TEMPS AU PARC DES PRINCES !!! Paris repasse devant Montpellier (2-1) juste avant la pause. Repris par les Héraultais sur un coup de pied arrêté de Mollet, après l'ouverture du score de Kurzawa, les Parisiens s'en sont remis à un coup franc somptueux de Di Maria pour reprendre l'avantage.

45'+1


⚽ BUUUUUUUUT DE DI MARIA !!! Aux 30 mètres, côté droit, l'Argentin se charge d'un coup franc obtenu par Mbappé. Le milieu parisien accroche la lucarne gauche de Lecomte d'une frappe magistrale du gauche. Le ballon heurte la barre avant de rentrer. 

44'


Ballon en louche de Verratti pour Draxler. L'Allemand rate son contrôle dans la surface. Lecomte va effectuer le six mètre.

44'


⏰ Temps additionnel : 3 minutes minimum. 

42'


Les Parisiens se heurtent au bloc montpelliérain bien regroupé sur le but de Lecomte. Le centre de Kurzawa vers Di Maria est repoussé.

40'


Nkunku cherche Mbappé au point de penalty. C'est mal ajusté...

39'


Couloir droit, Di Maria efface son vis-à-vis. Son centre brossé est contré par Cozza. Lecomte n'a plus qu'à venir cueillir le ballon.

38'


📺 Le but accordé à Mollet grâce à la goal-line technology.

37'


Nouveau coup de chaud pour Buffon. Škuletić remise pour Le Tallec, seul à l'entrée des six mètres. Sa reprise à bout portant n'est pas assurée. Le gardien du PSG stoppe son tir au sol.

36'


📊 Le but de Florent Mollet est le premier pour Montpellier au Parc des Princes depuis sept matches. Fin de série donc pour le MHSC.

34'


Après un numéro dans la surface montpelliéraine, Draxler délivre une offrande Nkunku en retrait. Il reprend en première intention. Oyongo se jette à corps perdu pour pour stopper la frappe. 

Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter