REVIVEZ - PSG-Montpellier (4-0) : le record pour Cavani et le carton pour Paris

DirectLCI
LIGUE 1 – Ce samedi, Paris a écrasé Montpellier sur la pelouse du Parc des Princes (4-0). Auteur d'un but, Cavani a battu le record détenu jusque-là par Zlatan. Il devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Montpellier n’avait encaissé que 15 buts depuis le début de la saison. Des statistiques défensives de haute voltige mises à mal ce samedi par l’ogre parisien, auteur d’une très belle prestation face à ses supporters. En l’absence de sa pépite Mbappé, blessé à Lyon, le PSG a pu compter sur Cavani et consorts pour venir à bout de son adversaire du jour. 


Et le suspense n’a duré qu’une dizaine de minutes. Trouvé sur le côté gauche par son capitaine Thiago Silva, Neymar décale astucieusement Rabiot. Lequel centre instantanément dans la surface pour Cavani qui transperce les filets adverses. Ce 157ème but inscrit sous le maillot parisien permet à l’attaquant uruguayen de devenir le plus grand artificier de l'histoire du PSG, battant ainsi le record détenu par Zlatan Ibrahimovic. La suite de la première mi-temps se déroule sans encombre pour Paris qui profite d’une équipe de Montpellier en souffrance. A cinq minutes de la pause, la main de Mendes dans la surface permet à Neymar de faire le break sur penalty. 

Au retour des vestiaires, Montpellier parvient à s’inviter à plusieurs reprises dans le camp adverse. Mais Paris déroule et contient sans difficultés les timides incursions montpelliéraines. A la 70e minute, Di Maria inscrit même le but du 3-0 à la suite d’un très beau mouvement collectif impulsé par Pastore, fraîchement entré en jeu. Dix minutes plus tard, Neymar finit le travail, très bien servi par son compère d’attaque Cavani. Une passe décisive qui devrait éteindre la petite polémique du penaltygate. "El Matador" a d’ailleurs complimenté son coéquipier à l’issue de la rencontre : "Il a fait beaucoup et il fait beaucoup pour cette équipe. Il faut rester tous ensemble. L'important, c'est que l'équipe marche. Nous avons des objectifs importants". 


Revivez la rencontre minute par minute ci-dessous : 

Live

C'est terminé ! Score final : 4-0. Paris n'a fait qu'une bouchée de Montpellier grâce à son armada offensive. En marquant son 157ème but sous ses couleurs parisiennes, Cavani devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Les hommes d'Unai Emery consolident leur première place. 

La manita n'était pas loin. Di Maria, esseulé dans la surface adverse, se montre altruiste et centre pour Cavani... qui dévisse sa frappe. 

L'offrande de Cavani pour Neymar devrait permettre d'éteindre la polémique du penaltygate.  

Neymar sifflé au Parc des Princes pour avoir tiré un penalty à la place de Cavani

Neymar sifflé au Parc des Princes pour avoir tiré un penalty à la place de Cavani

BUT DE NEYMAR !! Di Maria remonte le ballon de son camp, repique dans l'axe et trouve Cavani dans l'intervalle. Sur le côté droit, l'attaquant percute puis centre pour Neymar qui pousse le ballon dans les filets. 4-0 pour le PSG ! 

Frappe lointaine de Camara qui s'envole dans les nuages. Montpellier peine à se montrer dangereux ce samedi. 

Côté MHSC, Dolly laisse sa place à Mukiele pour la fin du match. 

Auteur d'une belle prestation, Rabiot laisse sa place au jeune Nkunku. 

But refusé pour Neymar ! Pastore centre dans la surface sur un défenseur montpelliérain qui repousse le cuir sur Neymar. Ce dernier transperce les filets de Lecomte mais l'arbitre ne valide pas le but, sanctionnant une main du feu follet brésilien. 

BUT DE DI MARIA !!!!! Encore un très joli mouvement parisien. Pastore délivre un délice de ballon à Meunier qui percute sur le flanc droit avant de centrer en retrait dans la surface. L'ancien joueur du Real finit du gauche. 3-0 pour le PSG ! 

Visiblement touché au dos, Draxler est remplacé par Pastore. Annoncé sur le départ, ce dernier enfile le maillot du PSG peut-être pour la dernière fois. 

Grosse occasion pour Montpellier. Sambia décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Areola, aux aguets, repousse le cuir. 

Premier changement pour Montpellier. Sio laisse sa place à Camara.  

Le MHSC réussit à obtenir coup sur coup un coup franc et un corner. Mais cela ne donne rien. Le PSG peut se relancer. 

Les joueurs de Der Zakarian ne parviennent pas à construire, dépassés par le pressing et la technique de leurs adversaires du jour. 

Carton jaune pour Shkiri, coupable d'une faute sur Neymar. Lequel venait de réaliser un sacré numéro technique au milieu de terrain, réalisant notamment un grand pont aérien. 

SANG FROID 

Lo Celso réalise une belle prestation dans l'entrejeu ce samedi, distillant de bons ballons à ses partenaires. 

Le PSG domine son sujet en ce début de seconde mi-temps. Après une longue possession parisienne, Lo Celso décoche une frappe à l'entrée de la surface. Mais cela n'inquiète pas le gardien du MHSC. 

C'est reparti au Parc ! 

C'est la mi-temps ! Paris mène 2-0 et domine largement Montpellier qui rend pour le moment une bien triste copie. Grâce à son but, Cavani est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Ce diable de Neymar parvient à décocher une frappe du droit dans la surface après un léger cafouillage. C'est capté par Lecomte. 

PENALTY POUR LE PSG ! L'arbitre siffle une main de Pedro Mendes dans la surface et le sanctionne d'un carton jaune. Neymar s'élance, marque un temps d'arrêt et trompe Lecomte en tirant au ras du sol sur la droite du gardien. 2-0 pour Paris ! 

Superbe travail de Di Maria côté droit qui parvient à se défaire de ses adversaires avec des dribbles chaloupés. L'Argentin centre parfaitement pour Draxler qui dévie complètement sa tête. Le ballon finit sa course à droite des cages montpelliéraines. 

Sur le corner, Areola dégage des poings. Le ballon revient dans les pieds de Lasne qui décoche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Ca fuit le cadre. 

Bonne séquence du MHSC qui parvient à produire un peu de jeu. Corner à suivre... 

PROLIFIQUE 

Côté droit, Di Maria contrôle d'une aile de pigeon et enchaîne en frappant du gauche. Pas de danger pour Lecomte qui capte le cuir. 

Timide réaction du MHSC. Sambia s'avance dans l'axe et tente sa chance de loin. C'est capté sans problème par Areola.   

Cavani tout proche du doublé !! Touché côté droit, Meunier centre au ras du sol dans la surface. Le buteur est un poil trop court pour propulser le cuir dans les cages. 

NOUVELLE POLÉMIQUE ? 

A noter que Cavani a été sanctionné d'un carton jaune après avoir retiré son maillot pour célébrer son but. 

Encore une occasion pour Paris ! Draxler, encore lui, se présente face à Lecomte et décoche une frappe. Le gardien repousse.  

BUT DE CAVANI !!!!!!!!! El Matador bat le record d'Ibra et devient le meilleur artificier de l'histoire du PSG. D'une belle transversale, Thiago Silva trouve Neymar sur le côté gauche. L'attaquant décale Rabiot qui centre fort devant les cages. Cavani n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 1-0 pour Paris !

Le PSG étouffe son adversaire du jour en ce début de match. Les Montpelliérains ont du mal à voir le jour. 

Fraîchement transféré au PSG, Lassana Diarra est présent dans les travées du Parc des Princes ce samedi pour assister au match de ses nouveaux partenaires. 

GROSSE OCCASION POUR LE PSG ! Draxler réussit un grand pont sur Hilton et tente un piqué. Ca frôle la cage de Lecomte. 

Les Parisiens ont déjà mis le pied sur le ballon. Ils devront être patients pour contourner le bloc défensif solide du MHSC.  

Coup d'envoi de la rencontre ! 

TRAINING 

RECORD EN VUE 


Contre Dijon mercredi, Neymar n'avait pas laissé le soin à Cavani de tirer un penalty. De quoi susciter une vive polémique puisque l'Uruguayen aurait pu devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. Le maître à jouer brésilien serait bien inspiré de se rattraper ce samedi, en distillant des bons ballons à son compère d'attaque. 

TRAINING 

COMPOSITION 


PSG : Areola - Meunier, T. Silva, Kimpembe, Kurzawa - Draxler, Lo Celso, Rabiot - Di Maria, Cavani, Neymar.


MHSC : Lecomte - Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Cozza, Sambia, Lasne, Shkiri, Sio, Mbenza.

Bonjour à tous les amateurs de ballon rond et bienvenue sur LCI.fr. Suivez avec nous le match PSG-Montpellier ! 

Avec 59 points au compteur, le PSG devance de 11 unités son dauphin lyonnais (qui a toutefois un match de retard). Le titre semble promis aux hommes d’Unai Emery. Ces derniers seront toutefois attendus au tournant face au Real Madrid le 14 février prochain. Avec ou sans Kylian Mbappé ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter