REVIVEZ – Monaco repart avec le point du nul (1-1) après un match laborieux face à Leipzig

REVIVEZ – Monaco repart avec le point du nul (1-1) après un match laborieux face à Leipzig

DirectLCI
LIVE – Au lendemain de l’entrée fracassante du PSG en Ligue des champions, l’AS Monaco n'a pas réussi à briller de la même manière face aux Allemands du RB Leipzig. Les joueurs du Rocher, tout près de se faire surprendre, repartent avec le point du match nul (1-1).
Live

90' +3


C'est fini ! Monaco et Leipzig se séparent sur ce score de nul de 1-1 ; Forsberg (33') avait ouvert le score avant que Tielemans (34') n'égalise dans la foulée. Souvent à la peine ce soir, les hommes de Leonardo Jardim peuvent se satisfaire d'un bon point obtenu à l'extérieur. 

90' +2


Nouveau ouf de soulagement pour l'ASM après une position de hors-jeu de Jean-Kévin Augustin, parti à la limite. 

90'


Il y aura trois minutes d'arrêts de jeu. 

90'


Le corner est frappé et flotte dans la surface allemande. Après un gros cafouillage, Leipzig parvient finalement à se dégager et manque de peu de repartir en contre. 

89'


Bon travail de Baldé, bien décalé sur le côté gauche par Ghezzal, qui obtient un corner pour Monaco. Les hommes frais prennent les choses en main. 

88'


Troisième et dernier changement pour l'ASM : Falcao laisse sa place à Guido Carillo. Le brassard de capitaine revient à Montinho.

86'


Nouveau carton jaune pour Monaco : Jemerson est sanctionné pour une faute sur Werner. Les deux hommes se chauffaient depuis quelques minutes.

83'


Tout juste averti, Djibril Sidibé est remplacé par Rachid Ghezzal pour l'ASM. 

82'


Sur son premier ballon, Augustin, qui semblait pourtant hors-jeu, se retrouve en position de frappe face à Benaglio. Mais le tir puissant du Français est repoussé en corner par le portier helvète. Soulgement pour les supporters monégasques.

81'


Carton jaune pour Sidibé après une faute au milieu de terrain. 

80'


Nouveau changement pour le RB Leipzig : Poulsen est remplacé par l'ancien parisien Jean-Kévin Augustin.

79'


SUPERBE BENAGLIO ! Le gardien suisse vient sans doute de sauver son équipe après une magnifique sortie dans les pieds de Timo Werner. Le jeune Allemand partait partait seul vers le but. 

78'


Les joueurs du Rocher reprennent le contrôle des débats et campent les abords de la surface de réparation de Leipzig. 

74'


Changement pour l'ASM : Diakhaby est remplacé par Baldé.

72'


Deuxième carton jaune pour Leipzig : Halstenberg est averti pour une faute sur Sidibé. 

69'


Après une énième incursion de l'intenable Werner, Monaco récupère le ballon grâce à un sauvetage de Montinho et part en contre. Mais, une fois encore, Diakhaby est repris par Upamecano - lui aussi très performant - et permet à Leipzig de repartir à l'attaque. 

68'


Tentative lointaine de Diakhaby. C'est non-cadré. 

67'


Le bon match de Timo Werner inspire nos confrères de So Foot. 

66'


Encore un hors-jeu pour Poulsen. Il s'agit déjà du huitième du côté allemand. 

65'


Monaco obtient un coup-franc grâce à Diakhaby. Montiho s'occupe de le tirer mais n'arrive pas à passer le mur allemand. 

63'


Premier changement du match : Kampl remplace le buteur Emil Forsberg pour Leipzig. 

62'


Poulsen est signalé hors-jeu sur le tard. Le Danois avait réussi à glisser le ballon dans les buts de Benaglio. 

58'


Leipzig reprend le contrôle du match et obtient un corner que se charge de tirer Forsberg. Le centre du Suédois flotte dans la surface mais finit par être renvoyé loin des buts de Monaco. 

55'


Ambiance de feu à la Red Bull Arena ! Les supporters du RB Leipzig donnent de la voix pour pousser leur équipe. 

52'


Nouvelle situation chaude pour Leipzig par l'intermédiaire de Werner, décidément bouillant ce soir. L'Allemand de 21 ans décoche un tir puissant mais celui-ci file hors du cadre de Benaglio. 

50' 


Les Allemands obtiennent un bon coup-franc sur la droite. Forsberg le frappe en direction de Timo Werner, mais le jeune attaquant est signalé hors-jeu. 

48'


Les Monégasques sont de retour avec de meilleurs intentions et commencent à enchaîner les centres.

46'


À noter que la possession de balle a été à l'avantage de Leipzig (59%) en première mi-temps. Côté tirs en revanche, Monaco (trois dont deux cadrés) a fait mieux que le club allemand (deux dont un cadré).

45'


C'est reparti ! Aucun changement des deux côtés. 

MI-TEMPS 


Les 22 acteurs sortent des vestiaires et font leur retour sur la pelouse. Les Monégasques vont donner le coup d'envoi de la seconde période. 

MI-TEMPS 


Après une première mi-temps équilibrée, quoique plutôt à l'avantage de Leipzig, les deux équipes se séparent sur un score de parité (1-1). Monaco, qui bénéficie d'une plus grande expérience européenne, a su vite se remettre dans le sens de la marche après l'ouverture du score des Allemands

45' +1


C'est fini pour la première période. 

45'


Il y aura une minute de temps additionnel. 

44'


Werner se retrouve dans une position favorable dans la surface monégasque. Le jeune allemand semble surpris et laisse l'ASM se dégager. 

39'


Les deux équipes alternent maintenant les temps forts et les temps faibles. Le jeu reste un peu brouillon, mais la partie s'anime ! 

34' 


MONACO REPOND DU TAC AU TAC !! Sur un centre venu de la droite, Diakhaby remet le ballon à Tielemans, qui doit s'y reprendre à deux fois mais réussit à égaliser pour l'ASM. 1-1

33' 


BUT DE LEIPZIG ! Le Suédois Emil Forsberg se faufile dans la défense et ajuste Benaglio d'une belle frappe. C'est le premier but de l'histoire du RB Leipzig en Ligue des champions. 1-0 pour les Allemands. 

30'


Mis en difficulté par sa défense, Gulácsi est tout près de se faire reprendre par Tielemans dans sa surface... 

26'


Alors que Diego Demme est averti pour une obstruction, le club allemand célèbre l'"évènement" via son compte Twitter. 

24'


GROSSE OCCASION POUR LEIPZIG ! Sur leur deuxième corner, les Allemands, par l'intermédiaire de Poulsen, sont tout proches d'ouvrir le score. Mais heureusement pour l'ASM, la tête du Danois passe devant la cage de Benagli. 

21'


Le pressing monégasque commence à faire effet. Les incursions allemandes sont, elles, de moins en moins nombreuses. 

18'


L'occasion pour Monaco ! Touré déboule sur le côté droit après un relais avec Sidibé et centre en direction de Falcao. Le Colombien ne parvient pas à reprendre le cuir, finalement capté par Gulácsi.

15'


Le premier corner du match de Leipzig ne donne rien. Monaco réussit à écarter le danger. 

14'


Les joueurs du Rocher ont du mal à s'installer dans la moitié de terrain allemande. Plus percutant, Leipzig pêche pour le moment par un manque de précision. 

11' 


Nouvelle situation chaude dans la surface de l'ASM avec un centre mal ajusté de Werner qui finit en sortie de but.   

Il va falloir se battre. Alors que l’AS Monaco faisait son grand retour en Ligue des champions ce mercredi soir face aux Allemands du RB Leipzig, les champions de France ont eu toutes les peines du monde à obtenir, mais surtout à garder, le point du match nul face aux Allemands. Au terme de 90 minutes laborieuses, parfois rugueuses, plutôt à l'avantage des joueurs de la Saxe, les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1). 

Plusieurs fois surpris par les incursions supersoniques du jeune Timo Werner(21 ans), intenable du début à la fin, les hommes de Leonardo Jardi ont fini par céder après une chevauchée d'Emil Forsberg (33') dont la frappe n'a laissé aucune chance à Benaglio, remplaçant de dernière minute de Subasic, blessé. Mais l'ASM a su (très) rapidement repartir de l'avant. À peine une minute après avoir concédé l'ouverture du score, Tielemans (34') a remis tout le monde dos à dos. Les Monégasques se retrouvent deuxième ex aequo du groupe G avec leurs adversaires du soir, derrière le Besiktas Istanbul, leader inattendu après sa victoire sur le terrain du FC Porto (3-1). Une preuve s'il en fallait une qu'il va vraiment falloir se battre.

Plus d'articles

Sur le même sujet